Pexing 70+

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous. Voilà des mois déjà que mon personnage a atteins le level 70+ (war 73, nin 74). Depuis un bon bout de temps déjà, en faite depuis la sortie de l'expansion, c'est comme si les gens ne seekent plus. Cela se comprend par une desertification de bcp de HL vers les new jobs blu, cor et pup. Ces temps-ci je mets plus de 3 heures en moyennes (et parfois) rien pour me trouver une party. Je pensais qu'en tant que nin, j'aurais beaucoup plus de facilité à grouper mais j'avais tort. Je seek désormais aussi vite qu'un dd voire même pire puisque que dans une pty, plusieurs dd peuvent jouer ensemble (ce qui n'est pas le cas du tank). Je n'ai pourtant pas un matos si nul (dust jerkin, byrnie, evasion earring, maneater, flame rings etc...) mais les dernieres tentatives de making pty ont été incroyablemnt pénibles pour moi chose que je n'avais jamais connu jusqu'alors.

J'ai eu droit à une invite farfelue genre un thf 75 qui voulait m'inviter mais deux minutes plus tard il se change en brd 44 et me dit qu'il prèfère pex son brd ... ou encore un rdm qui accepte de pty mais qui commence à s'enerver parce qu'il ne veut pas aller a Roemave pour je ne sais quel raison. Resultat il voulait pex à Lufaise Meadow mais le blm n'ayant pas acces a Lufaise, il quitte la pty et fausse toute la setup . J'essais de le convaincre de revenir mais il commence à me reprocher mon anglais "approximatif" genre "parle un peu mieux tu me feras moins rire". C'est là que je lui ai balance "tu crois que c'est facile d'avoir un anglais soutenu ? Je suis francais mais je fais l'effort de parler ta langue sans broncher. Vas-y parle francais pour voir si tu veux jouer avec l'orthographe. Et c'est la qu'il me balance une phrase en francais "Je deteste les francais, you french waste only your life" . Comme quoi parfois on est bien vu du côté de nos chers amis américains... Pouvait même pas le blist pour je ne sais quel raison en plus . Enfin un dernier gars (il est war 72) qui m'a encore vraiment halluciner puisqu'il m'a rigolé au nez quand je lui ai dit qu'on allais pex à Bibiki Bay. "Bibiki bay ? No thanks exp too weak, i prefer seek in jeuno". Vraiment dommage pour lui parce qu'on avait fait ensuite 20k sans forcer alors que je le voyais toujours seek au retour de Bibiki. Bizarre moi aussi je suis war de son level et pourtant je ne pense pas comme lui (pour moi tout xp est bon à prendre, je n'ai pas envie de seek toute la journée à Jeuno surtout en war où la concurrence est forte) .

Je me demande si tout le monde voit le end-game comme sa ou ? Quand je me switch en nin, je dépense 10 fois le prix du pex par rapport à mon war et pourtant je ne rechigne pas à aller tapper du VT. J'ai eu une party comme cela en. Au début j'avais de l'appréhension quand le gars m'avait invité mais j'ai vite revu mon jugement. A la fin de la party, j'etai bien content d'avoir fait les 3 quarts de ma barre d'exp (lvl 73) que sur du VT. Parce que à faire le tour de Jeuno, on s'en lasse très vite mais très vite... Je regrette seulement que les gens deviennent trop élitistes en endgame (il faut l'être bien sûr puisque les meilleurs gears, events sont là) mais certains le sont vraiment trop genre "c'est du 7k à l'heure et encore je veux des mobs avec pas trop d'aoe" alors que y'a que de sa en endgame .

Bref je prend même plus de plaisir à jouer comparé à ce qu'étais les levels 50-70 où c'est censé être ennuyant (pas de sc lights & dark, pas de grosses ws). Je crois que sans static party vraiment, c'est carrément l'enfer pour pex parce que pour un rien le joueur disband ou t'engueule, encore pire qu'à Valkurme dunes. Je n'imagine même pas comment sa se passe pour les limits points vu comment c'est carrément devenu galère de pex post 70 depuis ToAU. En espérant que vous me laisserez quelques témoignages sur le sujet.
Ah ! Je pensais etre le seul dans ce cas, depuis toa impossible de pex mon mnk 74 >.> personne ne veut plus xp la plus part des HL sont dans les nouvelles zones et refuse de xp, par contre avec mon thf lvl50+ sa roule...
Mais heu vous vous mettez en seek à Aht Urhgan ? Car heu bon votre level 73 à 75 avec une bonne PT vous le faites en une apres midi sur le nouveau continent tellement l'exp est excellente.
j'ai du faire 70--->75 en deux semaines. Je suis Monk et j'ai jamais du monter une pt du level 1 au level 75.

Et personnellement, les invites je les voyait défiler O.o Entre les pt a King Ramperre's Tomb, sky, lufaise meadows, et les nouvelles zones de ToAU, il y en avait pour tous les gouts.

Seek a Al'Zahbi, avec les staging point a jour, et si c'est une pt plus classique warp tranquille a jeuno pour ensuite déboucher sur les "anciennes" zones.

je crois que j'ai plus souffert de thf 10--->15 que de monk 70-->75, car meme si tu peux choper 1-2 pt pourries, la plupart garantissent au moins 5kxp/h

Courage, plus qu'un ou deux levels et ensuite c'est les vacances ^^
hum, je dirais que passé lvl 70, il y a certains jobs qui peuvent avoir de la misère à avoir des invites comme RNG ou DRK. Alors dans ces cas là, il vaut mieux aimer etre leader Et d'autres jobs très favorisés comme BRD, RDM ou MNK qui peuvent se monter très vite (KRT ftw!! ^_^)
Sinon, g pas remarqué que l'add-on avait vraiment modifié les habitudes de HL. On pt toujours sur les anciennes cartes, sky, bibiki bay, lufaise, KRT...
Mais g aucun mal à trouver des meripo pt à Aht Urhgan.
Au contraire je trouve que TOAU est une benediction... Plein de nouvelles zones pour party et des mob avec un temp de repop trés court, ce qui fait que plusieurs party peuvent coexisté sans probleme, en gros, c'est le paradis des TP burn party... quelques jour aprés la sortie, avec des amis ont est aller recupéré l'acces au 5 stating point et depuis les invites pleuvent pour pexé et assault las bas...

Je suis vraiment etonné par ton post
Citation :
Publié par Orpheus
Depuis un bon bout de temps déjà, en faite depuis la sortie de l'expansion, c'est comme si les gens ne seekent plus.
Comme dit par d'autres avant moi, faut seeker à Al Zabi ou Whitegate.
Les nouveaux camps pour 73-75 sont excellents. En comparaison j'ai plus envie de m'embêter à aller à sky alors que je suis en 5 minutes à côté d'un SP et je fais 9-12k de l'heure sans forcer. War/nin comme Nin/war marchent très bien pour ces groupes qui sont juste des burns améliorés (pas besoin de vraiment courir, plein de mobs qui repopent super vite juste devant les camps).

Citation :
Publié par Orpheus
Et c'est la qu'il me balance une phrase en francais "Je deteste les francais, you french waste only your life" . Comme quoi parfois on est bien vu du côté de nos chers amis américains...
Ce n'est pas nouveau ce type de gars, et il y a autant de fr qui font de l'anti us (ou de l'anti jp) dans le même genre.

Citation :
Publié par Orpheus
Je me demande si tout le monde voit le end-game comme sa ou ?
Ce dont tu parles ce n'est pas vraiment ce que j'appelle du "endgame", c'est juste de l'xp. Il y a toujours les mêmes problèmes de seek, de camps, des brds-rdms qui ont droit de vie et de mort sur les groupes. Ce n'est pas la fin en soi, à moins que tu ne voies ton endgame que comme une succession de pty xp. Pour moi ce qui compte c'est d'arriver à 75 avec un buffer qui te permettra de ne plus xp pendant un bon moment justement (43'999/44'000 tout le temps en ce qui me concerne).

Citation :
Publié par Orpheus
Je regrette seulement que les gens deviennent trop élitistes en endgame (il faut l'être bien sûr puisque les meilleurs gears, events sont là) mais certains le sont vraiment trop genre "c'est du 7k à l'heure et encore je veux des mobs avec pas trop d'aoe" alors que y'a que de sa en endgame.
Bah encore une fois je trouve que tu tombes sur des gens comme ça tout le temps, pas seulement passé 70.

Seek ou essaye de monter des groupes dans les nouvelles zones, déjà ça intéresse plus de monde, et ensuite l'xp est en générale très bonne.

@Chante-lune : faute de job 68 j'ai pas vraiment testé, mais vu la quantité de trucs eps à 75 il doit forcément y avoir des trucs très interessants à chain à 68. Je sais que j'ai vu des groupes 66+ sur les colibris déjà.
Vers le 73-74, il y a les petits diables qui font de la magies.

On a exp à 5 75 l'autre jour dessus, et… Ils meurent ultra vite, et ils repopent en 2 minutes, le rêve!

Maintenent, un peu partout, il y a style 4-5PT par Camp… Au début, on était 3 PT (au nord de Nashra…truc ), et on tournais pas mal du tout. Après, une autre PT est arrivé, et là ça a commencé à être galère, car contre deux BRD qui sleepent et font une réserve de mob à tapay, c'était moins rigolo…

Mais l'exp est bon, très bon… tellement bon, que ça libère Bibiky, qui peut devenir aussi bon, vu qu'il n'y a plus personne
Bizarre ton post car justement depuis ToAU l'xp est redevenu un vrai plaisir lvl 74+.

Si tu as les 3 staging points de base comme Azouph isle, mamool ja et celui dans les montagnes dont j'ai oublié le nom et que tu le signales dans ton "search comment" tu ne devrais pas seeker très longtemps hors jp-time. En war, je recois même des tells pour des invites sans être en seek.

Il y a au moins 5 spots pour xp très agréablement:

-Les trolls près du spot de pop de Cerberus
-les pucks à la sortie du staging point de mamool ja avec de temps en temps un mamool ou wyvern
-les treant-imp-sapling en prenant la sortie ouest de nashmau... Gaffe aux links
-les flies-imps-jnun sortie nord de Nashmau. 1 stack d'echo drops n'est pas du luxe - Meilleurs spot à mes yeux.
-les spiders et autres mamools à Mamook. Roaming party

TP burn party avec 2 nin stuffés DD, 2 war, 1 brd et 1 whm ou rdm et tu passes une agréable soirée
Citation :
Publié par Hisoka
Vers le 73-74, il y a les petits diables qui font de la magies.

On a exp à 5 75 l'autre jour dessus, et… Ils meurent ultra vite, et ils repopent en 2 minutes, le rêve!

Maintenent, un peu partout, il y a style 4-5PT par Camp… Au début, on était 3 PT (au nord de Nashra…truc ), et on tournais pas mal du tout. Après, une autre PT est arrivé, et là ça a commencé à être galère, car contre deux BRD qui sleepent et font une réserve de mob à tapay, c'était moins rigolo…

Mais l'exp est bon, très bon… tellement bon, que ça libère Bibiky, qui peut devenir aussi bon, vu qu'il n'y a plus personne
Nashmau? que j'appelle couramment mulotville

C'est vrai que jusqu'a recemment, bibiky était bien vide, ce qui permettait de chainer tres vite les catoblepas + gobs, mais ca a l'air de se reremplir ces derniers temps (ma derniere party, tous les spots étaient pris a part pour les gobs hl, mais on était encore trop juste avec un setup 66-68 pour les taper )

Citation :
faute de job 68 j'ai pas vraiment testé, mais vu la quantité de trucs eps à 75 il doit forcément y avoir des trucs très interessants à chain à 68. Je sais que j'ai vu des groupes 66+ sur les colibris déjà.
merci, j'irais tenter un seek a al-zabi a l'occasion, histoire de voir ^^
Avec tout les gens qui voulaient le chapeau ou les sous dernierement je n'arrive pas a comprendre comme tu n'as pas trouvé de party ne serait ce que à mamool ja staging point >< (j'ai du faire dans les 200K XP en 2 semaines.... en NIN75)
Imp solotables en SAM/NIN avec un gros risque de caner je l'accorde

a 6 avec 3 WAR/NIN c'est un carnage a Caedarva mire , 10k de l'heure sans forcer avec 3 partys dans la zone :Q
=^.^= { Perso, je trouve que justement, la nouvelle expansion done plein de nouvelles zones xp pour les lvl75 bien sympathiques.
Mnt Zhalyom par exemple, sur les trolls, c'est IT, C bien juteux en xp, et c'est tellement plus agréable que Sky !

Sinon, ben je seek plus, j'xp qu'avec des amis maintenant.)
/poke

Je fais partie de ceux qui refusent d'xp à Bibiki et Ro'Maeve ; c'est clairement indiqué dans mon /seacom "{Bibiki Bay}{Ro'Maeve}{No, thanks}". Xp là-bas m'ennuie profondément. Je préfère attendre une PT ou ne pas PT du tout qu'aller dans les 2 zones qui me cassent les pieds.
Je n'ai pas de grosses difficultés par ailleurs à trouver des PT. Mais bon, je suppose que mes jobs aident, aussi.
75 : RDM - SMN - BRD - loltaruPLD
59 up : WHM
Alc. 81+ 2
bah, rdm et brd, c'est sur que tu peut te permettre un peu plus de "choisir" ^^;

perso, en thf, je fais pas la fine bouche quand on me propose une party, que je seek ou pas. si j'ai du temps devant moi et l'envie (quand je seek pas), bah j'y vais, que la zone me plaise ou pas. Au pire, je vois si y a moyen de convaincre la party d'aller dans une zone qui me parle plus, mais bof, j'ai une party, suis contente, a moins que les types me ramenent un pl (au 68, ce serait malheureux quand meme >>; ) ben je vais pas faire la difficile ^^;
Citation :
Publié par Ergal
Avec tout les gens qui voulaient le chapeau ou les sous dernierement je n'arrive pas a comprendre comme tu n'as pas trouvé de party ne serait ce que à mamool ja staging point >< (j'ai du faire dans les 200K XP en 2 semaines.... en NIN75)
Pas compris ? C 'est quoi cette histoire de chapeau ou de sous ? I'm interested !
Citation :
Publié par Itomy
Pas compris ? C 'est quoi cette histoire de chapeau ou de sous ? I'm interested !
Walahra Turban +5%Haste 30HP 30MP
http://ffxi.somepage.com/itemdb/8228

Plein de gens sont interesse pour l'avoir il faut trade 1000 Imperial Bronze piece a un gras à al zhabi et pour avoir des pieces suffit d'avoir Sanction activé et de les acheter avec des ISP (les mm que CP mais Sanction)

Il faut 1000 Bronze pour avoir le chapeau et 5 Bronze = 100 ISP, plein de gens XP pour obtenir des Golds à 1000ISP = 50 Bronze une fois découpé et vendent les golds à l'AH.

Donc faut 20golds = 20000 ISP = 200 000 XP pour ca que je dis que pas trouver de Party à Aht Urghan relève de l'exploit
Citation :
Publié par Itomy
Il y a un chapeau qui donne HP +30, MP+30, Haste 5% qui doit probablement s'obetnir avec des Imperial Standing Points. Et donc, plein de level 73+ qui sont pres à massacrer du mob, donc plein de chance d'être inviter pour une pt 70+.

erf ouned.
En passant je comprend pas trop le hype pour ce turban.
Personnellement je le trouve horriblement moche et je comprend pas comment certains se sont acheté 20 golds à 400k pièce pour se le procurer. Au delà du ridicule de l'aspect, c'est pas non plus une pièce irremplaçable je trouve.

Les goûts et les couleurs ...
Citation :
Publié par Stala
En passant je comprend pas trop le hype pour ce turban.
bah pour les NIN et les WAR orienté Haste y a pas vraiment mieux et c'est beaucoup moins moche que Optical Hat (personnellemnt j'aime bien en plus)

par contre payer 500K la gold c'etait impossible lol
Citation :
Publié par Ergal
bah pour les NIN et les WAR orienté Haste y a pas vraiment mieux et c'est beaucoup moins moche que Optical Hat (personnellemnt j'aime bien en plus)
C'est vrai même pour moi en thf je gagne 3% par rapport à mon panther actuel.

Mais ce qui m'étonne c'est que j'ai vu des mages, des brds, des sams grinder nuit et jour pour l'avoir (ou payer ce qui me semble du gaspillage). Bref j'ai eu l'impression surtout que presque tout le monde courait après, pas seulement les melees/haste.

Le look je ne m'y fait vraiment pas, mais bon je me lasse du panther donc si je me retrouve un jour avec 20kisp j'y refléchirai. J'espère quand même que d'ici là il rajouteront d'autres items à acheter avec les coins/isp.

(Sinon c'est abusé les maps à 1000isps je trouve ...)
Citation :
Publié par Stala
Mais ce qui m'étonne c'est que j'ai vu des mages, des brds, des sams grinder nuit et jour pour l'avoir (ou payer ce qui me semble du gaspillage). Bref j'ai eu l'impression surtout que presque tout le monde courait après, pas seulement les melees/haste.
Les brd ca se defend aussi 30MP + les 5% pour le recast des songs ca peut etre sympa en XP pt

PS: oui j'ai qu'une seule map la faut que je refasse un peu d'xp pour les autres ^^;
Citation :
Publié par Stala
C'est vrai même pour moi en thf je gagne 3% par rapport à mon panther actuel.

Le look je ne m'y fait vraiment pas, mais bon je me lasse du panther donc si je me retrouve un jour avec 20kisp j'y refléchirai. J'espère quand même que d'ici là il rajouteront d'autres items à acheter avec les coins/isp.

(Sinon c'est abusé les maps à 1000isps je trouve ...)
Pas tant que ça, quand tu vois le prix payé avant la sortie de l'add-on pour Panther Mask +1, qui ne donne que 3% haste, 20k ISP pour 5% ça fait pas cher payé.

Pour les SAM, bah je ne suis pas sam donc il y a certainement des choses que je ne comprend pas, mais la plupart de ceux que je connaissent font déjà souvent des caca nerveux pour des haidates, alors pourquoi pas pour un autre 5% haste..

Pour les BRD, c'est pas formidablement utile d'avoir du haste+ puisque le recast des songs il est up dès que tu as fini de cast le premier (et traditionnellement, on cast quand même les songs par 2). Mais c'est vrai que ça fait classieux un BRD avec Haidate + Turban.. o_o

Edit : pour recentrer sur le sujet :

Depuis 2 semaines environ aussi j'ai eu un peu de mal à trouver des PT, notamment aux heures JP (ce qui n'a presque jamais été mon cas) mais là c'est revenu... donc tu es peut-etre simplement tombé sur une phase ou des horaires creux !
Puis les autres, bah ça peut être qu'ils aiment le skin et qu'ils sont frustrés de ne pas avoir encore les af des new jobs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés