Problème de démarche

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'il faut être coupé de la réalité pour ne pas se poser la question en arrière fond, dès qu'il y a quelqu'un de présent (même s'il ne nous voit pas, à partir du moment où il sait qu'on est là) :
"Qu'est-ce qu'on pourrait penser de moi, là, maintenant ?"

Même la personne qui a le plus confiance en elle, qui n'est pas prêt de changer le moins du monde selon les différentes personnes à qui elle parle, doit se poser la question imo.
Certains sont plus oppressés par la réponse que d'autres.
Les uns veulent renvoyer une image qui plaît à eux-même (quitte à déplaire aux autres), les autres une image qui plaît aux gens.
Je te conseille de faire partie de la première catégorie. Ainsi, tu te fixes l'image que tu veux dégager selon tes propres critères, tu définis tes références toi-même ce qui fait que tu sais toujours où tu te situes, tu es stable donc tu peux donc marcher correctement.

Dr²
Marrant ca me faisait la même chose plus jeune aux rentrées de classe. T'es nouveau dans le bahut, on appel ton nom tu dois passer devant tout le monde et là... ba c'est corki avec son cartable.
Citation :
Publié par Aylin
Bonjour joliens, joliennes,

Alors voilà je vous expose mon problème, il arrive souvent, enfin même tout le temps, que lorsque je suis seule et que je marche par exemple dans la rue ou autres endroits où il y a du peuple, que dès que je sens des regards sur moi, je ne sache plus comment marcher , à un point que des fois je me dis mais putain arrête tu marches comme une handicapée??

ça vous arrive ce genre de chose, ou je suis la seule de mon espèce???
Ca m'arrive aussi c'est normal.
Là, j'rentre tout juste d'une journée de Team Building (hahaha, c'te concept ringard des années 90) et j'ai une démarche bizarre En même temps, j'ai les muscles des cuisses et les fesses épuisés et les gonades qui ont été comprimées par un harnais.

Sinon, oui Aylin, je me sens parfois con quand on me regarde marcher : un balai me pousse également dans le fondement. Tu n'es pas seule. Le pire c'est quand un beauf passe avec la musique à fond, dur dur de se forcer à ne pas avoir l'air de marcher au pas...

@ Kermo : c'est un type dans un film de Tatie, non?
Citation :
Publié par Antisocial
C'est à dire ?
Tu me décris, à moins que j'ai mal interprété tes paroles, comme une personne qui est super inquiète de son image, ce qui n'est pas vraiment le cas, je ne dis pas que je n'aime pas plaire, ça serait mentir, et bon je pense que dans le fond, tout le monde aime ça même si ce n'est qu'un peu.

Mais mon problème ne vient pas de là, limite je vais à l'école comme une grosse baracrèsse, donc bon l'avis des gens, ça n'est pas toujours mon souci majeur, je dis pas toujours parce que c'est vrai que face à certaine personne, j'aime peut être plus dégagé une image positive on va dire.

Quand je commence à marcher n'importe comment, c'est surtout que je me dis, merde on me regarde faut pas que je me plante, ou que je fasse de conneries, je sais pas je suis pas à mon aise quoi, mais je pense pas que ça vient de l'image que je veux dégager.
Citation :
Publié par Haruka Kaminogi
Tu n'est pas à ton aise en public en fait, tu as essayé le théâtre ? : )
mwe ça doit être ça, mais ça depend en fait, par exemple à l'ecole j'ai aucun problème à prendre la parole, en boite aucun problème, je sais pas c'est vraiment quand j'ai l'impression d'être toute seule, pff enfin je sais pas moi même lol, c'est incurable je crois!

Par contre il est clair que je serais pas à mon aise sur des planches.
Citation :
Publié par Aylin
ça vous arrive ce genre de chose, ou je suis la seule de mon espèce???
En voie d'extinction.

Sinon, as-tu déjà pensé que tu pouvais avoir des hémorroïdes qui se déclencheraient juste quand on te regarde ? C'est capricieux ces choses là, sont ptêtre VIP !
Citation :
Et croire que tout le monde nous regarde dans la rue c'est pas une maladie ca ?
Un accès paranoïaque à la limite.
Sinon, pour répondre au sujet, ça m'arrivait. J'ai donc décidé d'avancer tantôt à cloche-pied, tantôt pieds-joints, depuis ça va mieux et je peux à nouveau marcher autrement.
Citation :
Publié par Wulfram hasse Laball
Un accès paranoïaque à la limite.
Sinon, pour répondre au sujet, ça m'arrivait. J'ai donc décidé d'avancer tantôt à cloche-pied, tantôt pieds-joints, depuis ça va mieux et je peux à nouveau marcher autrement.
Perso ça m'arrive souvent de marcher en funambule sur les rebords de trottoir (si je tombe je perds 10 points de vie), c'est pas toujours facile de rester en équilibre quand on veut en plus marcher très vite mais ça fait partie du challenge.
Citation :
Publié par kermo
Perso ça m'arrive souvent de marcher en funambule sur les rebords de trottoir (si je tombe je perds 10 points de vie), c'est pas toujours facile de rester en équilibre quand on veut en plus marcher très vite mais ça fait partie du challenge.
Yup, c'est sympa ça, surtout quand il y a des camions. Ou pour contourner des zones humides quand il pleut. J'ai aussi repris il y a peu un jeu de mon enfance qui consistait à ne marcher que sur les pavés d'une certaines couleur, uniquement un pavé sur deux, sur des lignes, etc.
Et quand je fais ça, je ne pense pas vraiment aux regards des gens, plutôt à gagner. (comme toi calcul des pvs selon l'erreur commise, ses conséquences, toussa)
Un garçon une fois, m'a fait une déclaration. C'était il y a longtemps, lorsque j'étais jeune et poutrable. Ce qui l'a le plus marqué chez moi, c'est mon non-tortillement de cul.
Voilà. Plus besoin de me raser le crâne.
Citation :
Publié par Aylin
(..) baracrèsse (..)
Tiens, encore un nouveau mot..

Est-ce le féminin de baraqué ?
Est-ce la contraction d'un bar à crêpes ?

J'en viens à me demander où serait-il possible d'apprendre en un minimum de temps tout ce vocabulaire qui m'échappe ? Un lieu idéal, pas trop loin, pas trop longtemps..
Et munie d'un petit calepin je recense et comble mes lacunes.
Je ne suis déjà plus d'actualité, et pourtant, j'ai des restes de duvet entre les dents. Effrayant.

http://img468.imageshack.us/img468/8132/poussinvert7om.jpg
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Tiens, encore un nouveau mot..

Est-ce le féminin de baraqué ?
Est-ce la contraction d'un bar à crêpes ?

J'en viens à me demander où serait-il possible d'apprendre en un minimum de temps tout ce vocabulaire qui m'échappe ? Un lieu idéal, pas trop loin, pas trop longtemps..
Et munie d'un petit calepin je recense et comble mes lacunes.
Je ne suis déjà plus d'actualité, et pourtant, j'ai des restes de duvet entre les dents. Effrayant.
et encore ce n'est pas tout d'avoir l'interface si tu n'as pas l'implémentation derrière
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés