Guilde multi-raciale ou mono-raciale ? (sondage)

Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous pour des guildes multi-raciales ou mono-raciales ?
Guildes multi-raciales 144 50,70%
Guildes mono-raicales 140 49,30%
Votants: 284. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mauldred
D'encre je sais pas mais d'informations binaires, c'est sûr...

Enfin quand je vois le nombre de votants (168) je me dis que Mythic ne va sans doute pas se baser uniquement sur les résultats de ce vote.
Je ne crois pas que ce sondage avait cette ambition. En coup cas le débat aura permis de faire ressortir des idées intéressantes de part et d'autres
Je sais pas si cela a été évoqué, et jai la flemme de relire toutes les pages mais, je trouverai normal de mettre les Orks avec les Gob, rp parlant :| J'éspère que cela sera fait
Mono racial pour moi aussi pour toute les raisons deja expliqué
ce sera p-e un peu le bordel si je m'y met vu que se sera pas seul et qu'on aura tous des envis de races differentes ( et se sera surement pareil pr bcp d'entre vous ) mais au final je suis pret a galerer un peu a ce niveau la, et ne pas me retrouver dans la race que je prefere si en contre partit le PvP de warhammer peut y gagner en interet

Citation :
Je sais pas si cela a été évoqué, et jai la flemme de relire toutes les pages mais, je trouverai normal de mettre les Orks avec les Gob, rp parlant :| J'éspère que cela sera fait
bien sur c'est le cas
en faite meme s'il s'agit de 2 races differentes elle sont regroupés dans un seul camp, celui des peaux vertes dc on pt considerer qu'il s'agit de la meme race ( d'ailleurs ils n'ont a eux deux que 4 classes de bases, tout comme les nains ou les autres races qui st seules )
Des guileds mono raciales nuiront forcément à la stabilité des guildes.
Une guilde qui marche (je ne parle pas d'un gorupe fixe), ce sont des gens motivés, et présent régulièrement qui s'investissent.
Comment s'investir dans une guilde alors que tout le monde aura (et c'est légitime) des envies de tester d'autres races ?

J'èspère vraiment que l'on verra des guildes multi raciales même si certaines missions ne pourront être l'oeuvre que de certaines races
Citation :
Publié par Berenger
Des guileds mono raciales nuiront forcément à la stabilité des guildes.
Une guilde qui marche (je ne parle pas d'un gorupe fixe), ce sont des gens motivés, et présent régulièrement qui s'investissent.
Comment s'investir dans une guilde alors que tout le monde aura (et c'est légitime) des envies de tester d'autres races ?

J'èspère vraiment que l'on verra des guildes multi raciales même si certaines missions ne pourront être l'oeuvre que de certaines races
mais +1 tout les gars qui pensent mono-raciales le regretteront obligatoirement un jour, donc soit mythic fait des guildes mono-raciales et chaque race devient une faction.
soit mythic fait des guildes multi-raciales et tout le monde est content on en parle plus.
le problème d'une multi-racial, c'est qu'on pourra difficilement se mettre le gueule entre Chaos/Orc et autres.

Même si je voie que des avantages hors mis ça a des guildes multi-race.
Les guilde mono-raciale, n'impliquent pas une possibilité RvRement parlant ( ) de s'en mettre l'un sur l'autre. (Peaux-vertes vs Chaos ou Nain vs humain par exemple)
non?
Même mono-raciale, la "faction" restera soudée. (Humain HautElfes Nain vs PeauxVertes Chaos et Elfes noirs)
Citation :
Publié par RoXxX
mais +1 tout les gars qui pensent mono-raciales le regretteront obligatoirement un jour
T'es gentil tu nous laisse décider de cela.

Citation :
Publié par RoXxX
soit mythic fait des guildes multi-raciales et tout le monde est content on en parle plus.
D'où tu sors ça toi ?
Citation :
Publié par Ziik
Les guilde mono-raciale, n'impliquent pas une possibilité RvRement parlant ( ) de s'en mettre l'un sur l'autre. (Peaux-vertes vs Chaos ou Nain vs humain par exemple)
non?
Même mono-raciale, la "faction" restera soudée. (Humain HautElfes Nain vs PeauxVertes Chaos et Elfes noirs)
go lire tout le post
Citation :
Publié par Amon/Rom
(Dans ce post, il est juste question de dire quel type de guilde vous semble être le plus intéressant, c'est tout. Pour ce qui est des "pourquoi" et des débats, c'est ICI que ça se passe, merci !)
Bon pour les gens qui débarquent, c'est pas un débat mais un sondage.

De plus il serait respectueux de répondre en ayant lu le post en entier, au lieu de dire des bêtises dénuées de sens.

Merci.
Non mais ouvrez votre esprit un peu, ne voyez pas "guilde" comme les autres mmo, ca peu aller plus loin ici.
Je vois pas ou est le probleme de guilde mono ratiale, dans une meme alliance.
Sachant que comme daoc on aura sans doute un cc alliance avec encore plus d outils disponible.

Par exemple

Alliance : Les defenseurs du vieux monde
Composé des guildes suivantes :
Guilde : Les barbes grises ( nains )
Guilde : Casseurs de tetes ( nains )
Guilde : Gardiens de Nuln ( humains )
Guilde : Les voyageurs d'Ulthuan ( Hauts elfes )

Avec : un cc guilde pour chacune d'entre elles, des outils de rangs pour les membres de guilde, de baniere de guilde, etc.
Avec : un cc alliance, des outils de rangs pour les guildes, de baniere d'alliance, etc.

Au final on a quoi ? la meme chose qu une "guilde multi-ratiale" , mais bien mieu structuré et coherente, et plus interessante niveau visuel sur un champ de bataille : couleurs d'emblemes + banieres de guildes + baniere alliance.
Et cela n'empeche pas que des guildes au sein de cette alliance soient composés de 2 ou 3 personnes hein.

Enfin bon, moi je le verais bien comme ca
Citation :
Publié par RoXxX
go lire tout le post
Je parlais pas pour toi, stop la paranoïa espèce de nain

Et de toutes façons, même si mythic met en place une multi, je me doute qu'il y aura des guildes spé Raciale
Citation :
Publié par Bibee
De plus il serait respectueux de répondre en ayant lu le post en entier, au lieu de dire des bêtises dénuées de sens.
C'est clair.
Les gens ils arrivent ici ils font "ffs c'est quoi ça des guildes mono-raciales ! N'importe quoi, vous êtes fou ! et mes potes comment je chat avec ? je vote multi comme dans WoW".

Pensez bien que s'il y a ce sondage c'est peut être qu'il y a une utilité à faire des guildes mono-raciales. Ce n'est pas un sondage pour passer le temps... Alors si vous pouviez lire les réponses avant de répondre à côté de la plaque ça serait pas plus mal
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Au final on a quoi ? la meme chose qu une "guilde multi-ratiale" , mais bien mieu structuré et coherente, et plus interessante niveau visuel sur un champ de bataille : couleurs d'emblemes + banieres de guildes + baniere alliance.
Et cela n'empeche pas que des guildes au sein de cette alliance soient composés de 2 ou 3 personnes hein.

toutafay c'est bien connu quand on est aussi proche des membres de son as que des membres de sa guilde

ah ? et pourquoi ? là si c'est des guildes de 2-3 personnes comme tu le dis plus bas, je ris , un forum pour 3 personnes, si ya des achats à faire dans la guilde avec 3 gars tu vas aller loin, l'entraide sera très présente entre ces 3 personnes mais aussi très très limitée

perso je préfère voir un champ de bataille ou on voit 40 gars qu'on tous le même embleme, que de voir des groupes de 2-3 ayants le même embleme

et sinon pour moi vraiment aucun intéret de faire des guildes de 2-3 personnes sauf cas particulier, genre tu cherches une guilde avec tes potes et en attendant tu crées ta guilde pour avoir divers bonus,un embleme,etc
Citation :
Publié par Grosbisou
Pensez bien que s'il y a ce sondage c'est peut être qu'il y a une utilité à faire des guildes mono-raciales. Ce n'est pas un sondage pour passer le temps... Alors si vous pouviez lire les réponses avant de répondre à côté de la plaque ça serait pas plus mal
bah si les gars veulent faire une guilde mono-raciale np ils créent leur guilde et guilde que des gars de leurs race, leur guilde meurt quelques temps après (ou pas) comme la plupart des guildes furtives à daoc (patapay plz les 6s )
Je suis pour les guilde mono raciales uniquement si ils nous pondent enfin un vrai système de guilde qui ne se contente pas de Claim un fort pour le tenir up10 ...

... et le défendre pendant 3 jours d'attaque incessente ( failli mourrir de déshydratation à la sortie de NF moi ^^ )
Citation :
Publié par RoXxX
bah si les gars veulent faire une guilde mono-raciale np ils créent leur guilde et guilde que des gars de leurs race, leur guilde meurt quelques temps après (ou pas) comme la plupart des guildes furtives à daoc (patapay plz les 6s )
Je ne comprend pas le but de tes interventions RoxXx.
J'ai vraiment l'impression que tu es là pour imposer ta vision rabougrie des choses sans prendre en compte ce qu'on essaye de dire

Aiwë Laica a dit quelque chose de très sensé et toi la première chose que tu fais, ce n'est pas de réfléchir à ce qu'elle a dit pour trouver l'intérêt de son post, mais d'essayer de casser ce qu'elle dit avoir tes arguments issus de tes expériences passées sur d'autres jeux (qui n'ont rien de comparable avec le système de rvr qui est prévu par Mythic)

Franchement faudrait peut être arrêter de voir le concept de WAR comme une copie de WOW ou DAOC et imaginer les évolutions que peut être apporter ce système novateur en terme de gameplay...

edit pour en dessous : ok :x
Citation :
Publié par Grosbisou
Je ne comprend pas le but de tes interventions RoxXx.
J'ai vraiment l'impression que tu es là pour imposer ta vision rabougrie des choses sans prendre en compte ce qu'on essaye de dire

Aiwë Laica a dit quelque chose de très sensé et toi la première chose que tu fais, ce n'est pas de réfléchir à ce qu'elle a dit pour trouver l'intérêt de son post, mais d'essayer de casser ce qu'elle dit avoir tes arguments issus de tes expériences passées sur d'autres jeux (qui n'ont rien de comparable avec le système de rvr qui est prévu par Mythic)

Franchement faudrait peut être arrêter de voir le concept de WAR comme une copie de WOW ou DAOC et imaginer les évolutions que peut être apporter ce système novateur en terme de gameplay...
c'est noté !
Citation :
Publié par RoXxX
...
Ok,alors si tu es capable dans une guilde de 40 personne, d'etre aussi proche avec les 39 personnes, je vois pas ou est le probleme avec une alliance, non ?
Rigole si tu veux, mais en attendent il y en a beaucoup des guildes de 2,3 personnes, et je vois pas ou ca pose probleme, meme si toi tu y vois aucuns interets, eux en ont certainement un.

Il est vrai que des groupes composé de 2 gars rouges, 2 gars noirs, 2 gars vert etc, ca pete moins que un groupe uniforme, mais a plus grande echelle cela devrait plus etre un probleme.
Ce serait de moi, je prefererais que les differentes races ne puissent pas grouper entre elles ( au moins en RvR ). S'aider oui, etc, mais pas grouper.
Pour vraiment voir en rvr des groupes de nains, des groupes d 'elfes, des groupes d'orque + gobelins etc, sachant que chaque race est capable de faire des groupes qui se sufisent a eux meme.
Et voir ainsi en plein combat, "voila les nains qui viennent nous aider, c est pas trop tot, ca fait 2 h qu ils etaient en route ! "
Mais bon, meme si on peu grouper en multi-race, j'en voudrais pas a mythic. Aprés je sais y a les groupes d amis qui veulent pas tous jouer la meme race ( mes amis en sont un bon exemple ) mais un MMORPG n'est il pas aussi un bon moyen de se faire de nouvelles connaissances ?
De toute façon dans Warhammer ( je parle de Battle ne connaissant pas le JdR ), jamais au grand jamais 2 races différentes ne pourront apparaître dans la même unité ( sauf cas exceptionnel comme Félix et Gortek par exemple ), deux races peuvent être alliées dans la même armée ( ce qui poser certains problèmes comme Elfes et nains ), mais deux races ne peuvent se mélanger dans la même unité.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Ce serait de moi, je prefererais que les differentes races ne puissent pas grouper entre elles ( au moins en RvR ). S'aider oui, etc, mais pas grouper.
Pour vraiment voir en rvr des groupes de nains, des groupes d 'elfes, des groupes d'orque + gobelins etc, sachant que chaque race est capable de faire des groupes qui se sufisent a eux meme.
Et voir ainsi en plein combat, "voila les nains qui viennent nous aider, c est pas trop tot, ca fait 2 h qu ils etaient en route ! "
wé je comprend ce que tu veux dire mais après soit mythic reste fidèle à battle soit mythic innove et fait un truc un peu moin roleplay mais au final certainement plus plaisant à jouer
Je suis pour qu'il y ai une majorité de guildes mono-raciales mais pas pour interdire formellement le multiraciale. Il faudrait un système qui donne des avantages aux guildes mono-raciales ou des désavantages aux guildes multiraciales.
Ex: une guilde multiraciale pourrait être considérée comme une guilde de mercenaires, elle ne pourrait donc pas faire partie des alliances entre les différents royaumes, la construction d'une maison de guilde ( si c'est implanté ) ne pourrait se faire que dans des zones éloignées des zones urbaine de chaque pays etc. ce qui contrecarrerait un peu l'avantage d'avoir une guilde mélangeant trois races et leurs capacités guerrières.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés