|
Si je fais cette fait ce poste coups de gueule contre les DRM c'est suite à la mésaventure d'une bonne amie
Mon amie n'étant pas fan des logiciels de libre échange cette dernière achetait sa musique par l'intermédiaire de sites de téléchargement légaux protégé par DRM qui ne lui posaient jusqu'à là aucune problème. Puis il y a de cela une semaine cette dernière à décidé de changer sa configuration qui commençait à s'essouffler sérieusement pour quelques chose d'un peu plus musclé en gardant sont disque dur pour la musique qui était dessus. Seulement voila , impossible de jouer sa musique acheté sous DRM depuis. Pourquoi me direz vous ? Aprés quelques recherche pour l'aider j'ai découvert qu'elle n'était pas la seul dans ce cas là lien . En fait les DRMs utilisent les lecteurs ( WMP par exemple ) pour l'identification de votre Bio et ainsi déterminer vos droit d'accès au DRM rendant ainsi toute changement d'ordinateur pour les fans de musique impossible ( sans quoi vous n'aurez plus accès à votre musique acheté le comble ). La réalité actuel du DRM c'est que ce vous achetez ne vous appartiens pas, une triste réalité renforcés par des DRM à durée limité , des DRM à droits limités qui vous empêchent de profiter comme vous l'entendez d'un produit que vous avez payé. Donc j'en appel au bon sens des gens de ce forum : Boycottez tout contenus ( musiques principalement ) , tout sites utilisant le DRM et discutez en avec vos amis et proches pour leur faire comprendre à quel point ils se font arnaquer. Quand les maisons de production et sites de ventes verrons qu'elles perdent plus d'argent avec le DRM que sans le DRM ils serrons obligés de faire machine arrière. Je sais que se limiter dans sa consommation de musiques , films etc ..... peux paraître dur à respecter mais je pense qu'au final les consommateurs de musique n'en serons que gagnant. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Problèmes liés aux DRM
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Parce qu'ils voudraient vendre plus cher que 1€ le titre sans support physique et non exploitable?
![]() |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
J'achète ma musique sur Itunes, de là je déménage donc n'ai plus accès à internet un temps et bien tous les morceaux téléchargés légalement n'étaient plus écoutables
![]() |
![]() |
|
Kathar - Alleria - Lango |
Trouver plus de messages par Kathar - Alleria - Lango |
Légende
|
Je viens juste de voir qu'une 2ème lecture vas être effectuée pour la loi DADVSI
(Source) On a peut-être encore une chance.. Sinon plus de copie privée, plus de logiciel P2P non filtré, des DRM en folie blablabla... ![]() (a souhaiter qu'ils rétablissent au moins l'intéropérabilité... et tant pis pour Apple) |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
![]() Citation :
A ton avis pourquoi je n'achete pas de musique via le telechargement legale. Les DRM c'est tuer le consommateur. Enfin tu te reveille tard, mais mieux vaut tard et a ton insue que jamais et a la mienne. Citation :
Et une fois de plus l'avis du peuple les loies s'en tapent. |
![]() |
|
Prophète
|
Citation :
pas de 2e lecture, car au regard du ministre les difference sont mineurs ^^ http://www.eucd.info/index.php?2006/...f91ed41db0edd0 |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|