Publié par Mizuho // Kazami
Soit disant les interactions servent à rien sous wow et y a aucune commuanuté ? ( étrangement j'ai beaucoup plus d'interactions avec les autres joueurs que sous daoc ... ) Tant pis moi je m'amuse en groupe, je vais pas me forcer à jouer solo parceque soit disant c'est plus efficace ( parler d'efficacité dans un jeu ca me dépasse toujours autant

) et après venir me plaindre que soit disant y a pas d'interactions

Faire du craft, aider les petits, faire des instances avec des gens que j'apprécie, marrant la différence d'appréciation entre plusieurs visions du jeu, j'ai jamais autant interagie avec les autres joueurs que sous wow, alors que sur Daoc ou d'autres jeux, hop je me connecte je rejoins mon groupe à hadrien / emain / odin, je frag en chain et je déco, magnifique intéractions et communauté !
En même temps, tu vas me dire, faire du craft, aider les low levels et autres noobs à faire des choses que tu as déjà faites, passer quelques heures à une soirée en faisant un donjon, pour n'avoir, au final, rien changé, si ce n'est que quelques personnes de ton groupe ont leur super objet qui leur rapporte +2 par rapport à ce qu'ils avaient avant... C'est pas terrible terrible comme interactions.
Le fait que dans DAoC les intéractions étaient encore moins nombreuses (je ne sais pas j'y ai pas joué suffisamment, mais c'est ce que tu sembles dire), ne signifie pas que les intéractions dans WoW soient suffisamment
variées.
Notes le terme "variées", quand je parlais de nombre d'intéractions, il s'agissait bien d'intéractions de nature différentes, donc différents types d'intéractions. Sinon, il suffit effectivement d'augmenter le nombre de joueurs à 6 millions et à leur proposer un jeu de pierre feuille ciseaux.
Ah oui on va me dire, oui mais faut faire l'effort de jouer en communauté, de jouer pour son royaume blabla ...
Hier, je discutais avec un proffessionel du jeu vidéo, notemment des mmorpg et plus précisément de certains débats qu'on pouvait lire ici.
Genre, quelqu'un (disons moi) dépeint un tableau vraiment triste d'un mmorpg ou d'un type de mmorpg (disons les jeux porte/monstre/trésor), et quelqu'un d'autre (disons le JoLien de base) répond quelque chose du genre : "bah évidemment, si tu fais pas d'efforts pour aimer le jeu...

".
T'étonnes pas si on a éclaté de rire après ça.
Tout comme sur wow, ca ne dépend uniquement du joueur et uniquement du joueur.
J'ai déjà expliqué pourquoi je n'étais pas d'accord avec ce genre d'affirmations.
Ls instances ne tuent absolument pas les communautés
On a déjà dit que le problème ne venait pas des instances, mais de la façon dont les jeux étaient pensés, à la base. Ca en fait évidemment un problème beaucoup plus épineux.
Que les instances ne plaisent pas à tout le monde certes, moi j'aime ca et j'imagine mal maintenant un retour à un système classique, mais pas la peine pour autant de raconter tout et n'importe quoi, parceque vous jouez d'une certaine façon et n'arriver pas à comprendre que le problème vient surtout de vous, que d'autres ne rencontrent pas ces problèmes.
Mais bref fin du hors sujet, certains continuent et continueront à dire tout et n'importe quoi sur ce jeu.
Concernant les instances, en particulier, on ne peut rien leur reprocher si on se met dans l'optique d'un CORPG (RPG online Coopératif), Guildwars, par exemple.... World of warcraft également, quoiqu'en dise blizzard ou ses fanboys, ce jeu tient plus du CORPG que du MMO.
En revanche, si on a la prétention de faire un (vrai) MMORPG, c'est à dire un jeu qui répond bien à la définition du mmorpg, et pas seulement un jeu ayant la mention "mmorpg" sur sa boîte, alors les instances peuvent être désatreuses, notemment si elles sont utilisées abusivement, comme le fait par exemple blizzard avec world of warcraft.
Tu dis que le problème vient de "nous", en fait c'est faux, un problème apparaît quand il y a un conflit entre deux entités au moins, ici, en ce qui me concerne, c'est le fait que blizzard (et tous les autres éditeurs qui nous servent le même genre de jeux) prétende que leur jeu est un MMORPG, alors que ça n'est pas le cas.