Vivre libre ?

Répondre
Partager Rechercher
Ma question est simple :

peut-on, en 2006, vivre quelque part selon SES règles ?

Pas celles du voisin, du plus fort, du plus riche ou du plus pauvre, ni même selon les règles d'un "pays".

Alors voilà : mettons que par exemple, ça m'plait pas tout ça. Quoi, "tout ça" ? La société, mais pas une société en particulier : toutes les sociétés, parce qu'avant toute chose "le cauchemar c'est les autre". J'ai comme l'impression que ou que je puisse aller, j'aurais jamais ce que JE veux, pour MA vie, en attendant MA mort.

Je ne demanderai pas de soins gratuits pour un cancer, pas de routes toutes faites, pas d'électricité... rien, un endroit vierge, ou je puis faire ce que JE veux. Un endroit pour lequel je serai prêt à payer pour le posséder, puis l'arranger à MON goût, selon MES idées. Pas de lois, MES lois. Pas de gens, MES gens (si tu veux venir, faut que je sois d'accord... sinon regarde, y pas de discussions. Viens, et pan). Pas d'impôts fonciers ou je ne sais quelles taxes, sinon celles que je déciderai éventuellement d'instaurer.

Bref, un vrai "chez moi". "Mon pays", en quelque sortes. Et faites fi de toute considération monétaire, merci.

Et si non, ce n'est pas possible (ce dont je me doute), auriez-vous une idée de pourquoi non (attention à vos réponses, la question n'est pas si évidente qu'il y parait) ?
Avec une bonne somme et une relation avec un dirigeant (de préférence d'Afrique, plus facile sujet à la corruption), tu peux espérer obtenir une petite île à toi et rien qu'à toi, n'appartenant à aucun pays. Pour rentabiliser par la suite ton investissement, il te suffira de vendre des noms de domaine de ton pays.
Oui, sauf que sur ton île déserte tu devras quand même respecter certaines lois et conventions internationales (ne pas éliminer les espèces protégées, ne pas polluer, etc.).
Wink
Citation :
Publié par squeeze08
Ma question est simple :

peut-on, en 2006, vivre quelque part selon SES règles ?
Oui tu peut le faire dans tous les mondes virtuels.

dans l'IRL tu doit te soumettre aux regles de la societe et de la vie en groupe.
Si tu ne le veut pas tu te trouve une isle, une jungle et tu y vie.
Tu peut aussi si tu est tres riche te faire construire une maison dans l'espace ou sur la lune comme la bas aucunes loies n'y existent.
on t'a jamais appris ca ? si tu obtient, toi, une liberté complète, c'est-à-dire telle que tu l'entend, alors tu empieteras sur la liberté des autres. c'est à dire sur le toi², le gars qui veut exactement la meme liberté que toi, voire meme un peu moins .

que personne n'entre sur ton pays ? dans ce cas les gens en face ne sont pas libre ...

or pour contenter la masse, il faut qu'on ai les mêmes droits, c'est à dire restreint à une limite . Cette limite c'est celle qui n'empiète pas sur la liberté des autres, car alors personne ne pourras dire : untel empiète sur ma liberté . d'où la phrase : "la liberté s'arrette là où commence celle des autres" . Ainsi, ta forme de liberté n'est pas possible tant que tu n'as pas le pouvoir adéquat (armée, armes, peuple plus ou moins abusé etc ...) .
Question
Citation :
Publié par lezebulon
Et sinon à part un désir profondément individualiste, associal et égocentrique , c'ets quoi le but ?
Devenir fou car isole probablement.
Citation :
Publié par lezebulon
Et sinon à part un désir profondément individualiste, associal et égocentrique , c'ets quoi le but ?

Il n'a rien d'égocentrique, et pour le reste je dirais : c'est quoi l'mal ?
Tant qu'il gêne personne...
Liberte par rapport a qui a quoi ?grande question...

Moi je crois qu on est toujours dependant du milieu ou socite dans lequel on vit.
ce peut etre des humains mais aussi le milieu naturel dans lequel on evolue.
Donc vivre selon ses regles j y crois pas une seconde. Par contre c est pas pour autant qu on doit se laisser faire.
tu devrais essayer la nouvelle zélande.
plus ca va et plus je me pose la question, c'est vraiment un super endroit. renseigne toi auprés de gens qui vivent la bas, tu va te dire omg comme c trop bien en plus c facile d'aller y vivre toussa...
sinon, bonne chance, moi aussi j'aimerais vivre tranquille, j'en ai fait l'expérience durant 2 ans, sur un bateau au milieu des eaux, avec rien pour t'embêter...
Citation :
Publié par Facteur
Il n'a rien d'égocentrique,.
Le fait de tout ramener à soit peut-être ?
Et sinon stop le relativisme a outrance pour faire rebel et dire "oulà le mal c'est quoi, tu sais ce que c'est toi hein ?"
Citation :
Publié par squeeze08
si tu veux venir, faut que je sois d'accord... sinon regarde, y pas de discussions. Viens, et pan
Et si je veux venir chez toi quand même, pan.
Et ce qui est bien c'est que TES lois ne pourront me condamner à rien.

Pour posséder un petit bout de pays indépendant à soi, il faut pour commencer être capable de le défendre contre tout agresseur extérieur.
source :l'Histoire.
Cool
Citation :
Publié par Assiobal
Et si je veux venir chez toi quand même, pan.
Et ce qui est bien c'est que TES lois ne pourront me condamner à rien.

Pour posséder un petit bout de pays indépendant à soi, il faut pour commencer être capable de le défendre contre tout agresseur extérieur.
source :l'Histoire.
Ou le rendre inaccessible par les autres.
Principe des remparts et fortifications.
Tostaky.
Ah alors il me faut je vois préciser quelques petits détails :

- c'est une question avant-tout toute théorique. Simplement parce que cela supposerai avant tout que chacun soit raisonnable, d'où :

- la liberté des autres, on s'en fout ici * . Partant du principe que l'endroit ou l'on souhaite s'installer ne soit pas déjà utilisé ou à tout le moins particulièrement utile, ça ne prive personne.

- acheter une île, c'est comme acheter un terrain quelque part : aussi grand soit-il, c'est rattaché à un pays, donc à son bon vouloir. Justement, je ne connais aucun endroit ou cela puisse différer, avec un statut officiel (je connais des États, des Pays, des Continents... mais pas d' "Endroit ou quand on achète cévrémanchétoi!", genre ^^). Cela n'existe pas, n'est-ce pas ?

- à l'extrême : monsieur tout le monde, peut-il essayer de façonner une société qu'il pense être un autre modèle profondément différent de ce qui se fait un peu partout, et pas mal plus sympatoche ?

Attention, je parle pas des fous qui montent des sectes où tout le monde partouze avec allégresse dans un pays louche , mais d'un vrai truc légal, officiel, avec des gens qui y sont de plein gré et accepte (évidement) la nouvelle donne... et tout quoi. Comme nos pays, mais à fabriquer.

"Votre Nation en kit, chez tous les bons marchands de journaux !" .

* D'autant plus que même si chacun pouvait se partir une aventure de même, la loi des 80-20 fait que la plupart préfèrent suivre plutôt que diriger. En fait, comme on aurait plus de styles de sociétés, il y aurait même plus de choix quand à la façon de vivre. M'enfin la question n'est pas là, puisque ce que je me demande, c'est comment si l'on peut faire ça légalement, du moins sans révolution-massacre-guérilla où toute autre forme de renversement barbare de pouvoir.

EDIT tiens : je ne suis plus étudiant, depuis un bail. Dommage, voilà qui aurait formidablement emmerdé mes profs .
Y'a pas quelqu'un qui a racheté ou construit une plateforme sur l'eau pour en faire son propre pays?

C'est peut être n'importe quoi, mais j'avais lu ça quelque part.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés