Comment se servir de son Ecaflip adore!?! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Si tu montes effectivement à 140+ en Agilité, cela te suffira pour passer de 1/5 (après bonus d'équipement) à 1/2. Il te faut donc trouver 35 points de bonus CC. Si je reprends tes chiffres : 7 de trèfle, 8 de chafeuse, 7 de guenille = 22, manquent encore 13.
* 2 anneaux du jeune vald max CC : +6 au total ; autre option : 2 anneaux dhyn, qui peuvent faire jusqu'à +4CC chacun, et apportent même un bonus agilité.
* geta aerdala max CC : +4 CC
* manquent encore 3 points, difficiles à trouver sur le chapeau à ton niveau (sauf kritter, évidemment). L'amulette du kanigrou est une option (j'ai vu pas mal d'yeux tomber, mais le seuil de PP doit être de 400 je pense), sinon la broche célèste (+5CC), si les malus de force et sagesse ne te font pas peur, ou encore l'amulette de silicate si tu peux supporter le malus d'agilité (-30). Etc.

Astrea
Citation :
Publié par Astréa
Si tu montes effectivement à 140+ en Agilité, cela te suffira pour passer de 1/5 (après bonus d'équipement) à 1/2. Il te faut donc trouver 35 points de bonus CC. Si je reprends tes chiffres : 7 de trèfle, 8 de chafeuse, 7 de guenille = 22, manquent encore 13.
* 2 anneaux du jeune vald max CC : +6 au total ; autre option : 2 anneaux dhyn, qui peuvent faire jusqu'à +4CC chacun, et apportent même un bonus agilité.
* geta aerdala max CC : +4 CC
* manquent encore 3 points, difficiles à trouver sur le chapeau à ton niveau (sauf kritter, évidemment). L'amulette du kanigrou est une option (j'ai vu pas mal d'yeux tomber, mais le seuil de PP doit être de 400 je pense), sinon la broche célèste (+5CC), si les malus de force et sagesse ne te font pas peur, ou encore l'amulette de silicate si tu peux supporter le malus d'agilité (-30). Etc.

Astrea
Oui mai si il reste que + 3 cc a la fin je peu essayer de meilleur jet sur guenille et chafeuse.
Tout à fait ! De toute façon, c'est toujours le problème pour le CC : ce sont les derniers points qui sont les plus difficiles à récupérer. Alors si tu peux te permettre de passer le temps nécessaire à avoir une chafeuse jet max (pas trop dur) et une guenille jet max (plus aléatoire), tu y gagneras certainement.
Accessoirement, la guenille ne sert vraiment qu'à ça, alors que la chafeuse est une ceinture de force honorable. Donc, même si c'est peut-être difficile au niveau 60, il peut être intéressant pour toi, à terme, de te débarasser de la guenille en priviliégiant d'autres items +CC.

Voilà

Astrea
Erf .. enfin une cape CC autre que guenille a HL????? je trouve pas..
Et pui une guenille ca + domage aussi

Paske des bon items cc a plus HL???? pr arriver a +35 c cho cho cho.....

Dc a méditer XD ( pr les bottes c pareil je vois pas ce que je pourrai faire a part + 4 ( et encore si je fai un + 3 sur mes sandales aerdala jaurai air con XD ) enfin bon c pa gagné tt ca -_-'

Edit : Je vien de voir qu'un anneau scara monte à +4CC. avec bonus intéressant a coté comme % de domage .. etc un vert et un blanc bon jet ( et jet max CC ) maiderait largement !!
Cape CC : cape du désir'o'boule, Vita, Sagesse, et jusqu'à +4CC ; cape feudala, idem
Chaussures CC : geta feudala, sandales koliques, bottes et bottes dorées d'Hogmeiser (bonjour le craft), et surtout sandales adin (Vita, Sagesse, +Dommages, et jusqu'à +5CC)

Et puis tu peux ajouter des points ailleurs :
- alliance de Farle : jusqu'à +5CC
- couronne du roi Gelax : Vita, Init, et jusqu'à +6CC
- épi de farle : jusqu'à +2CC
- feuille d'automne : jusqu'à +10CC (mais malus de force)
et tout ça avant le niveau 100... Sincèrement, le choix est très vaste, la question de l'optimisation des autres caractéristiques est plus compliquée. Mais avec Trèfle, qui est le meilleur sort de CC du jeu, tu pars avec un net avantage.

Astrea
System pourquoi +39 au CC au lvl 60, y a une arme en particulier ou un sort que tu veux avoir a CC1/2 ?

N'oublie pas que certaines armes te donnes de bonus au CC (arc et dagues pas mal )
@ Zweng : L'avantage de l'eca intel c'est qu'il sauve 300 pts de caractéristique rien qu'a ne pas monter sa force, donc 300 point de vie de plus que la plupart des eca c'est pas rien selon moi, et le topkaj et pas comparable au pilou, il est plus violent que la joueuse, simplement moin régulier.

@ Icks : Tu peux demander a presque tout les ecas intel, le plus dure (après les parcho) c'est définitivement l'xp chui sur. Ma iop me servira a l'xp dans les bas niveau mais quand il pourras bien exper en solo, j'abandonne ma iop stout. Aussi, les dagues rhumes, bien que rabaissé reste d'excellente dagues, forgemagé feu bien sur.
Ok, merci Ceangalle, alors faut que je fasse le plus de CC avec bluff, donc comme je dois faire des le maximum de CC je monte en premier trèfle et après bond ou l'inverse ?

encore merci

Edit : C'est quoi le 50% qu'il y a entre parenthèse a droite des dommages ?
Citation :
Publié par icks
System pourquoi +39 au CC au lvl 60, y a une arme en particulier ou un sort que tu veux avoir a CC1/2 ?

N'oublie pas que certaines armes te donnes de bonus au CC (arc et dagues pas mal )
Ouai razou... je sais jsui dingue, mais si jme trompe pas ds mes calculs ca peu taper..; après jme trompe peu etre... puis fausse griffe de ceangal au plus HL mais e sais pas.. vous me proposez autre chose pr ce type d'eca force/agi/CC??? dague mais je suis pas fan de ca.... je préfère taper un gran coup a l'épée, c plus classe ^^

Mais peut etre que je me trompe... mais en CC la razou tape a 41/55... en comptant + domage et tt le bordel.. après c possible que je me trompe ( au faite, les + dommages sont compté avant les +% et les bonus des carac??? )

Enfin voila merci pr vos réponses et merci a astréa... jai opté pr un mode chafeuse/guenille/oeil kani/geta aerdala ( jvai vraiment devoir me casser le *** pr les avoir )/anneau scara puis après si ji pas assez 1 deuxième scara ( 1 force et 1 agi ) sinon un karina qui est lanno le mieu au niveau carac pr moi. Chapo : dantgoule ( la aussi vai me casser le *** jen ai déja raté un :/ ) mais si ya quelque chose de + simple avant je vais voir ( toady et baton carnivore en full agi mai je tape avec quel sort après???, )

Enfin eca c'est casse-tête comme classe, mais c ca que jadore!!!!!!!!

LOVE ECAFLIP XD

Edit : RAYTER >>> T eca force/agi/intell/chance?????

2eme edit : Destin d'ecaflip est il vraiment efficace? si on est considéré comme des classes de Cac, pkoi faire reculer l'ennemi?? certe le coup est imprésionnant et la perte d'unpm pr lennemi est sympatique mais faire reculer de 5 cases??? je voi pa linteret vu qu'on est des classes Cac mai ptet que je me plante encore XD
équipé full force tu frappera + fort avec la razou qu'équipé CC. Pour la simple et bonne raison que pas mal d'équip CC ne te donne pas le max de force par rapport a autre chose.
Une paire de mino vs un Kritter
Une abracapa (+ le bonus de pano) vs une guenille

Tu va perdre bcp en force et en vita.

Citation :
Publié par System
2eme edit : Destin d'ecaflip est il vraiment efficace? si on est considéré comme des classes de Cac, pkoi faire reculer l'ennemi?? certe le coup est imprésionnant et la perte d'unpm pr lennemi est sympatique mais faire reculer de 5 cases??? je voi pa linteret vu qu'on est des classes Cac mai ptet que je me plante encore XD
tu as déja affronté un trool ou un Dragon cochon? Et si tu as 2 voir 3 enemis sur toi au Cac, en envoyé 1 a 5 cases et lui faire predre 1 PM pour pas qu'il sache revenir?
débutante éca souhaite conseils !
Salut à tous les écas !
je suis une débutante ( et oui faut bien commencer ) et comme tous les débutants éca ( je suppose ) j'ai fait la bêtise de monter bluff et chance.
Etant lvl 27 je me rends compte que je stagne avec bluff, et je me demande si je peux réorienter mon perso, parce que recommencer tout à zero j'ai pas le courage...
Voici donc mes caractéristiques :
Force : 20 (-18)
Vitalité : 41 + 31
Sagesse: 6 + 3
Chance: 37 +81 ( je sais c nul ! )
Agi: 1
Intell: 0 +42

J'ai boosté bluff ( lvl5 ), trèfle ( lvl3 ) et topkaj lvl 4, bond du félin ' lvl 2 ), pilouface ( lvl2 ), chance d'ecaflip lvl 2. Il me reste 5 points de bonus non utilisés

j'ai des bouts de panop mosquito et bagues chances d'ecaflip, et bottes bouftou bon jet pour vitalité
L'ayant monté un peu à l'emporte pièce, je voudrais connaître vos conseils pour réparer ma bêtise...ou pour m'orientéer différemment. vaut-il mieux un éca force ou intell ?
Merci à vous si vous prenez le temps de me répondre !
Citation :
Publié par ceeksi
Etant lvl 27

je me rends compte que je stagne avec bluff,

et je me demande si je peux réorienter mon perso, parce que recommencer tout à zero j'ai pas le courage...
vaut-il mieux un éca force ou intell ?
lvl 27 c est rapide
Bluff ....laisse tomber
force/intell....
intell, cay bien à partir du level 126 ....je crois je sais plus...enfin a partir du topkaj lvl 6, ca rox mais utiliser un seul sort d'attake u_u

voila
Citation :
Publié par icks
équipé full force tu frappera + fort avec la razou qu'équipé CC. Pour la simple et bonne raison que pas mal d'équip CC ne te donne pas le max de force par rapport a autre chose.
Une paire de mino vs un Kritter
Une abracapa (+ le bonus de pano) vs une guenille

Tu va perdre bcp en force et en vita.

tu as déja affronté un trool ou un Dragon cochon? Et si tu as 2 voir 3 enemis sur toi au Cac, en envoyé 1 a 5 cases et lui faire predre 1 PM pour pas qu'il sache revenir?
First : le but d'un eca agi/force/CC c pa davoir un max en force et en vita... comme l'indique le nom, il faut de l'AGI pr : CC, se dégager, avoir des bonus pm qui sont souvent en rapport avec l'agi ( ou alor jme plante ) et de taper en force... rien ne m'empéche dessayer de forgemagé une fausse griffe air plu tard... mai en attendant le CC de razou et pas mal mm avec 'que' 200 en force au lieu de 350/400... après c a voir... selon mes calculs en cc je parvien a 250 voir + et je connai kelkun qui est full force ( lvl 62 ) et qui tape a 280 en moyenne... ( avec maitrise et tt le bordel ) . l'avantage c que je peu bouger assez facilement et me balader un peu... au pire au lvl 95 avec +28 CC et 8 pa la fausse griffe de ceangal devient super!

Deusio : oui effectivement javais pas vu linteret contre un boss.. dsl..
On m'a dit que si on utilise bluff vers la fin du tour on sors de meilleur jets, c'est vrai ou c'est n'importe quoi ? Aussi c'est quand que je pourrais remplacer ma panno aventurier ?
Citation :
Publié par VorTigAunT
On m'a dit que si on utilise bluff vers la fin du tour on sors de meilleur jets, c'est vrai ou c'est n'importe quoi ? Aussi c'est quand que je pourrais remplacer ma panno aventurier ?
first : c'est nimporte quoi

Deusio : Pano aventurier ca sert longtps.. super pratique pr xp je l'utilise jusqu'au lvl 38 ( prespic ). Mais il est possible qu'il existe un meilleur équipement en mixant différent objets.. après je ne suis pas un expert....
Citation :
Publié par aTik
Bluff ....
Ne pas sous-estimé bluff...

Alors oui, ca a que dalle de portée et toussa ( pas facile de monté chance/agi ) en attendant y'a des fois ou je one shootait le sadi avec sa pano abra : 150+150 avec roue... ca c du dégat raisonnable...

Mm si bluff n'est pas un sort d'exception, ca rox un minimum quand mm

Dsl pr le double post :/
Juste une remarque supplémentaire : l'équilibre Carac/CC, c'est une question de dosage. Je vais prendre un exemple : une arme qui fait 30 de dégâts en moyenne, et qui a un bonus CC de 15. Imaginons que tu aies 500 de force de base :

- sans bonus CC, l'influence du CC est négligeable, tu vas donc faire en moyenne 30 * 6 = 180 dégâts
- si tu dois sacrifier 100 points de force pour passer en 1/2 CC, tu feras une fois sur 2 30 * 5 = 150, et une fois sur 2 : 45 * 5 = 225. Moyenne : 187.5, donc dégâts supérieurs.
- si tu dois sacrifier 200 de force : 30 * 4 = 120 , 45 * 4 = 180. Moyenne : 150, là tu as perdu.

Bref, ce que je veux dire, c'est qu'il y a un équilibre à trouver, et que sacrifier un peu de ta caractéristique n'est pas forcément un mauvais choix, jusqu'à un certain seuil. D'autant que ça a d'autres effets :
- dégâts plus dispersés, ce qui n'est pas nécessairement une bonne chose, mais qui te permet d'espérer des tours avec 2 CC, où tu vas vraiment dépoter.
- et surtout, ton bonus CC s'applique aussi à tous tes sorts, et ça c'est vraiment un avantage.

Astrea
A ta place System, je chercherai plutôt un équipement CC 1/2 à 8PA pour la zulie lame et ensuite la griffe aiguisée. Tu frapperais 2x et tu n'aurais pas besoin d'avoir +39 au CC, +29 suffira.

Broche céleste +1PA +5CC (petit malus mais elle vaut le coup, 2eme bon points les jets sont fixes !)
Gelano
Vlad +3CC
Chafeuse +8CC (le max a est a +9 mais elle ne sont pas si courante)
Corbottes +5 CC (agi et un ptit bonus de dégats en %)
Trèfle +7CC

Au final t'as 8PA, +28 au CC et de l'agi (corbottes/vald/zulie ou griffe) et donc t'es a 1/2 à l'épée pour 2 coups par round. Il te reste le choix de la cape et de la coiffe, je te conseille un truc qui te rajoute de la force et de la vie Abracapa et Mino/trauma/Dora.
jtrouve pas les carac de la zulie lame?

tu peu me les filé stp?

Et au cas ou je naurai pas été entendu; le but n'est pas forcément de taper comme un bourrin, mais de taper avec modération avec une esquive sympatoche et des pm sympa...
17 a 31 neutre pour 4 PA CC 1/30 +10 je pense
+10 chance +10 agi.

Pas craftable, droppable sur trool, mais y en a bcp pour pas chère a l'hdv.

pour le lvl 60.

Ici, tu auras en agi 10+Vald+Corbottes+réflexe+ton score de base. Pas de PM supplémentaire a moins de jouer avec une CoqHu. Mais il te reste odorat.
Et puis a 8PA, c'est jamais que 6PA d'avant +1 bond...
merci system, j'ai une question moi aussi sur les CC, comme j'ai 12 ans, je ne comprends pas le calcul pour les CC , j'ai 108 d'agi, j'ai trèfle +7 CC et bluff a 1/50 de faire un CC, avec mes 108 d'agi et le +7 de trèfle j'ai combien de chance de faire CC avec bluff ? vers quel lvl je pourrais xp sur autre chose que les porkass ?? je suis lvl 22, bientôt 23

Merci d'avance
Citation :
Publié par VorTigAunT
je ne comprends pas le calcul pour les CC , j'ai 108 d'agi, j'ai trèfle +7 CC et bluff a 1/50 de faire un CC, avec mes 108 d'agi et le +7 de trèfle j'ai combien de chance de faire CC avec bluff ?
Tu tapes une recherche sur Jol est tout verra qu' il y a quelques topics où c' est expliqué.

1) D' abord tu regardes le taux du sort et de l' arme, dans le cas de ton sort c' est 1/50.

2) Tu soustrais à cela tes bonus +cc donnés par l' équipement et tes sorts, comme tu as juste ton trèfle qui te donne du bonus ça te fait 1/43 chance de faire un cc.

3) Au final l' agilité intervient mais les calculs sont trop complexes, donc on a nous donné un tableau que tu trouveras en faisant une recherche sur JOL ou le forum officiel de dofus. Avec ton 1/43 cc et ton agilité de 108, tu tombes à 1/28 chance de faire un coup critique avec bluff.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés