[debat]panoplie bouftou et aventurier

Répondre
Partager Rechercher
bon je trouve que c'est 2 panoplie (destiner au nouveau joueur) sont trop chère.Vous imaginer un nouveau joueur travailler comme un defoncer pour avoir quelque item pour s'aidez dans le monde de dofus. Est ce que vous pencer que ce joueur va arreter dofus a cause de sa? Alors si vous êtes d'accort baisser le prix de panoplie du debut
trop cher??? desole je ne trouve pas, la pano complete s'achette 25 000k maximum en ce momment (aventurier), c'est quand meme pas cher payé pour une pano qui te rajoute 40pts a toutes tes carac, et tres utile pour xp (+40 sagesse)

Et puis travailler comme un defoncé pour se faire des kamas comme tu dis, ca fait parti du monde de dofus
faut faure un choix hehe, tu peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le c.. de la cremiere en meme temps!! et puis se sont des panos que l'on garde en general un bon momment!

En plus tous les elements sont dropable, t'as deja essaye d'aller drop une coiffe?? ca peut tomber au bout de 3 combats comme au bout de 4 jours de drop intensifs (ca a ete mon cas)!! Et la oh joie, on a l'impression d'avoir decroché la lune...

Quand aux nouveau qui sont plus attirés par les combats, c'est leur choix, mais y'a pas que la course a l'xp qui comptes....quoique ces derniers temps ^^

Et puis on va quand meme pas offrir un kit bouftou et aventurier a chaque ouverture de compte lol
+40 partout (surtout en sagesse) dès le lvl 1 c'est déjà limite nawak, la pano se drop en 10 minutes et vaut keudal en kama (faut pas acheter un anneau de l'aventurier à 15 000k nan plus, va voir les hotels de vente) !!!
les prix ne sont pas supper excessif , essaie de dropper
tu pourras toujours vendre les ressources qui ne te servent pas pour acheter ce qui manque
C'est bien joli, mais une estimation sur le forum hecate a donné la Cape aventurier a minimum 20 000 K... (et je la vois in game minimum 40 000) Donc la panoplie complete a 25 000... dans quelques mois peut etre...

Et je confirme... Les prix (du moins sur hecate) sont délirants, surtout pour des objets level 1...
Citation :
Publié par Halloween
C'est bien joli, mais une estimation sur le forum hecate a donné la Cape aventurier a minimum 20 000 K... (et je la vois in game minimum 40 000) Donc la panoplie complete a 25 000... dans quelques mois peut etre...

Et je confirme... Les prix (du moins sur hecate) sont délirants, surtout pour des objets level 1...
ah oui apres ca depens du serveur, moi jedisais 25000 sur jiva..... 40 000 sur hecate, oui pourquoi pas, c'est a peu de chose pres le prix qu'elle valait sur jiva avant la fuite des kamas.... et desole mais je maintiens que c'est un prix raisonnable vu les stats, et comme il a ete dit plus haut il reste toujours la possibilitee de la droper ^^

Apres si certains trouvent que c'est trop cher par rapport au lvl, y'a qu'a la passer lvl 20, mais faudra pas se plaindre de jouer sa vie a pile ou face a bas lvl devant un ou deux bouftous...
Citation :
Publié par barbacus
ah oui apres ca depens du serveur, moi jedisais 25000 sur jiva..... 40 000 sur hecate, oui pourquoi pas, c'est a peu de chose pres le prix qu'elle valait sur jiva avant la fuite des kamas.... et desole mais je maintiens que c'est un prix raisonnable vu les stats, et comme il a ete dit plus haut il reste toujours la possibilitee de la droper ^^
40 000 LA CAPE, pas la panoplie...
Raisonnable?
enfin quand tu vois les prix de la pano Bouf ( qui est level 10 voir 20 ) sur Raval ( cape : 90 000K , caske : 75 000K ) .

C'est même bizar car aprés tu vois la cape Scaraverte à 15 000K .... au gros plus tu ets haut level moin ça coute cher de s'équiper ?

BrytHorn
Oltréé: Dk Unholy Dalaran Ally
Brythorn: Drood Equi Dalaran Ally
Hästur: Démo Destru Dalaran Ally
Hum....
Mulante
Orinos
Brouteuse
Falistos
Griffe rose
Bora
Mastralis
....

Hihi j'suis pas sur que ce soit plus facile de s'equiper et encore j'ai oublié pas mal de truc super cher

sinon, la pano aventurier :
Abusée pour un lvl 1, jusqu'à 50 partout (sagesse 46 il me semble) pour un jet parfait, 46 partout pour un jet merdique avec que des +1
Bon... y'a pas à dire abusé.... je tiens a rapeller a tout les nouveaux arrivants que ces panoplies sont récentes et que les devs ont tout fait pour vous faciliter la tache. Déjà moi je ne suis là que depuis un peu moins d'un an, j'ai eu du mal a progresser au debut, y'avais pas de panoplie.

Bouftou :
lv10/20, assez correct, 11 à 40 force, 11 à 40 intell, niveau 10... C'est un mini dora sans l'osier enchanté et la laine de Br, faut pas pousser l'enu dans les roses démoniaques non plus... Cape bouffante, vie et initiative... mouais... ceinture bouftou, des pods mouais.... la pano complète donne 1 pa, 50 vie/50 force... on peut facilement atteindre les 80 force/intell au niveau 20... inutile de re-rappeler que cette panoplie est récente, à titre indicatif, j'étai niveau 30 quand elle est apparue, je l'ai portée jusqu'au niveau 45 jusqu'a ce que la panoplie abra me soit accesible.

Bref, deux panoplies chères, mais c'est normal car elles confèrent d'enormes bonus a des joueurs en dessous du lvl 20.
L'aventurier est abordable dans les 40000 kamas/panoplie
La Bouftou est plus chère environ 200000 kamas/panoplie
Oui, c'est bien 25000 sur Jiva, pas sur les autres serveurs, sur raval, la cape et le chapeau c'est en moyenne 35000k chacun sinon, la pano aventurier, je trouve bof, parce que le temps de l'avoir, on a deja depassé (largement) le lvl 10 ...
Citation :
Publié par Abliadia
sinon, la pano aventurier, je trouve bof, parce que le temps de l'avoir, on a deja depassé (largement) le lvl 10 ...
Elle reste très utile bien après ce lvl en même temps hein :]
Bonjour,
Je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice. Je joue sur Raval depuis environs 3mois et avec un rythme de jeux "faible" (environ deux soir par semaine) je suis très très loin d'avoir gagné 200.000k qui est effectivement le prix de la pano bouftou sur le serveur. Cependant il ne faut pas perdre de vue qu'à mon sens une pano complète est quelques chose de rare. Forcement si tout les joueurs d'un serveur ont la même pano, c'est comme si la pano n'existait pas. La pano bouftou reste effectivement la référence jusqu'au niveau 40 et Raval étant un serveur "jeune" c'est celle qui est actuelement la plus recherchée. Cependant les niveaux montant le "gros" des joueurs commence à passer à la pano d'au dessus et donc la pano bouftou est en train de baisser. Les coiffes qui sont dans les objets rare de la pano ont bien prit 50% en moins depuis que j'ai commencé à jouer.

Pour résumer, oui les pano sont cher mais c'est parce que ce sont des items rares et puissants. A mon sens le drop reste encore la solution la plus simple car la moins soumise aux règles du marché.

Kneuppy
vu la difficulté que l'on éprouvé a gagnez des kamas au début !

il faudrait absolument diminuer les prix des panoplie du début, surtout pour ceux qui joue peut (je ne joue que 2 ou 3 soir par semaine); quand on voit que en tant que mineur il me faut + ou - 4h de travail pour gagnez 12000 k, ça CRAINT, ça fait a peut pres 60h a bosser (si il n'y a pas bcp de monde dans les mine!!!) pour 200000 k. bonne chance au débutant
Ces 2 panoplies sont de très bonnes panoplies pour débuter mais il faut transpirer un peu pour les obtenir quand on débute sur Dofus : rien de choquant, rien à toucher.

Au lvl 20, en s'équipant d'une panoplie complète de l'aventurier, d'un marteau et d'un anneau de la panoplie bouftou, on peux cumuler à moindre frais les bonus de 2 panoplies qui seront idéales pour la majorité des classes orientées feu et/ou terre.

Je connais une guilde qui fait gagner des panoplies sur Jiva : http://nostralunaluxest.forumactif.c...ic.forum?t=515
C'est de loin les 2 panos bas level les plus difficile a avoir (même la prespic avec de la volonté on arrive a en drop plusieurs complète par semaine, aventurier et bouftou souvent on en a qu'une et on les garde précieusement pour nos reroll ^^)

Clair que ce n'est pas une pano a acheter pour un débutant (on la trouve entre 50000 et 150000k sur djaul...) pas le choix il faut la drop c'est pas plus mal ça force a un peu de sociabilité, passer une semaine en groupe ça apprend les bases du métier et ça repousse le solotage au delà du level 30

Et si vraiment vous voulez vous équiper pour par cher, il existe des alternatives intéressantes a moins de 10000k (sanglier, moustique, arakné...)
Non vous serez pas équipé comme un dieu dès le level 10 pour 1000k et tant mieux sinon plus aucun intérêt a XP/drop ^^

Falcon
Salut,

Pour tout ceux qui trouvent les prix trop élevés (genre équivalent à 1 semaine dans les mines...), ils peuvent toujours essayer l'autre solution : celle de dropper les différents éléments de la panoplie !

Et, là, il est facile de se rendre compte que certaines parties des panoplies sont très dures à dropper.
Alors, entre passer 1 semaine aux mines et passer le même temps à tenter de dropper, on atteint l'équivalence entre rareté et prix de vente.
L'économie de Dofus est basée sur l'offre et la demande : à bas lvl, tout le monde se tourne vers ces panoplies. Beaucoup de demandes, pas trop d'offre --> prix cher.

a+
Nipul
Non elle est très accesible cet pano ...

en effet les noobs actuels sont e plus en plus fainéant et préfére voler ou s'incruster dasn les combats ou il n'en rien à faire...
Les 3 panop sont trés simples à avoir faut pas exagérer panop aventurier tu la a 15.000k et bon méme a bas lvl c'est simple a avoir...
Je suis entierement d'accord avec simrane, meme si ce n'est pas le sujet, pour dire que bcp (trop?) de nouveaux joueurs veulent "toutoudesuitetpacher"

Lorsque j'ai commence Dofus, je suis tombe IG sur une bande de zoulous, et franchement je doit dire que quand le premier d'entre nous a eu sa pano (au lvl 20 ^^), c'etait la star lol, nous on devait se contenter de notre pauvre loufeur.... mais qu'est ce qu'on rigolait! Bon c'est vrai c'etais il y a un an, et astrub n'existait pas (le bon temps....pardon je m'egare )

Bon desole pour le H.S, mais fallait que je fasse ma petite remarque a ce sujet
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés