WARHAMMER (by Mythic) tueur de wow ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kalidor
Je te répond exactement la même chose que plus haut :

Sur Guild War aussi je peux rencontre tout les joueurs , seulement les développeur ont appelé leur jeu un CORPG car les instances et les mécanismes de jeux limitent les inter actions entre les joueurs à ceux d'un groupe.

Maintenant la grosse différence entre Guild War et Wow c'est l'honnêteté de leur développeurs respectif , une notion qui ne semble pas être le soucis principale de Blizzard.

Je ne connais pas GW mais y a t'il dedans un meme territoire accesible a tous en meme temps, quelques soit le niveau, la race ou la faction ?

Et puis a mon avis, si les concepteurs de GW, on choisi de creer un nouveau genre de jeu Online, c'etait surtout un moyen de couper toutes comparaison avec WoW et de pouvoir se creer son propre public.
M'enfin je vais pas partir sur GW, je ne le connais absolument pas.
Arty ça fait je sais plus combien de pages , que l'ont t'explique que wow tiens plus du COPRG ( Traduction rpg en coopératif ) que du MMO du fait de son instensiation et de ses mécanismes de jeu ce n'est pas pour rien.

Le constat c'est que les joueurs de Wow sont actuellement entrain de jouer à un Guild War like payant là ou l'original est sans abonnement.

On ne peux pas sérieusement donner le nom de MMORPG à une jeu qui limite les inter actions entre les joueurs à la fois du fait d'instances limitatives et de concepts de jeu.

Si les développeurs de Guild War ont bien compris , Blizzard n'a pas eu ce genre de remord.
Stop les conneries un peu
C'est pas parce qu'on aime pas le jeu en question qu'il faut dire n'importe quoi
Et de rien au passage

Le jeu en ligne massivement multi-joueurs (MMOG, de l’anglais Massively Multiplayer Online Game) est un genre de jeu vidéo faisant participer un très grand nombre de joueurs simultanément par le biais d'un réseau informatique ayant accès à Internet.

Un jeu en ligne massivement multi-joueurs se définit traditionnellement par trois critères cumulatifs :
  • l'univers n'est accessible que par un réseau
  • l'univers est persistant, c'est-à-dire qu'il existe tout le temps, que des joueurs y soient connectés ou non
  • l'univers est accessible à un très grand nombre de joueurs simultanément
On considère généralement qu'un jeu est massivement multijoueurs lorsqu'il peut accueillir une centaine de joueurs simultanément.

Wow est bien un MMOG
pour la comparaison Guild War - WoW, a noter que l'équipe du premier bossait sur le second avant de claquer la porte...

Blizzard joue sur sa notoriété, ce que GW ne peut pas se permettre.
Combien on pas acheté WoW parce que : c'était Warcraft et Blizzard ?

cb on acheté wow parceque c'était blizzard....
Citation :
Stop les conneries un peu
C'est pas parce qu'on aime pas le jeu en question qu'il faut dire n'importe quoi
Et de rien au passage

Le jeu en ligne massivement multi-joueurs (MMOG, de l’anglais Massively Multiplayer Online Game) est un genre de jeu vidéo faisant participer un très grand nombre de joueurs simultanément par le biais d'un réseau informatique ayant accès à Internet.

Un jeu en ligne massivement multi-joueurs se définit traditionnellement par trois critères cumulatifs :
l'univers n'est accessible que par un réseau
l'univers est persistant, c'est-à-dire qu'il existe tout le temps, que des joueurs y soient connectés ou non
l'univers est accessible à un très grand nombre de joueurs simultanément
On considère généralement qu'un jeu est massivement multijoueurs lorsqu'il peut accueillir une centaine de joueurs simultanément.

Wow est bien un MMOG

A cette différence que tu ne les fait pas inter agir simultanément dans le même monde.

Dans Wow si tu as 25 amis dans ta guilde et que l'instance est limité à 20 joueurs tes cinq potes l'on dans le cul pour parler poliment , là ou ce genre de problème n'existes pas dans un MMO.

Donc non Wow n'est clairement pas un MMO.
Citation :
Publié par Arty
allez encore une comparaison bidon
Mon chien n'aboye pas.C'est pas un chien alors ? c'est autre chose ?
Il faudrait dire pour comparer, que ton chien n'a pas la possibilité biologique ni l'envie d'aboyer, qu'il a le système digestif d'une vâche et qu'il se prend pour un chat.
A ce moment là, soit c'est un "mauvais" chien, soit ça n'en est pas un.

Au fait, univers persistant, ça induit bien évidement que le monde ne se dédouble pas, mais comme il n'y a pas de définition, difficile de s'entendre sur ce qu'est un MMO, c'est juste que c'est censé être ça depuis que ça existe, après, je veux bien croire que la définition est evoluée...

En fait à en suivre votre logique, counter strike deviendrait un MMOFPS.
Citation :
Publié par Seiei
encore un qui lit pas les posts et leurs argumentations.

donc... d'après toi, Guild War aussi ?

Cette définition arrange bien les affaires de producteurs pour leurs poules aux oeufs d'or
Calmos faut décompresser
Si Guild War rassemble un nombre de joueurs massifs sur un meme serveur c'est un MMO c'est tout
Vous n'etes pas la pour refaire les définitions
Maintenant si ils veulent appeler ça un COPRPG un STFURPG ou je ne sais quoi ils font ce qu'ils veulent
Et on s'en fout des instances sur Wow, il y a un nombre massif de joueurs connectés , c'est un MMO désolé
Citation :
l'univers n'est accessible que par un réseau
l'univers est persistant, c'est-à-dire qu'il existe tout le temps, que des joueurs y soient connectés ou non
l'univers est accessible à un très grand nombre de joueurs simultanément

Wow est bien un MMOG
Donc les instances a 5/10/20 ou 40 joueurs n'ont pas a etre considere comme faisant partie du jeu en tant que MMO.

Il reste vaillamment les zones exterieurs ou c'est bien connu les joueurs 60 passent 95 % de leur temps (a farmer la reput et l'argent).

C'est bien pour ca que WoW est un hybride et que une fois au level cap, il se transforme en CRPG a 95% mise a part l'AH qui concerne tout le monde.
Citation :
Publié par kalidor
A cette différence que tu ne les fait pas inter agir simultanément dans le même monde.

Dans Wow si tu as 25 amis dans ta guilde et que l'instance est limité à 20 joueurs tes cinq potes l'on dans le cul pour parler poliment , là ou ce genre de problème n'existes pas dans un MMO.

Donc non Wow n'est clairement pas un MMO.
Mais lol la tete à claques
Un MMOG est un jeu dont les serveurs rassemblent un nombre massif de joueurs
C'EST TOUT , ni plus ni moins
Y'a pas d'argumentation à 2 balles à avoir et meme si il y a des instances ON S'EN FOUT
D'ailleurs je capte pas ton trip à vouloir changer le jeu de catégorie
Il ne sont pas sur le même serveur et encore moins dans le même monde.
Dsl mais être dans le même monde, ça me semble être un prérequie pour parler de MMORPG.

Par contre on s'en fout on est daccord mais il faut bien parler de quelque chose.
Citation :
Publié par Dufin
Donc les instances a 5/10/20 ou 40 joueurs n'ont pas a etre considere comme faisant partie du jeu en tant que MMO.

Il reste vaillamment les zones exterieurs ou c'est bien connu les joueurs 60 passent 95 % de leur temps (a farmer la reput et l'argent).

C'est bien pour ca que WoW est un hybride et que une fois au level cap, il se transforme en CRPG a 95% mise a part l'AH qui concerne tout le monde.
Attends je vais pas devoir faire une tournée de cerveaux :/
Univers = Illidan , Archimonde, Orcanie, Broc, Lionna par exemple, tu comprends?
On s'en fout des instances
Citation :
Publié par Sorrento
Il ne sont pas sur le même serveur et encore moins dans le même monde.
Dsl mais être dans le même monde, ça me semble être un prérequie pour parler de MMORPG.

Par contre on s'en fout on est daccord mais il faut bien parler de quelque chose.
Hum tu sais sur tous les gros mmorpg les trucs que tu appelles "serveurs" en fait, c'est plusieurs serveurs (ça dépend de la zone)
Ewe quand sur DAOC tu vas en zone frontiere c'est pas le meme serveur

Et tu es dans le meme monde , sur Archimonde, Illidan etc dans le monde de WoW
Désolé
Citation :
Mais lol la tete à claques
Un MMOG est un jeu dont les serveurs rassemblent un nombre massif de joueurs
C'EST TOUT , ni plus ni moins
Y'a pas d'argumentation à 2 balles à avoir et meme si il y a des instances ON S'EN FOUT
D'ailleurs je capte pas ton trip à vouloir changer le jeu de catégorie
Avec des joueurs comme toi je peux dire que l'avenir d'une certaine catégorie ( pas la meilleur hélas ) de développeur est assuré.

Bref j'espère qu'ils vous fournirons la vaseline avec l'abonnement pour de soit disant jeux massif ou 3500 joueurs serons parqués dans une multitude d'instances différentes le tout en vous offrant des inter action limités digne d'un partie BF2 en lan.

Quand je pense que des développeurs comme ceux de Vanguard se cassent le cul pour offrir aux gens de vrais expériences massive et que je tombe sur des commentaires comme les tiens je trouve ça désespérant.
HongKong, Counter Strike est un MMORPG. Manges-en c'est du bon. Le fait que les joueurs ne soient pas sur la même map, on s'en fout, ni sur le même serveur, on s'en fout... Le fait qu'ils ne peuvent pas jouer ensemble, mais qu'ils jouent en petit groupe, en parallèle, on s'en fout.

Idem pour la dame de pique, c'est un mmorpg aussi.
Citation :
Publié par HongKong 2931
Hum tu sais sur tous les gros mmorpg les trucs que tu appelles "serveurs" en fait, c'est plusieurs serveurs (ça dépend de la zone)

Désolé
à la différence que si je veux aller voir mon pote dans la zone frontière je peux, alors qu'aller faire un coucou à mon pote devant Onyxia je peux pas ....
Ca enleve une partie du coté Massivement et une partie du coté Multijoueur, du coup on se retrouve avec un simple Jeux Online
Citation :
Publié par kalidor
Avec des joueurs comme toi je peux dire que l'avenir d'une certaine catégorie ( pas la meilleur hélas ) de développeur est assuré.

Bref j'espère qu'ils vous fournirons la vaseline avec l'abonnement pour de soit disant jeux massif ou 3500 joueurs serons parqués dans une multitude d'instances différentes le tout en vous offrant des inter action limités digne d'un partie BF2 en lan.

Quand je pense que des développeur comme ceux de Vanguard se cassent le cul pour offrir aux gens de vrais expériences massive et que je tombe sur des commentaires comme les tiens je trouve ça désespérant.
Oh oui encore!
Si tu aimes pas les instances tant pis, mais WoW est bien un MMO avec des instances et LE RESTE
comme sur DAoC (vu que ce forum est un forum de fanboys daoc) tu as aussi des instances depuis Catacombs mais qui ont un role moindre
D'ailleurs sur Wow , tu as autant de monde dans les instances que dedans et ptetre plus meme dehors
Et puis c'est connu , tu pop lvl 1 dans une instance, y'a pas de monde exterieur et tu dois jouer tout seul
Ou sont les joueurs?
Citation :
Attends je vais pas devoir faire une tournée de cerveaux :/
Desolé mais je ne fais qu'appliquer a la lettre ta definition et par malchance pour toi elle met en evidence que toutes les instances de WoW n'ont aucun caractere de MMORPG.

Bien evidemment tout le reste correspond bien a ta definition, mais quand quasi l'integralite du contenu qui est interessant est en instance, on peut legitimement douter de l'etiquette MMORPG au sens large du terme (c'est pour cela que le terme hybride revient tres souvent).

Citation :
On appelle ca des "clusters".

De maniere generale, tu pourrais aussi te poser la question du "pourquoi" de l'instanciation, de son historique de developpement au niveau des 1ers MMORPG, tu decouvrirais non sans etonnement que les instances sont la reponse choisie par certains developpeurs pour detourner le concept de partage d'un meme univers par des milliers de joueurs en demultipliant le contenu afin d'eviter les rencontres (bonnes ou mauvaises).
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
HongKong, Counter Strike est un MMORPG. Manges-en c'est du bon. Le fait que les joueurs ne soient pas sur la même map, on s'en fout, ni sur le même serveur, on s'en fout... Le fait qu'ils ne peuvent pas jouer ensemble, mais qu'ils jouent en petit groupe, en parallèle, on s'en fout.

Idem pour la dame de pique, c'est un mmorpg aussi.
Non c'est vrai? on peut jouer à une centaine sur le meme serveur counter strike ?
Citation :
Aucun rapport. C'est pas parce qu'on classe pas un jeu de la même façon que les autres qu'on est un mouton ou qu'on ne l'est pas. Que WoW soit un mmo ou un co ne change strictement rien.
A vrai dire je comprend même pas pourquoi vous vous prenez la tête sur ce point là. Le terme de corpg a été inventé par GW et pour GW, qu'un éditeur se refuse à adopter le jargon d'un autre n'a rien de choquant. Après tout, si GW ne s'était pas baptisé CORPG mais MMO comme les autres, tout le monde aurait simplement dit "ouais GW c'est un MMO mais il fonctionne pas exactement comme les autres".

Si on suit la définition de Hongkong (qu'on soit d'accord avec cette définition des MMO ou non), alors GW est effectivement un MMO. CS ne l'est pas. La dame de pique non plus.
Par contre les jeux en php en ligne le sont.
Ca n'a rien de choquant, après tout si on doit reclasser GW dans une catégorie plus "classique" que CORPG, c'est dans les MMO qu'on le classe.

Par contre Hongkong, évite de trop agresser les gens dans tes posts, tu risques de te faire calmer par les modos du coin rapidement ...
Citation :
Publié par HongKong 2931

Désolé
Que ferait-on sans toi....c'est ce que je disais au dessus non?
En gros tu est entrain de nous dire que dans le monde de warcraft, il y a des barrière invisible, qui emmène chaque groupe d'aventurier dans une réalité alternative?
Si ça marchait comme ça alors ce serait tout à fait logique, mais ce n'est pas le cas et world of warcraft ne propose pas un monde persistant aux joueurs.

Je t'accorde cependant que la partie persistante est la majorité de la carte, mais qui à juste le mérite d'être la car elle ne propose une utilité qu'a très court terme.
Et vue que contrairement a Arty qui n'a simplement pas la même conception des choses tu fais preuve d'une grosse mauvaise foie et d'un ton limite saoulant...

Citation :
Publié par HongKong 2931
Non c'est vrai? on peut jouer à une centaine sur le meme serveur counter strike ?
En dehors de la partie persistante, c'est à dire la partie en dehors des instances où la tout le monde ne peut qu'être daccord, à world of warcrat, le jeu est limité à 40 joueurs.

Enfin on sait déjà dans quelle catégorie de joueur tu est non?
Citation :
Publié par Dufin
Bien evidemment tout le reste correspond bien a ta definition, mais quand quasi l'integralite du contenu qui est interessant est en instance, on peut legitimement douter de l'etiquette MMORPG au sens large du terme (c'est pour cela que le terme hybride revient tres souvent).
Tututu
Moi j'aime pas les instances et pour moi le contenu intéressant est dehors
S'il te plait, pense aux autres qui ne partagent pas tes gouts
Citation :
On pouvait deja faire des parties a 128 joueurs simultanés avec Quake 1... ca le tranformait pas en MMO.
Citation :
Si tu aimes pas les instances tant pis, mais WoW est bien un MMO avec des instances et LE RESTE
Mais ou ai je dit que je n'aimais pas les instances ? ça fait + 10 de page que je dit que c'est l'utilisation abusive des instances limitatives de blizzard qui casse complètement la notion de jeux massivement multijoueurs.

Les instances en elles même ne sont pas un problème si elles ne limitent pas le jeu et l'accès aux inter actions.

Or désolé coté limitations Wow se pose là que ça te plaise ou non de l'admettre.

RisWaaq > Je critique les méthodes de certains développeurs comme Blizzard.

De la nouveauté pourquoi pas , mais vendre un produit pour ce qu'il est pas c'est inadmissible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés