Problèmes liés aux DRM

Répondre
Partager Rechercher
Si je fais cette fait ce poste coups de gueule contre les DRM c'est suite à la mésaventure d'une bonne amie

Mon amie n'étant pas fan des logiciels de libre échange cette dernière achetait sa musique par l'intermédiaire de sites de téléchargement légaux protégé par DRM qui ne lui posaient jusqu'à là aucune problème. Puis il y a de cela une semaine cette dernière à décidé de changer sa configuration qui commençait à s'essouffler sérieusement pour quelques chose d'un peu plus musclé en gardant sont disque dur pour la musique qui était dessus.

Seulement voila , impossible de jouer sa musique acheté sous DRM depuis. Pourquoi me direz vous ? Aprés quelques recherche pour l'aider j'ai découvert qu'elle n'était pas la seul dans ce cas là lien . En fait les DRMs utilisent les lecteurs ( WMP par exemple ) pour l'identification de votre Bio et ainsi déterminer vos droit d'accès au DRM rendant ainsi toute changement d'ordinateur pour les fans de musique impossible ( sans quoi vous n'aurez plus accès à votre musique acheté le comble ).

La réalité actuel du DRM c'est que ce vous achetez ne vous appartiens pas, une triste réalité renforcés par des DRM à durée limité , des DRM à droits limités qui vous empêchent de profiter comme vous l'entendez d'un produit que vous avez payé.

Donc j'en appel au bon sens des gens de ce forum : Boycottez tout contenus ( musiques principalement ) , tout sites utilisant le DRM et discutez en avec vos amis et proches pour leur faire comprendre à quel point ils se font arnaquer. Quand les maisons de production et sites de ventes verrons qu'elles perdent plus d'argent avec le DRM que sans le DRM ils serrons obligés de faire machine arrière.

Je sais que se limiter dans sa consommation de musiques , films etc ..... peux paraître dur à respecter mais je pense qu'au final les consommateurs de musique n'en serons que gagnant.
Malheureusement ce n'est que le début car la loi DADVSI vient tout juste d'être approuvé par le sénat et les DRM vont être renforcé, de même que l'intéropérabilité (c'est-à-dire que tout support numérique devait pouvoir être lu par tous moyen de lecture quelqu'ils soient) a été refusé grâce à Apple qui à fait pression pour ne pas perdre un centime et ses iPod.
A noter qu'en plus de l'iPod incompatible avec le reste, c'est désormais à Microsoft de sortir un magasin de musique, incompatible avec l'iPod.

C'est à se demander ce qu'ils ont dans le crâne, cette erreur avait eu lieu avec les ordinateurs et on se souvient de ce que ça avait donné (PC), sauf qu'à cette époque c'était plus ou moins involontaire ou l'époque qui voulait ça.

Aujourd'hui ils recherchent l'incompatibilité, ce qui revient à se fermer un marché (ou être persuadé que le sien va mieux marcher que les autres). Fin', moi j'achète plus.
Bah moi, je continue(rai) à acheter sur l'iTMS. 80% de ma musique vient de là, je ne télécharge plus du tout illégalement depuis que j'ai mon iPod.
Déjà, je suis très content du service et contrairement à ton amie, je peux récuperer mes anciens morceaux sur mon iPod et ils fonctionnent sur tous les PC étant donné que je les active avec min Apple ID (j'ai d'ailleurs droit de les télécharger plusieurs fois).

Sans parler du fait que Steve Jobs impose son prix unique de 0.99 € aux majors et ne lâche pas le morceaux donc non je ne boycotterai pas. L'iTMS répond à tous mes besoins et l'avenir semble très rose pour lui (avec les films, les livres, etc) et c'est tant mieux.

Apple le mentionne bien dans ses pubs de toute façon. iPod + iTunes.
Aujourd'hui 1 DRM acheté est égal à de l'argent jeté par les fenêtres.

Sous forme de CD ou DVD car il n'y à aucune garantie de compatibilité avec vos lecteurs ou de possibilité charger votre musique sur votre ordinateur en toute liberté ( Limite de droit d'accès de votre CD à plusieurs ordinateurs par exemple )

Sous forme de Téléchargement car la gestion du bio empêche tout récupération de vos fichiers achetés après un changement de machine tout en ne garantissant pas la compatibilité de la musique avec votre lecteur.

Niloa > Ont en reparleras quand tu changeras de configuration.

Citation :
Y'a pas de "e" à "boycott".
En effet bien ,vu merci
0,99€ le morceau ça reste cher non ? Et puis on va voir débarquer la concurrence et les morceaux qui ne seront compatibles qu'avec le support adapté, faudra acheter 5 lecteurs pour 5 morceaux différents si on n'achète pas chez le même fournisseur.
J'achète ma musique sur Itunes, de là je déménage donc n'ai plus accès à internet un temps et bien tous les morceaux téléchargés légalement n'étaient plus écoutables
Normalement, les magasins de musiques en lignes donnent la possibilité de retélécharger les titres achetés (limité à 3-5 fois) sur d'autres ordinateurs.
Le meilleur moyen étant de graver les titres sur un cd et de les reconvertir aux formats désirés.

De toute façon, vu comme c'est parti il est fort à parier que les revendeurs de mp3 vont morfler et regretter, mais ça sera encore la faute du pirate et du client qui n'a pas les moyens d'acheter tout l'équipement nécessaire pour faire tourner une chanson .
Citation :
Publié par Leyn
J'achète ma musique sur Itunes, de là je déménage donc n'ai plus accès à internet un temps et bien tous les morceaux téléchargés légalement n'étaient plus écoutables
Je suis sur que ca t'incite au respect des droits d'auteur et a t'acquiter de tes taxes sur la musique.
Citation :
Je suis sur que ça t'incite au respect des droits d'auteur et a t'acquitter de tes taxes sur la musique.
Le problème c'est que tu achète un produit qui ne t'appartiens pas vraiment et qui en plus implique des limites d'utilisation du fait du DMR.

En gros ça reviendrai à acheter une voiture , que le constructeur pourrait t'enlever à tout moment sans te rembourser.

J'en arrive à me demande comment les organisations de défense des consommateurs ont pu passées à coté d'un truc aussi gros et laisser faire la chose sans réagir.
Citation :
Publié par Niloa
Bah moi, je continue(rai) à acheter sur l'iTMS. 80% de ma musique vient de là, je ne télécharge plus du tout illégalement depuis que j'ai mon iPod.
Déjà, je suis très content du service et contrairement à ton amie, je peux récuperer mes anciens morceaux sur mon iPod et ils fonctionnent sur tous les PC étant donné que je les active avec min Apple ID (j'ai d'ailleurs droit de les télécharger plusieurs fois).

Sans parler du fait que Steve Jobs impose son prix unique de 0.99 € aux majors et ne lâche pas le morceaux donc non je ne boycotterai pas. L'iTMS répond à tous mes besoins et l'avenir semble très rose pour lui (avec les films, les livres, etc) et c'est tant mieux.

Apple le mentionne bien dans ses pubs de toute façon. iPod + iTunes.
Désolé mais y a pas que Itunes +iPod dans la vie hein.
La loi sur les DRM est passée ? oO

Ils sont complètement fous...

Je savais que ça créerait des problèmes comme ceux que tu cites, Kalidor, mais de là à ce que ça arrive aussi vite...

Ils vont tout gagner : personne n'achètera plus de musique... ou peut-être à l'étranger.

D'ailleurs, est-ce que c'est légal ? J'ai entendu dire d'un ami que si l'on achetait des CD ou DVD vierges à l'étranger, il fallait payer une taxe à la douane. Qu'en est-il si l'on achète son matériel HI-FI et ses CD audios ailleurs ? Peut-on être poursuivi ?
Citation :
Publié par Niloa
En gros ça s'apelle acheter soi-même ses menottes...
Le jour où tu voudras acheter un nouveau balladeur, tu seras forcé d'acheter un balladeur apple. Ils sont peut-être mieux en ce moment. Est-ce que ce sera encore le cas dans 5 ans ? dans 10 ans ?
...Ou quand Apple décidera de sortir son prochain baladeur avec un nouveau format "plus moderne" et surtout "incompatible avec l'ancien pour des raisons techniques", obligeant tout le monde à racheter l'intégralité de sa discothèque.
Ou quand Mickael Jackson sera une exclu sur Sony-music et Lorie une exclu sur Universal-balladeur, hmm. Ou quand la chanson MP3 ne sera lisible que sur balladeur, et qu'il faudra la payer une seconde fois pour la lire sur pc, et une troisieme pour la lire sur chaine hi-fi ? De nombreuses variations possibles, toutes au détriment du consomateur final.
Citation :
Publié par Uvea
D'ailleurs, est-ce que c'est légal ? J'ai entendu dire d'un ami que si l'on achetait des CD ou DVD vierges à l'étranger, il fallait payer une taxe à la douane. Qu'en est-il si l'on achète son matériel HI-FI et ses CD audios ailleurs ? Peut-on être poursuivi ?
C'est exact, comme tout (ou presque) produit acheté à l'étranger (à vérifier en ce qui concerne l'espace européen), tu dois t'acquitter d'une taxe en douane, qui correspond grosso modo à ce que tu aurais payé en France. Il y a des quantités limites pour lesquelles tu ne payes pas, au delà de cette quantité, tu payes.... Si tu déclare évidemment....
Personnellement j'ai un mal fou à concevoir qu'une maison de disque puisse vraiment penser continuer à vendre des artistes qui ne seront lisibles que sur le matériel adequat et incompatible avec les autres. Moi j'ai un baladeur de la marque X eh ben si un chanteur fait des disques lisibles uniquement sous Y il peut toujours se brosser pour que je les achète.
Je viens juste de voir qu'une 2ème lecture vas être effectuée pour la loi DADVSI
(Source)

On a peut-être encore une chance..
Sinon plus de copie privée, plus de logiciel P2P non filtré, des DRM en folie blablabla...

(a souhaiter qu'ils rétablissent au moins l'intéropérabilité... et tant pis pour Apple)
Rougit
Citation :
Publié par kalidor
Si je fais cette fait ce poste coups de gueule contre les DRM c'est suite à la mésaventure d'une bonne amie

Mon amie n'étant pas fan des logiciels de libre échange cette dernière achetait sa musique par l'intermédiaire de sites de téléchargement légaux protégé par DRM qui ne lui posaient jusqu'à là aucune problème. Puis il y a de cela une semaine cette dernière à décidé de changer sa configuration qui commençait à s'essouffler sérieusement pour quelques chose d'un peu plus musclé en gardant sont disque dur pour la musique qui était dessus.

Seulement voila , impossible de jouer sa musique acheté sous DRM depuis. Pourquoi me direz vous ? Aprés quelques recherche pour l'aider j'ai découvert qu'elle n'était pas la seul dans ce cas là lien . En fait les DRMs utilisent les lecteurs ( WMP par exemple ) pour l'identification de votre Bio et ainsi déterminer vos droit d'accès au DRM rendant ainsi toute changement d'ordinateur pour les fans de musique impossible ( sans quoi vous n'aurez plus accès à votre musique acheté le comble ).

La réalité actuel du DRM c'est que ce vous achetez ne vous appartiens pas, une triste réalité renforcés par des DRM à durée limité , des DRM à droits limités qui vous empêchent de profiter comme vous l'entendez d'un produit que vous avez payé.

Donc j'en appel au bon sens des gens de ce forum : Boycottez tout contenus ( musiques principalement ) , tout sites utilisant le DRM et discutez en avec vos amis et proches pour leur faire comprendre à quel point ils se font arnaquer. Quand les maisons de production et sites de ventes verrons qu'elles perdent plus d'argent avec le DRM que sans le DRM ils serrons obligés de faire machine arrière.

Je sais que se limiter dans sa consommation de musiques , films etc ..... peux paraître dur à respecter mais je pense qu'au final les consommateurs de musique n'en serons que gagnant.
Hahahaha.
A ton avis pourquoi je n'achete pas de musique via le telechargement legale.
Les DRM c'est tuer le consommateur.
Enfin tu te reveille tard, mais mieux vaut tard et a ton insue que jamais et a la mienne.

Citation :
Publié par kermo
Personnellement j'ai un mal fou à concevoir qu'une maison de disque puisse vraiment penser continuer à vendre des artistes qui ne seront lisibles que sur le matériel adequat et incompatible avec les autres. Moi j'ai un baladeur de la marque X eh ben si un chanteur fait des disques lisibles uniquement sous Y il peut toujours se brosser pour que je les achète.
Ben si tu n'as pas de choix, tu sera oblige.
Et une fois de plus l'avis du peuple les loies s'en tapent.
Citation :
Publié par Pruut
Ben si tu n'as pas de choix, tu sera oblige.
Et une fois de plus l'avis du peuple les loies s'en tapent.
Tu peux pas obliger quelqu'un à acheter, et y'a toujours des groupes indépendants des maisons de disque et qui feront des albums lisibles sur tous les supports.

D'ailleurs on commence à voir des sites où les artistes laissent leur musique en libre téléchargement tout en donnant un moyen de les rémunérer et en indiquant un prix moyen : résultat bien sûr il y a un bon pourcentage (autour de 20 je crois) qui téléchargent et ne paient pas, mais y'en a aussi qui bien que n'étant pas obligés, paient quand même et au dessus du prix indiqué.

Ce que je disais c'est que mince c'est pourtant évidant qu'en protégeant par DRM et en verrouillant le matériel les ventes vont prendre un énorme coup dans l'aile, avec un peu de marketing on peut faire vendre n'importe quel album mais si à côté faut en plus acheter le lecteur compatible ça devient une autre paire de manches.
Citation :
Hahahaha.
A ton avis pourquoi je n'achete pas de musique via le telechargement legale.
Les DRM c'est tuer le consommateur.
Enfin tu te reveille tard, mais mieux vaut tard et a ton insue que jamais et a la mienne.
Ca fait bien longtemps que je suis anti DRM , mais bon je dois avouer que la mésaventure de mon amie m'a plutôt énervé.
Citation :
Publié par Neth'
Je viens juste de voir qu'une 2ème lecture vas être effectuée pour la loi DADVSI
(Source)

On a peut-être encore une chance..
Sinon plus de copie privée, plus de logiciel P2P non filtré, des DRM en folie blablabla...

(a souhaiter qu'ils rétablissent au moins l'intéropérabilité... et tant pis pour Apple).
c est perdu :/
pas de 2e lecture, car au regard du ministre les difference sont mineurs ^^

http://www.eucd.info/index.php?2006/...f91ed41db0edd0
Quand je vois le packaging du dernier cd de Tool je me dis que si l'argent destiné au developpement de ce genre de technologie etait dirigé vers la creation de pochettes originale on aura dejà beaucoup plus de remord à pirater.

bientot on pourra plus écouter de la musique sur son ordi sans se connecter à un serveur d'authentification. Dommage pour ceux qui ont pas Internet.

Il prévoient pas dejà ce genre de chose avec les futurs dvd hd ??
Wink
Citation :
Publié par Edelendil-CE
Quand je vois le packaging du dernier cd de Tool je me dis que si l'argent destiné au developpement de ce genre de technologie etait dirigé vers la creation de pochettes originale on aura dejà beaucoup plus de remord à pirater.

bientot on pourra plus écouter de la musique sur son ordi sans se connecter à un serveur d'authentification. Dommage pour ceux qui ont pas Internet.

Il prévoient pas dejà ce genre de chose avec les futurs dvd hd ??
Quoi tout le monde n'est pas riche ? (humour noir illustrant mon accord avec ta remarque tres pertinante)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés