Publié par Arty
Toujouras la meme réponse donc: a partir du moment on l'interaction entre les milliers de joueurs reste possible, on est bien dans un MMO
C'est bien là le problème, l'intéraction n'est pas possible.
Depuis quand deux raids différents jouant dans molten core peuvent intéragir (si ce n'est par le chat) ?
"Quand je dis entre 1 et 5 millions de joueurs" faut le décortiquer pour que tu comprennes ou tu chipotes un peu ?
Entre 1 joueurs (moi en l'occurence vu que je suis sur de mon avis) et 5 millions (joueurs de WoW actuellement).
Je ne dis pas que les 5 millions pensent comme moi, mais qu'un nombre entre ces chiffres , oui pensent que WoW est un MMO jusqu'au bout.
Ok, tu voulais donc dire que ta remarque n'avait aucun intérêt quoi...
Dans le même genre, moi, je sais qu'il y a au moins entre.... allez disons 2 et 6 milliards de personnes qui sont du même avis que moi... On a fait avancer le débat là, c'est clair.
Lol vi mister Psy
En fait je pense comme toi mais je le sais pas
Alalala l'interet de tes posts est bien descendu par rapport a ce que tu faisais avant dans les sections WoW.Dommage j'aimais bien tes interventions avant :'(
Même dans les sections WoW, je n'ai jamais caché le fait que je ne considérais pas ce jeu comme étant un mmorpg. Mon discours n'a pas changé. Tu préférais sûrement quand je parlais des druides et de ce qu'on pouvait faire avec, c'est sûr, là on parle d'un sujet qui demande un peu plus de recul...
M'enfin faut arreter le HS, sinon les modos vont pas etre content

On peut tout à fait continuer dans un autre post, moi ça me dérange pas.
Publié par Arty
On parle d'un jeu avec un univers persistants ou des milliers de joueurs peuvent jouers ensembles en meme temps.
Alors, univers persistant... Je connais quelqu'un qui te dirait que l'univers est permanent et non persistant. Et je serais d'accord avec cette personne.
Ou alors il faut parler d'univers persistant inconsistant, dans la mesure où Blizzard a tout fait pour limiter les intéractions en cascade. Ce qui est logique s'ils voulaient garder un total contrôle sur leur jeu, mais dans ce cas on est plus face à un
univers persistant, on est face à un terrain de jeu très encadré, style parc d'attractions.
Des milliers de joueurs peuvent jouer en même temps... Bah non, on l'a bien vu, déjà le netcode de WoW ne permet pas de faire jouer ensemble, plus d'une centaine de joueurs (event AQ ça lagguait à mort, ça crashait sans arrêt).
Ma comparaison avec gamespy n'est pas si idiote qu'elle en a l'air :
(WoW) Tu cherches ton groupe pour faire telle instance / (Gamespy) Le lobby, tu cherches ton serveur
(WoW) tu es dans une instance, avec rien que ton groupe / (Gamespy) t'es dans ton serveur, recopie de nombreux autres, donc instance parmi d'autres d'un même modèle de jeu, et tu n'es qu'avec ceux qui sont sur le serveur.
Dans les deux cas, aucune influence sur l'extérieur et inversement : pas d'influence de l'extérieur.
Au delà de ce principe d'instances abusives (ce dont parle principalement Kalidor), il y a le fait que (et ça c'est ce dont, moi, je parle) le jeu, world of warcraft, est extrèmement encadré, asseptisé, on est davantage face à un parc d'attractions qu'à un univers persistant. Et là, je conviens que c'est un concept un peu plus difficile à comprendre que ce dont parle Kalidor, alors je perds sûrement mon temps à essayer de l'expliquer.