[WoW the movie] - Interview de Paul Sams

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pourquoi ne pas avoir opté pour l'image de synthèse, à la manière de Final Fantasy ?

Pour être honnête avec vous, nous visons une expérience style Braveheart ou le Seigneur des Anneaux.
Esperons qu'ils soient à la hauteur
en pâte a modeler c' aurait été plus reussi

mais ne crachons pas sur une bonne occasion de rigoler au cinéma !

Citation :
Est-ce que je pense que nous allons devoir essuyer des crises de fans durant la production du film ? C'est sûr.
Citation :
Publié par Orion Ystralia
Si y a Monica Belucci dedans, c'est ok pour moi.
+1

Moi je pense que le film sera assez sympa, connaissant blizzard. Mais bon on verra bien
L'adaptation de Jackson est une bouse innommable.

Les nains font des blagues de caserne qui n'ont rien à f***** dans le récit de Tolkien.
Aragaron a la même barbe de trois jours pendant trois mois.
Les combats s'enchaînent comme dans "Super Mario", on est jamais blessé, on est jamais mutilé, tout au plus un vague saignement de temps à autre.
Style "oh vaillants compagnons, allons combatre le Mordor", mais comme c'est nul à ch***, les dialogues sont vraiment calamiteux par rapport aux originaux.

C'est pas une adptation de Tolkien mais de Donjon et Dragon, ça fait vraiment pitié. Ridicule quand on connaît le récit de Tolkien qui est précisément basé sur la lenteur, le désespoir absolue de ces protagonistes, la haine et les déchirements qu'ils éprouvent entre eux - les épreuves physiques et morales.

Qu'est-ce que ce film redonne du sentiment qu'à aucun moment, Frodon ne va réussir ? Que c'est peine perdue, que chaque victoire ne fait que ralentir la défaite ? Qu'ils sont misérable, ridicule et pathétique comme résistance face à l'ennemi ? Rien, tout est sur des rails et t'as qu'à attendre le happy-end.

Dans le bouquin, mais à aucun moment tu penses qu'ils vont réussir tellement ils sont petits et faibles face à ce qu'ils doivent combattre, tellement leur alliance se délite et qu'ils peuvent pas se blairer entre eux. Et jusqu'au bout, jusqu'aux derniers combats épiques.

Y'a aussi absolument rien de l'ambiguité de Frodon, on nous présente ça comme une vague "possession" pendant 2-3 pauvres scènes, alors que dans le livre c'est un truc qui court tout le long, et tu le vois vraiment devenir mauvais petit à petit, c'est vraiment bien fait. Là c'est genre "oh désolé j'ai eu une crise de parano, dans mes bras mon ami", ahaahh c'est juste minable.

Le """"scénario"""" ne retranscrit rien, mais rien, mais tellement rien, des jours et de jours et des semaines et des mois de marche lente, à peiner sous chaque pierre, à pester contre la boue, à vouloir assassiner et estropier ses compagnons d'infortune.

Y'a plus un romantisme crétin qui n'est absoluement pas proche de celui qu'essaie de délivrer Tolkien, dans le livre c'est de très très rare moment, et ils sont toujours travaillé et chevillé à des trucs importants.

Dans le film c'est vraiment "bon vazy balance la pouf avec un halo blanc pour que les nanas des ados qui sont venu voir ça puisse s'identifier un peu, colle-y 3 pauvres dialoges à la "Commissaire Moulin" ça devrait passer, les livres plus personne sait à quoi ça ressemble aujourd'hui."

Bref c'est une grosse merde pour résumé, enfin, si on a vagument aprécié les livres. Par contre les FX sont bien et l'effet "vieille toile" rend plutôt bien visuellement, et y'a des moments de bravours assez sympa. Mais c'est quand même pathétique d'avoir un film ou les créatures de synthèses sont plus réussis que les acteurs.
Citation :
Publié par samizdat
Bref c'est une grosse merde pour résumé ....
Je te trouve pas objectif De plus tu es carement hors sujet , on parle du projet Films Warcraft et non du Seigneurs des Anneaux .

Mais je suis vraiment déçu , j'aurai vraiment voulu voir warcraft le Films en synthese .... J'espere que les créatures seront bien réaliser .
Huhu, big hs sur LoTR (entre nous pour retranscrire les livres et tout ce que tu dis qu'il y manque, c'est 3 films de 48 heures qu'il aurait fallu...).

Sinon, tout mais pas un remake de D&D le film ^^

Même si c'est du niveau de Conan je serais heureuse
Citation :
Publié par samizdat
L'adaptation de Jackson est une bouse innommable.
T'as du kiffer Vercingetorix toi nan ?

Edit. Orion: Le troll est interdit, surtout après avoir édité *voit tout*
Citation :
Publié par samizdat
[Edité]
Tu es complètement hors sujet, de plus c'est ton avis et pas celui de tout le monde, j'ai lu les livres il y a 15 ans et relu récement et je trouve que justement c'est une des meilleurs adaptation de roman au cinéma .
Bref pour revenir au sujet, comme tout les films basés sur un univers de jeu vidéo à grand succès le pari me semble osé (Cf DBZ le film).

Amicalement
Ton avis est peut-être juste, mais ta sémantique et ton style te décrédibilise complètement. Il manque juste des "omgroflmao Jackson 1S d4 no.0b !" pour compléter le tableau.

Pour le film WoW, je m'attends également à un type Beowulf.
Citation :
Publié par Kylo
Amicalement
Idem, flame off, juste que citer Lodtr comme une référence... D'accord, y'a pratiquement que des bouses dans l'héroic-fantasy fimée, et visuellement c'est ce qu'on a de mieux, mais le scénario même dans les boites donjon&dragon c'est mieux foutu.

Il est plutôt rassurant dans l'interview et c'est pas comme on aurait pu le croire une license jetée à la va-vite à n'importe quel studio, donc à prioiri positif au départ.

La seule chose que j'aimerais savoir, c'est les délais !
Citation :
Publié par samizdat
...
Mouais,je ne pense pas ton avis objectif...

L'adaptation cinématographique de lotr est très bien faite,car il ne faut pas oublier qu'un film ne peut pas durer 5h,un film ne peut pas retranscrire exactement les sentiments qu'apporte les livres,car le film est avant tout un film "tout publique" donc il ne peut rien arriver de grave aux protagonistes...
La fin de l'épisode 3 sur grand écran est,je pense,assez bien réussite,car on voit bien l'état de merde dans lequel il se trouve..

Après nous sommes au XXIe siècle,un film DOIT bien se finir,donc des que l'on sait ça le doute est supprimer...

enfin bon je trouve ta façon de penser assez triste..apprécie le film en temps que tel et n'essaie pas de vouloir absolument le cassé avant même de le voir...
comparer le live au film est hors sujet..
J'aimerais qu'on évite les comparaisons avec d'autres adaptations, surtout si c'est pour faire partir la discussion sur des hors-sujet comme "telle adaptation était bien" ou "non c'était trop naze".

Oui il y a eut des adaptations moisies et il y en a eut d'autres très bien mais ça n'est pas le sujet.
Je n'ai pas tout lu concernant le lien, j'ai surtout cherché après le plus important : le scénario.

Apparement, ils bossent surtout sur ça et il y a intérêt. Si c'est pour raconter un Altérac de 7 heures qui se fini sur un défaite par abandon côté alliance ( le plus crédible des scénars de tout les jours ), rien à foutre, quand même.

Maintenant, est-ce que cela va raconter "maintenant" ? "Avant" ? "Demain" ? Ou un truc à part, rien à voir .. ?

Choses que je veux ABSOLUMENT voir dans ce film, quoiqu'il arrive, sinon je m'en tape :

• La danse des elfes
  • Un nain bourré ( pléonasme mais bon ) piquer une crise et raconter des blagues
  • 10 gnomettes aux cheveux roses qui font /chicken ou /tchou voir même /mdr à la limite, en synchro
  • Un chasseur se faire déchirer la gueule par un rogue
  • Un warrior pleurer
  • Des murlocs
  • L'instance DeadMines
  • Un Démoniste sur son cheval en T3 se faire montrer du doigt dans IronForge
  • Un paladin ( pris en flagrant délit de masturbation dans les toilettes avec Orket PlayMag ) passer en jugement puis être exécuté
  • Une pyro résistée par un lapin

Et là, je vais le voir au ciné 15 fois minimum.
Citation :
Publié par Paluche / Sumomo
Je n'ai pas tout lu concernant le lien, j'ai surtout cherché après le plus important : le scénario.

Apparement, ils bossent surtout sur ça et il y a intérêt. Si c'est pour raconter un Altérac de 7 heures qui se fini sur un défaite par abandon côté alliance ( le plus crédible des scénars de tout les jours ), rien à foutre, quand même.

Maintenant, est-ce que cela va raconter "maintenant" ? "Avant" ? "Demain" ? Ou un truc à part, rien à voir .. ?

Choses que je veux ABSOLUMENT voir dans ce film, quoiqu'il arrive, sinon je m'en tape :

• La danse des elfes
  • Un nain bourré ( pléonasme mais bon ) piquer une crise et raconter des blagues
  • 10 gnomettes aux cheveux roses qui font /chicken ou /tchou voir même /mdr à la limite, en synchro
  • Un chasseur se faire déchirer la gueule par un rogue
  • Un warrior pleurer
  • Des murlocs
  • L'instance DeadMines
  • Un Démoniste sur son cheval en T3 se faire montrer du doigt dans IronForge
  • Un paladin ( pris en flagrant délit de masturbation dans les toilettes avec Orket PlayMag ) passer en jugement puis être exécuté
  • Une pyro résistée par un lapin

Et là, je vais le voir au ciné 15 fois minimum.
Garde espoir, c'est bien parti pour être une d'aube de se genre ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés