Stress Test de DnL pour quasiment tout le monde

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dream Nursie
Il est totalement anormal qu'un client plante au démarrage.
Si le serveur n'est pas disponible il doit tout simplement dire qu'il n'a pas pu se connecter. Mais en aucun cas planter l'ordinateur. C'était ça que je voulais dire et certainement cela que pointait Aratorn.

Après le 1280x1024. Tu as toi aussi un LCD comme Aratorn ?
Vous n'êtes pas assez dingues pour lancer ce programme avec les privilèges admin j'espère ? Parce que 1,2GB de lignes mal codées, ça peut faire mal.
Citation :
Publié par grosbill
Perso j'ai un LCD 19" et j'ai bien le choix du 1280x1024 en 60, 70 et 75Hz.
Le prog se lance (joli ecran de presentation DnL avec marqué en gros "BETA TEST" et en dessous la NDA) mais apres, erreur comme quoi mon login existe pas... enfin on verra dimanche.

Sinon grosse question : c'est quoi leur logiciel bitorrent de 6.5 Mo (qui plus est avec un warning Kaspersky, pas eu envie de l'installer) ???? a titre de comparaison, µtorrent fait a peine 160Ko et ne necessite aucune install...
C'est simplement BitTorrent, un autre client torrent assez connu, surtout pour avoir ete l'un des premier client a vrai dire.

En ce qui concerne la NDA, en fait rien n'est sur d'apres ce que j'ai compris.
Citation :
Publié par pifou2004
Parce que 1,2GB de lignes mal codées, ça peut faire mal.
Non non, le répertoire de DnL fais 1.87 Go, meme taille que le fichier compressé.

J'en profite au passage pour signaler que le fichier Imgs.npz fait 960Mo, et qu'on a 3 fichiers assez lourd (Sound.npz 173Mo, Objects.npz 193Mo et topo16.pak 260Mo) qui suivent derriere.
Donc j'espere que leur futurs patches ne se resumeront pas, comme SoG a l'epoque, au nouveau fichier a telecharger integralement.... je me vois pas DL un patch de 960Mo a chaque MAJ
Et en passant, esperons que leur procedure de MAJ soit plus claire et simple...
Citation :
Publié par pifou2004
Vous n'êtes pas assez dingues pour lancer ce programme avec les privilèges admin j'espère ? Parce que 1,2GB de lignes mal codées, ça peut faire mal.
Un seul tout petit ko de code intentionnellement "mal codé" peut faire bien plus mal
Après que tu sois en admin ou pas ne changera rien ^^

Bon toujours est-il que je les attends au tournant sur ce stress test j'espère être agréablement surpris ^^
Allez y les gars, faites nous de jolis rapport (osef la NDA !) ... honntement je croise de tout coeur les doigts pour que DnL soit bon, mais depuis que, y'as 25 ans, ma maman m'as dis que le Père Noël c'etait un gros fake, j'ai du mal a croire a ce genre de miracle.
Pourtant ... j'ai une lueur d'espoir qd meme.
Je crois qu'il n'y pas de NDA. C'est simplement que le stress test reprends la beta...donc au démarrage on voit ce petit message NDA, mais bon ça nous concerne pas je pense. Sinon ce serait complètement absurde ^^

Mais en tout cas oui, je vais m'appliquer aussi a faire quelques retour de ce stress test !
Tin de m.... j'avais commencé à télécharger le bousin !!!

Bon en fait, c'est pas la peine que je me casse la nenette à dl ce " stress test " si j'ai bien compris. Puisque dans ma petite tête un stress test , chers messieurs de chez NP3, c'est un test sans aucune restriction d'accès, ce qui veut dire : ouvert à toutes et à tous, en tout lieu, à toute heure, en toute circonstances et dans la gratuité la plus totale, et non pas un test réservé à une petite nomemklatura de bêta testeurs et autre dévot de SOG.

Bref encore une fois je vous soupçonne de cultiver une certaine opacité pour faire votre tambouille commerciale. La prochaine fois, ce genre de phrase : " Only SoG players and Dark and Light beta testers will be able to enter this Stress Test thanks to their login and password ", vous la mettez en taille max, en gras et en rouge s'il vous plait. A partir de là, on ... disons je commencerai à vous respecter un peu plus !
Citation :
Publié par GouZZ
Puisque dans ma petite tête un stress test , chers messieurs de chez NP3, c'est un test sans aucune restriction d'accès, ce qui veut dire : ouvert à toutes et à tous, en tout lieu, à toute heure, en toute circonstances et dans la gratuité la plus totale, et non pas un test réservé à une petite nomemklatura de bêta testeurs et autre dévot de SOG.
T'as fumé ou quoi ?
Le but d'un stress-test est juste de stresser le ou les serveurs et les infrastructures réseaux etc, bref, ce n'est ni un béta-test, ni un open-test et encore moins un trial !

Citation :
Publié par GouZZ
Bref encore une fois je vous soupçonne de cultiver une certaine opacité pour faire votre tambouille commerciale. La prochaine fois, ce genre de phrase : " Only SoG players and Dark and Light beta testers will be able to enter this Stress Test thanks to their login and password ", vous la mettez en taille max, en gras et en rouge s'il vous plait.
tu es de mauvaise foi ! En effet il est impossible de louper les conditions d'accès à ce stress-test puisqu'elles figurent en premières lignes !!
Citation :
If you subscribed to the Pioneer or Griffon offer, or have been a beta-tester of Dark and Light or a Settlers of Ganareth player, you will be able to resume your journey on Ganareth’s lands on May 21st
Citation :
A partir de là, on ... disons je commencerai à vous respecter un peu plus !
*hausse les épaules*
Citation :
Publié par deft
T'as fumé ou quoi ?
Le but d'un stress-test est juste de stresser le ou les serveurs et les infrastructures réseaux etc, bref, ce n'est ni un béta-test, ni un open-test et encore moins un trial !
Et donc ? Peut-être que justement, pour un jeu qui attends plusieurs dizaines de milliers de joueurs potentiels, il aurait été judicieux de ne pas restreindre l'accès à ce stress-test à moins de 15000 gugus (surtout avec 80 PC derrière).

Bon, qu'ils démarrent avec prudence je peux le comprendre, mais j'espère qu'ils ouvriront ce stress-test à tout le monde dans les jours/semaines qui suivent (je ne crois tjs pas à la sortie de DnL à la fin du mois)

PS : faut pas être agressif comme ça quand on débarque sur un forum
Citation :
Publié par deft
T'as fumé ou quoi ?
C'est pas avec les sogiens, et les BT (marrant qu'on n'assimile pas l'un et l'autre d'ailleurs :>) que tu stresseras quoique ce soit. Ca doit tourner dans les 10k maxi, sans doute les 2 ou 3k si le vent souffle dans le bon sens. Pour un serveur sensé en supporter 10 fois plus : il est où le stress test ? :]
Un stress-test sur un MMO sert à tester le comportement des serveurs à leur charge maximale.
Le ratio moyen pour les MMOs est de 1 pour 5 au niveau connectés/abonnés.
Pour D&L, cela signifie 100.000 connectés simultanés.

Inviter 20.000 joueurs à tester est donc tout simplement ridicule.

J'adore le titre de ce fil alors qu'une poignée de personnes (20.000) sont concernée.

En même temps on ne peut pas dire que NP3 ne nous a pas habitué à ce type de situation absurde depuis 4 ans.

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Belzegron
c est clair Nanako a raison arrété avec vos 100 000 , c etait une promesse certes mais bon vu l etat du jeu avec SOg on a tous compris que cette feature ne valait plus rien....
Ben non, faut pas arrêter, car "la" spécificité de D&L a toujours été un monde immense avec un seul serveur mondial plein de joueurs.

La superficie énorme de D&L, il faut la remplir ...
Je ne me rappelle pas qu'ils aient diminué la taille du monde de presque la moitié.
Juste que tout les royaumes ne seraient pas directement disponible. Mais le monde en lui même restait inchangé.

De toute façon même en gardant les 100 000 sur une superficie diminué à 22 000. Ca ne fait toujours qu'une densité inférieur à 5hab au kilomètre carré. Ce qui est fort peu. Pour donner un ordre d'idée en France on doit être à 140 je crois...

En fait DnL ressemblera plus aux désert Australiens ou aux forêts canadiennes pour la densité de population.
Citation :
Publié par Dream Nursie
De toute façon même en gardant les 100 000 sur une superficie diminué à 22 000. Ca ne fait toujours qu'une densité inférieur à 5hab au kilomètre carré. Ce qui est fort peu. Pour donner un ordre d'idée en France on doit être à 140 je crois...

En fait DnL ressemblera plus aux désert Australiens ou aux forêts canadiennes pour la densité de population.
105 en France métropolitaine de mémoire.

En fait, DnL de part sa densité ressemblerai carrément à l'Australie ou au Canada dans leur globalité.

Même l'Algérie, avec son désert, a une densité de 14 ha/km²
Citation :
Publié par Aratorn
En fait, DnL de part sa densité ressemblerai carrément à l'Australie ou au Canada dans leur globalité.
Uniquement si on est 100 000.

Oui j'avoue que je ne sais pas d'où j'ai sorti le 140 pour la France.
(C'est 106 ou 108 en fait. )

En tout cas on aura moyen d'être seul si on le souhaite.
Pour rebondir sur la surface de terrain ouvert aux joueurs, à l'IRL de Paris. Il a été indiqué que seul 5 royaumes seraient disponible à la sortie commerciale
On est donc bien loin de la vaste superficie promises au début du projet, cela risque d'avoir un impact sur la densité des joueurs.
Citation :
Publié par Idolatre
Pour rebondir sur la surface de terrain ouvert aux joueurs, à l'IRL de Paris. Il a été indiqué que seul 5 royaumes seraient disponible à la sortie commerciale
On est donc bien loin de la vaste superficie promises au début du projet, cela risque d'avoir un impact sur la densité des joueurs.
Bref, de ce point de vue, D&L redevient un MMO tout à fait classique.

Quand je pense que c'est l'argument massue que NP3 nous assène depuis des années ce gigantisme, y en a qui ont vraiment la mémoire courte.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés