Juste une remarque supplémentaire : l'équilibre Carac/CC, c'est une question de dosage. Je vais prendre un exemple : une arme qui fait 30 de dégâts en moyenne, et qui a un bonus CC de 15. Imaginons que tu aies 500 de force de base :
- sans bonus CC, l'influence du CC est négligeable, tu vas donc faire en moyenne 30 * 6 = 180 dégâts
- si tu dois sacrifier 100 points de force pour passer en 1/2 CC, tu feras une fois sur 2 30 * 5 = 150, et une fois sur 2 : 45 * 5 = 225. Moyenne : 187.5, donc dégâts supérieurs.
- si tu dois sacrifier 200 de force : 30 * 4 = 120 , 45 * 4 = 180. Moyenne : 150, là tu as perdu.
Bref, ce que je veux dire, c'est qu'il y a un équilibre à trouver, et que sacrifier un peu de ta caractéristique n'est pas forcément un mauvais choix, jusqu'à un certain seuil. D'autant que ça a d'autres effets :
- dégâts plus dispersés, ce qui n'est pas nécessairement une bonne chose, mais qui te permet d'espérer des tours avec 2 CC, où tu vas vraiment dépoter.
- et surtout, ton bonus CC s'applique aussi à tous tes sorts, et ça c'est vraiment un avantage.
Astrea
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