De retour du Zdef', mes impressions.
Pelouse verte, l'anneau du SdF est joli à regarder avec les lumières et les nuages derrière. Mais la nuit est tombé progressivement, et après le ciel était tout noir ce m'a obligé à regarder le match
La hola c'était pas mal aussi, il y en a eu deux de cinq ou six tours chacunes. C'est assez prenant, il y a une véritable onde qui traverse le stade de gauche à droite.
Ah oui ! Le match !
Ben pas très passionnant en vérité. Très peu de mouvement et un jeu très stéréotypé: face à un bloc mexicain sérieux, on enchaîne deux trois passes de temporisation puis vers la droite sur Sagnol qui centre là où trois joueurs attendent le ballon à la queue leuleu. Ça a donné un but, Malouda bénéficiant du temps de réaction trop long de son défenseur.
Par moment j'ai cru qu'il y avait une tactique Domenech: jouer le ballon haut, puis retourner derrière pour faire remonter le bloc mexicain et en profiter pour envoyer un ballon au dessus de la défense. Ça n'a pas marché, mais il y avait de l'idée. Peut être qu'avec une bonne préparation ça pourrait donner quelquechose.
Sinon je m'étonne du choix de faire jouer deux attaquants de pointe, qui n'ont que très peu de ballons et qui ont fort mal exploité le peu qu'ils ont touché. Autant en retirer un pour mettre un joueur de plus à la construction du jeu, secteur assez mal en point.
Bref, une défense solide mais une animation offensive inexistante.
|