Une minute de réflexion.

Répondre
Partager Rechercher
Salut JoL.

Attention, ce texte est long et c'est du pur 3615 MY LIFE, si ça ne t'intéresse pas, click sur le lien WoW - Général en haut de cette page.
Je n'oblige personne à lire mon pavé.

Voilà, je viens te parler ce soir, parce que je suis un peu dans la merde, et j'ai énormément de mal à m'en sortir =/

Oki, commençons par le commencement.

Je joue à WoW depuis sa sortie (j'ai même joué à la Bêta), et j'ai très souvent (malheureusement...) changé de serveur.

J'ai commencé sur Illidan avec des amis de DAoC/Camlann où j'ai monté mon premier 60 (Pyrith, Humaine Voleuse).

Très déçu par l'ambiance, dès mon ding j'ai quitté ce serveur, et j'ai fait le tour d'un peu tous les serveurs de l'époque (Archimonde, Kael'Thas, Cho'Gall, Sargeras etc...) et j'ai fini par m'installer 2 mois sur Les Sentinelles, un serveur très sympa, mais TRES vide.
J'y ai monté une Prêtresse 40 (Pyana, Mort-Vivante), et j'ai finalement arrêté WoW pendant 3 mois (grandes vacances, peu de motivation, perte de temps sur un serveur vide etc...)

Pendant ce temps là, je guettais l'arrivée du serveur RP-PvP TANT attendu.

J'ai monté ma guilde (Epic), enfin, le forum (car le serveur n'existait pas encore), et nous étions constitués d'environ 40 membres de l'Alliance.
C'était une des plus grosses guildes, bien soudée, et dès que le serveur à ouvert, nous étions très bien vus et nous avions une bonne réputation.
Au level 45 (je jouais Pixie, une Gnome Rogue), j'ai un peu pété les plombs, je sentais des complots à l'intérieur de la guilde à mon égard, et je pensais que je faisais un terrible GM, alors j'ai tout plaqué et tout delete.

Après m'être aperçu à quel point j'avais fait une connerie, à quel point mes guildies m'appréciaient etc... (oui, dégoûté sur le coup), j'avais commencé sur la Horde.
J'ai rejoins la plus grosse guilde du moment sur CdO Horde (Décadencia), sous le nom de Baobab (Tauren Druide).
Je montais assez rapidement, j'avais encore contact avec mes amis de l'Alliance, et je me sentais bien aimé au sein de Décandencia.

A mon level 50, du jour au lendemain la guilde à explosée suite à une mésentente dans le premier raid Molten Core, et du jour au lendemain je me suis retrouvé solo.

La majorité de la guilde ont refondé une guilde (Déicides) et m'ont dit:
"On ne veut pas faire les mêmes conneries qu'avant, on te recrute au 60, pas avant Bao."

Alors là c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase, j'en pouvais plus.

J'ai stop le compte une deuxième fois, pour 6 mois cette fois-ci.

Au bout de 3 mois (c'est à dire Janvier 2006) j'ai acheté un compte US, et j'ai commencé sur le serveur Garithos US, sous le nom d'Infiltrator, Nain Voleur.

Je suis monté 60 très vite, et j'ai même acquis ma monture épique pour la première fois (avant le level 60 en plus ^^).
J'ai rejoins une des guildes assez "côtée" du serveur (Crucify), et j'ai pu ENFIN accéder à toutes les grosses instances comme Molten Core, Onyxia, Zul'gurub et BlackWing's Lair.

La semaine nous faisions du PvP en guilde, le soir ZG, AQ20 (je n'y allais pas), et le Vendredi soir nous faisions Ony suivi de MC et me Samedi soir BwL.

Pour moi c'était le pied.
Ils raidaient la journée ce qui faisait le soir pour moi, et ne pouvant pas jouer tard en semaine je ne loupais pas grand chose, c'était le "must".

Après quelques embrouilles entre moi et les américains (certaines phrases mal comprises, embrouilles en instance, difficulté d'exprimer mes sentiments (bien que je suis bilingue)), je me suis senti rejeté et j'ai fini par arrêté WoW US et mon personnage le plus aboutis.
De plus, la langue Française me manquait terriblement.

La semaine suivante (il y a 3 semaines), j'ai relancé mon compte Français.
Plaf plaf, bonjour les cocos, (je me suis log sur 4 serveurs pour saluer des tonnes de personnes), je retrouve Illidan et ses défauts comme avant.
Le soir je rentre dans un groupe pour Scholo (j'ai décidé de me stuff un minimum), le Druide roll Bottes et Cagoule Tisse-Ombre (k..., inutile de préciser que je ne les ai pas gagnés), ensuite UBRS, le Chasseur qui roll sur Eye de Rend et une des armes de Rend (pareil, unique Voleur du groupe, je ne précise pas que je ne les win pas).

Là, Blizzard annonce la migration d'Illidan et d'Archimonde vers Ysondre.
Je n'hésite pas un instant, et, ne pouvant plus supporter Illidan, je pensais faire le meilleur choix s'offrant à moi.

Le lendemain, kikoo Ysondre omfg omfg ce serveur il roxx, on gagne en PvP (Alliance winz omg! ), les gens sont cool, relax etc...
Je contacte les guildes et toutes me disent qu'elles raident tous les soirs en semaine et qu'elles attendent la fin des migrations pour commencer à recruter des nouvelles têtes.

Alors là, comble du comble, je m'en vais d'un serveur noob pour me retrouver sur un serveur où je ne peux rejoindre aucune guilde.

Là je me dis, je fais quoi??

Ne perdons pas de temps, je vais sur CdO (Horde, avec Baobab) et je contacte mes amis.
Super contents machin, on t'aide pour le 60, on te guilde si tu veux blabla.

Au fait, vous raidez quand?
Tous les soirs en semaine.

Oki, alors là j'ai mes deux plus haut persos des serveurs français qui sont à la poubelle.

Entre temps je tombe PAR HASARD sur le forum officiel sur un ancien ami d'Illidan qui a transféré sur Rashgarroth quand c'était possible.

Je contacte un MJ pour lui demander s'il peut faire une exception, me transférant d'Ysondre, là où je suis déçu, à Rashgarroth, bien entendu la réponse est non.

Entre temps également je rentre en contacte avec l'Alliance du CdO avec tous mes anciens guildies d'Epic (inutile de préciser qu'ils sont tous T2 :x) et qu'ils me disent que ça leur ferait super plaisir que je revienne.

Problème, sur CdO j'ai déjà mon Druide 50 avec Glowing Brightwood Staff, 3/8 Wildheart, 300 Dépeçage/Travail du Cuir Tribal et pas mal d'items qui servent au 60, donc ça me fait un peu chier de delete pour faire restore ma Pixie (Gnome 42 stuff merdique).

La semaine dernière semaine un ami IRL s'est mit à WoW et nous avons commencé un duo Priest/Warrior sur Eldre'Thalas, mais son frère (qui joue à WoW depuis la sortie dans The Fallen (Illidan/Horde) a migré sur Ysondre), et il voudrait le rejoindre pour avoir une aide financière tout au long de son parcours, et pourquoi pas une guilde qui fait AQ40 au bout.
Problème: J'ai déjà l'Alliance sur Ysondre, donc le transfert Horde d'Eldre'Thalas -> Ysondre ça va pas fonctionner
J'ai contacté un MJ qui m'a dit ne rien savoir et de demander sur les forums (je me demande à quoi ils servent des fois :x)

Donc voilà, je pense avoir fait le tour de mes malheurs.

Je ne blâme personne, si ce n'est moi qui ai fait beaucoup de conneries et une multitude de choix à chier, et je regrette beaucoup.

Un MJ m'a dit qu'il n'y avait aucun nouveau serveur en vue, donc pour recommencer à zéro je pense pouvoir rêver.

Comme vous l'avez sûrement constaté, j'adore la classe Rogue, et je voudrais roll Horde pour avoir le temps de ding 60 et d'explorer MC/BwL et tout (comme aux US) et d'avoir assez d'argent pour assurer mon futur reroll Blood Elf Rogue.

Le problème c'est que je suis complètement coincé maintenant, je commence à me poser beaucoup de questions sur mon avenir dans WoW =/

J'ai cru comprendre qu'aucune guilde sur les serveurs français jouaient comme celle que j'avais aux US, et j'ai cru comprendre qu'aucun serveur n'est bon pour commencer (non merci, pas Arathi, c'est carrément vide).

Je fais quoi?

ils ont le bon coté des américains sans les mauvais de leur voisins d'en dessous.

ils sont bilingue français / anglais.

perso ce sont des joueurs avec qui j'ai jamais eu aucune mauvaise surprise.
Par contre les kikoolol français....
Je joue depuis le 12 février 2005 (le 11 février les 3 serveurs étaient downs, même le système d'inscription avait lâché, souvenirs souvenirs ) et j'ai pourtant encore aucun perso lvl 60.

De base je voulais absolument évité un serveur où on parle pas le français, donc GO serveur RP. J'ai donc monté un palouf jusqu'au lvl 41 sur Kirin Tor. Ensuite je m'emmerdais à mort (j'avais pas encore compris que palouf c'était une classe 2 boutons...) donc j'ai stop pour aller play CS, DoD et GW.

Quand je suis revenu, le serveur RP PvP était annoncé. J'ai donc décidé de monter en attendant un rogue troll sur KT toujours, pour me préparer à faire un rogue sur le futur serveur. J'ai de nouveau lâché le jeu, pour x raisons.

Quand je suis revenu il y avait pleins de serveurs RP PvP... J'ai donc monté un rogue undead sur La Croisade Ecarlate jusqu'au lvl 42. L'économie du serveur était minable, je pouvais pas me payer mon cheval. J'ai commencé à voir que le serveur était complètement vide et que de toute façon ça convenait pas à mon style.

J'ai reroll dès le lendemain, vers février/mai 2006, en ayant longuement réfléchis au genre de serveur qui me plairait. Je suis nolife, j'aime la grosse compétition, j'aime affronter et grouper avec des joueurs skiller, j'aime la course au stuff avec le reste du serveur, j'aime la célébrité (de sa guilde et de soi-même ^^), etc... HOP HOP HOP, j'ai reroll sur Archimonde.

Je joue donc actuellement Lizy, mage undead lvl 43 (8 jours de played), je suis super bien stuff (ololol quand je croise un lvl 50+ moins bien stuff que moi), j'ai un cheval, je suis riche, j'espère avoir du skill ^^, j'ai une guilde assez connue. Enfin bref tout est parfait (si on oublie le SMS staïlle...). Je compte bien monter lvl 60 avant les vacances (dans 2/3 semaines), puis profiter de mes 3 mois de vacances en mode super nolife pour rattraper mon retard stuff HL.

J'ai donc trouvé le serveur qui me convient.

PS : j'ai pas cité toutes mes pauses car elles sont nombreuses (je m'en souviens pas toutes) et plus ou moins longues.
Je ne comprends pas trop pourquoi tu n'es pas resté sur ta guilde US. T'avais l'air de t'y plaire. C'est dommage pour des simples problèmes de communication, non ?

Retournes-y ?
Pour moi restore ta rogue si tu as des garanties de pouvoir eventuellement rejoindre une guilde, ça me semble la meilleure solution.

J'ai vécu des situations folles comme toi sur wow, à un point inimaginable.

Delete mage 60 archi/horde pour aller de l'autre côté du serv en montant un guerrier 60 sur un autre serveur entre temps (ilidan/horde) puis stop cause guilde d'amis dissoute car retour sur daoc, un apply annulé cause guilde full des le ding 60 sur alliance/archi, deux mois de pvp all time (guilde 101% pvp), deux mois de pve VHL, guilde dissoute, deux mois d'apply dans une autre guilde VHL, et la stabilité aujourd'hui.
J'avais peut-être 1 chance sur 1 million de faire ce parcours quand je tuais mes premiers mob de tirisfal...^^ Mais dans le fond je ne regrette rien, je pense que je me serais drôlement fait ch... à ne suivre que le même chemin de certains...

De mon avis, je te conseillerai de faire un belle et grande pause et de revenir spécialement pour ''Burning...", d'oublier tous tes anciens persos, car de toute façon il faudra faire un choix, avec un contenu de jeu de plus en plus riche niveau items PVE, c'est un bouffe temps si on commence à avoir plein de persos.

L'idée c'est de vraiment s'investir dans un jeu qu'on aime, avec un seul perso que plus tu joueras avec, plus tu l'aimeras et de commencer, pourquoi pas, dans de nouvelles zones avec une belles n'elfettes de sang voleuse entre autre. Histoire de redonner des petites sensations du début du jeu.

De toute façon, une fois qu'on commence à connaître le jeu comme toi, l'argent in-game et les items ça monte plutôt vite, surtout si en plus tu as une bonne communauté qui t'aide, alors préparer le terrain pour l'add-on c'est dangereux dans le sens que tu vas vouloir encore faire un reroll et à force on peut s'écoeurer et ça peut risquer de te gâcher le plaisir des nouveautés.
Quand je vois le parcours de certain je me dis que j'ai eu de la chance alors je vais vous le raconter tien !

J'ai commencer sur illidan à la sortie du jeu avec des potes irl qui voulaient tester autre chose que DAoC, puis finallement ils n'ont pas aimer, bref je me suis retrouver seul level 20 sans aucune connaissance mais j'ai continuer.

A peu près level 40 on me rectue dans une guilde de 5-6 personnes qui avaient l'intention de monter une grosse guilde

Voyant les difficultés de la tâche on décide de fusionner avec une autre guilde pour former un groupe de 30 personnes à peu près

Je ding 60, drood à l'époque c'était long.

Notre guilde d'environ 30 personnes veut s'orienter vers le HL (qui commence à devenir à la mode) donc une grosse partie de notre guilde dont moi fusionne avec une autre guilde du même type pour commencer le HL tout ça dans la bonne humeur l'esprit de groupe d'aller de l'avant etc.

Début de MC ding full t0 au passage, je suis très nostalgique de cette époque les soirée whipe sur magmadar, des gens full vert dans le raid, miam. Ensuite arrivée de l'élément perturbateur, les loots, les officiers déterminent un système de loot sans nous demander notre avis, un système de roll only puis d'entente avec le roll si l'entente ne fonctionne pas, ceci donne ensuite naissance à quelque chose que je n'avais jamais vu dans ma vie, des centaines de pages d'embrouilles sur notre forum à propos des loots et des systèmes de loots, en gros le chaos total.

Gquit massif des personnes mécontentes qui se regroupent ensuite pour recommencer le hl avec un autre système de loot

Un peu déboussoler par tout cela et n'ayant pas vraiment pris part aux querelles je décide d'aller postuler chez une autre guilde un peu plus avancée dans le hl (début de bwl) ce qui se conclue par un refus de ma candidature.

Guildless je rejoint alors le groupe dont j'avais parler précédemment, au sein duquel on se concerte pour choisir le meilleur système de loot possible afin de continuer le HL, le système de dkp par enchère est retenu, il s'en suis ensuite une très bonne politique de recrutement qui nous permet de reprendre le hl et de rencontrer des personnes remarquables, il s'en suis une très grosse progression HL (on était vraiment partis de rien, une quinzaine de joueurs stuffs et expérimentés, mais motivés par l'esprit de compétition avec notre guilde précédente) un peu de farming puis down de ragna puis de vael 2 semaine après, des grands souvenirs pour moi.

La lassitude commence à s'emparer certains, ce qui se conclus par beaucoup d'arrêt d'éléments "moteurs" de la guilde, on se retrouve alors en sous effectif, perte de motivation, personne ne se sentait la force de recruter encore pour restuffer encore, gdisband de la guilde inévitable.

Un petit groupe dont moi qui désirait continuer à jouer c'est fait recrut par la guilde qui m'avais refuser (cf un peu plus haut) ayant aussi des problèmes d'effectifs, j'y ai trouver une bonne ambiance un système de loot par entente puis dkp qui marche plutot bien a mon grand étonnement, une visite accélérée de bwl (ce qui m'a fait du bien j'avoue autant niveau stuff que du fun le plaisir de ne plus whipe de se sentir en terrain conquit)
Premier down de nef (waouh ! ^^ ) et en ce moment avancée dans aq40 difficile mais passionnante.

Il en ressort que les guildes et les personnes sympas et sérieuses me sont quasiment tombée sous la mains, ce qui à l'air d'être une exeption.

Désoler pour l'orthographe fatigué need sommeil j'ai fait vite.
Citation :
Publié par Bousi le Nounours`
La majorité de la guilde ont refondé une guilde (Déicides)
n'importe quoi
on etait juste quelques membres avoir rejoin deicides, on a rien refonde

sinon la guilde EPIC sur cdo, je connais pas, les seul en T2 cote alliance c'est renaissance, pandemonium, et lionhearts
Un conseil, ne revient pas sur CdO (ally en tout cas). Parce que, les bonnes paroles, c'est sympa, du style 'ouais, reviens, on t'aides, on te guilde toussa", mais c'est que des paroles (je juge pas, je te l'ai aussi demandé, mais à tête reposé, je te le dis : ne gaspille pas un perso pour ça).
Parce que bon, quand des gens disent qu'ils vont t'aider, c'est facile à dire, mais sur wow, c'est pas optimisé pour (le PL).
Tout tes ex guildies sont séparés, et la grande majorité ont arrêté WoW ou CdO. De plus, sur CdO ally, peu de guilde font Bwl (3 le finisse, 5 y ont déja mis les pieds quoi) : c'est donc assez restrictif.
Avec toute les bonnes volontés du monde, on pourra pas te faire rentrer dans n'importe quelle guilde, c'est comme ça. Si tu deletes baobab, tu vas t'en vouloir, et au final, pourquoi? Avoir un 3eme 60 de la même classe? Qui aura du mal à être guildé? Et qui ne verra finalement que peu d'Epic? Ca n'en vaut pas la peine.

Ensuite, pour être franc, tu cherches du mauvais côté avec les guildes. Aux US, c'est ptet différent, mais ici, si tu veux finir bwl, faut s'investir, faut avoir un bon temps de jeu. Par contre, les guildes qui font aq20, ZG et MC sont plus nombreuses et moins regardante sur le temps de jeu. C'est de ce côté là qu'il faut regarder. En plus, tu joues druide, parfait =) (demandé).

Moi, je te conseil de revenir sur CdO, côté Horde. Je t'ai déja exprimé mon opinion quand au fait de reroll sur un serveur de migration.

Ps : Epic, c'est 30 membres (on avait décidé de stop un peu avant que tu partes), et environ la 5ème guilde côté ally (ca variait).
Citation :
Publié par Emiko
Je ne comprends pas trop pourquoi tu n'es pas resté sur ta guilde US. T'avais l'air de t'y plaire. C'est dommage pour des simples problèmes de communication, non ?
Ben c'est quand même primordial la communication.
Et puis, j'avais pas l'impression d'être au même rang que les autres, les Officiers me répondaient rarement en send et il n'y avait que 2 ou 3 personnes sur 10/15 qui disaient bonjour/au revoir quand je loggais.

@Nymu:

Le problème si j'arrête et que je reprends pour BC c'est que je vais me retrouver face à des mecs full T3 et j'aurais pas un gold en poche, pas une guilde sous la main et plus rien.
Je vais devoir tout reconstruire à nouveau avec encore un plus grand écart qu'avant.

@Raiz3n & KinCho:

Ben écoutez, vous avez beaucoup de bol, et je vous envie presque, parce que mon parcours WoW est vraiment minable :P

@Ano:

Ben j'ai pas dis TOUT Décadencia, mais une majorité, c'est à dire environ 10 personnes (le reste ayant delete/stop/unguilded)
Quand je parlais d'Epic, c'était à l'époque.
Ayant été GM de cette guilde, il est bien clair que quand j'ai delete c'est la guilde avec

@Liya:

Le problème de CdO on m'a dit, c'est qu'il y a eu tellement de groupe PvP que maintenant il y a tout le temps un côté ou l'autre du Battleground qui quitte avant que ça commence réellement.
Je joue pour le PvP exclusivement (Vendredi & Samedi soir = PvE), et sur CdO je n'ai pas l'air de le trouver.
De plus, je ne connais aucune guilde qui raid ces jours-ci
Cdo est très pvp. Mais côté Horde, surplus.
Mais bon, côté ally, boulay.
Le mieux est d'avoir une team côté ally. Tu évites les boulets et la file d'attente.
Enfin, pour les guilde pve le w-e, toutes les guildes casuals, tout simplement. Elles doivent sûrement raid aussi en semaine, pour progresser (2soirs par semaines pour progresser, pour ZG, c'est bien, mais pas plus =) je sais pas comment ta guilde faisait ). Ils s'en foutent que tu te log seulement 2 fois par semaine pour raid, car ils font pareils, tu peux pve le w-e, et pvp en semaine.

Le truc, c'est qu'en faites t'es jamais content, surtout niveau rapport humain. Tu as toujours, et on le voit avec ton discours, un problème quelconque avec des personnes, qui te font changer, sans le vouloir de serveur. Un mec ne te dis pas bonjour, tu le prends mal, on te rejète, tu /gquit. Tu es trop naïf et tu attends trop d'un MMO, qui même s'il peu apporter beaucoup, ne sera jamais comme l'irl. Les mecs jouent à un jeu, et ne se prennent pas la tête, et ne veulent pas d'ailleurs. Une guilde te dis qu'elle recrute que des 60, ne le prends pas mal, je trouve ça normal, etc. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, parce que j'ai encore la tête dans le cul, m'enfin.
Fix the serveur !!!

C'est un peu le maitre mot. Nous nous inscrivons tous dans une aventure vidéo ludique et que serait elle sans ses turpitudes et aléa qui font de cette "vie" virtuelle quelque chose de surement moins morne que le métro boulot dodo si standard.

J'ai commencé sur Illidan également, dés le premier jour, je découvrait alors mon premier mmo et évidement je n'étais pas sur la bonne plate forme, je m'en suis vite rendu compte. Alors dés que Garona à ouvert je me suis taillé laissant la sale mentalité prétencieuse à ceux qui avaient visiblement le niveau pour la revendiquer.

Je suis passé allié, et je me suis éclaté, j'ai monté mon perso au 60 en solo et ait pris du plaisir à le faire. Mais là, second problème, ambiance puérille et saturation des danseurs elfes en slip devant l'AH (en gros). Le Pve HL n'étant pas encore développé à ce moment là, et suite à une rupture IRL c'était le bon moment pour faire quelque chose... Go Go reroll coté horde où certains ennemis de Tarren Style m'avaient donnés envie de cohésions. J'ai donc passé ce que je pouvais de ma fortune coté horde et ait reroll. Je me suis retrouvé dans une des meilleures guildes pve avec mon ti lvl 1. Je me suis donc attaché à monter ce nouveau perso rapidement pour rejoindre mes camarades dans leurs défis HL. 12 jours played plus tard j'étais 60 et en 1w.end stuffé bleu, le challenge pve HL pouvait commencé...

Aujourd'hui 9 mois après... la guilde éclate, incapable de conjuguer guilde d'ami, casual/hardcore, ambition pve. Beaucoup se retrouvent dans un nouveau projet ayant pour vocation de dérouler le haut niveau, d'autre plus modestes dans leur participations se retrouvent à terre. Alors que faire ?? Se tailler à nouveau sur un autre serveur ?? J'y ai pensé, j'ai commencé à le faire, mais le simple fait de me retrouver avec 1 sac 6 slots m'a fait rugir de rage. "Bordel, j'ai un main avec plus de 3000 po + 2000 po de compo sur l'autre serveur et là je me galère avec un sac de merde... nerf !!!!" Résultat, je retroune sur mon serveur pour relever le défi de me remettre en route... surement que mon main sera en sommeil et je pense me consacrer à un reroll.

J'ai bcp refflechi après l'effondrement de la guilde... le pire je pense ce n'est même pas de pouvoir continuer dans l'aventure pve, car vu le profil de cette nouvelle guilde, je préfère ne pas enfiler botte et petit brassard, j'aurai trop peur qu'on me demande de levé le bras, le pire c'est de ne plus partager l'aventure avec mes potes IG. Comme toute personne jouant bcp (autour de 40 h par semaine), l'investissement dans mon perso me tient à coeur, tout comme jouer avec des gens avec qui je m'amuse. Mais il y a une chose à ne jamais perdre de vue : CE N'EST QU'UN JEU.

Un jeu ou curieusement on ne perd pas et c'est bien là la nuance. Car souvent nous sommes amener à trouver nos limites dans un jeu, et là dans wow, c'est surtout nous qui nous les imposons. L'activité IG ne doit jamais prendre le pas sur l'IRL, tout comme le rôle que l'on joue ne doit pas être un éxutoir de ce que l'on ne fait pas en dehors du jeu. Là ou ça devient malsain c'est quand on perd toute considération humaine au profit de résultat. C'est ce qui s'est passé chez nous, on a dégagé tout ce qui était trop petit ou improductif pour acceder à un rendement potentiellement meilleur en terme de progression. Ca me fait mal au coeur de voir un bonne quinzaine des guildies dirent qu'ils vont arrêter Wow à cause de tout ça, ils en ont vraiment gros sur la patate.

Blablabla, je parle mais j'en ai perdu le cour de ce que je voulais dire. Pour en revenir à quelque chose de plus général : il faut se fixer quelque part et jouer, se battre quand c'est necessaire et surtout ne jamais considérer wow comme autre chose qu'une aventure vidéo ludique.

Alors si je dois avoir un conseil à te donner, fix toi quelque part, là où tu as senti que tu t'amusais le plus, là où tu t'es le mieux trouvé et laisse ton histoire s'écrire.
Kikoo, oula à lire ton parcours et les posts qui suivent je vois que presque tout joueurs dans wow a eu des soucis dans le jeu. Je ne vais pas vous raconter ce que j'ai fait avec mes persos etc ça prendrait aussi beaucoup de temps mais en gros j'ai quelques persos lvl 60 et je suis partis d'Archi pour aller sur Sinstra pendant la période des migrations il y a un an etc etc blabla. Pour au résultat revenir sur Archimonde, enfin tu vois j'avais fait des pieds et des mains pour partir de ce serveur du coup je retourne jouer un mage là bas.

Le conseil que je te donnerai serait d'aller sur le serveur où tu as eu le plus de bon souvenirs. Moi je suis retourné sur Archi car c'est là que tout avait commencé [Mod RP Off].

Tu dois avoir une bonne expérience des instances hl etc donc essaye de te trouver une guilde une fois un perso monté 60 et le stuff de base. Fais tes accès, fais tes preuves au sein d'une guilde Francaise et je suis sur que tu t'amuseras .

ps: Au pire fais comme moi avec ma mage ne parle pas de ton passé, ne fais pas le boulay non plus et surtout éclate toi !! Bon courage.
Ben Liya, WoW n'est pas mon premier MMO, et peut-être, tu as raison, j'en demande trop à un MMO, mais c'est pas au MMO que j'en demande trop, c'est surtout aux joueurs.

Quand je repense à Diablo 2 ou encore DAoC, je me dis que les joueurs sont bien plus capables, et comme l'a dit Aaltar, les guildes tournent plus dans un système axé production (Cf. société actuelle) que relations humaines, et ça c'est ce qui me gêne profondément

J'en fais peut-être un peu trop, certes, mais je pense que je vais suivre le conseil d'une majorité d'entre vous qui est de se fixer à un endroit et de ne pas se laisser guider par les mauvais souvenirs et les choses qui tournent mal.
De toute façon il y a toujours du monde pour reformer quelque chose.

La question est: "Où?"

Liya me conseille le Conseil des Ombres Horde, je ne sait qu'en penser, mais c'est peut-être pas plus mal après tout, c'est le seul serveur où j'ai quelques relations et là où j'ai déjà un level 50 qui ne demande qu'à xp.
Certes le serveur suxx un peu, mais bon, il faut savoir faire la part des choses.

Bref, à méditer.

Merci à tous pour vos réponses en tout cas, et je ne dis pas non à davantage
Dire que je croyais etre un peu dingue...

J'ai commencé sur chogall à la sortie du jeu, en duo avec un copain druide mon 1er chasseur. Mais arrivé vers le niv 30 ca ne me plaisait pas, je reroll voleur et comme je joue + que mon pote je le rejoins, on est guildés par des mecs qui deviennent de bons copains... Grosse guide meme si je n'ai vraiment connu que quelques uns. Lassé du voleur et comme mon pote fait une pause d'1 mois de wow,je reroll mage gnome toujours sur chogall. Mage couturier mineur ^^. A ce moment je trouve un boulot particulier qui m'empeche d'accéder au net pendant 2 semaines. Et la c'est le drame, la migration !
Les gens que j'apprécie dans ma guilde migrent sur Throk ferroth mais je ne le sais que tard. J'aurais pu migrer au dernier moment mais a cause de mon copain le druide je ne le fais pas immédiatement et apres trop tard.
Brainstorming...
Et on se retrouve a 2, moi pretre le druide transformé en mage sur throk ferroth... Niveau 1 d'une guilde de 10 mecs lvl 60. On est en juin, je ding 60 en septembre. Ce fut long Pendant ce temps mes guildmates ont rejoint un groupe faisant MC. Petit a petit on arrive à tous y rentrer (on n'est une guilde que de 15 personnes). Et y'a 2 mois le drame a nouveau, pour une histoire de loot à la con qui suit une déterioration de l'ambiance, les 2 piliers de notre guilde quittent le raid et arretent quasiment de jouer
Tension au sein de la guilde, pour avoir continuer à raider avec les autres je passe pour un traitre Le raid lui meme devient nul, alors qu'on avait down vael / razo / brood en une soirée sans wipe 2 semaine avant et que firemaw était tombé aussi, on wipe a MC, les plus vieux membres se cassent pour rejoindre une guilde de vampires...

J'ai arreté mon abonnement le 8 mai, j'ai tenu 3 jours et meme si je le prete a quelqu'un je joue encore meme si je ne raid plus. Je monte un chasseur, je farm un peu, j'ai respé ombre...

Mon petit conseil pour ton cas ? Arrete wow, a monter trop de perso on devient fou : aucun n'est stuff épique, meme si l'un l'est il a une réput de merde au cercle cénarien ou pas de grade pvp ou alors tu manques de thunes. Tu passes ton temps à faire passer tes compos d'un reroll a l'autre...

Pour montrer mon rang de folie a moi :
Pretre 60, stuff T1/T2, mineur dépeceur, rang 5 max..
Voleur 60, set tempétueux en guise d'équipement, alchimiste qui fait toute les transmut sauf le non mort en eau.
Voleur 35 qui fait les transmut de non mort en eau
Mage 40 couturier 300 qui fait des sacs 16 et qui dez ^^
Chasseur 40 ingénieur dépeceur..

A part forge et travail du cuir, je suis quasiment autonome. J'aimerais bien pouvoir logger 2 persos en meme temps ca ferait un groupe opti
Ben mon Rogue aux US était stuff rang 7 à 10 avec des parcelles d'épique: Darkmoon Heroism/Maëltrom, MC (T1, CHT etc...).

Enfin, c'est de la vieille histoire, je pense que c'est mieux de jouer avec des gens qui jouent à tes heures, de ton pays et qui te comprennent
Citation :
Publié par Bousi le Nounours`
Enfin, c'est de la vieille histoire, je pense que c'est mieux de jouer avec des gens qui jouent à tes heures, de ton pays et qui te comprennent
Un gros +1 voilà tu as tout compris.
J'ai connu Nerz'hul / Sinstralis / Kael'thas / CdO / arathi et Varimathras... et c'est bien sur Vari que j'ai trouver la meilleur ambiance.

Mon conseil : reroll sur Vari ( alliance ou horde c'est a peu pret équilibré ) et l'ambiance est tres bonne
Mon petit Bousi,

Je te suis depuis un certain temps (Camlann, souvenir souvenir.. ) et à la vue des tes turpitudes, émois et autres mésaventures, je penses que tu es face à un dilemme, qu'il te faudra trancher douloureusement...

Autre chose ressort de cette lecture : à mon avis, tu joues trop. WoW c'est bien gentil, mais pour l'épanouissement c'est ni nécessaire, ni suffisant. Une autre solution serait donc de résilier ton abonnement.

Je ne dis pas ça avec l'intention : "Yeah p1ss 0Ff j00 n00b4X !" mais avec la plus grande sincérité ! Quand je vois les individus qui disent : "Blabla pour AQ40/BWL faut s'investir..." bah mon pépére, j'en ai froid dans le dos !

Ainsi, réfléchis bien si c'est un mode de vie qui te convient, et même si tu ne regrettes rien, est-ce qu'à terme il te semble que tout ceci va aboutir à quelque chose de bon ?
A méditer, je suppose
Et bien, sacré parcours que voilà.

Perso je suis sur Elune, d'abord coté alliance, j'ai reroll coté horde pour voir de "nouveaux paysages".... tout va bien graçe à une bonne guilde des deux cotés (ça joue beaucoup pour le plaisirs du jeu).

Quel conseil un petit joueur comme moi pourrait te donner ?

- attend le prochain add-on, les nouvelles races devraient t'occuper un peu
- passe en mode veille technologique sur les nouveaux MMO qui sortent. Il est peut être temps pour toi de tourner une page et de démarrer dans un autre univers, ou du moins de trouver un autre centre d'intérêt que WoW ?
- quel est ton véritable objectif dans le jeu ? le fait d'avoir un 60 hyper stuffé est il vraiment ce qu'il te plait ou est ce plutôt la communauté ? .... bref recherche ce que tu as réellement besoin du jeu et retourne sur le serveur où tu avais cela (et ce n'est pas forcément celui où tu as le perso le plus puissant).

Bon courage et bon jeu surtout
En effet quels tourments, tout ça pour un JEU! J'avoue avoir du mal à comprendre, même si je vois bien que la majorité des joueurs 60+ raisonnent de la même façon.

Wow est un jeu (et pas le plus intéressant selon moi, même si c'est sans doute le plus addictif). Un équipement uber aujourd'hui ce sera une daube sans nom dans 6 mois, donc pourquoi se laisser emmerder par des considérations de stuff ? De patch en extensions, il sera de plus en plus facile de stuffer son perso, seul le stuff HE sera difficile à obtenir, mais cela ne dépend que de l'organisation à laquelle tu adhères.
Pour les rep, c'est en effet une autre histoire, maintenant on joue très bien sans être exalté nulle part, et les factions qui vont bien (traduction qui procurent du stuff qui pique les yeux) on monte sa rep automatiquement en faisant les instances.
Pour le craft pas de regrets, il est moisi de bout en bout, peut être le gemcutting sera-t-il intéressant ?

Les pb d'horaires, de style de vie, compatibles ou non avec la découverte du contenu HE sont imo de faux problèmes. On va quand même pas changer de vie pour wow (ou alors faut se soigner). Tu trouveras forcément des joueurs et un raid qui te conviennent, même si l'attente peut être longue. La solution raid québécois, c'est celle que j'ai, non parce que les québécois sont plus cools que les français (ou moins), mais parce que dans la journée je boss (quand je glandouille pas sur jol), en fin d'aprem et en soirée je m'occupe de ma petite famille, reste la nuit pour later du pixel. Mais cela montre qu'à toute heure on peut trouver une orga qui tourne pour visiter le contenu HE.

Pour la petite histoire, j'ai deux 60 équivalents en terme de stuff (MC/BWL), sur Elune, plus deux 50 sur des serveurs pvp (un UK l'autre français), que je ne joue que pour pvp, plus une flopée de petits qui sont connectés uniquement pour délirer. J'ai attendu très longtemps avant de trouver un raid, sans que cela me pèse (parce que mon objectif était avant tout de trouver des gens avec qui je m'entends à peu près, ainsi que des horaires qui me conviennent, et non de trouver avant tout un raid pour faire avec les gens qui y sont et modifier mes horaires en conséquence). Mon temps passé au 60 sans raid n'était ni pesant, ni chiant, je l'ai occupé principalement à aider les petits lvl des guildes dont j'étais membre, monter les rerolls des potes... Qu'il n'y ai pas de retour n'est en rien ennuyeux, quand on aide c'est pas pour avoir un paiement ni une promesse, mais juste pour le plaisir de filer un coup de main.

C'est là le coeur du problème, il me semble que tu mélanges sans cesse ambition de "performance" dans le jeu, et plaisir de jouer. Les gros raids qui font les first kill mondiaux sont peut être très bien toussa toussa, mais je doute que leurs membres aient boulot, famille, connaissances et hobbies en dehors de wow, ou qu'ils les maintiennent en suivant le rythme. Aaltar résume très bien la chose, pour t'éclater relativise, ce n'est rien qu'un jeu, qui ne demande d'ailleurs pas de grandes qualités mais beaucoup de temps et beaucoup de patience.

Maintenant pour une solution "clef en main". Apparemment tu apprécies et le pvp et le pve. Le pvp sous wow c'est franchement pas top. Tu veux pvp et t'éclater, va sur Eve Online. Là, du pvp qui déchire, tu vas en trouver. Et les horaires ne seront plus un pb, le serveur est unique, ça joue tout le temps. Les pb de kikoolol ninjaloot roxxor non plus, pas de course à l'itémisation, ni de course au développement de son perso, chacun décide de l'orientation mais tout le monde avance à la même vitesse. Pas de pb non plus de "retard", même un joueur avec 2 mois de played est utile, même dans la pire des batailles rangées (vive les frégates).
Tu veux pve, reste en parallèle sur wow, avec le perso qui est le mieux fité pour pve, et attend de trouver un raid cool.
A vouloir faire les deux, uniquement sous wow, tu vas te dégoutter complètement du jeu, et perdre de vue la finalité de la chose : se marrer!
Hey Takhista =)
Sur un post il y a pas longtemps j'avais vu ton pseudo apparaître mais je ne savais pas si c'était toi, ça fait plaisir de te revoir

Pour les questions qui reviennent: Ce que je recherche dans WoW?

En fait, je ne cherche pas du tout être dans la meilleure guilde qui fait les premiers kills mondiaux, ni la guilde qui a un rendement max.
Je joue à un MMO pour PvP principalement, mais la condition de PvP dans WoW c'est qu'il faut aussi PvE pour se stuff.

Mon problème est donc celui-ci, aimant le PvP, l'adorant même, je suis obligé de faire du raid à côté pour me stuff un minimum.

Lors de mon expérience aux US, j'ai mis les pieds à MC (je n'y étais jamais allé), j'ai down tout y compris Ragnaros, j'ai pu voir la tête d'Onyxia (et même accrochée à SW ^^), et j'ai fais ZG en entier.
Ce que je recherche c'est donc une guilde qui fait ça, et BwL (car je ne suis pas allé plus loin que Razorgore the Untamned (un gros défi celui-ci ^^)), pour que j'ai l'occasion un jour d'avoir un stuff assez joli et utile dans ma conquête PvP.

Le Rang 14 semble varier en fonction des serveurs.
Je sais que sur mon serveur US je faisais 150K par semaine sans trop me fouler en perdant bien TOUS les matchs je précise (vive l'Alliance en pick-up).
Avant de partir j'étais rang 10, et deux semaines de plus m'auraient suffises à passer rang 11 et à rejoindre le groupe PvP de ma guilde qui m'aurait permis de faire 300k d'Honneur par semaine, suffisant pour ding rang 14 (sur ce serveur là).

Mon temps de jeu ne permet peut-être pas de monter rang 14 sur n'importe quel serveur français, mais ce qui m'intéresse le plus c'est d'avoir une certaine renommée et de me faire une place au milieu des autres joueurs bien placés du serveur.

L'histoire de la guilde Québéquoise m'inciterais à jouer la nuit, ce qui n'est pas possible également en semaine, et en plus, il n'y en avait pas sur mon serveur (Garithos).

@Girion:

EvE Online ne m'intéresse pas du tout.
Contrôle un vaisseau spatial ça peut plaire à certaines personnes, mais moi j'adore optimiser le skin de mon personnage à toc et avoir l'air de quelque chose.
Un vaisseau spatial je me glisse mal dans sa peau
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés