[Ys] [Couleur du Texte en Rose] Question Intéressante (Ou pas)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour Jeux Online Section Ys !

J'avais une question intéressante qui n'a jamais été posée je crois depuis le temps que je viens sur ce forum. J'aurai souhaité savoir pourquoi les joueurs faisant partie d'un groupe fixe ou qui jouent régulièrement en team qu'avec des gens de hauts rangs ne jouent jamais solo ? Je veux dire par là qu'ils ont facilement les moyens de jouer solo puisqu'ils se sont fait aider par leur groupe pour monter leur RP et que par conséquent ils ont les RA adéquates. Alors pourquoi ne peut-on pas faire des duels contre ces gens-là au lieu de se faire rouler dessus toujours par leur groupe, c'est presque frustrant de se dire qu'il y a des joueurs de Dark Age of Camelot qu'on ne pourra jamais tuer en un vs un puisqu'ils ne jouent jamais de la sorte, vous en pensez quoi ?
p-e parce que certains de ces joueurs n aiment pas le solo ... p-e parce que certaines classes nécessitent un changement un de SC/templates trop cher et parce que HR veut pas dire fortuné

awé et p-e ! parce que certains ne sont pas des acharnés , se faire passer dessus par 3 4 5 fufus ==> une fois suffit
J'ai proposé à ma guilde que lorsque l'on croise un Solo que quelqu'un du groupe le duel pour ne pas vraiment pourrir le gars et lui rouler dessus, mais bon notre fake GM (lixe) ne peu pas s'empêcher de le tuer :/

Sinon oui le template RA/stuff n'est pas souvent un avantage même si 11L+
Parce que soloter n'a pas d'intérêt à mes yeux dans ce jeu, à cause de la différence de potentiel des classes, et des attitudes lamer surdéveloppées.
J ai joué en groupe fixe et j ai joué en solo avec mon meno, mon sic, mon fleau, mon sorcier et theur
Mais au final je trouve le jeu en groupe beaucoup plus interessant et strategique que le 1 contre 1 ou tu a vite fait le tour de qui tu peux ou pas tuer et qu apres seul le facteur chance/boulet/RA up influe.
Enfin ca m empechais pas de continuer a jouer en solo quand j avais pas mon groupe

mais un point expliquant p-e le pourquoi de ton interrogation c est que le template RA solo et groupe et souvent tres different et les joueurs ont pas forcement envie de payer 2 respec a chaque fois qu il vont aller soloter.
Pareil pour la SC, pour certaine classe une sc solo et tres differente d une sc groupe.
Pareil pour les templates...
Pour resumé un 5L spe solo je pense que c est plus apte a soloter qu un 11L spe groupe
je vais te repondre clairement.
exemple , mon cas : j ai un odin 11L + , je solote assez souvent avec suivant mes heures de jeux ( matin par exemple ou tard dans la nuit ) . c est un perso qui se prete bien au solo , que ca soit au pont bled ou + loin dans les zf ennemis
j ai un zerk 6L+ , qui me permet par mes RA de soloter pas trop mal vs d autres solos MAIS je n ai pas de speed et je n ai pas 1PP a depenser pour un dada , donc je reste au pont bled ou en grp ave ce perso

voili voilou
je pense que bcp sont dans mon cas , tu prend aussi jorora , meilleur heal buff de ys ( ou pas ) 11L5 ou 6 , ben... il va pas solo , car il a pas la classe pour

tandis que d autres classes sont tres peu grpé ces temps ci , comme skald , et par exemple ( ce n est qu un exemple ) vif avec son skald 11L + le sort qd il solo ( ou alors qu on est pris de pitié envers lui et la ou on le grp le temps d une soirée )
Citation :
Publié par Karp
Parce que soloter n'a pas d'intérêt à mes yeux dans ce jeu, à cause de la différence de potentiel des classes, et des attitudes lamer surdéveloppées.
Suis d'accord avec le n'alb.
Je trouve le solo complètement déséquilibré avec les classes et en plus trop facile à gérer comparé au gameplay nécessaire pour jouer en groupe.
je ne suis pas hr mais j imagine la manoeuvre :

changer de template ==> monter parade, baisser épée, voir me spé marteau ( respec all awé ici c'est mid/ys )

si je monte parade ==> caper dex p-e, donc changer de SC et évidemment trouver de plus gros items encore (awé merde je suis sur mid/ys)

sur les Ras ce seraient les mms je pense . peu - être pas charge 3 ====> respec RA

Awé et je ne suis pas fan de pve. et j ai pas de sous pour un 2 eme compte
reponse de druide symbiose :

1 je ne suis pas augure donc pour solo je me touche
2 les RA de groupes n'ont absolument rien avoir avec les RA solo et respec 2 fois par jour de template RA non merci
3 druide symbiose en solo c'est god mode donc lassant donc non merci
D OBYWAN KENOBI §§§§§
Citation :
Publié par Karp
En meme temps faut pas généraliser, je joues solo parce-que je ne trouve pas forcement de groupe et je ne pense pas que Empathe soit une classe désequilibrée et je ne penses pas non plus avoir une attitude de Lamers Par contre qu'est ce que je peux me faire rouler dessus ça fait peur j'avoue avoir rude quelques fois tellement ça m'a gonflé de me faire rouler dessus 20 fois dans la meme journée par le même groupe.

MAis ta question Athyna est assez intéressante en effet je ne vois que très rarement des joueurs de Team s'aventurer solo et c'est bien dommage.

Maintenant est ce que le soloteur à plus de mérite d'avoir monté son perso haut rang que le joueur de groupe je ne penses pas, d'un Parceque s'il à été invité dans une team c'est que quelque part il devait avoir le niveau (ou qu'il a un peu trop s... le lead ou c'est un ami bref), parcequ'il faut supporter aussi le TS des team rien que ca c'est une performance ahaha, et aussi parceque le jeu de groupe n'as pas grand chose a voir avec le jeu solo ce sont deux mondes differents a mon avis et dans les deux cas ont prends des mauvaises habitudes de solo ou de groupé.

Après evidemment tu as les joueurs assistés qui pourraient largement jouer solo plutot que d'attendre 20 ans au TP a rien faire en espérant que peut etre (ou surement) qu'un groupe va le pl rp pour Roxer da World :x

Cf.
Quand on solote et qu'on rip on peut s'en prendre qu'à soit même ... alors je préfère grouper comme ça je peux insulter les healers.
Citation :
Publié par Karp
Je ne pense pas ! hormis guérisseur / clerc / druide / barde.

Le reste des classes peuvent se défendre contre n'importe quelle classe, ya des classes à fuir quand elles usent certaines capacités puis revenir quelques secondes après .. là on entre dans le niveau du joueur.

Après en 1 vs X, là oui je suis d'accord certaines classes sont plus avantagées que d'autres.

edit : bon d'acc paladin vs bogdar c'est mort, mais c'est une exception !
re edit : hum non pas sûr avec la célé !
Ca dépend de nombreux facteurs:

- daoc n'est pas un jeu fait pour soloter ou alors autant retourner devant sa console de jeux vidéos

- il faut remplir un certain nombre de conditions pour soloter à savoir principalement être équipé, passé du temps sur ce jeu et disposer du fameux buff-bot

- il faut en avoir l'envie
Citation :
Publié par sinernor
Ca dépend de nombreux facteurs:

- daoc n'est pas un jeu fait pour soloter ou alors autant retourner devant sa console de jeux vidéos
J'aime pas les IA à la longue on finit toujours par trouver la clef. Pis y a que ceux qui veulent pas essayer qui solotent pas: écrit sur la boîte ou pas.

Citation :
Publié par sinernor
- il faut remplir un certain nombre de conditions pour soloter à savoir principalement être équipé, passé du temps sur ce jeu et disposer du fameux buff-bot
Ah bon et en groupe faut stick le bus et se laisser PL rp? pour le BB j'en ai pas par contre j'ai les buffs CL.

Citation :
Publié par sinernor
- il faut en avoir l'envie
Oui c'est bien la seule chose qui ne dépend pas du jeu.

Dans DAOC le jeu de groupe c'est bien, le solo aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés