[Lolilol] Blagues "mauvaises" du Québec...et d'ailleurs

Répondre
Partager Rechercher
le topic de Heabean m'ayant inspiré, et ayant récemment eu connaissance de quelques blagues - oserais-je dire "québécoises"- totalement loufoques, j'ose pondre ce thread.

du genre

s't'une fois un gars y rentre d'un bar...pis y ressort de l'autre!! a dire a voix haute en essayant d'imiter au possible l'accent nord-américain, francophone canadien...d'expression quebecoise française (cazdedi a Elvis Gratton, personnage glorieux s'il en est)

ou encore

Une fois un gars voulais rentrer dans la police
...la police s'est tassée le gars est rentré dans l'mur bon celle la, ok...lol vous l'avez en France? et les québécois j'imagine que vous la connaissez tous depuis l'école primaire

bon évidemment, comme je dois m'en souvenir, impossible. Plus aucune bonne blague "de langage" ne me viens a l'esprit. Pourtant je sais que j'en connais pleins
j'en appelle aux Joliens du Québec (car l'on est avant tout Jolien), plz inondez ce thread de blagues jouant avec notre accent unique, je sais qu'il y en a pas mal.
les Européens aussi, Africains?..Carribéens? Acadiens? (sur jol?)

ALRIGHT BABY! une blague viens de me revenir a l'esprit.

Pourquoi les anges ne dorment pas? Parce que Jesus Christ! rofllmaololoihihihihuhuhu. C'est le genre de chose qui me plie en deux, cet humours niais

a vous la rigoletteuh, partagez câlice.
en fais ces blagues, c'est surtout dans la facon de la raconter...toutes les blagues en fait mais bon en les lisant comme ca c'est pas forcement tres comique...faut les dire a voix haute avec l'accent et un ton blagueur
edit : et aussi un vieux rire forcé et derisoire, ca accentue l'effet ridiculo-comique.
Tu veux des blagues plates du Québec qui se raconte quand tu es genre saoul et que tout est drôle ?

Humm voyons voir des biens débiles.

- Pourquoi un newfy emmène un fusil au toilettes? (Un newfy est un Terre-Neuvien, de la province de Terre Neuve, en anglais NewFound Land d'où le Newfy, à remplacer par mongol, connard, anglais, américain, ce que vous voulez)
- Pour tirer la chasse et/ou pour chasser les mauvaises odeurs.

- Tu connais la blague de l'autoroute ?
- Est longue pis est plate (plate veux également dire ennuyeux, monotone au Québec)

LD
Talking
- Pourquoi un newfy emmène un fusil au toilettes? (Un newfy est un Terre-Neuvien, de la province de Terre Neuve, en anglais NewFound Land d'où le Newfy, à remplacer par mongol, connard, anglais, américain, ce que vous voulez)
- Pour tirer la chasse et/ou pour chasser les mauvaises odeurs.

- Tu connais la blague de l'autoroute ?
- Est longue pis est plate (plate dans le sens d'ennuyeuse)

MDR t trop fort ................................;;;
Bonne chance.

Un jour s't'une tête carrée d'Ontario, un Newfie pis un Québécois. Y sont su'l chômage pa'ce y'a pas beaucoup d'job disponibles. Ça fait qu'y se rendent chez Hydro-Québec trouver une jobinne. Le recruteur d'Hydro leur dit: « Ok, je peux n'en prendre qu'un de vous pis comme nous autres on est pas racistes ben on engage pas le pur-laine nécessairement, faque vous allez passer un test. Plantez des pôteaux électriques pis à la fin d'la journée, c'lui qui en a planté le plus aura la job. ». Les trois se pensant plus fins que les autres, acceptent l'offre.

À' fin de la dure journée d'ouvrage, les trois s'retrouvent dans l'bureau du recruteur. Ça fait que le recruteur leur demande combien de pôteaux y'ont plantés, histoire de voir quissé qui doit engager.

L'Ontarien lui répond: « Sir, j'ont planté a peu près fourty-two pôteaux. ».
Le Québécois lui dit: « Moi, j'en ai planté cinquante-trois, calice que j'suis plus rapide que le bloke, hein boss ! »
Le Newfie, de son bord: « Moi m'sieur j'en ai planté 12 mais les autres trichaient ! »

Le recruteur, ben étonné, lui demande pourquoi y pense que les autres trichaient...

« Ben c'est ben facile pour eux autres de compter plein de pôteaux, y'ai plantaient yink à moitié ! ».

C'est le moment où on doit rire habituellement.
Bon allez une petite dernière dans le même genre mais un peu plus poussé avant le dodo.

C'est 3 gars qui veulent s'inscrire dans l'armée, 2 québécois et 1 newfy.

Le capitaine du recrutement se présente devant les futur soldats et leur dit qu'il va leur poser une toute simple question pour débuter.

Le capitaine va devant le premier québécois et il lui demande: "Soldat à quoi ça sert un fusil"
Le gars de lui répondre "À fusiller mon cap'taine"
Le capitaine de lui répondre "bonne réponse soldat".

Le capitaine va ensuite devant le deuxième québécois et lui demande : "Soldat à quoi ça sert une mitraillette"
Le gars de lui répondre: "À mitrailler mon cap'taine"
Le capitaine de lui répondre "bonne réponse soldat".

Le capitaine s'avance finalement devant le newfy et lui demande: "Soldat à quoi ça sert un tank"
Le newfy de lui répondre : "À tankuler mon cap'taine"

(Si vous comprenez pas, relisez la dernière ligne à haute voie et dites vous que c'est généralement une blague dite de vive voie)

LD

[Edit pour en dessous]: Comme quoi les blagues débiles n on pas de frontière
Citation :
Publié par LorDragon
(Un newfy est un Terre-Neuvien, de la province de Terre Neuve, en anglais NewFound Land d'où le Newfy, à remplacer par mongol, connard, anglais, américain, ce que vous voulez)
Ici on le remplacerait par un belge ou un québécois.
-Pourquoi quand on jette une poubelle dans l'eau, elle coule ?
Réponse : Parce que la corbeille a pas pied ! (corbeille à papier)

-Un putois rencontre un autre putois et il lui dit: "Oh tu pues toi!!"

-C'est un hélicoptère qui passe au dessus d'une girafe et flipflapflipflapflipflap la girafe.

-C'est un mec, il entre dans un café et dit " salut!!! c'est moi !". Tout le monde se retourne et en fait c'etait pas lui.

-J'ai une blague à 2 balles : PAN PAN !

-Une fesse gauche dit à une fesse droite : ça va chier entre nous !

Lol ou pas ?

Merci à Dieu pour sa ressource humouristique infinie.
Citation :
Publié par Mardram Rakar
Bonne chance.

Un jour s't'une tête carrée d'Ontario, un Newfie pis un Québécois. Y sont su'l chômage pa'ce y'a pas beaucoup d'job disponibles. Ça fait qu'y se rendent chez Hydro-Québec trouver une jobinne. Le recruteur d'Hydro leur dit: « Ok, je peux n'en prendre qu'un de vous pis comme nous autres on est pas racistes ben on engage pas le pur-laine nécessairement, faque vous allez passer un test. Plantez des pôteaux électriques pis à la fin d'la journée, c'lui qui en a planté le plus aura la job. ». Les trois se pensant plus fins que les autres, acceptent l'offre.

À' fin de la dure journée d'ouvrage, les trois s'retrouvent dans l'bureau du recruteur. Ça fait que le recruteur leur demande combien de pôteaux y'ont plantés, histoire de voir quissé qui doit engager.

L'Ontarien lui répond: « Sir, j'ont planté a peu près fourty-two pôteaux. ».
Le Québécois lui dit: « Moi, j'en ai planté cinquante-trois, calice que j'suis plus rapide que le bloke, hein boss ! »
Le Newfie, de son bord: « Moi m'sieur j'en ai planté 12 mais les autres trichaient ! »

Le recruteur, ben étonné, lui demande pourquoi y pense que les autres trichaient...

« Ben c'est ben facile pour eux autres de compter plein de pôteaux, y'ai plantaient yink à moitié ! ».

C'est le moment où on doit rire habituellement.
Euh, "yink" ça veut dire quoi ? ça avait l'air drôle mais voila quoi...
Citation :
Publié par Messire Moustache
Ici on le remplacerait par un belge ou un québécois.
Quand j'ai vu l'intitulé je me suis dit que "j" 'allais pas y échapper...
C'EST DU PROPRE !

autoblague :

Pourquoi les Belges aiment les vieilles maisons ?
Parce que les murs s'effritent

PwoinPwoinPwoinnnnn
Citation :
Publié par Soa~~
-C'est un mec, il entre dans un café et dit " salut!!! c'est moi !". Tout le monde se retourne et en fait c'etait pas lui.

-J'ai une blague à 2 balles : PAN PAN !
oh mon dieu j'ai rit
mais je n'ai pas honte
Un gars se retrouve en enfer. Le guide lui explique comment ça se passe :
- Vous allez voir. Ce n'est pas si terrible. Vous aimez boire ?
- Oui, un petit verre, je crache jamais dessus.
- Alors vous allez aimer les lundis, mardis et mercredis. On va vous forcer à boire comme un trou pendant ces trois jours, vous ne saurez même plus ou vous habitez. Vous fumez ?
- Euh... Oui, des Player's.
- Alors, vous allez beaucoup aimer les jeudis et vendredis, on va vous faire fumer comme un pompier, toute la journée, plusieurs cigarettes à la fois. Vous êtes pédé ?
- Ah non, absolument pas, non !
- Alors, vous n'allez pas aimer les week-ends, ah ça non !

La différence entre une Lada et les Témoins de Jéhovah ?
- Avec les Témoins de Jéhovah, vous pouvez fermer la porte.

Deux citrons se promènent dans la rue.Un des deux dit à l'autre:
- T'est jaune!
L'autre lui répond:
- Hein... T'es tu sûr?

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés