Faut arrêter de parler de manque de diversité ...
Chaque race aura 64 classes différentes tous les perso seront pratiquement entièrement customisable visuellement ... Et toutes les races, on peut le penser, auront à 75% des classes/professions, communes.
Toutes les armées seront équilibrées...
C'est d'ailleurs ce qui est dit dans les interviews...
Au sujet des nains dans l'interview de l'E-Kioub (oé jme mé à l'anglé

):
"We are going to create 4 basic classes for this race (marteller, etc...) and once we have backtested this system we will replicate it thru all races of WAR"
EN outre lorsque l'on regarde la video du site allemand, on se rend compte d'une chose qui n'a semble t'il pas été relevée... Il est marqué en haut à droite de chq page "ARMY".
Ce qui signifie que Chaque race est une armée... Peut être seront elles mélangeables... peut être pas... Mais il y aura largement de quoi faire dans chaque armée/race pour la rendre Equilibrée...
Et puis sérieux, vous qui venez pour jouer à un Bon MMO et qui vous moquez totalement tu bg... Je me demande ce que ca peut vous faire d'incarner un orque, ou un nain, ou un elfe ... Enfin de compte si on suit votre raisonnement, et que tout ce qui vous intéresse c'est le fun, ca reste juste un tas de pixels... Donc les excuse bidons genre...
Ouinouin j'veux faire un tauren et mon pote il veut faire un Mort Vivant et dans ton jue pourri on est obligé de choisir soit Orque/goblin soit Elfe noir... Ca sux ton jeu, c'est contre le gameplay etc...
Je trouve que soit vous n'êtes pas cohérents avec vous memes, soit c'est de la mauvaise fois...
Encore une fois au niveau du gameplay ca ne va presque rien changer... la grosse majorité des classes accessibles seront similaire d'une race à l'autre... normal, c'est ce qui existe déja dans Battle et ce que les devs ont annoncés... Vous pourrez toujours jouer un healer qu'il soit nain/orque/ ou seigneur du chaos...
Tout ce qui va changer c'est votre skin, quelques traits raciaux, 2 ou 3 classes bien spécifique et votre ennemi juré...
Le mono racial ne fait pas que Respecter un BG... et sérieusement on a tord d'insister sur ce point... Le mono raciale permet de rajouter une nouvelle dimension au jeu, de nouveaux enjeux, de nouvelles interactions entre les joueurs...
Si c'était uniquement pour les splitter géographiquement, oui je trouverai ca complètement con et useless...
Perso je suis plus un fan de 40k que de battle et si voir des guildes mélangées me choquerait parce que je trouverait que ca ressemble plus a du WoW qu'a du WAR, je m'y accommoderai, ce n'est pas grave... Mais je vois avec le monoracial des possibilités renouvelées, et encore plus d'interaction... Au final ca va aussi beaucoup impliqué le joueur dans le conflit évoqué par les devs de Mythic...
Quand vous jouez à un MMORPG, cela ne vous intéresse pas plus que cela de participer à la vie et au développement de l'univers dans le quel vous etes embarqués ? L'aspect histoire, background, ca ne vous inspire pas ? ne vous motive pas ?
Changez de vocation alors ... essayez les RTS ou les FPS... Vous aurez des beaux combats en équipe aussi ... enfin de compte tout cela revient à des bouts de pixels et des clics clavier/souris ...
Je dis ca sans méchanceté aucune, mais pour moi un jeu de rôle est un jeu dans le quel le Bg a une importance très forte, les jeux de rôles vous donnent la possibilité de changer le cours de l'histoire de ces univers ... et c'est en cela que c'est palpitant et différent des autres jeux... ON/OFF line...