marteau feu ...

Répondre
Partager Rechercher
bien le bonsoir amis utilisateurs de marteau (les autres aussi)

voila je vais vous exposer mon dilemme .
je suis un osa intel lvl 66 et je possède bien évidemment un tho'lo
mais voila je sent qu'il est temps que je change mais que choisir ...
je ne connais pas d'autre marteau feu .
je suis assez tenter pas une ragnarok forgemagé feu (bon bonus et 4 pa)
ne connaissant rien a la forgemagie je souhaiterai savoir si cela vaut le coups
si il est dur a faire et ce qu'il me faut pour le forgemager ?
sinon quel marteau feu auriez vous a me conseiller ?
voila merci d'avance et bon jeu
marteau kaiser je crois que c'est pas mal pour osa... disons que la forgemagie si tu veux un bon marteau tu devras le mettre a 80% feu..

Le taux d'échec est assez élever dans la forgemagie enfin quand tu veux forgemager a 80%...
Prévois plusieurs kaiser ou ragnarok mais tu peux avoir de la chance et réussir du premier coup ou ne réussir qu'au bout du 5éme voir plus si ta pas de chance :x
quand a ce qu'il faut exactement pour le forgemagée 80% feu hum je sais plus :\
Il n'existe pas d'autre marteau feu.

Il faut donc prendre un marteau et imaginer ce qu'il ferait en réduisant les dégâts de 20 %.
Pour transformer un marteau, il faut une potion d'incendie. cette potion se fabrique par un alchimiste à partir de 5 métarias rouges mages.
Les métarias mages se font à partir d'un oeuf de dragoeuf et de 4 coquilles.
Il faut compter en 150 et 250 kk pour une potion d'incendie.

Ensuite, un forgemage peu transformer le marteau. Les probabilité de succès dépendent grosso modo de l'arme et de ses bonus.
Pour un ragnarok, il faut compter en 1 échec sur 3 et 1 échec sur 4.
Ca reste approximatif, il n'y a pas de formule pour calculer.
Si elle a monté suffisamment son intell' et a un équipement en conséquence oui, je pense que ça vaut vraiment le coup, surtout à son niveau, où les invocs ne sont pas encore très puissantes. ^^"
Bon il est vrai que la forgemagie est une rente (je suis moi même forgemage de bâtons, incroyable les échecs qu'on peut se taper la dessus...), mais avec un poil (voir beaucoup ) de chance, une arme forgemagée devient vite une tuerie.
Alors je n'ai qu'un conseil à dire: fonce, et ne te petit suicide pas si le premier rate.
Citation :
Publié par tochiro
je suis un osa intel lvl 66 et je possède bien évidemment un tho'lo
mais voila je sent qu'il est temps que je change mais que choisir ...
Je suis level 90 et j'ai toujours mon tohlo Tu peux essayer d'en trouver une AV (malus sagesse <10). Sinon il te reste la solution des armes qui ont des bons bonus: excellent baton des rois pour l'intell (jusqu'à +75!), God rod pour le +1PA, etc...

Effectivement les marteaux feu ne font pas légion... Mais AMHA tenter une forgemagie couteuse et risquée maintenant est à éviter car les devs ont annoncé une réforme de la forgemagie.

Bien à vous
Solidworks
Pour ce que j'ai compris, il parlait surtout de la forgemagie, au sens utilisation des runes pour ameliorer l'objet.
Donc rien ne dit que le changement d'un élément sera plus simple/dur à faire.
je plussoie Sanael.

J'entend beaucoup de gens dire "j'attend juillet pour forgemager ma baguette machin, mon bâton truc, me pelle bidulle". Mais je ne crois pas que les probas de réussite vont changer.
Lichen est assez satisfait des taux actuels.
oui j'ai entendu parler le la refonte du système de forge magie .
mais bon je vais tente de tout réunir pour tenter deux ragnarok si c'est avant juillet je tenterai sinon ben se sera après qui vivra verra .
encore merci a tous pour tout ces conseils
Tu as le choix entre un marteau niveau 60 qui ne coûte pas cher et des marteaux niveau 90 à 150 qui coûtent cher et dont le prix est multiplié par ta malchance.

Je ne sais pas pour les osas, mais les xélors ont besoin d'une arme de frappe.
Alors ils dépensent une fortune pour forgemager. Pas le choix.
Quoi que certains se tournent vers leur arme secondaire (la baguette).
Après, il y a aussi un autre calcul à faire, ok tu as monté l'intelligence, mais en t'équipant objet force, tu pourrais utiliser un marteau sans le forgemagé. Evidemment tu perds de la puissance sur tes sorts offensifs feu, mais il n'est pas sûr que tu perdes beaucoup de puissance au CaC avec le marteau force.

Prenons un exemple totalement fictif:
Une personne avec 50 de force 200 d'intelligence et un équipement qui ajouter soit 300 force soit 300 intelligence
Les dégats de l'arme sont par exemple en neutre de 20-30 (25 de moyenne) donc forgemagé feu à 80% de 16-24 (20 de moyenne)
avec 350 de force tu tapes en moyenne (avec maitrise lvl 5) à 179
Avec ce même marteau forgemagé feu et maîtrise lvl 5 tu tapes en moyenne à 192
La différence n'est pas énorme, maintenant si l'écart se réduit encore entre ta force et ton intelligence, alors passer force devient un avantage
Si tu as 100 de force de base et 200 d'intelligence en mode force tu taperais alors à 200, tandis que forgemagé feu à 192 seulement.
Après c'est à chacun de faire son choix, mais la forgemagie n'est pas une obligation, mais une possibilité. l'investissement que tu ferais pour créer ce marteau tu pourrais alors le mettre dans des bons objets forces.
En gros voilà le destin de la plupart des xelors forces...
Oui.

MAIS les marteaux gardent des prerequis conséquent en intel.
Il faut avoir 100 à 150 au niveau 100 et plus de 150 pour les marteau 120+.
Pas évident alors de faire une reconversion d'intel vers force.

Mais c'est aussi la voie que je préconise actuellement (surtout pour les xélors).
Zappez la voie chance et optez vers un mix intel/force bien équilibré.

Mais peut être que les osas ont tous 100 d'intel à ce niveau.
Citation :
Publié par Terpsichore
Lichen est assez satisfait des taux actuels.
Il est surement pas forgemage XD

Citation :
Publié par Terpsichore
Tu as le choix entre un marteau niveau 60 qui ne coûte pas cher et des marteaux niveau 90 à 150 qui coûtent cher et dont le prix est multiplié par ta malchance.
Voila tout le probleme de la forgemagie. Au debut c'est une option a envisager mais a partir d'un certain lv c'est un vrai calvaire. Les recettes deviennet très longues a réaliser avec aucune garantie de reussite. Même si un taux d'ec est a 1/2, il se peut que jamais vous ne reussissiez a forgemager. Pour moi ca n'est pas normal, et surtout injuste. D'un coté vous avez le mec qui passe du temps a jouer, a dropper toutes les ressources pour faire crafter l'arme et fait un echec a la forgemagie, d'un autre le mec qui drope un truc rare qu'il revends pour se payer l'arme et reussit sa forgemagie. L'un va a voir passer des heures a jouer pour rien obtenir, l'autre 5 min et avoir son arme. Il y a un profond déséquilibre tant que la forgemagie reste trop liée au hasard.

A quand les recettes de forgemagies compexifiées et un taux de reussite de 100% ? (par exemple pour forgemager une arme il en faudrait 2 exemplaires + une potion, ca reviens a du 50% de chance en terme d'investissement en temps de jeu logiquement)
Je partage ton avis Zweng.

Je me permet de poster ici une parole de Lichen (on parlait du Hubohu marteau 120+ dégats neutres avec vol de vie eau et bonus chance). Je ne crois pas qu'il considère cela comme une trahison de ma part, ceci n'ayant rien d'un secret :

Citation :
Pourquoi neutre à la base ?
Parce que je suis très fourbe, et méchant, et j'adore le concept de forgemagie.
La simple idée de voir des joueurs perdre 20 marteaux avant de réussir à en forgemager un seul, m'excite énormément.
Bon trève de plaisanteries.
De bons dégâts au corps à corps avec un vol de vie, ça se mérite pour un xélor, et le prix à payer c'est un taux de réussite en forgemagie assez faible (1 chance sur 20 je crois dans ce cas-là).
Tes meilleurs clients peuvent se le permettre, pas maintenant peut-être, mais on en reparlera dans trois mois lorsque les ressources nécessaires à la confection de cette arme seront beaucoup plus abordables (c'est le seul facteur que je prends en compte, je ne compte pas augmenter de manière significative les probabilités de réussite en forgemagie).
Je pense que ça résume bien sa politique sur la question.
Il n'a pas entièrement tort. Sire Gauvin voulait un nitruhant incendie. On en a fait un, qui a raté. Il a réessayé une semaine plus tard, ça a réussi. Ca aurait pu rater encore 5 fois de suite. Mais il avait besoin d'un tel marteau, il aurait continué. C'est un peu comme le drop de dofus sur les boss. Une loterie avec beaucoup de perdants et des gagnants très heureux.
Sire-Gauvain ! terps ! c'est Sire-Gauvain !
Clair que la formagie entraine pas mal d'émotion ! Tu plonges très bas dans la déception et tu montes très haut dans le bonheur ! Par de là, je rejoins un peu lichen.
J'avais besoin de ce marteau en effet pour mon lvl 100. Car je pense qu'il sera pas mal avec mes 8PA de base + devou ( oui je suis xelor qui espère survivre en restant inté)
Rappel du marteau nitruhant 80 % feu :
16 à 32 feu
5 PA
bonus inté, vita, chance, Po , dmg (ca gache pas )

Je tourne a un peu plus de 200 pdv (sur 0%) par frappe avec environ 370 inté. Je pense que je serais pas loin d'une moyenne de 500 pdv par tour (avec mes 10 pa).

Pourquoi ce marteau ? parce que 5pa (et je suis xélor) , bon déguat formagé et recette de craft pas trop chiante (donc retentable)
J'avoue que je ne sais pas au bout de cb d'echec j'aurais arreté de tenter ce craft mais j'etais bien motivé !
Je confirme que le nitruhant feu 80% est une tuerie.
Je ne suis pas Xelor mais Eni et depuis mon lvl82 je combat qu'avec ce marteau.

Un détail intéressant sur ce marteau c'est le bonus CC et sont taux de CC à 1/30. Il est assez simple de monter a 1/2 et de bénéficier des +10 dommages en CC.

Je plafonne a un peu plus de 400 intel et en CC j'ai coller des 400 sur Abra (-12% feu) sinon une moyenne de 250/300 dégâts par coups.
Etant equipé 8PA + 2 de stimu ça fait bien mal.

Avant le Ridhe ça reste un des meilleurs choix pour un marteau feu à mon avis.

Pour le sujet forge magie, je suis d'accord sur le principe de garder le même taux de réussite même si c'est rageant de refaire 5 fois l'arme (voir plus des fois). Mais l'effort vaut le coup aussi car les armes forgemagé sont des tueries !!
demeni t'es forgeur de marteau, tu possède un nitruhant et tu sais pas que son taux de cc est de 1/40 (comme son taux d'ec d'ailleurs)

personnellement j'ai aussi un nitruhant feu 80% et même si je suis mix eau/feu
j'impressionne pas mal (enfin surtout les lvls < 75 )

Le jour ou je l'ai fait forgemager ( j'étais pas encore forgemage à l'époque) le forgemage m'a demandé:

ya beaucoup de risque que ça foire (ça je savais), tu veux veux vraiment le faire?
(montée d'adrénaline)
oui vas-y
il le lance et il réussit (sur mon premier essai hein )
miracle absolu de bonheur
je lui ai filé la plus grosse somme que j'ai jamais filé à un crafteur.
(il ne devait pratiquement plus rien me rester dans mon porte kama. Bien sur ne vous imaginez pas que je lui ai filé 50 000 k je suis pas riche - ou pour être précis, jamais très longtemps)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés