Question d'un nouveau joueur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Et voilà j'ai fait et ratissé le trial dans tout les sens Et franchement j'ai accroché dés les premières minutes, me reste juste à trouver un bonne configuration des options graphiques et roule ma poule.

Donc forcément j'ai plusieurs petites questions un peu sur tout =)

Il y a t'il un manuel de jeu dans la boite d'EQ2 ?

Quels extensions dois je acheter pour commencer?

Je n'ai pas bien vu les pénalités liées à la mort en pvm, quelqu'un peut m'expliquer?

Puis-je récupérer mon personnage du trial si j'achète le jeu?

A propos du craft j'ai pas compris pourquoi je perds des points de vie et de mana sur mon métier à tisser

Est il indispensable de faire toutes les quêtes ou du simple "bashing" peut suffire pour se stuff/XP/réputation ?

Voilà les premières questions que je me pose, la suite viendra sûrement après avoir regarder les sites internet.

Merci à tous
-En effet il y a un manuel dans la boites d'EQ2, et il est même dispo en ligne sur le site officiel.

-Il y'a actuellement 2 extensions : Desert of Flames ( 45/60 ) et Kingdom Of Sky ( 55/70 ). Etrangement je te conseil de prendre tout d'abord KoS parce qu'il te permet d'avoir accès aux AA ( compétences spéciales ) des le niveau 20. Une fois arrivé 45/50 tu pourra te procurer DoF qui lui n'ajoute que des zones supplémentaires.

-Les pénalités de mort ont beaucoup changées depuis le lancement du jeu, actuellement tu prend un peu de dette d'expérience et tout les items que tu porte prennent 10% de dégât ( a 0% l'item n'est plus portable, il faut le réparer ). Donc c'est vraiment de la rigolade comparé à avant.

-Pour ton personnage du trial je ne suis pas sur du tout, j'aurrai tendance à répondre oui ( ok je sert à rien ).

-Tu perd quelque fois des points de vie car tu loupe une étape du craft. Dans EQ2 il y a des sort de perfectionnement, tu peux les lancer à des moments précis ( une icône s'affiche t'annonçant quoi faire ) pour améliorer ton craft.

-Faire les quêtes n'est pas "indispensable" pour leveler ou se stuffer correctement, mais je ne peux que te recommander de faire au moins les plus importantes. Gain d'xp et bon reward à gagner!
Tu comptes aller jouer ou Kylo, je m'y mets aussi...

Enfin quand DL ne sera plus en "rupture" de clés...

Ah oui sinon tu peux normalement récupérer ton personnage du trial (cf ce qu'ils te disent IG si veux prendre le bateau à la fin du trial) mais j'ai pas bien compris comment pour l'instant.
@ Sixi merci pour tes réponses J'ai trouvé pas mal d'infos sur le site officiel en effet.

@ Sylvan : Je sais pas trop, il y a un serveur PvP j'irais bien faire un tour, je te MP sur JoL dés que j'ai acheté et installé le jeu =)
Il y a un serveur PvP fr totalement vide (cf un post un peu plus bas ou je me renseignais également) et du coup je compte aller pour ma part sur le serveur PvP Euro (du nom de Danathar).

Et si le serv PvP ne me plait pas ben j'irai sur le serveur PvE Fr (storms) qui lui n'a pas de problèmes de population apparemment.
Si tu as 40€ à mettre pour le jeu, autant prendre l'offre du moment : Pack EQ2+KoS+DoF Mais c'est une version à DL (cependant tu pourras les gravers après sur DVD ).

Sinon, si tu préfère une version boite tu peux prendre KoS (EQ2 est inclus dedans) à la Fnac.
Tu pourras prendre un Adventure Pack, notamment SplitPaw qui te servira pas mal

Sinon Sixi a bien répondu ^^
< (cependant tu pourras les gravers après sur DVD ).
Je ne sais pas pour toi, mais depuis KOS et depuis que j'ai essayé les serveurs aux States, mon répertoire EQ2 fait 12 Go... ca décourage pour graver

Par contre je confirme que vous conserverez vos persos du Trial. Pour ca il suffit d'utiliser le même login, et d'enregistrer votre Trial avec la clé que vous recevrez.
Ha oui une question que j'oubliai
J'ai tué mass de mass de squelettes hier et j'ai eu un message je sais plus quoi genre "tueur de morts vivants" c'est quoi ?
Je ne vais pas me répéter mais si tu veux jouer sur un serveur PvP, ou juste essayer, du coté des gentils Qeynosiens, nous essayons de monter une "guilde" (un groupe de joueurs plutôt...) sur Darathar. Il y a un post à ce sujet à cet endroit. Nous recherchons toujours activement des joueurs qui souhaites sauter le pas

Sinon il y a Baluchon qui peut te rencarder coté Freeport
Citation :
Publié par Sylvan - Sylvaky
Il y a un serveur PvP fr totalement vide (cf un post un peu plus bas ou je me renseignais également) et du coup je compte aller pour ma part sur le serveur PvP Euro (du nom de Danathar).

Et si le serv PvP ne me plait pas ben j'irai sur le serveur PvE Fr (storms) qui lui n'a pas de problèmes de population apparemment.
C'est sur que si tout les nouveaux réagissent comme ça le serveur n'est pas prêt de se remplir
__________________
http://www.phatboyg.com/eq2sig/sig.php?playerId=431200213
Apparement Souffrina (euh...lapsus...) ...Soffrina a laissé entendre qu'ils avaient plusieurs idées pour repeupler Gorenaire sans aucune autre préçisions (conseiller gorenaire à la création du perso ? Des events dirigés par GM ?)

Pas de fusion d'envisagée pour le moment donc
Citation :
je parles de graver dès qu'il a fini de DL. Cela fait à peu près 5/6Go je crois en tout
Exact ça fait dans les 8 Go. Même si c'est en dl, cette offre en est bien une d'où le fait que je l'ai prise avec en plus la découverte d'EQ II à la clef
Mais le hic reste le téléchargement car même s'il est bien fichu (27 fichiers à prendre en tout) il y en a deux qui sont très gros : 800 et 1.5 go.
Ca fait trois fois que je tente de les dl et je me heurte à un message d'erreur bizarre et mes désynchro ... . Reste plus qu'à attendre ma livebox pour passer de 512 à X ou encore la solution du DVD gravé
Citation :
Publié par TroisJambes
C'est sur que si tout les nouveaux réagissent comme ça le serveur n'est pas prêt de se remplir
/agree

Je pense que la seule façon de prouver aux nouveaux que votre serveur a du potentiel, c'est de faire un event qui contrecarra les "oinoin y a personne" ça pourrait changer la donne
C'est surtout qu'EQ2 a peu d'intéret en PvP, c'est un jeu PvE. Tout a été créé pour le PvE, des classes aux différentes quetes, zones etc...

Le PvP ne sert que comme argument commercial pour attirer une certaine catégorie de joueurs, mais le problème c'est qu'il n'apporte rien... ah si, ce défouler sur un freeportien/qeynosien (rayer la mention inutile en fonction de sa ville) qui passe à coté de vous, super ! ça explique quand meme en grande partie qu'une fois l'attrait de la nouveauté passé, les joueurs soient revenus sur Storms...et que j'ai bien fait d'y rester et de monter pleins de petits alts pour découvrir les manières de jouer des différents archétypes.
__________________
Confrérie du Cercle de l'Eveil
Euuh pour aller sur Gorenaire encore aurait il fallut que j'ai une place pour un perso de disponible (enfin le pvp ne me branche pas de base, mais j'aurais sûrement testé un jour si ça avait été le cas)
Pour ceux qui veulent tenter l'aventure sur le serveur darathar et dans une guilde Fr, vous aurez du cote freeport "Le clan Naerth"


vous trouverez quelques joueurs in game tous les soirs.

sinon /tell in game Baluchon, Coulommiers, Reblochon, Beaufort..... voila voila bonne ambiance assurée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés