Publié par Diesnieves
Alors effectivement chez certains ce trouble peut être mineur. Chez d'autres je trouve qu'il s'approche un poil de l'agoraphobie. Penser à un trouble psychique, ça ne signifie pas systématiquement devoir aller voir le psy. Mais cela peut être un trouble, complexe un poil et même par moment voire souvent, 'achement gênant.
Maintenant il est vrai nous sommes dans le bar et non dans un forum de psychologie/psychiatrie. 
j'irais quand même pas jusqu'à rapprocher ça de l'agoraphobie. Un manque de confiance en soi ou une peur du jugement des autres, d'accord, mais les signes cliniques de l'agoraphobie vont quand même bien au-delà du simple "quand je marche et qu'on me regarde je sais plus marcher", elle a pas encore tourné de l'oeil etc dans la rue à cause de ça donc tout va bien !
Ce genre de choses ne m'est arrivé que les fois où je tentais de "paraître" quand j'étais au collège ou au lycée, je me disais "marche correctement, droit, rentre le ventre, il ne faut pas qu'on se moque de toi", genre je voulais soigner mon entrée, et là ça ratait pas, je trébuchais, je manquais une marche, ou j'avais la démarche sautillante ou raide, bref 
La solution, ce fut de tenter de me détacher du "que va-t-on penser de moi" ou "tente de paraître belle ou je sais pas quoi qui passe par la tête des filles parfois", et depuis ça va mieux :
Je suis devenue misanthrope, j'ai pris le parti de me conte-foutre de l'opinion des gens, je suis sauvage et farouche, je marche dans la rue n'importe comment, et tout va bien
|