Bon, Yureka est la seule qui sait de quoi elle parle, vu qu'elle joue également sur Xavus...
Tout d'abord, il faut savoir qu'avec les nouveaux ajouts, la façon de monter son perso est très differentes des autres servers...Ayant moi même monter le même paladin qu'Akhi (celui dont Better parle) je peux vous dire que c'est une vrai daube pour Xavus, Il y a franchement mieux...Le fleau HE fait pas du tout assez de dommages sur des persos qui atteignent très facilement les 400 de ca...
Dire que la classe la plus présente c'est les archer =

ça reste à demontrer...
Plutôt que de te conseiller un type de perso en particulier, je pense qu'il vaut mieux te déconseiller certains type de persos, car grosso-modo, il n'y en a plus une qui OMGROXKILLEVERYTHINGFINGERINTHENOOSE. ( cf les monks ) quoi que les warloufs bers 620 str sont vraiment puissant...
En non-vip il faut éviter :
Avant tout : Les mages ( à banir définitivement
Puis, les prêtres, s'ils n'ont pas une des robes vips, ils n'outhealent rien du tout, mais petit bémol cependant, XP très rapide ( du fait de censure, le nouveau spell light. )
Battle mages et autres farces sont aussi à éviter, si l'on se place dans une optique pvp, ainsi mon choix s'orienterais vers un archer 125 endu(voir 180) avec Full archery, avec 500 attaque, ou alors de quoi avoir 3K archery et le reste en dodge...
Ou alors il reste le warrior, que je conseille avec le plus de force possible, le plus d'attaque possible, et au niveau de l'endu, ca dépend de tes capacites à xp...
Mais encore une fois, le paladin est vraiment à éviter, il ne fait pas assez de dommages...
J'éspère t'avoir aidé, si tu as d'autres questions, hésites pas
Temla -NaL / Alinae
edit pour Akhi, l'ams 4 est une vrai daube, beaucoup trop lent :/