Le shadowpriest en raid pve

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Bon, je vais pas m'acharner à tenter de convaincre des gens qui se basent sur des arguments empiriques ou sur des tests MC à l'arrache avec quelqu'un non habitué au DPS...


Dans la pratique, je DD PVE depuis 6 mois, avec +592 de dégâts shadow, mon dot ticke à 420 en raid en moyenne et jusqu'à 500 avec debuff shadowbolt, mon mind flay rang6 pareil, et je peux tenir indéfiniment au dot rang max mind flay rang4 qui ticke à 300+.

Sur les combats relativement courts, le damage output enterre les autres casters. Sur combat long, le fait de faire moins d'aggro et d'avoir une voie "économique" permet de tenir très longtemps. J'ai pas la prétention de connaître tous les encounters de wow; nous n'en sommes qu'à Frankriss, les combats les plus longs que je connaisse sont nef phase2 ou le tout début d'AQ40. Sur nef je suis évidemment derriere les mages sachant qu'ils aoe comme des gorets en phase1 et 3, mais devant les warlocks. Sur sartura, c'est la panacée, comme je l'ai dit plus haut c'est surtout niveau survivabilité que se fait la différence.

Enfin, à vous de me dire, vous qui farmez AQ40, si 106K dmg sur Sartura sans aucun boost (ni huile ni popo shadow ni flaske ni IP) est grotesque ou tient la route.
Moeb , tes warlock doivent etre attrocement mauvais ou alors se touche la nouille mais d'une force ............

Note : Sartura c'est du fight ranged et les lock font 180k hein , pour un priest 100k c'est surement bien , mais bon un priest shadow malheureusement n'est pas "optimisé" , tu peux lancer les arguments que tu veux et foutre des fight situationnel avec un dmg meter que tu veux ... ca changera pas ca

Citation :
Publié par moeb
le damage output enterre les autres casters..
Quand tu parle de combat court , c'est combien de temps ?
Quel combo emploi tu ?
T'es sur que tes mage / lock savent jouer ? ( Ou ils sont perma afk / monotouche ? )
J'aimerais bien comprendre comment ils se font "enterrer"
Citation :
Publié par T0m
Quel combo de sorts ou de stuff?
rebranche tes yeux, il l'a déjà expliqué trois fois..
C'est juste pour qu'ils reconfirme que les warlock de sa guilde / son raid , joue avec les pieds ou alors dorment

Ou alors il a un truc ubber roxxor qui fait du 600dps , et il spam et enterre les casteur comme il dit , sur tout les fight
Il me semble que comme dit précédemment 4démo+1spé" ombre font plus de dégats que 5 démo.
après chaque raid fait comme il le sens et la présence ou non d'un pretre ombre ne changera pas la face du monde non plus ^^
Citation :
Publié par Sky-Dexter
C'est juste pour qu'ils reconfirme que les warlock de sa guilde / son raid , joue avec les pieds ou alors dorment

Ou alors il a un truc ubber roxxor qui fait du 600dps , et il spam et enterre les casteur comme il dit , sur tout les fight
Non mais moi je m'en tape mec, c'est juste que tu demandes un truc qu'il a repété à 3 reprises dans des posts différents.
Que tu penses qu'il soit un mytho, certes, mais que tu reposes la question sur un truc déjà dit trois fois, ça devient un peu pénible, on a l'impression que les gens qui répondent le font en lisant à peine ou en diagonale les posts de leurs interlocuteurs..

Maintenant, hors de cet aparté, le débat est relativement interessant, mais je pense également que le Shadow Priest manque de gain/éco de mana pour les fight longue durée comparé a Démo (vie convertie en mana) ou Mage (concentration des arcanes, evocation, pierre à mana invoquée) pour être réellement efficace.
Ce qui est dommage en soi car en effet, le SP est probablement le tissu DPS capable de contrôler le plus son aggro en utilisant uniquement SW:P et mind flay qui ne crit pas+fade.
Citation :
Publié par Sky-Dexter

Ou alors il a un truc ubber roxxor qui fait du 600dps , et il spam et enterre les casteur comme il dit , sur tout les fight
Ca sert à rien de donner dans le faux cynisme si tu ne lis pas ce qui a été dit précédemment hein.

Sinon, comme répété 3 fois dans le thread, un dot qui tourne à 420+ en fond, auquel on rajoute 2 mind flay qui tickent pareil et un MB à 1.2K pour 1.5s de cast, oui, ça permet de laisser passer pas mal de casters derrière. A ce rythme là ça tient facile 3 minutes (combat court).

Combat long, à coup de dot + mind flay rk4 ça tient tant qu'il y a de la potion et des runes vu que la consommation de mana est inférieure au timer des différents moyens de regagner de la mana.



Après, je n'ai pas prétendu enterrer tout le monde, faut bien être conscient qu'en gros burst rapide comme sur un trash, en aoe ou en combat long dans lequel les casters se donnent tous les moyens et n'ont pas de problème d'aggro, le shadowpriest est derrière, c'est indéniable, mais pas à la rue, sauf sur l'aoe.

Enfin ça m'empêchera pas de dormir de pas avoir convaincu les acharnés du gameplay sur le papier de la viabilité du shadowpriest. A priori le posteur original a demandé des infos, je donne un retour de mon expérience. J'ai pourtant pas l'impression d'être un randomJoLUser#125 "putain en chat/oomkin/furry3mains/whatever je DPS 40% plus que tout le monde, je perd jamais un duel ettou ettout, stro un truc de malade".
Je dis juste que c'est particulier mais viable, et que la polyvalence et la spécificité de la classe apportent divers outils adaptables pour chaque encounter. Et qu'un shadownoob stuffé, ben ça DPS.
Citation :
Publié par moeb
Certes, mais comme dans les cas ou tout le monde se limite le shadowpriest peut se permettre de plus saucer vu ses réductions d'aggro, il DPS plus que le warlock.

Et 15% de plus, ca permet de cramer moins de mana pour le meme DPS, donc moins de connexion, donc moins de vie à combler.
Faut pas oublier que si les dégats sont une composante de l'aggro, les sorts ont aussi une aggro intrinsèque qui varie. (Test à la con: demandez à un paladin de heal 20K hp et à un pretre de heal 20K hp, regardez qui chope l'aggro. Le pretre dans 100% des cas)
Et les sorts offensifs du prêtre en génèrent des tonnes, d'aggro. Si un shadowpriest pouvait outrepasser son souci de mana, un souci d'aggro viendrait vite fait prendre la relève.
Citation :
Publié par moeb
Ca sert à rien de donner dans le faux cynisme si tu ne lis pas ce qui a été dit précédemment hein.

Sinon, comme répété 3 fois dans le thread, un dot qui tourne à 420+ en fond, auquel on rajoute 2 mind flay qui tickent pareil et un MB à 1.2K pour 1.5s de cast, oui, ça permet de laisser passer pas mal de casters derrière. A ce rythme là ça tient facile 3 minutes (combat court).

Combat long, à coup de dot + mind flay rk4 ça tient tant qu'il y a de la potion et des runes vu que la consommation de mana est inférieure au timer des différents moyens de regagner de la mana.



Après, je n'ai pas prétendu enterrer tout le monde, faut bien être conscient qu'en gros burst rapide comme sur un trash, en aoe ou en combat long dans lequel les casters se donnent tous les moyens et n'ont pas de problème d'aggro, le shadowpriest est derrière, c'est indéniable, mais pas à la rue, sauf sur l'aoe.

Enfin ça m'empêchera pas de dormir de pas avoir convaincu les acharnés du gameplay sur le papier de la viabilité du shadowpriest. A priori le posteur original a demandé des infos, je donne un retour de mon expérience. J'ai pourtant pas l'impression d'être un randomJoLUser#125 "putain en chat/oomkin/furry3mains/whatever je DPS 40% plus que tout le monde, je perd jamais un duel ettou ettout, stro un truc de malade".
Je dis juste que c'est particulier mais viable, et que la polyvalence et la spécificité de la classe apportent divers outils adaptables pour chaque encounter. Et qu'un shadownoob stuffé, ben ça DPS.
Enterrer les vrais classes dps faut pas exagérer.
Un mago bien stuff ( BWL / AQ / T2 ) fera des frostbolts toutes les 1.5sec à minimum 1K et sans cooldown, de plus ces mêmes bolts critiqueront a 2.5k+ contrairement a ton mind blast qui montera rarement au dessus de 1.8k,
de plus sur une frost y a pas de cooldown et 50moyens différents de dps mieux sur la durée, quand au bout de 3min de fight tu seras juste niveau mana le mago pourra prendre un rubis de mana / rénovation / et sans parler des Clearcast. Evidemment pas besoin de parler des instants que le priest n'a pas, ni des AE... ( c'est a prendre en compte, c'est un peu facile de dire, j'ai un meilleur dps ( deja ca j'en doute ) sur les boss ou on AE pas )
Pour le démo la remarque est la même, il peut placer jusqu'a 4 dots, plus souvent 2 ou 3, il peut life tap, et ses SB font aussi beaucoup plus mal qu'un simple mb, et là aussi pas de cd !
Les SB ou les frost a 3k sont très fréquentes chez un mago / lock bien stuff, contrairement aux mindblast qui n'arrivent que très très exceptionnellement à la barre des 2k.

On ne parle pas des boss qui n'ont pas de rf, ou là la différence est encore plus flagrante, un démo spé destruc qui spam searing pain + imo + conflag fera infiniment plus mal qu'un priest SF.
Citation :
Publié par Andromalius
Et les sorts offensifs du prêtre en génèrent des tonnes, d'aggro. Si un shadowpriest pouvait outrepasser son souci de mana, un souci d'aggro viendrait vite fait prendre la relève.
Un prêtre DD PvE a -45% d'aggro sur tous ses sorts, je ne pense pas qu'aucune classe puisse se targuer d'avoir autant.

Citation :
Publié par HalF
Un mago bien stuff ( BWL / AQ / T2 ) fera des frostbolts toutes les 1.5sec
Citation :
un démo spé destruc qui spam searing pain + imo + conflag fera infiniment plus mal qu'un priest SF.
On joue au même jeu ? o_O
Citation :
Publié par Nisse
Un prêtre DD PvE a -45% d'aggro sur tous ses sorts, je ne pense pas qu'aucune classe puisse se targuer d'avoir autant
Mind blast a une part d'aggro intrinséque au sort.
Ceci étant, le priest shadow sera oom bien avant d'avoir aggro je l'admets.
Citation :
Publié par HalF
...un démo spé destruc qui spam searing pain + imo + conflag fera infiniment plus mal qu'un priest SF.
J'espere pour tes TeamMates que tu ne joues pas démo ^^ relis le descriptif du sort "searing pain" sinon, à mon avis tu vas découvrir qqch d'intéressant.
Citation :
Publié par HalF
On ne parle pas des boss qui n'ont pas de rf, ou là la différence est encore plus flagrante, un démo spé destruc qui spam searing pain + imo + conflag fera infiniment plus mal qu'un priest SF.
J'ai ri

Et sinon pour pretendre enterrer les casteurs warlock , et bien , bravo , tes compagnons se touchent c'est officiel , pendant que toi tu joue a fond a donner tout ce que tu peux , ben eux ils afk et passe taper sur une touche de temps a autre

Note : Tu les outdps les ... 30premieres secondes ... gg ... evidement apres



Enfin bon vous voullez mettre un shadow priest en raid , c'est tres bien , mais comme on l'a dit , et redit ce n'est pas du tout optimisé , et comme en high end les warlock ne sont jamais a donné tout leur potentiel ( Cause l'aggro d'un main tank n'est pas illimité ) , leur donné 15% de degats en plus via buff ne leur demandera que de controler / slacker 15% de plus
Moralité , au lieu de faire un group 4 warlock 1 shadow priest , faite un group 4 warlock 1 chaman totem reduc aggro , vous gagnerez du dps sur de long combat au lieu de gagner des mecs qui glandent encore plus qu'avant
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Faire le raccourci, je met un debuff 15% shadow , les lock font 15% de DPS en plus , est faux ... ils font 15% de dmg en plus par sort ... mais le DPS ils doivent le controler sur la durée ... quand t'es "cap" avec le threat du main tank ben tu peux pas monter plus haut , buff ou pas ( Up Warriors!)
vi, tu mets le doigt sur le principal probléme du warlock : c'est la seule classe dps à n'avoir aucun moyen de contrôler son aggro, en dehors d'une configuration spécifique en démonologie, qui impose de jouer exclusivement avec l'Imp pour gagner 20% d'aggro.

C'est d'autant plus vrai pour certaines configurations draintank (qui bien que ne faisant pas de critiques, générent énormément d'aggro du fait de la combinaison heal + dégâts) et destru (qui critiquent à tout va et peuvent voir leur dps varier du simple au triple en quinze secondes...).

D'où l'intérêt des guerriers spé protec, qui peuvent supporter un niveau d'aggro nettement plus élevé.

Pour rester dans le débât, j'abonde dans ton sens : en dehors de circonstances particulières, le warlock endgame correctement stuffé est presque toujours en sous-dps... récupéré 15% de dégâts supplémentaires serait à la limite plus un handicap qu'un avantage, sans compter que certains warlock ont besoin de nombreux slots de debuff pour optimiser leur jeu...

Pour le spam sering pain, c'est une excellente solution...pour reprendre l'aggro en urgence si nécessaire, par exemple pour un warlock SL void avec des healers qui savent le gérer. Sinon, c'est une garantie de /raidquick et retour à IF... ^^
Searing pain ca tape a 400 en général, dans les 800 en critique, si vos tanks perdent l'aggro avec ça c'est quoi quand un mago sort une frost a 3000 ?

Arrêter de faire vos PGM, olol la tehon ta pas vu la description c'est inutilisable ca génère de l'aggro nerf t'es k'1 noob.
Faites quelques tests et vous en reparlez.
Citation :
Publié par HalF
Searing pain ca tape a 400 en général, dans les 800 en critique, si vos tanks perdent l'aggro avec ça c'est quoi quand un mago sort une frost a 3000 ?

Arrêter de faire vos PGM, olol la tehon ta pas vu la description c'est inutilisable ca génère de l'aggro nerf t'es k'1 noob.
Faites quelques tests et vous en reparlez.
OKi. Reparlons-en aprés quelques tests :

Perso, j'ai environ +400 de dégâts de sorts en moyenne sans le trinket.

Avec searing pain (1,5 secs d'incant), j'applique 42,9% du bonus, soit 170 en moyenne.

En trispé destru, mon searing de base inflige donc environ 410 .

+10% Coe, +10% maîtrise du feu, +15% stack des mages feu = +35%.

On part sur une base à 550 sans résistance partielle.

1100 en critique avec ruine.

Sachant que SP multiplie l'aggro par trois (confirmé par SWstats par exemple), ca veut dire que je génére autant de dégâts que si j'avais fait 1650 en base et 3300 en critique...

Si je spam SP + Immolation/Conflag (meilleur rendement dps/casting time/mana du warlock), je suis à peu prêt certains de reprendre l'aggro en 30 secondes chrono à n'importe quel MT spé protec.

Si j'ajoute le trinket, ce sera encore plus rapide.

Searing pain est un sort sans intérêt en raid endgame pour une raison extrêmement simple : un warlock stuffé sous dps en permanence... Si il utilise searing pain au lieu de SB par exemple, et que sa limite d'aggro est de 10 000 (niveau d'aggro du MT) il pourra faire 9 999 pts de dégâts avec SB sans reprendre l'aggro, en revanche, il ne pourra pas DPS au delà de 3333 avec SP. Il fera donc trois fois moins de dégâts...

Le spam SP/Imo/Conflag n'a de sens que dans certaines situations trés particulières : face à des boss non immune feu ET qui n'ont pas de gestion d'aggro traditionnelle, type Sartura par exemple. En dehors de ça, il est quasi inutile, à moin s d'être terriblement sous stuffé par rapport à son MT...
A mon avis, c’est plus rentable d’avoir 5 demos, avec un minimum de points en destruction pour appliquer le débuff vulnérabilité à l’ombre + 20% après chaque critique que d’emmener un prêtre shadow qui nous fera, certes, augmenter le dps d’une manière considérable, mais qui nous donne le risque de prendre l’aggro sur un boss et donc de tuer plusieurs coéquipiers/faire wipe le raid.

Je joue warlock, stuffé mc/bwl, avec +415 en dmg shadow, et je dois obligatoirement contrôler mon dps contre les boss sous peine de prendre l’aggro... autant dire que je n’utilise jamais de trinkets, c’est beaucoup trop risqué. Vu que je suis spé 31/9/11, c’est des bolts à 1000 non critique toutes les 2.5 sec, + corruption qui tick à 250 et siphon de vie en option, et ça, les boss aiment pas du tout. Par exemple hier soir, j’ai pris 2 fois l’aggro sur Broodlord parce que j’ai kikooté dans les 10 derniers % du boss, alors que j’avais dps bolt/baguette pendant tout le fight... alors j’imagine pas avec +15% de dmg shadow en plus...
au final, la complémentarité Shadow Priest/Warlock dépend...du MT !

Intégrer un Shadow Priest dans une compo de raid n'a de sens que si les warlocks peuvent déjà dps au taquet, et ont donc la possibilité de gagne rune marge supplémentaire de dégâts.

Cela n'est envisageable, à mon sens, que dans deux configurations :

1° si le différentiel d'équipement est trés important en faveur d'un MT spé protec (minimum 15 pts disont). Paradoxalement, si c'ets le cas, cela veut dire que les fights sont plutôt longs et donc que la situation du warlock est à terme assez délicate.

2° de manière moins exceptionnelle, cela peut avoir un sens en combinaison avec des démos Draintnak : en effet, ceux-ci bénéficient d'un dps plus faible que les autres spés, stable et prévisible (peu de nuke, peu de critique) car centré sur les dots et le DL. Cela leur permet de bénéficier d'un surcroit de dégâts appréciables... Le seul probléme est que le DL, axe central du draintnak, est déjà extrêmement générateur d'aggro...

Donc, en raid, optimisé, j'ai beau chercher, je ne vois guère d'intérêt en terme de combinaison avec les démos...qd à l'utilisation d'un shadow priest en tant que dps/healeur secondaire, je crains qu'il soigne moins bien qu'un healer standart et dps moins bien qu'une classe spécialisée (hunter/rogue/warrior offensif/démo/mage).

Personnellement, je n'ai jamais vu sur SWstats un prêtre ombre passer dans les 15 premiers... Sa capacité en burst est indéniable mais me paraît bcp plus orientée PVP que PVE...
searing pain est un super sort bien spécifique a un boss ! a vous de trouver lequel X)

blizzard fait en sorte petit a petit que toutes les compétences soient utilisées en pve
comme par exemple les rogues et leur désamorçage de piege avant broodlord
j'attend impatiemment de voir l'utilité de mon "charmer les animaux" en pve end game
__________________
Elaryne

Druide, Sins, Illidan
Je reste toujours sceptique quand à l'agro du drain life, plusieurs sources commencent à confirmer que il n'y a que la partie dégats qui serait génératrice d'agro, ce qui semble se confirmer pour moi car je n'ai *jamais* agro une seule fois quoi que ce soit avec un drain de vie, pourtant j'ai été spé Sm/ds quelques temps et je drainais à 190/s, maintenant ça tourne à 160/s.

Quand à searing pain je l'utilise très souvent sur du trash mob.
Citation :
Publié par Zuglok
Je reste toujours sceptique quand à l'agro du drain life, plusieurs sources commencent à confirmer que il n'y a que la partie dégats qui serait génératrice d'agro, ce qui semble se confirmer pour moi car je n'ai *jamais* agro une seule fois quoi que ce soit avec un drain de vie, pourtant j'ai été spé Sm/ds quelques temps et je drainais à 190/s, maintenant ça tourne à 160/s.

Quand à searing pain je l'utilise très souvent sur du trash mob.
Ouf ca me rassure je suis pas le seul a utilisé SP
Citation :
Publié par The Patient
Han, moebouik qui vient faire son kikoo sur jol
Hysté
\o/

J'ai tenté, j'ai vu les "kikooo je sais tout, sékomm sa ksasspasse", je reviens dans mon état -lire pour rire les auto proclamées élites- qui font rire 90% de la communauté des joueurs qui jouent pour jouer.


Sinon, putain, c'est quand que sort un vrai FPS à skill genre quakewars ? =/
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