Publié par Bousi le Nounours`
A l'époque sur CdO c'était un peu "la seule vraie guilde" dans laquelle j'étais, donc j'ai perdu toute motivation.
Aux US, il n'y avait que 5 guildes sur mon serveur, et celle dans laquelle j'étais, c'était la seule qui avait des horaires jouables pour moi, jouant de France.
Cdo a changé, aujourd'hui, les guildes qui font MC ne peuvent plus être compté sur les doigts des deux mains. Pour ma part, ce sera toujours mon serveur, car c'est la que je m'y sens le mieux.
Le serveur est équilibré (malgré un surplus de la Horde, mais rien de catastrophique), le pve est bien entammé, l'activité pvp est très bonne (je me co, je fais une partie, et ce à toute heure, sauf vraiment très tard), il est assez bien peuplé (pop haute).
C'est sûrement pas le meilleur serveur, parce que des boulets, on en croise par centaines, comme partout, mais en général, ils sont vraiment bas level, les levels 60 étant la plupart dans certaines guildes alc (woot ZG et MC !). Une sorte de parcage quoi.
Bref, tu connais mon avis la dessus, j'aurais adoré rejoué avec toi (avec mon reroll) côté ally, mais d'une, ce n'est pas possible (tu as attendu trop de temps, ne prends pas le risque, moi j'ai essayé de recup mon druide sur cho'gall quand j'ai repris, et je me suis bien fait baisé, même s'il était bas level), et perdre la classe la plus recherché, c'est balot. Bref, regarde quel classe tu préfères, la c'est toi seul qui peut choisir. T'aime ton druide et tu veux le jouer, ou tu préfères ton rogue. Après, je suis de l'avis de bien d'autre, fait une pause. Si tu ne sais pas quoi faire, c'est que tu n'as pas la motivation de faire ça ou ça. Moi, quand je me log, je me dis 'cool, je vais joué ma démo et tous les poutrer en pvp', ou encore 'je log mon wawa pour pex', et j'ai donc ENVIE de jouer, je sais donc naturellement ce que je vais faire. Toi, non. Tu n'as pas de but, mon avis, c'est que tu sattures. Plus de motivation qui te ferais prendre les bonnes décisions, stop le jeu, te force pas.
Enfin, concernant les rapports humains : tu en attends trop. Tu es trop succeptible, c'est pas un défaut, mais c'est pas une qualité non plus. Tu prends mal la moindre remarque (moi aussi d'ailleurs), et tu quittes un serveur. Tu sais bien que des gens peuvent parfois te gueuler dessus et t'adorer, j'en suis la preuve. Je t'ai insulté, j'ai /gquit, je t'ai /bl, 'fin bref, c'est pas pour ça que je peut pas t'encadrer.

Moi, si un mec me soule, je le /w, je lui demande s'il a du temps devant lui, et je lui parle des problèmes. Ca s'arrange dans 3 cas sur 4 (j'ai pas mal de mecs qui ne peuvent pas me voir, j'ai donc un institut de sondage pour moi, histoire de faire les calculs

). Après quoi? Le mec ne peut pas te voir, toi non plus? Osef, je suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds, et je le fais savoir, je quitterais jamais un serveur pour ça, juste pour que le mec ne croive pas que je /leave pour lui. Enfin, là c'est plutôt mon comportement de merde, rav en fait. =)
Ce que j'essayes de te dire, c'est que des mecs qui t'aime pas, y'en a plein, surtout que t'as pas un caractère 'fade' (cad, tu te distingues). On aime, ou on aime pas, point. Si le mec t'aimes pas, tu lui parles, et se ca marche pas, bah tant pis, on s'en fou, ne chiale pas pour ça, c'est pas grave, c'est qu'un jeu, et de ce côt" , c'est pareil que l'irl. Si une prof te gueules dessus parce que blabla, tu vas pas te mettre à chialer. Bah ici, c'est pareil, tu quitte pas un serveur entier parce que tu trouves que l'ambiance n'est plus la même, ou parce josefstaline ne t'aime pas.