Voila, aujourd'hui c'est plus un scoop, AA est pas le carton de l'année en terme de vente/abo.
Les raisons ?
peu de pub,
de mauvais retour des betas testeur, surtout apres la release repousser de 7 mois,
Le manque de "high-end achievieng" (contenue haut lvl mais en anglais ca s'la pete grave

)
Entres autres, puis le phenomèene de syphon qui as fini par tuer AC2, de moins en moins de joueurs qui quite parce qu'il y'as de moins en moins de joueurs ... cercle vicieux.
Pq AA est finalement un bon jeu et qu'il est asser enervant de le voir autant galéré ?
L'ambiance et le scenario sont impec,
la balance des classes sommes toute pas aussi "unbalanced" que sur certain jeu,
ca change vraiment d'un jeu heroic-fantasy,
ca va vite, tres vite meme,
pas de lvling long et chiant (le nombre de quetes va augmenter, ca sera encore plus rapide)
tres beau graphiquement
Mais alors qu'est ce qui va pas ?
Je dirais que AA mache trop le boulot d'un côté et finalement pas asser d'un autre. Il existe des "trous" dans les quetes, en fait les quetes sont suffisante pour lvler , mais bcp de gens se contente de tuer les X mobs prevues puis revenir vers la base. resultat on entamme des quetes 3 ou 4 lvl superieurs et on fini par se pourrir le niveau suivant.
A mon sens les quetes sont des "boost" vers les lvl mais ne doivent pas etre l'unique source d'xp.
De plus il est extrement facile de raté une serie vu que parfois il faut finir un truc a un endroit et revenir a un precedamnt visité pour refaire une serie. au 80 je me rend compte que j'ai louper quelques series de quetes qui m'aurait aider a un moment. je n'ai pas eu de "trous" du 1 au 60 et je sais que c'est egalement vrai chez les mutants, pour peu qu'on cherche bien.
Le jeu est sortie "pas fini" c'est vrai et on vient de se taper un mois de Beta payante supplementaire, je serais tenter de dire que c'est pas très cool, mais comme c'est malheureusmeent le cas pour tous les jeux qui sortent actuellement ...
Oui mais y'as personne a CGZ (zone pvp) alors ou est le fun ?
En fait c'est ^pas exactement vrai, y'as un peu de monde a CGZ, mais c'est toujours les meme. vu le faible nombre de joueurs, on se retrouve tjrs a peu pret la meme team contre les meme ennemis.
En fait le PvP a AA est plutot marrant, rapide, nerveux, mais ils souffre de son manque de personne.
Maintenant rien n'est perdu, apres tout EvE et Anarchy Online on eux aussi connu des debuts catastrophique qu'une bonne camapgne marketing a su remmetre a flot.
Moi j'encourage toujours ceux qui sont a la recherche d'un jeu different a essayer AA, entendez le Free Trial de 14j, il y'as du bon, meme du tres bon dans ce jeu.