Une minute de réflexion.

Répondre
Partager Rechercher
Ce que moi je trouve étrange tout au long de ton post,c'est que lorsque tu as un problème avec une guilde,tu quittes le serveur..moi j'aurais juste changé de guilde,car sur pas mal de serveur il y a des guildes de con et des supères guildes..

enfin après p'tet que j'ai raté une ligne
A l'époque sur CdO c'était un peu "la seule vraie guilde" dans laquelle j'étais, donc j'ai perdu toute motivation.

Aux US, il n'y avait que 5 guildes sur mon serveur, et celle dans laquelle j'étais, c'était la seule qui avait des horaires jouables pour moi, jouant de France.
Citation :
Publié par Validus
Une guilde québécoise me parait être le meilleur compromis.
Une guilde de ce type m'oblige à reroll encore une fois, monter encore une fois 60 et en plus à jouer avec des différentes horaires qu'eux.

Et le pire c'est que je dois en trouver une, car ça court pas les rues ;(
Citation :
Publié par Bousi le Nounours`
A l'époque sur CdO c'était un peu "la seule vraie guilde" dans laquelle j'étais, donc j'ai perdu toute motivation.

Aux US, il n'y avait que 5 guildes sur mon serveur, et celle dans laquelle j'étais, c'était la seule qui avait des horaires jouables pour moi, jouant de France.
Cdo a changé, aujourd'hui, les guildes qui font MC ne peuvent plus être compté sur les doigts des deux mains. Pour ma part, ce sera toujours mon serveur, car c'est la que je m'y sens le mieux.

Le serveur est équilibré (malgré un surplus de la Horde, mais rien de catastrophique), le pve est bien entammé, l'activité pvp est très bonne (je me co, je fais une partie, et ce à toute heure, sauf vraiment très tard), il est assez bien peuplé (pop haute).

C'est sûrement pas le meilleur serveur, parce que des boulets, on en croise par centaines, comme partout, mais en général, ils sont vraiment bas level, les levels 60 étant la plupart dans certaines guildes alc (woot ZG et MC !). Une sorte de parcage quoi.

Bref, tu connais mon avis la dessus, j'aurais adoré rejoué avec toi (avec mon reroll) côté ally, mais d'une, ce n'est pas possible (tu as attendu trop de temps, ne prends pas le risque, moi j'ai essayé de recup mon druide sur cho'gall quand j'ai repris, et je me suis bien fait baisé, même s'il était bas level), et perdre la classe la plus recherché, c'est balot. Bref, regarde quel classe tu préfères, la c'est toi seul qui peut choisir. T'aime ton druide et tu veux le jouer, ou tu préfères ton rogue. Après, je suis de l'avis de bien d'autre, fait une pause. Si tu ne sais pas quoi faire, c'est que tu n'as pas la motivation de faire ça ou ça. Moi, quand je me log, je me dis 'cool, je vais joué ma démo et tous les poutrer en pvp', ou encore 'je log mon wawa pour pex', et j'ai donc ENVIE de jouer, je sais donc naturellement ce que je vais faire. Toi, non. Tu n'as pas de but, mon avis, c'est que tu sattures. Plus de motivation qui te ferais prendre les bonnes décisions, stop le jeu, te force pas.

Enfin, concernant les rapports humains : tu en attends trop. Tu es trop succeptible, c'est pas un défaut, mais c'est pas une qualité non plus. Tu prends mal la moindre remarque (moi aussi d'ailleurs), et tu quittes un serveur. Tu sais bien que des gens peuvent parfois te gueuler dessus et t'adorer, j'en suis la preuve. Je t'ai insulté, j'ai /gquit, je t'ai /bl, 'fin bref, c'est pas pour ça que je peut pas t'encadrer. Moi, si un mec me soule, je le /w, je lui demande s'il a du temps devant lui, et je lui parle des problèmes. Ca s'arrange dans 3 cas sur 4 (j'ai pas mal de mecs qui ne peuvent pas me voir, j'ai donc un institut de sondage pour moi, histoire de faire les calculs ). Après quoi? Le mec ne peut pas te voir, toi non plus? Osef, je suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds, et je le fais savoir, je quitterais jamais un serveur pour ça, juste pour que le mec ne croive pas que je /leave pour lui. Enfin, là c'est plutôt mon comportement de merde, rav en fait. =)

Ce que j'essayes de te dire, c'est que des mecs qui t'aime pas, y'en a plein, surtout que t'as pas un caractère 'fade' (cad, tu te distingues). On aime, ou on aime pas, point. Si le mec t'aimes pas, tu lui parles, et se ca marche pas, bah tant pis, on s'en fou, ne chiale pas pour ça, c'est pas grave, c'est qu'un jeu, et de ce côt" , c'est pareil que l'irl. Si une prof te gueules dessus parce que blabla, tu vas pas te mettre à chialer. Bah ici, c'est pareil, tu quitte pas un serveur entier parce que tu trouves que l'ambiance n'est plus la même, ou parce josefstaline ne t'aime pas.
J'ai connu la même chose, sauf que j'ai jamais réussi à me lancer dans la course aux recrut de guilde style industrielle comme vous dites avec justification et demande de X temps passé irl pour être recruté...

J'en suis venu à la conclusion que ce jeu était pas pour moi (j'aurai un autre mot à utiliser mais je vais éviter...) ; et voir que je suis pas le seul à être allé reroll à droite à gauche me conforte dans mon opinion...
WoW est, pour certains bien sûr (mais pas mal de monde apparement), incapable de nous tenir en place. Je l'explique pas trop, à part que finalement on en fait le tour au bout d'un moment, mais franchement ca en fait pas un bon jeu à mes yeux.
Citation :
Publié par Liya / Rule2k
ou parce josefstaline ne t'aime pas.
... et moi rien que pour lui en rendre je resterais !

(lol,
désolé, mais vu mon pseudo... j'ai pas pu m'empêcher ...

sinon, euh, pas trop d'idée là sur le sujet lui-même... oki, je sors)
Dark age of Camelot :
Ahaghash, Midgard troll guerrier niveau 15
sur Brocéliande
Je vois que t'as eu le temps de me connaître en 3 mois Liya, et ce que tu décris est très juste.

Je ne suis pas un mouton, je me "distingue" comme tu dis, et beaucoup de gens me l'ont fait remarqué (surtout aux US où ils jouent tous sans broncher et puis basta). Là bas j'étais le seul à dire des conneries sur le raid pendant MC, et ça en saoulait une grande partie qui aimaient jouer pour jouer, rien d'autre.

La classe que je préfère c'est nettement le Rogue, rien à dire, mais vu que j'ai toujours eu des problèmes, je n'ai jamais réellement eu un Rogue bien stuffed qui pwnait tout ce qui bougeait.

Maintenant, je sais que je vais reroll BE Rogue à la sortie de BC, donc je me dis que je ferais mieux de jouer une autre classe, de trouver une guilde, une certaine stabilité et un fond de caisse correct pour prendre tout mon plaisir avec l'extension.

Le Druide est une classe que j'adore jouer aussi, particulièrement dans Warsong.
Peut-être parce que ça se rapproche BEAUCOUP du Rogue?

Peut-être, mais il est très polyvalent et ça me plaît.
Contrairement au Rogue, on me demande, (j'ai même fait main healer au Monastère au lvl 29) et j'ai moins de soucis pour me stuff que mes derniers persos.

Je viens de relog mon Baobab, j'ai respec Féral et j'espère que je vais trouver une guilde avant mon level 60 (disons moins de deux semaines).
Si une meilleure opportunité s'offre à moi (genre proposition de la guilde parfaite sur un autre serveur), je n'hésiterais pas à quitter.

Voilà où j'en suis pour le moment.
Bousi, ce jeu n'est pas fais pour toi, étant un ancien de Camlann ayant grandit sur le serveur Archimonde ou j'ai fais du Hardcore Pve avec un peu de grosses sessions PvP, fais une pause attends un nouveau jeu et lache ce jeu sans intérêt
Citation :
Publié par Arak^
Bousi, ce jeu n'est pas fais pour toi, étant un ancien de Camlann ayant grandit sur le serveur Archimonde ou j'ai fais du Hardcore Pve avec un peu de grosses sessions PvP, fais une pause attends un nouveau jeu et lache ce jeu sans intérêt
Mais je fous quoi de mes journées après moi?

Pas envie de me mettre à fumer, WoW c'est la drogue à la mode :x
Citation :
Mais je fous quoi de mes journées après moi?

Pas envie de me mettre à fumer, WoW c'est la drogue à la mode :x
Bah tu bois, comme tout le monde.

Ou tu bosses.
Citation :
J'ai cru comprendre qu'aucune guilde sur les serveurs français jouaient comme celle que j'avais aux US, et j'ai cru comprendre qu'aucun serveur n'est bon pour commencer (non merci, pas Arathi, c'est carrément vide).

Je fais quoi?
Elles jouent comment les guildes US par rapport a ici ?

Citation :
Publié par Nalim
Nan mais à part te dire d'arrêter Wow je vois pas trop ce qu'on peut dire...
Je me vois un peu dans le parcours de Bousi et franchement, après avoir fais moult serveur, je me suis posé sur Kael'thas horde, et au final, ben j'ai stop wow pour le moment.
J'ai fait comme toi, jusqu'a atterrir sur un serveur pve alors que je prefere le pvp et trouver une guilde comme je l'aime. Et curieusement, plus j'eprouve de plaisir a jouer mon perso ou sein de ce serveur et de cette guilde, et moins j'ai de manque et je joue.
Pourquoi tu changes pas de jeu si tu te fais chier (parce qu'à te lire j'ai l'impression que tu t'ennuies mais que tu sais pas quoi faire d'autre, ceci dit vue l'heure y'a toutes les chances pour que je n'aie rien compris) ?
J'ai moi aussi monté 5 perso 60 sur 3 serveurs differents (pvp et pve) et faute de guilde qui me conviennent j'ai fini par m'ennuyer et ++ blizz.

Je suis 100% d'accord avec la tres bonne reflexion de Nalim, au final penses tu que cela donnera qq chose de bon ?
Et pourtant je suis dans le meme cas que toi, il m'arrive de m'ennuyer mais en cherchant bien on trouve d'autres trucs a faire, et j'attends aussi un autre MMO...
Citation :
Publié par MarvinGrave
J'ai moi aussi monté 5 perso 60 sur 3 serveurs differents (pvp et pve) et faute de guilde qui me conviennent j'ai fini par m'ennuyer et ++ blizz.

Je suis 100% d'accord avec la tres bonne reflexion de Nalim, au final penses tu que cela donnera qq chose de bon ?
Et pourtant je suis dans le meme cas que toi, il m'arrive de m'ennuyer mais en cherchant bien on trouve d'autres trucs a faire, et j'attends aussi un autre MMO...
Sauf que c'est pas exactement ça son problème. D'ailleurs, quelque soit l'avis JoLien, on peut aimer WoW, si si :/
Je connais trop peu ton parcours pour pouvoir te proposer quelque chose de concret Bousi, je te conseillerais juste de jouer avec des gens qui te plaisent et en qui tu as confiance. Ce n'est pas ce que j'ai choisi, mais il vaut mieux privilégier l'ambiance à l'avancée ;o (même si, ce qui risque d'être ton cas, tu ne pourras pas forcément jouer très souvent avec eux pendant les raids).
J'ai pas trop envie d'arrêter WoW car je n'ai pas encore "fini" le jeu, et j'ai vraiment le sentiment de devoir continuer.

Et puis, pour le moment il n'y a aucun jeu qui m'attire, donc pour moi c'est pas le moment d'arrêter.

J'ai repris mon Druide sur CdO et je vais commencer à le faire xp dès aujourd'hui, on verra si ça porte ses fruits.
Citation :
J'ai pas trop envie d'arrêter WoW car je n'ai pas encore "fini" le jeu.
mauvaise nouvelle, wow ne finit jamais
y'a toujours un truc à faire
il finira quand tous les joueurs l'auront quitté pour un autre jeu meilleur, et ça, c'est pas pour demain si tu veux mon avis...
Citation :
Publié par Eowarar
il finira quand tous les joueurs l'auront quitté pour un autre jeu meilleur, et ça, c'est pas pour demain si tu veux mon avis...
Vivement le T18 en 2025 !
Citation :
Publié par Eowarar
Ben j'estime qu'avoir atteint le rang 13 et vidé BwL et être rentré dans AQ c'est finir le jeu (pour le moment je parle )

Donc quand l'extension va sortir, je serais encore plus en retard
Citation :
Publié par Eowarar
Pour le mois de septembre... avec lotro et vanguard, je ne dis pas que ces jeux seront bons mais à mon avis pas mal auront envie de changer d'air pendant quelque mois

Ce qui me parait bizarre c'est de lancer leur addon au mois de sptembre, les plus fauchés risquent de garder leur sous au cas ou ces nouveaux jeux seraient bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés