WARHAMMER (by Mythic) tueur de wow ? (#2)

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Citation :
Genre vous savez mieux que les concepteurs, ce qu'est réellement leur jeu ?
T'inquiète ils le savent aussi bien que nous que leur jeu n'est pas un MMORPG. Mais comme la plupart des joueurs n'ont aucune idée de ce qu'est réellement un MMO et que le terme est à la mode, c'est marketing d'appeler son jeu un MMORPG.

Concernant ton argument concernant les médecins... Un de mes proches avait il y a quelques temps une verrue. Son dermato lui a dit que c'était juste un petit bouton, pas une verrue, que ça allait partir tout seul.
Plus tard, la verrue était toujours là, la personne va revoir le dermato et... c'est toujours pas une verrue.
1 an plus tard, la verrue est toujours là, elle va revoir le dermato, ce dernier se décide enfin à lui donner un traitement contre les verrues.
1 an plus tard (2 ans au total donc), la personne est ENFIN délivrée de sa verrue qui l'a fait souffrir pendant 2 ans.

Avoir un diplôme n'est pas une garantie de ne jamais faire d'erreur, ni une garantie d'honnêteté.

D'ailleurs, on a déjà vu des proffesionels du jeu vidéo se lourder totalement, je ne citerais que Mourning et SWG pour l'exemple.
Citation :
Publié par kalidor
Arty c'est un peu léger comme argument au vu de ce qui à déjà été dit sur la chose.

Tu m'excuseras de me répéter mais j'aimerai bien savoir en quoi un jeu qui utilise des instance limitatives à mort et réduit au maximum les inter actions entre les joueurs peux être considérer comme un MMO.

Tu veux qu'on te ressorte l'exacte définition d'un MMO ?
C'est pas parceque WoW n'est pas le MMO que vous auriez voulu avoir qu'il n'e nporte pas le nom.


Sérieux vous avez quand meme un gros probleme d'ego quand meme.
Non WoW n'est pas un MMO, tous ceux qui osent le dire (concepteurs, progamer, spécialiste du jeux vidéo ect....), ont tort, mais moi j'ai raison, je sais mieux que tous le monde.
Désolé si ça te parait léger comme argument, mais vos post donnent cette impression.
Tu n'aimes pas WoW, ça on a compris mais arrete de vouloir justifier ça en lui retirant son genre.


Métallica c'est nul, c'est pas du rock, ni meme de la musique.
Johnny Hallyday, un chanteur ? mais non il chante pas, il crie.Donc c'est pas un chanteur.



J'arreterai mes arguments "bidons" lorsque vous serez redescendu sur terre et que vos chevilles auront dégonflés



@Céli: compare pas l'erreur d'un seul dermato et l'erreur qui pourrait commettre les responsables, les concepteurs, les employés d'une entreprise comme Blizzard



Oui WoW n'est pas parfait mais de la a lui retirer le titre de MMO, vous allez tres, trop loin.
Citation :
Publié par Arty
J'arreterai mes arguments "bidons" lorsque vous serez redescendu sur terre et que vos chevilles auront dégonflés
Parce que tu espères qu'on finisse par être d'accord avec toi avec tes arguments "bidons", comme tu dis ?

Citation :
Non WoW n'est pas un MMO, tous ceux qui osent le dire (concepteurs, progamer, spécialiste du jeux vidéo ect....), ont tort, mais moi j'ai raison, je sais mieux que tous le monde.
Désolé si ça te parait léger comme argument, mais vos post donnent cette impression.
T'as de quoi être désolé oui, parce que réduire tout ce qu'on a raconté, toutes nos explications, tous nos arguments, à ça...
Sérieusement, tu te rends ridicule avec de tels propos.
Je suis admiratif comment 4 types s'auto proclamant experts du mmo de part leur expérience de consommateur (haha !) arrivent à force de répétition à s'auto-persuader que leur définition subjective, partisane et restrictive de ce qu'est un mmo a une valeur universelle reconnue.
Citation :
Publié par Arty
Oui WoW n'est pas parfait mais de la a lui retirer le titre de MMO, vous allez tres, trop loin.
lvl 1-59.9 : MMORPG

lvl 60 : CORRPG avec des morceaux de MMO

L'event des portes d'AQ était une bonne idée pour fédérer le serveur, mais une fois terminé, tout le monde retourne farmer (loot,VH,reput) avec sa guilde.
Citation :
Je suis admiratif comment 4 types s'auto proclamant experts du mmo de part leur expérience de consommateur (haha !) arrivent à force de répétition à s'auto-persuader que leur définition subjective, partisane et restrictive de ce qu'est un mmo a une valeur universelle reconnue
Moi ce qui me rend admiratif , c'est la capacité de certains à ne pas répondre aux questions gênantes.

Donc je repose la question à Arty ( et à d'autres ) "j'aimerai bien savoir en quoi un jeu qui utilise des instances limitatives à mort et réduit au maximum les inter actions entre les joueurs peux être considérer comme un MMO."

Si j'en crois votre définition des MMOs..... UT2004 et BF2 sont des MMO
Citation :
Publié par toto104
lvl 1-59.9 : MMORPG

lvl 60 : CORRPG avec des morceaux de MMO

L'event des portes d'AQ était une bonne idée pour fédérer le serveur, mais une fois terminé, tout le monde retourne farmer (loot,VH,reput) avec sa guilde.
Pareil que pour Celi, Kalidor et compagnie, si tu veu pas rejoindre le clan des chevilles gonflés, précise que ceci est ton avis seulement
Pour moi et pour d'autres (entre 1 et 5 millions de joueurs),WoW est un MMO du lvl1 ou lvl 60 mais bon, on a tort, on sait pas de quoi on parle.


@Celi: vi je suis ridicule.
Faut bien se rabaisser a votre niveau, pour faire avancer le débat



Citation :
Publié par kalidor
[...]
Si j'en crois votre définition des MMOs..... UT2004 et BF2 sont des MMO
Désolé si je zappe tes questions mais vu que j'ai un peu l'impression de me repeter depuis le debut.
MMO: Jeux ou des milliers de joueurs evoluent dans le meme monde persistant
Jusqu'a preuve du contraire, il y a bien des milliers de joueurs sur chaques serveurs de WoW ? contrairement a UT ou BF2.

Dans WoW, je peu rencontrer 100% de joueurs du serveurs, rien ne m'emprisonne dans une instance.

Donc WoW est bel et bien un MMO.


Mais ce n'est pas le MMO tel que vous auriez voulu le voir, car pas assez d'interaction entre les joueurs.
Vi en effet, il n'y a pas assez d'interaction mais il y en a.
Donc WoW est un MMO

Tu a besoin qu'on t'expliques auss que 1+1= 2 ?




Oui ya des choses a changé c'est sur.
Oui les instances 'PvP) genent l'interaction entre les joueurs mais en aucun cas, elles ne les emepchent.
Bizarre moins j'arrive a jouer avec d'autre ? comment je fais ? Ce sont des bots ?
Citation :
Publié par toto104
lvl 1-59.9 : MMORPG

lvl 60 : CORRPG avec des morceaux de MMO

L'event des portes d'AQ était une bonne idée pour fédérer le serveur, mais une fois terminé, tout le monde retourne farmer (loot,VH,reput) avec sa guilde.
En faite WoW est un bien MMO, mais le RPG... Faut le chercher car il manque cruellement d'outils pour en faire, et ce n'est pas les discourt des devs qui nous dissent le contraire en prétendent que bientôt ils vont changer on mettant par exemple des maisons de joueurs (avant ou après les fameuse classe héroïque? )

WoW est un bon jeu pour qui aime jouer en solo, mais pas un bon MMORPG c'est un peu tout le paradoxe de la chose.
Mais y a rien à répondre, je passe sur 'limitative à mort" et "reduit au maximum les interactions entre joueurs" qui étant des appréciations personnelles et par nature subjectives n'ont rien à faire dans une définition ; objectivement : 3500 joueurs, serveurs online, persistance du monde tout les éléments du MMO sont là. Point barre.

Surtout que suivant les débats sur WoW depuis un moment, je t'ai lu au début refuser le titre de RPG à WoW clamant qu'il n'était qu'un "mmo" mais voyant que ça ne prenait pas trop tu as enfourché ton nouveau cheval de bataille WoW n'est pas un mmo mais un CO je sais pas trop quoi. Bon bref....
Citation :
Publié par Headz
Je suis admiratif comment 4 types s'auto proclamant experts du mmo de part leur expérience de consommateur (haha !) arrivent à force de répétition à s'auto-persuader que leur définition subjective, partisane et restrictive de ce qu'est un mmo a une valeur universelle reconnue.
Moi j'aime bien. Ca me fait un peu penser à ces cafés-littéraires où tu peux croiser l'intelligentsia Parisienne disserter sur les grands sujets de société.

Tu t'assoies, tu prends une consommation et tu savoures
+1 pour kalidor concernant les questions gênantes.
Il y a quelques temps j'ai posé la question suivante : "pourquoi rassembler 5000 joueurs sur le même serveur si on a pas l'intention de les faire jouer à plus de 5,10,15,... 40 ?"
J'attends toujours la réponse.

Citation :
Publié par Arty
Pareil que pour Celi, Kalidor et compagnie, si tu veu pas rejoindre le clan des chevilles gonflés, précise que ceci est ton avis seulement
Pour moi et pour d'autres (entre 1 et 5 millions de joueurs),WoW est un MMO du lvl1 ou lvl 60 mais bon, on a tort, on sait pas de quoi on parle.
Faites ce que je dis, pas ce que je fais... En clair, Toto, Kalidor et moi-même devons tout préciser pour que ce monsieur ne soit pas trop brusqué, en revanche, lui parle pour 5 millions de joueurs.

Citation :
Publié par Arty
@Celi: vi je suis ridicule.
Faut bien se rabaisser a votre niveau, pour faire avancer le débat
Ridicule, oui tu l'es. Te rabaisser à notre niveau, si tu veux dire redescendre sur terre oui, tu devrais.

A mon avis Arty, et remarques que là, contrairement à ce que je dis par rapport aux MMORPG, je précise qu'il s'agit de mon avis, tu es surtout frustré par le fait que notre discours est, malgré tout ce que tu as déjà dit (c'est à dire pas grand chose en fait), quelque part dans le vrai. Et ça, ça t'énerve, parce que tu ne trouves pas d'argument valable pour démonter les nôtres. Alors, comme l'idée que "ton jeu n'est pas un mmorpg" t'es insupportable, tu t'excites et exploses dans tous les sens, en t'éparpillant abondamment au passage sur des choses sans intérêt aucun.

Tu sais, jouer à un RPG coopératif n'a rien de dégradant.
J'irais même plus loin, si World of Warcraft (et ses confrères) assumaient leur status de RPG coopératif, je les considèrerais comme d'excellents jeux (qui certes pourraient être mieux, notemment en ce qui concerne l'aspect très répétitif du jeu).
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
+1 pour kalidor concernant les questions gênantes.
Il y a quelques temps j'ai posé la question suivante : "pourquoi rassembler 5000 joueurs sur le même serveur si on a pas l'intention de les faire jouer à plus de 5,10,15,... 40 ?"
J'attends toujours la réponse.
Toujouras la meme réponse donc: a partir du moment on l'interaction entre les milliers de joueurs reste possible, on est bien dans un MMO

Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Faites ce que je dis, pas ce que je fais... En clair, Toto, Kalidor et moi-même devons tout préciser pour que ce monsieur ne soit pas trop brusqué, en revanche, lui parle pour 5 millions de joueurs.
"Quand je dis entre 1 et 5 millions de joueurs" faut le décortiquer pour que tu comprennes ou tu chipotes un peu ?

Entre 1 joueurs (moi en l'occurence vu que je suis sur de mon avis) et 5 millions (joueurs de WoW actuellement).
Je ne dis pas que les 5 millions pensent comme moi, mais qu'un nombre entre ces chiffres , oui pensent que WoW est un MMO jusqu'au bout.

Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Ridicule, oui tu l'es. Te rabaisser à notre niveau, si tu veux dire redescendre sur terre oui, tu devrais.
Je pourrais aussi me permettre de parodier les autres ?

Citation :
Publié par Eva / Celivianna
A mon avis Arty, et remarques que là, contrairement à ce que je dis par rapport aux MMORPG, je précise qu'il s'agit de mon avis, tu es surtout frustré par le fait que notre discours est, malgré tout ce que tu as déjà dit (c'est à dire pas grand chose en fait), quelque part dans le vrai. Et ça, ça t'énerve, parce que tu ne trouves pas d'argument valable pour démonter les nôtres. Alors, comme l'idée que "ton jeu n'est pas un mmorpg" t'es insupportable, tu t'excites et exploses dans tous les sens, en t'éparpillant abondamment au passage sur des choses sans intérêt aucun.
[...]
Lol vi mister Psy
En fait je pense comme toi mais je le sais pas

Alalala l'interet de tes posts est bien descendu par rapport a ce que tu faisais avant dans les sections WoW.Dommage j'aimais bien tes interventions avant :'(


M'enfin faut arreter le HS, sinon les modos vont pas etre content
Citation :
Publié par Arty
Désolé si je zappe tes questions mais vu que j'ai un peu l'impression de me repeter depuis le debut.
MMO: Jeux ou des milliers de joueurs evoluent dans le meme monde persistant
Jusqu'a preuve du contraire, il y a bien des milliers de joueurs sur chaques serveurs de WoW ? contrairement a UT ou BF2.
Y'a des millions de joueurs sur Gamespy. Gamespy est un MMO ?

Citation :
Publié par Headz
Mais y a rien à répondre, je passe sur 'limitative à mort" et "reduit au maximum les interactions entre joueurs" qui étant des appréciations personnelles et par nature subjectives n'ont rien à faire dans une définition ; objectivement : 3500 joueurs, serveurs online, persistance du monde tout les éléments du MMO sont là. Point barre.
Si j'ai un jeu avec 3499 joueurs max, c'est plus un MMORPG ?
Autre question plus vicieuse : prenons 2 serveurs de World of Warcraft. Le premier est peuplé de 5000 joueurs, le second, beaucoup plus récent (il vient de sortir) est seulement peuplé de 500 joueurs. World of warcraft sur le second serveur n'est pas un MMORPG mais sur le 1er il l'est ?
Encore plus vicieux : un serveur a des hauts et des bas dans son total de population, normal : les gens travaillent, etc... Le soir, vers 18-20h, on a un pic de 5000 joueurs. Pendant la journée, alors que beaucoup travaillent ce serveur n'a que 500 joueurs. Alors sur ce serveur, World of warcraft n'est un MMORPG qu'entre 18h et 4h du matin ?

On voit bien que l'équation : "mmo = plus de N joueurs au même endroit" est erronée.

J'attends toujours une réponse à ma question, qui était, je rappelle : quel est l'intérêt (à part générer du lag, évidemment) de rassembler 5000 joueurs au même endroit si on a pas l'intention de les faire jouer ensemble ?
Citation :
MMO: Jeux ou des milliers de joueurs evoluent dans le même monde persistant
Mais bordel comment veux tu appliquer à wow cette définition alors que tu passe 80 % de ton temps de jeux soit solo ( et ne viens pas me dire t'a qu'à grouper ) et ou le reste se fait en instances limitatives réduisant l'évolution commune dans le même monde à quelques membres de ton groupe.


Désolé mais être auto limité à des interactions entre une dizaine de joueurs dans une instance ce n'est pas du MMO c'est au mieux du lan.*

Aprés si tu est prêt à payer 10 euro par mois pour le même type inter actions que propose Quake gratos tant mieux pour toi c'est pas mon cas.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Y'a des millions de joueurs sur Gamespy. Gamespy est un MMO ?
Non mais sérieux tu t'entend la ?
Je sais pas ce que tu fumes mais fait tourner, elle a l'air bonne
On parle d'un jeu avec un univers persistants ou des milliers de joueurs peuvent jouers ensembles en meme temps.
Gamespy est un univers persistants ? c'est nouveau ça.

Sur les nouveaux serveurs, il y a peut etre 500 joueurs mais il peu en contenir 10x plus donc on reste dans la définition exacte du MMO
Je me repete, j'ai l'impression.


Citation :
Publié par kalidor
Mais bordel comment veux tu appliquer à wow cette définition alors que tu passe 80 % de ton temps de jeux soit solo ( et ne viens pas me dire t'a qu'à grouper ) et ou le reste se fait en instances limitatives réduisant l'évolution commune dans le même monde à quelques membres de ton groupe.


Désolé mais être auto limité à des interactions entre une dizaine de joueurs dans une instance ce n'est pas du MMO c'est au mieux du lan.*

Aprés si tu est prêt à payer 10 euro par mois pour le même type inter actions que propose Quake gratos tant mieux pour toi c'est pas mon cas.
Techniquement si je veu rencontrer 100% des joueurs du serveur, je peu le faire.
Donc la définition reste valable pour WoW.
Ya rie nd'autre a voir ou a comprendre.


Je dis pas que c'est bien mais c'est l'exact définition qui est appliqué.
Citation :
Publié par Arty
Non mais sérieux tu t'entend la ?
Je sais pas ce que tu fumes mais fait tourner, elle a l'air bonne
On parle d'un jeu avec un univers persistants ou des milliers de joueurs peuvent jouers ensembles en meme temps.
Gamespy est un univers persistants ? c'est nouveau ça.

Sur les nouveaux serveurs, il y a peut etre 500 joueurs mais il peu en contenir 10x plus donc on reste dans la définition exacte du MMO
Je me repete, j'ai l'impression.




Techniquement si je veu rencontrer 100% des joueurs du serveur, je peu le faire.
Donc la définition reste valable pour WoW.
Ya rie nd'autre a voir ou a comprendre.


Je dis pas que c'est bien mais c'est l'exact définition qui est appliqué.


Non seulement tu t'exprimes mal, mais en plus tu es aggressif dans tes propos ^^
Dans WoW, essaye de faire connaissance avec le joueur lambda, en RP ou non, la plupart t'enveront paître.
La plupart des conversations qui ne concernent pas l'idée de monter un raid pour CM ou autre, sur les serveur HRP sont orienté sur le temps, les filles (que ce soit sur les chats guilde ou non) etc...
Sur les serveurs RP, c'est a peu pres pareil, mais avec légerement plus de restrictions.

Super le niveau de l'interaction entre joueur.

Le fait de pouvoir causer avec n'importe qui de ton serveur ne veux pas pour autant dire que tu vas jouer avec cette personne. Tu peux faire pareil sur Caramail.
Apres, pour JOUER, tu restes enfermé avec 39 autres personnes max dans une instance sans aucune influence sur le monde exterieur, et avec des autres groupes qui sont peut-etre occupé a faire la même instance dans un "monde parallelle" ... Une aberation du "MMO" pour moi...
Citation :
Techniquement si je veu rencontrer 100% des joueurs du serveur, je peu le faire.
Donc la définition reste valable pour WoW.
Ya rie nd'autre a voir ou a comprendre.


Je dis pas que c'est bien mais c'est l'exact définition qui est appliqué.
Sur Guild war aussi je peux rencontre tout les joueurs , seulement les développeur ont appelé leur jeu un CORPG car les instances et les mécanismes de jeux limitent les inter actions entre les joueurs à ceux d'un groupe.

Maintenant la grosse différence entre Guild War et Wow c'est l'honnêteté de leur développeurs respectif , une notion qui ne semble pas être le soucis principale de Blizzard.
Pour moi un univers persistant n'est pas synonyme d'univers figé.
Tant que les Joueurs ne pourront pas par leurs actions influencer sur le monde ou les autres joueurs en face (au moins ça ^^).
De plus l'instance va à l'encontre de cette idée de "grand univers". En effet dans ce cas Diablo II est un MMO lui aussi, car c'est un grand univers, à la différence que l'instance commence des le lancements du jeu sur BattleNet ...
Pour moi tant qu'il n'y aura pas d'impact sur le monde et que les instances seront utilisées comme ça l'est dans WoW ou DDO, il n'y aura pas de MMO

Pour la partie RPG, implique que le joueur doit être libre d'évoluer comme il l'entend. Dans les derniers jeux online sortie la tendance est inverse, tout le monde doit plus ou moins avoir le même équipement ou compétence afin d'être un minimum viable dans un souci de compétitivité. (du au template, classe, level ... ou autre forme de normalisation de l'évolution).
J'y ai pas jouer, mais des bruits qui court disent que UO aurait été développer dans ce sans en donnant de nombreuse possibilités aux joueurs.
Donc de mon point de vue, l'évolution en xp du personnage, ne justifie pas à lui seul l'appellation de RPG. (il y avait eut pour diablo II à l'époque les même tumultes, et desormé tout le monde nomme se genre un Hack&Slash.)
Donc pour moi non plus les jeux online en ce moment ne sont pas de vrai RPG.

Donc pour moi pas de MMORPG en vue ... hélas.

Mais au lieu de se prendre la tête sur MMO pas MMO, CO (que je connaissais pas au passage), pourquoi ne parlerions nous pas simplement de Jeux online ?
Des jeux qui regroupe dans un même univers des joueurs, et apres chaque éditeur à ça vision de son jeux online ...
Citation :
Publié par Arty
Toujouras la meme réponse donc: a partir du moment on l'interaction entre les milliers de joueurs reste possible, on est bien dans un MMO
C'est bien là le problème, l'intéraction n'est pas possible.
Depuis quand deux raids différents jouant dans molten core peuvent intéragir (si ce n'est par le chat) ?

Citation :
"Quand je dis entre 1 et 5 millions de joueurs" faut le décortiquer pour que tu comprennes ou tu chipotes un peu ?

Entre 1 joueurs (moi en l'occurence vu que je suis sur de mon avis) et 5 millions (joueurs de WoW actuellement).
Je ne dis pas que les 5 millions pensent comme moi, mais qu'un nombre entre ces chiffres , oui pensent que WoW est un MMO jusqu'au bout.
Ok, tu voulais donc dire que ta remarque n'avait aucun intérêt quoi...
Dans le même genre, moi, je sais qu'il y a au moins entre.... allez disons 2 et 6 milliards de personnes qui sont du même avis que moi... On a fait avancer le débat là, c'est clair.

Citation :
Lol vi mister Psy
En fait je pense comme toi mais je le sais pas

Alalala l'interet de tes posts est bien descendu par rapport a ce que tu faisais avant dans les sections WoW.Dommage j'aimais bien tes interventions avant :'(
Même dans les sections WoW, je n'ai jamais caché le fait que je ne considérais pas ce jeu comme étant un mmorpg. Mon discours n'a pas changé. Tu préférais sûrement quand je parlais des druides et de ce qu'on pouvait faire avec, c'est sûr, là on parle d'un sujet qui demande un peu plus de recul...

Citation :
M'enfin faut arreter le HS, sinon les modos vont pas etre content
On peut tout à fait continuer dans un autre post, moi ça me dérange pas.

Citation :
Publié par Arty
On parle d'un jeu avec un univers persistants ou des milliers de joueurs peuvent jouers ensembles en meme temps.
Alors, univers persistant... Je connais quelqu'un qui te dirait que l'univers est permanent et non persistant. Et je serais d'accord avec cette personne.
Ou alors il faut parler d'univers persistant inconsistant, dans la mesure où Blizzard a tout fait pour limiter les intéractions en cascade. Ce qui est logique s'ils voulaient garder un total contrôle sur leur jeu, mais dans ce cas on est plus face à un univers persistant, on est face à un terrain de jeu très encadré, style parc d'attractions.
Des milliers de joueurs peuvent jouer en même temps... Bah non, on l'a bien vu, déjà le netcode de WoW ne permet pas de faire jouer ensemble, plus d'une centaine de joueurs (event AQ ça lagguait à mort, ça crashait sans arrêt).

Ma comparaison avec gamespy n'est pas si idiote qu'elle en a l'air :
(WoW) Tu cherches ton groupe pour faire telle instance / (Gamespy) Le lobby, tu cherches ton serveur
(WoW) tu es dans une instance, avec rien que ton groupe / (Gamespy) t'es dans ton serveur, recopie de nombreux autres, donc instance parmi d'autres d'un même modèle de jeu, et tu n'es qu'avec ceux qui sont sur le serveur.

Dans les deux cas, aucune influence sur l'extérieur et inversement : pas d'influence de l'extérieur.

Au delà de ce principe d'instances abusives (ce dont parle principalement Kalidor), il y a le fait que (et ça c'est ce dont, moi, je parle) le jeu, world of warcraft, est extrèmement encadré, asseptisé, on est davantage face à un parc d'attractions qu'à un univers persistant. Et là, je conviens que c'est un concept un peu plus difficile à comprendre que ce dont parle Kalidor, alors je perds sûrement mon temps à essayer de l'expliquer.
Citation :
Publié par Arty
Techniquement si je veu rencontrer 100% des joueurs du serveur, je peu le faire.
Ben techniquement, non, tu ne peux pas

On comprend que les développeurs parlent de MMO, ils ont tout intérêt à dire que ça en est, et c'est très proche d'un MMORPG pas beaucoup d'aspect, mais ça n'en est pas tout à fait.

Quoi qu'il en soit, quand on entend parler de PvP dans des capture the flag où tout le monde essaie d'éviter le combat, de serveur PvP où il n'y a pas de PvP, ou de set PvP obtenu en farmage de mini jeux, je me dis que les expressions qu'utilisent les développeurs on s'en cogne un peu.

De toute façon, il vont pas appeler ça jeux massivement instancié où tout le monde joue dans son coin, et ça a tellement d'élément d'un MMORPG que c'est difficile de dire que ça n'en est pas quand le développeur dit que si...
Maintenant, ça n'en est pas "vraiment", c'est plus un hybride qui en reprend beaucoup d'éléments, et qu'on continue à appeler de la même façon, d'une part pour vendre et d'autre part car il n'y a pas vraiment d'autre genre....

Un peu dans le même cas, on à DDO, DDO est un qualifié de MMORPG.
Alors qu'il n'y à absolument aucune zone persistante, pas même la ville qui est elle aussi instanciée.
Citation :
Publié par Elween
Mais au lieu de se prendre la tête sur MMO pas MMO, CO (que je connaissais pas au passage), pourquoi ne parlerions nous pas simplement de Jeux online ?
Ben moi ça m'aiderait quand même un peu à choisir les bons jeux tout de suite
c'est clair qu'en entendant Arty, la comparaison avec Diablo nous saute aux yeux :

Dans Diablo2, quand tu te log, tu te retrouve sur un chat ou tu peux discuter, commercer etc... et apres, tu groupes avec qui tu as envie pour aller taper notre pote Diablo.

Ben... sur WoW c'est exactement pareil, avec le fait que le chat se transforme en Sims Online

WoW est un bon jeu, mais pas un MMO, ni un RPG vu le peu d'interet qu'ont 90 des joueurs pour le roleplay (j'ai d'ailleur vexé profondément un gars (pas très fut fut sois dit en passant) hier en IRL a cause de mon RP. Sois disant j'étais trop a fond dedans :/ mais que veux le peuple ? lol)
Alors déja désolé pour ceux qui me trouve aggressif dans mes propos, mais ce n'etait pas le but
De toute façon c'est la faute a Céli, elle fait que me répondre^^
C'est comme quand je débat avec des potes et que ceux qui regarde, croient qu'on s'enguele


Donc je vais me résumé (vu qu'apparement je suis parti sur plusieurs débat a la fois).
Demain si je veu je peu aller voir chacun des personnages de mon serveurs et avoir une interaction avec lui.
Discuter, tuer, sauver, pecher, aider ect......
C'est pas évident mais ça reste possible, techniquement.


La je crois que personne ne peu dire le contraire, vu que le monde en lui meme n'est pas instancié.
Donc si on se reporte a l'exact définition du MMO, WoW en est un.

Un mauvais selon certain, vi peut etre mais sa reste un MMO.
Limité aussi mais ça en est toujours un

Je met en gras ce qu'on a tendance a pas lire dans mes post bizarrement.



allez encore une comparaison bidon
Mon chien n'aboye pas.C'est pas un chien alors ? c'est autre chose ?
Citation :
Alors déja désolé pour ceux qui me trouve aggressif dans mes propos, mais ce n'etait pas le but
De toute façon c'est la faute a Céli, elle fait que me répondre^^
C'est comme quand je débat avec des potes et que ceux qui regarde, croient qu'on s'enguele


Donc je vais me résumé (vu qu'apparement je suis parti sur plusieurs débat a la fois).
Demain si je veu je peu aller voir chacun des personnages de mon serveurs et avoir une interaction avec lui.
Discuter, tuer, sauver, pecher, aider ect......
C'est pas évident mais ça reste possible, techniquement.


La je crois que personne ne peu dire le contraire, vu que le monde en lui même n'est pas instancié.
Donc si on se reporte a l'exact définition du MMO, WoW en est un.

Un mauvais selon certain, vi peut etre mais sa reste un MMO.
Limité aussi mais ça en est toujours un
Je met en gras ce qu'on a tendance a pas lire dans mes post bizarrement.



allez encore une comparaison bidon
Mon chien n'aboye pas.C'est pas un chien alors ? c'est autre chose ?
Je te répond exactement la même chose que plus haut :

Sur Guild War aussi je peux rencontre tout les joueurs , seulement les développeur ont appelé leur jeu un CORPG car les instances et les mécanismes de jeux limitent les inter actions entre les joueurs à ceux d'un groupe.

Maintenant la grosse différence entre Guild War et Wow c'est l'honnêteté de leur développeurs respectif , une notion qui ne semble pas être le soucis principale de Blizzard.
Citation :
Publié par Arty
Alors déja désolé pour ceux qui me trouve aggressif dans mes propos, mais ce n'etait pas le but
De toute façon c'est la faute a Céli, elle fait que me répondre^^
J'ai bien rigolé sur celle-là

Citation :
Publié par Arty
C'est comme quand je débat avec des potes et que ceux qui regarde, croient qu'on s'enguele
Ca me rassure, j'avais un doute moi-même

Citation :
Publié par Arty
Donc je vais me résumé (vu qu'apparement je suis parti sur plusieurs débat a la fois).
Demain si je veu je peu aller voir chacun des personnages de mon serveurs et avoir une interaction avec lui.
Discuter, tuer, sauver, pecher, aider ect......
C'est pas évident mais ça reste possible, techniquement.
Qu'est-ce qui m'empêche demain d'aller sur tous les serveurs de gamespy et faire coucou à tous les joueurs de counter strike ? Mis à part le fait qu'ils n'en ont rien à battre de mon coucou ?

Au delà de ce fait, ton exemple n'est pas une bonne illustration de la composante massive d'un jeu online.
En effet, ce n'est pas parce que tu peux intéragir avec tous les joueurs que tu es face à un jeu massivement multijoueurs. Tu auras eu 4999 intéractions avec 1 joueur, par exemple. Mais dans chacune de ces 4999 intéractions, le nombre de joueurs impliqués reste très limité.
Si le nombre de joueurs impliqués dans une seule intéraction reste limités, c'est parce que :
- déjà, humainement, il est impossible d'intéragir directement avec 5000 joueurs ; même 10 c'est déjà pas mal (vous avez déjà essayé de discuter IRL, directement, avec 10 personnes qui seraient tout aussi bavardes que moi et Arty ? même sur un forum c'est pas évident)
- ensuite, Blizzard a fait le choix de limiter au maximum les conséquences des actes des joueurs. Ils ont pris pour politique d'empêcher autant que possible de faire que le jeu d'un joueur n'empiète (ou ne déborde) sur le jeu d'un autre joueur. Autrement dit, ils ont limité autant que possible les influences que les joueurs peuvent avoir les uns sur les autres : ils ont laissé les influences immédiates (je te tape, tu perds des points de vie), mais ils ont passé sous la trappe tout ce qui peut faire la richesse d'un mmorpg, à savoir les influences indirectes, et là c'est mon histoire "d'intéractions massives" dont j'ai parlé l'autre jour.


Citation :
Publié par Arty
La je crois que personne ne peu dire le contraire, vu que le monde en lui meme n'est pas instancié.
Je tiens à rappeler que je n'ai jamais dit que l'instance était la source du problème.

Citation :
Publié par Arty
Donc si on se reporte a l'exact définition du MMO, WoW en est un.
En quoi ta définition serait plus exacte que la mienne ?

Citation :
Publié par Arty
allez encore une comparaison bidon
Mon chien n'aboye pas.C'est pas un chien alors ? c'est autre chose ?
Le problème, là, c'est que ton "chien" ressemble à un mouton.
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