marteau feu ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par O-Lasira
demeni t'es forgeur de marteau, tu possède un nitruhant et tu sais pas que son taux de cc est de 1/40 (comme son taux d'ec d'ailleurs)
bah le mien est CC 1/30 et EC 1/50.
je pourrais te le montrer si tu veut.
Tu as peut être une AV.
Je serais entierement d'accord sur la question de la forgemagie uniquement si j'avais autant le temps de jouer que l'année derniere, cad tous les jours.

Citation :
Publié par Lichen
Tes meilleurs clients peuvent se le permettre
Aujourd'hui je joue que dans la soirée et le week end. Rien que forgemager mon xaveur air (j'en ai foiré deux deja) ca me prends des mois. Pourtant l'année derniere j'aurais pu en tenter deux par semaine. Le probleme c'est que aujourd'hui si je veux un xaveur air je doit passer toutes mes heures a dropper des emeraudes pour au final ne rien avoir, quand on a peut de temps a jouer on préfere dans ce cas faire des trucs plus sympa que passer son temps a tuer des craqueleurs. Le fait est que l'ont considère que si vous avez un haut lv (110 pour ma part) c'est que vous avez le temps de jouer, seulement ca n'est pas vrai pour tout le monde.

Je ne demande pas que les proba de reussite soient améliorée, mais que le systeme soit revu, qu'on ai une chance d'avoir son arme pour le peu qu'un forgemage soit lv 100 et un peu de temps. Je ne demande par exemple de pouvoir crafter mon xaveur air en une semaine, mais juste que si ca prends des mois, au moins, que j'ai mon arc.

Le probleme de fond c'est que monter un forgemage c'est très simple, ca se fait en deux jours si on as les runes. Donc impossible de donner la possibilité de reussir a 100% a cette transformation, ce que je comprends. D'ou l'idée de complexifier les recettes, ca permettrais de reguler le nombre d'armes forgemagées et permettre au joueurs comme moi de pas passer leurs temps a dropper des ressources pour rien avoir au final.

Pour ceux qui me lisent et qui ne me connaissent pas je suis forgemage de marteau, et je sais que ce que la forgemagie représente en tant que client et crafteur.
Citation :
Publié par Demeni
bah le mien est CC 1/30 et EC 1/50.
je pourrais te le montrer si tu veut.
Tu as peut être une AV.
dsl, je viens de verifier c'est bien CC 1/40 et EC 1/50 ...

bizarre ça a du changer cette affaire .. j'étais persuadé d'avoir vu un 1/30 a une époque
En tant qu'utilisatrice de marteaux, je serais ravie que la forgemagie soit plus probable avec une recette plus dure.
En tant que forgeur, je sais très bien que tout le monde ferait la recette plus dure.
Donc, je pense que c'est un changement que Lichen ne fera pas.

Pour ma part, j'execre le drop et je ne gagne pas assez pour acheter mes ingrédients. Rater une forgemagie n'est pas une option. Je vais donc crafter des marteaux bi éléments et y adapter ma stratégie de combat (je possède une Xélor et un Eni aux environ de 80).

A part ça, c'est vrai que monter un forgemage c'est trop facile.
Combien de forgeurs voit on avec 65 dans leur art et 100 en forgemagie ?
A la création du métier de forgemage, il a fallu 2 heures aux plus malins pour trouver la technique et une journée pour que tout le monde soit au courant. En 4 jours, il y avait au moins un forgemage 100 dans chaque spécialité.

Ca va probablement être la même chose pour les nouveaux métiers.
Citation :
Publié par Terpsichore
A part ça, c'est vrai que monter un forgemage c'est trop facile.
Combien de forgeurs voit on avec 65 dans leur art et 100 en forge magie ?
A la création du métier de forgemage, il a fallu 2 heures aux plus malins pour trouver la technique et une journée pour que tout le monde soit au courant. En 4 jours, il y avait au moins un forgemage 100 dans chaque spécialité.
j'avoue être passé du lvl1 au lvl100 en moins de 3h et encore je ne connaissais pas la technique.
j'ai juste eu la chance de stocker le bon marteaux et d'avoir un fournisseur de rune bien garni.
J'ai même trouvé un peut dommage la facilité de ce métier par rapport aux autre.

après j'avoue qu'il serais peut être bon de voir pour des recettes plus difficile pour la forge magie mais qui facilite la réussite.
par exemple :
- arme + popo lvl50 => 5% de réussite pour 20% de dégâts en moins
- arme + 10 popo lvl1 + 5 popo lvl25 + 2 popo lvl50 => 75% de réussite avec 20% de dégâts en moins

ça rendrais plus utile les petite meteria et ça aider pour les gros crafts.
un peu hors sujet

en ce qui concerne la forgemagie, j'avais fait il y a quelques temps déjà des propositions semblables à ce que tu viens de dire:

les recettes à 2 cases pour les petires runes et les popo lvl 1 (arme + rune) ou (arme +popo)

les recettes à 3 cases (arme + X runes A + 1 rune pa A)
ou (arme + X métarias d'éléments A + 1 potion d'élément A)

les recettes à 4 cases (arme + X runes A + Y runes pa A + 1 rune ra A)
idem pour les potions

des recettes à 2 cases pour créer des runes de bases (puisqu'on peut concasser les runes pour obtenir des runes suppérieures)
ces recettes nécessitent un certain équilibrage pour que les runes supérieures n'apparaissent pas trop facilement.
les runes GA PA et GA PM ne sont pas fabricables

apparition de nouvelles runes pouvant ajouter d'autre effets:
en vrac:
runes + pp; +% dmg; +% resist, +init ...
+po (seule la ra po donne de la po les autres servant dans la recette)
+ dégâts...

ou même des runes + (bonus) /- (malus) qui pourraient donner de meilleurs bonus mais qui octroieraient un malus supplémentaire.

des recettes de 3 à 8 cases
créant des stabilisateurs magiques.

un stabilisateur magique procure entre 2-5% de réussite supplémentaire

on peut ajouter 1 seul stabilisateur de chaque type ( c'est à dire un seul stabilisateur ayant une recette à 3 cases, un seul ayant une recette à 4 cases...) pour plus de commodité un stabilisateur ayant une recette à 3 cases sera un stab3, un stabilisateur ayant une recette à 6 cases un stab6

pour mettre un stabilisateur il faut le stabilisateur adéquat:
recette de départ 4 cases, le premier stabilisateur possible est un stab 5. pour ajouter un stabilisateur supplémentaire il faut un stab 6. etc

pour une recette de base à 2 cases le premier stabilisateur est un stab3. pour ajouter un deuxième stabilisateur: un stab4 etc

ce qui fait que sur un craft à deux cases on peut mettre jusqu'à 6 stabilisateurs (si on es lvl 100 forgemage) procurant entre 12 et 30% de réussite supplémentaire

pour un craft à 4 cases jusqu'à 4 stabilisateurs procurant entre 8 et 20% de réussite supplémentaire.

un forgemage obtient des cases comme les autres métiers: 2 au lvl 1, 3 lvl 10, 4 lvl 20, 5 lvl 40, 6 lvl 60, 7 lvl 80 et 8 lvl 100
il gagne de l'xp en fonction du nombre de cases comme les autres

ces modifications apporteraient une diversité des crafts de forgemages.
les forgemages pourraient xp en créant des stabilisateurs ( dont ils pourraient faire le commerce)
les forgemages monteraient comme les autres métiers.
un forgemage haut niveau pourrait augmenter les chances de succès d'un chouia
(si on considère les scores actuels)
la forgemagie serait encore risquée mais pour un investissement supérieur, le risque serait moins grand.

(personnellement j'aimerai bien que ce soit comme ça ça m'éviterait de déprimer à chaque fois que je m'approche de l'enclume magique : j'ai un mauvais fluide, mais je tente de me soigner )
Une idée bien pensée et originale mais :

1) trop compliquée. 50% de la population de Dofus ne sait déjà pas comment marche la forgemagie actuellement et dans la population restante 99% s'en fait une idée fausse. Qu'est ce que ça va être si on leur parle de stabilisateur 6 ?
2) Je n'en ai rien à fiche de stabiliser un cerberus feu ou un sargasse eau. Ca me coûterais moins cher de faire 4 fois la recette plutôt que de crafter le stabilisateur 8 (recette 8 cases)
3) Rajouter un seul stabilisateur sur le nitruhant, bof.
4) Ne rajouter aucun stabilisateur sur le ksain, aucun intérêt.
5) Ca ne ressemble pas trop à la façon de faire dans Dofus. Une recette donne un résultat.
Citation :
Publié par Terpsichore
Une idée bien pensée et originale mais :

3) Rajouter un seul stabilisateur sur le nitruhant, bof.
4) Ne rajouter aucun stabilisateur sur le ksain, aucun intérêt.
heu je ne parlais pas du nombre d'ingrédients du marteau mais de la recette de forgemagie:

recette à 4 cases: (popo 80% et rune ra)
possibilité de mettre jusqu'à 4 stabilisateurs ( le 5, le 6 le 7 et le 8)

recette à 3 cases: ( popo 65% et rune pa)
possibilité de mettre jusqu'à 5 stabilisateurs ( le 4, le 5, le 6, le 7 et le 8)

recette à 2 cases: ( popo 50% et rune simple)
possibilité de mettre jusqu'à 6 stabilisateurs ( le 3, le 4, le 5, le 6, le 7 et le 8)

bien sur, les stabilisateurs ne deviennent intéressant que lorsque la recette de l'arme à modifier est chère
Je connaissais deux personnes qui voulaient le faire. Elles ont abandonné.
Polpoul en connaissait une autre. Elle s'est redirigée vers les baguettes.

La recette est vraiment trop dure et il faut bien avouer que les gens ont été déçus par la série de marteau de la saison pandala. Le Bleurone laisse peu d'espoir pour trop de difficulté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés