Guilde multi-raciale ou mono-raciale ? (sondage)

Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous pour des guildes multi-raciales ou mono-raciales ?
Guildes multi-raciales 144 50,70%
Guildes mono-raicales 140 49,30%
Votants: 284. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ochiba
J'insiste sur les guildes mono raciales actuellement parceque c'est le moyen le plus simple et naturel pour atteindre cet objectif. Mais il peu y en avoir d'autres, notamment en jouant sur les récompenses et/ou aptitudes des races suivant la zone des conflits.
Je suis complètement d'accord avec tout ce que tu dis Ochiba

Ceux qui pensent que faire des guildes mono-raciales mettra un coup de couteau dans le gameplay n'ont pas compris pourquoi il y a ce sondage. C'est vrai que ça peut éventuellement réduire les interactions entre les races (et encore on ne sait rien sur ce point), mais il peut aussi permettre de développer des relations pseudo-diplomatiques entre les races, et donc éviter de simplement faire des groupes avec tout le monde pour rusher les champs de batailles le plus occupé.
(je ne sais pas si je suis clair ^^)

Ce n'est pas facile de vous faire comprendre ce que nous on imagine car vous pensez que le concept de guilde classique, genre wow ou daoc, est le meilleur pour le gameplay, mais sans imaginer que ce concept de guilde mono-raciales est peut être contraignant sur un point, mais peut apporter tellement de nouveautés et de richesse au gameplay qu'il condamnera tout le monde à oublier le point négatif de son implémentation

Après peut être qu'on est des dreamers et que s'il est implémenté ça sera une belle merde, mais bon ceci est une autre histoire
Ce qu'oublient certains, c'est qu'on n'est pas obligés de grouper qu'avec les gens de notre guilde et qu'il est possible de conclure des pactes avec d'autres guildes pour faire des quêtes/batailles RvR ensemble.
Je trouverai ça vachement sympa que les guildes de différentes "races" interagissent entre elles, sans forcément entrer en compétition "chacun pour sa pomme" comme dans WoW. La touche supplémentaire "diplomatie intra-faction" que ça apporterai au jeu, ça me botte franchement (vu que la diplomatie inter-faction se résumera à "moi vois, moi tue").

Si comme moi vous avez déjà des amis avec qui vous voulez jouer et qu'ils ne sont pas de la même race, rien ne vous empêchera pour autant de jouer avec eux, il suffira de leur envoyer un message en /whisp : "viens, je suis à <tel endroit>".
ce qui montre la futilité de votre raisonnement "monoracial". Ce que vous voulez c'est une alliance et non pas une guilde. Vous jouez sur les mots car une guilde est une alliance de personnages
Citation :
Publié par grogg
ce qui montre la futilité de votre raisonnement "monoracial". Ce que vous voulez c'est une alliance et non pas une guilde. Vous jouez sur les mots car une guilde est une alliance de personnages
Si on joue sur les mots je peux te dire qu'un serveur c'est aussi une alliance de personnages, pas besoin de faire de guilde tout compte fait hein ?...

Si c'est pour relier des joueurs n'importe qui n'importe quoi y'a pas besoin de systême de guilde, JoL est déjà là (dédicace lol).
Si c'est juste pour afficher son jolie tabar c'est pas très utile non plus.
Ils veulent simplement des guildes mono raciale pour le respect du BG de Warhammer, c'est tout.

Meme moi qui suis pas un fan de Warhammer je l'ai compris...

Il y a 2 alliances antagonistes, au seins de ces 2 alliances, 3 races cohabitent tant bien que mal, nous pourrions dire qu'ils ont des traités de non agression.

Maintenant les relations diplomatique du moment font qu'en cas d'attaque sur tel ou tel capitale, ou royaume, les "alliés" choisiront s'il viennent aider ou non.

Dans Warhammer, chaque race est un royaume a part avec les guerres intestines, les tensions qui découle des relations. (si j'ai bien compris )

Je ne vois pas qu'est ce qu'il y a de futile a vouloir creuser et développer cette idée... qui pourrait être très intéréssante.
Citation :
Publié par grogg
Exactement, c'est la même chose, mais justement ce que je voulais dire c'est que des guildes monoraciales contenterait tout le monde puisque ça revient exactement au même, tout en contentant ceux qui ne veulent pas un WoW2 avec un bête RvR bipolaire.

Même en oubliant le BG il y a des arguments contre les guildes multiraciales.
Citation :
Publié par Ingilir
Ils veulent simplement des guildes mono raciale pour le respect du BG de Warhammer, c'est tout.

Meme moi qui suis pas un fan de Warhammer je l'ai compris...

Il y a 2 alliances antagonistes, au seins de ces 2 alliances, 3 races cohabitent tant bien que mal, nous pourrions dire qu'ils ont des traités de non agression.

Maintenant les relations diplomatique du moment font qu'en cas d'attaque sur tel ou tel capitale, ou royaume, les "alliés" choisiront s'il viennent aider ou non.

Dans Warhammer, chaque race est un royaume a part avec les guerres intestines, les tensions qui découle des relations. (si j'ai bien compris )

Je ne vois pas qu'est ce qu'il y a de futile a vouloir creuser et développer cette idée... qui pourrait être très intéréssante.
Que dire, Ingilir, si ce n'est... merci

Cela fait plaisir de voir qu'il y en a qui suivent
Citation :
Publié par grogg
Franchement discuter avec toi, ça revient à parler au vent, mais je vais réexpliquer le point de vue.

Toi ce que tu veux c'est retrouver tes potes dans une guilde multiraciale donc, dans une faction que vous aurez choisi pour faire du pvp.
Ensuite moi qui penche pour le coté monoracial, je reprendrai les termes d'Ochiba, sincèrement le roleplay j'aime bien, j'en ai fait un peu sur T4C à l'époque, ça remonte ^^, mais à la limite c'est pas le plus important le respect du background, c'est pas ça qui fait qu'un jeu sera amusant, non moi ce qui me semble important c'est que Mythic a répété plusieurs fois que leurs système rvr, était tri-polaire, donc un affrontement entre races avec possibilité (ou non) d'alliance entre races d'une même faction.
Ca signifie qu'on joue dabord pour sa race avant de jouer pour sa faction d'ou l'intérêt d'avoir des guildes mono-raciales, sachant aussi que chaque race aura ses propres classes magiques (mage ou soigneur) et ses propres classes tanks (au corps à corps ou à distance).
Sans compter que si cette guilde mono-raciale veut aider sa faction, elle peut s'allier avec d'autres guildes d'autres races de sa faction, sans obligation aucune.
Voila j'espère avoir expliqué simplement la pensée de beaucoup ayant voté mono-racial.
je comprends parfaitement votre point de vue ... mais je le trouve pas super rp-bg et co ... Ou bien une guilde faite de différentes races peut très bien coller car même dans warhammer il y a des mercenaires !!!

Après ca peut être tripant de faire une guilde de peaux-vertes mais bon pas plus que ca
Citation :
Publié par grogg
Ou bien une guilde faite de différentes races peut très bien coller car même dans warhammer il y a des mercenaires !!!
Non mais c'est clair aussi, qu'on peut trés bien imaginer une guilde qui serait composée de héros qui se seraient rencontrés et resteraient ensemble dans un but commun.
Moi je base surtout mon vote sur les propos de MJ et sur le rvr que Mythic veut mettre en place, parceque franchement si le rvr était juste de faction à la WoW, quel intérêt d'avoir des guildes mono-raciales? aucun. alors que là avec un réel affrontement entre races, je pense que ça peut apporter vraiment.
Maintenant tes arguments sont valables aussi, on verra bien ce que Mythic fera mais ils nous promettent un système tri-polaire, donc sauf changement mise à part, je vois mal comment un tel système marcherait avec des guildes qui sont multi.
Sans hésitation guilde mono-raciale pour le background bien évidemment mais également pour le gameplay.

Concrêtement si ils veulent au bout de leur raisonnement de leurs trois fronts et véritablement innovés, ils se doivent de faire des guildes mono-raciale. Pourquoi ? Car cela permet d'intégrer un aspect réellement nouveau dans les MMORPGs, le concept de sous faction au sein même d'une faction générale intégrant un aspect stratégique supplémentaire.

Chaque sous faction aura bien entendu sa propre ligne de front à gérer et à défendre mais pourra également négocier son aide aux autres sous factions pour défendre leur front mais surtout pour négocier une attaque concentrée sur une capitale adverse.

Cela permettra de légaliser des alliances comme il pouvait en avoir sur DAoC pour les prises de reliques entre les différentes factions (ex : Albion/Midgard contre Hibernia) sans pour autant avoir les inconvénients que ces alliances pouvaient y avoir.

Alors oui il faut mettre des guildes uniquement mono-raciale car cela apportera une nouvelle dimension stratégique aux MMORPGs actuels et cela intègre avec perfection le background de Warhammer où chaque race doit avant tout penser à protéger son bout de terre avant de penser à aider ses alliés voir de faire une grande alliance pour attaquer une capitale ennemis.
Une des grosses innovation de War pour le moment est de separer le conflits sur 3 "champs de batailles" distinct avec des races distinct avec possiblité d allé aidé une race alliée.
Faire des guildes multiraciale c'est metre une croix sur l interet de ce type de rvr car on en reviendrais a du wow et ça serait encore moin interessant que daoc ou le conflit concernait 3 factions differentes.
Il faudrait meme qu il soit impossible de grouper entre race alliées ça renforcerait encore plus l immersion ,c'est quand meme plus sympa que 2 grp de haut elfs viennent preté main forte a un contingent impérial que de voir plusieur grp ou les races sont mélangés et qu y donnent plus une impression de foutoir qu autre chose.(en plus ils parlent meme pas la meme langue ).
Apres pour le pve un peu de souplesse pourquoi pas mais pour le rvr faudrait eviter le meltingpot qui dénaturerait totalement le conflit.
Citation :
Publié par grogg
je comprends parfaitement votre point de vue ... mais je le trouve pas super rp-bg et co ... Ou bien une guilde faite de différentes races peut très bien coller car même dans warhammer il y a des mercenaires !!!
Bon, je réexplique... ce que moi et Torkaal disons, c'est qu'il n'y a pas que le côté RP comme argument pour les guildes monoraciales. On ne veut pas d'un WoW2 avec un bête RvR bipolaire qui induit une interaction binaire : 0 ou 1. Ami ou ennemi. Taper ou pas taper. C'est ce qui se passe dans WoW, et c'est pourri.

Les guildes monoraciales ça induit ce qu'a décrit Mythic : la possibilité ou non d'aider une race de la même faction. Si tu es dans une guilde multiraciale, ben tu vas forcément aider tes amis, comme si tu faisais partie de la même race/nation qu'eux, or ce n'est pas ce qu'on veut. Si on joue un nain on ne veut pas être obligé d'aider les elfes ou les humains si on n'en a pas envie. Tu vois le degré de liberté qu'on y gagne ?

Et pour les mercenaires, eh bien je vais te donnr un exemple : ma guilde est une guilde de mercenaires, eh ben on va se séparer en trois guildes qui auront un fort lien entre elles et qui s'entre-aideront coûte que coûte. Voilà.
Citation :
Publié par grogg
Oui mais toute la population n'est pas faite de mercenaire, c'est rare et cher des mercenaires et ce sont essentiellement des humains ou certains monstres.
Citation :
Publié par grogg
Après ca peut être tripant de faire une guilde de peaux-vertes mais bon pas plus que ca
En inversant ton point de vue, "ça peut être tripant de faire une guilde avec n'importe quoi dedans mais bon pas plus que ça" c'est pareil...
Citation :
Publié par Peco

Alors oui il faut mettre des guildes uniquement mono-raciale car cela apportera une nouvelle dimension stratégique aux MMORPGs actuels et cela intègre avec perfection le background de Warhammer où chaque race doit avant tout penser à protéger son bout de terre avant de penser à aider ses alliés voir de faire une grande alliance pour attaquer une capitale ennemis.
Ca fait plaisir de voir ça. Que tout ceux qui ne comprenne pas l'utilité des guildes monoraciales lisent ce passage et se demandent pourquoi ça "apportera une nouvelle dimension stratégique". Les réponses à cette question sont dans les posts de cette page et de la précédente ^^

Citation :
Publié par Didier Super
Il faudrait meme qu il soit impossible de grouper entre race alliées ça renforcerait encore plus l immersion ,c'est quand meme plus sympa que 2 grp de haut elfs viennent preté main forte a un contingent impérial
Exact ! Imaginez des humains qui ont demandé l'aide des hauts-elfes depuis quelques heures, et qui sont en train de défendre leur capitale contre le chaos. Et tout d'un coup ils voient apparaître 50 hauts-elfes au loin, avec de grandes bannières de leur alliance, qui se dirigent vers les troupes du chaos pour engager le combat. Alors les humains sortent de leur ville pour attaquer le front des chaotiques et profiter du surnombre pour repousser les assaillants.
Franchement ça me fait beaucoup plus tripper que voir un groupe de elfe/nain/humain rusher sur les orcs/chao/elfenoir...
Coucou ici

Interessant ce débat, moi aussi j'ai hâte d'avoir une réponse officiel sur le sujet car c'est ma principal interrogation pour le moment.

Pour ma part je suis plutôt pour un système de guilde mono-racial, même si ça m'embête un peu d'avoir des groupes guildes formé que d'une seule race la ça va manqué de diversité, mais en tout cas c'est pour moi la seule option possible si on veut avoir une chance que le système tri-polaire fonctionne.

Malgrés tout je trouve ce système de RvR tri-polaire prévu par mythic plus hasardeux... j'ai bien peur que dans la pratique on se retrouve avec des groupes multiracial qui iront PvP la où il y aura de l'action tout simplement. Aprés si je joue orque je serai content que l'action ce déroule prés d'un point stratégique orque pour avoir plus de bonus pour ma pomme et j'ai bien peur que ça n'aille pas plus loin que ça.

D'ailleur je vois d'ici les puristes rpg s'arracher les cheveux si ils jouent humain du chaos et que le principal raid leader de leur serveur s'avère être un orque
Citation :
Publié par Volyova
D'ailleur je vois d'ici les puristes rpg s'arracher les cheveux si ils jouent humain du chaos et que le principal raid leader de leur serveur s'avère être un orque
Rien ne les empêche de ne pas suivre ses ordres.
Le Chaos c'est aussi l'Anarchie... héhéhéhéhuhuhuhuMOUAHAHAHAHA !
Faut arrêter de parler de manque de diversité ...

Chaque race aura 64 classes différentes tous les perso seront pratiquement entièrement customisable visuellement ... Et toutes les races, on peut le penser, auront à 75% des classes/professions, communes.

Toutes les armées seront équilibrées...

C'est d'ailleurs ce qui est dit dans les interviews...
Au sujet des nains dans l'interview de l'E-Kioub (oé jme mé à l'anglé ):
"We are going to create 4 basic classes for this race (marteller, etc...) and once we have backtested this system we will replicate it thru all races of WAR"

EN outre lorsque l'on regarde la video du site allemand, on se rend compte d'une chose qui n'a semble t'il pas été relevée... Il est marqué en haut à droite de chq page "ARMY".

Ce qui signifie que Chaque race est une armée... Peut être seront elles mélangeables... peut être pas... Mais il y aura largement de quoi faire dans chaque armée/race pour la rendre Equilibrée...

Et puis sérieux, vous qui venez pour jouer à un Bon MMO et qui vous moquez totalement tu bg... Je me demande ce que ca peut vous faire d'incarner un orque, ou un nain, ou un elfe ... Enfin de compte si on suit votre raisonnement, et que tout ce qui vous intéresse c'est le fun, ca reste juste un tas de pixels... Donc les excuse bidons genre...
Ouinouin j'veux faire un tauren et mon pote il veut faire un Mort Vivant et dans ton jue pourri on est obligé de choisir soit Orque/goblin soit Elfe noir... Ca sux ton jeu, c'est contre le gameplay etc...

Je trouve que soit vous n'êtes pas cohérents avec vous memes, soit c'est de la mauvaise fois...

Encore une fois au niveau du gameplay ca ne va presque rien changer... la grosse majorité des classes accessibles seront similaire d'une race à l'autre... normal, c'est ce qui existe déja dans Battle et ce que les devs ont annoncés... Vous pourrez toujours jouer un healer qu'il soit nain/orque/ ou seigneur du chaos...
Tout ce qui va changer c'est votre skin, quelques traits raciaux, 2 ou 3 classes bien spécifique et votre ennemi juré...

Le mono racial ne fait pas que Respecter un BG... et sérieusement on a tord d'insister sur ce point... Le mono raciale permet de rajouter une nouvelle dimension au jeu, de nouveaux enjeux, de nouvelles interactions entre les joueurs...
Si c'était uniquement pour les splitter géographiquement, oui je trouverai ca complètement con et useless...
Perso je suis plus un fan de 40k que de battle et si voir des guildes mélangées me choquerait parce que je trouverait que ca ressemble plus a du WoW qu'a du WAR, je m'y accommoderai, ce n'est pas grave... Mais je vois avec le monoracial des possibilités renouvelées, et encore plus d'interaction... Au final ca va aussi beaucoup impliqué le joueur dans le conflit évoqué par les devs de Mythic...

Quand vous jouez à un MMORPG, cela ne vous intéresse pas plus que cela de participer à la vie et au développement de l'univers dans le quel vous etes embarqués ? L'aspect histoire, background, ca ne vous inspire pas ? ne vous motive pas ?
Changez de vocation alors ... essayez les RTS ou les FPS... Vous aurez des beaux combats en équipe aussi ... enfin de compte tout cela revient à des bouts de pixels et des clics clavier/souris ...
Je dis ca sans méchanceté aucune, mais pour moi un jeu de rôle est un jeu dans le quel le Bg a une importance très forte, les jeux de rôles vous donnent la possibilité de changer le cours de l'histoire de ces univers ... et c'est en cela que c'est palpitant et différent des autres jeux... ON/OFF line...

Faut arrêter de parler de manque de diversité ...

Chaque race aura 64 classes différentes tous les perso seront pratiquement entièrement customisable visuellement ... Et toutes les races, on peut le penser, auront à 75% des classes/professions, communes.
Je sais bien tout ça, encore que pour les 64 classes par race ce n'est pour l'instant que de l'extrapolation sur les infos dispo et rien de bien officiel.

Mais je crois que tu as interprété mes paroles un peu rapidement sans vouloir t'offenser. Quand je parle de manque de diversité c'est juste sur un point de vu de "skin" de personnages etant donné qu'on ne peut pas savoir dans l'état actuel du dévelopement à quel point la customisation des persos sera étendu. Un groupe peau verte ce sera juste un tout petit peu...comment dire...mono-chrome a mon goût

Citation :
Publié par Didier Super
Il faudrait meme qu il soit impossible de grouper entre race alliées ça renforcerait encore plus l immersion ,c'est quand meme plus sympa que 2 grp de haut elfs viennent preté main forte a un contingent impérial
En effet ce serai vraiment l'idéal dans l'optique du rvr tri polaire.

EDIT : En tout cas j'abandonne les post ici, je voulais réagir dans un débat qui m'interesse mais une fois de plus ici on ne peut rien dire ici sans qu'une phrase soit approprié et détourner par les floodeurs du forum poour déverser ca moral et ces idées ^^ sans rancune je continuerai a vous lire de loin comme j'ai toujours fait
Citation :
Publié par Volyova
Je sais bien tout ça, encore que pour les 64 classes par race ce n'est pour l'instant que de l'extrapolation sur les infos dispo et rien de bien officiel.

Mais je crois que tu as interprété mes paroles un peu rapidement sans vouloir t'offenser. Quand je parle de manque de diversité c'est juste sur un point de vu de "skin" de personnages etant donné qu'on ne peut pas savoir dans l'état actuel du dévelopement à quel point la customisation des persos sera étendu. Un groupe peau verte ce sera juste un tout petit peu...comment dire...mono-chrome a mon goût

En effet ce serai vraiment l'idéal dans l'optique du rvr tri polaire.
Je ne parlais que pour toi je te rassure, sinon je t'aurai cité ...

Pour ce qui est de l'optimisation des skins, au contraire on a presque toutes les infos necessaire pour se faire une excellente idée...

Je te renvoie a l'interview de l'E3 ... en gros tu n'auras pas un orque semblable à un autre qd bien même il s'agisse de la meme classe et du même matos...

Les armures sont entièrement customisable avec des objets trouvés partout dans le monde ou sur des éléments de décors...

Par exemple: Tu va pouvoir mettre des scalp, des tetes de morts, des tetes coupées un peu partout sur ton armure... sur des piques dans ton dos, en bandouiliere sur ton torse... sur ton bouclier ...

Ton armure tu pourras lui rajouter des bouts d metaux parci par la ... ca ne changera rien a ses capacités... ce sera juste pour le coté estetique
Tu pourras aussi repeindre tes équipements si la couleur ne te plaît pas ou si tu la trouve trop classique par rapport aux autres joueurs, tu pourras aussi sûrement te faire des tatouages (sur un des screens on voit un orque qui s'est colorié les mains et les avants-bras en rouge sang, d'ailleurs on dirait bien qu'il s'est trempé les mains dans du sang).
Je crois qu'il ne faut peut être pas trop partir dans des affirmations catégoriques sur les features du jeu, comme celles des 2 posts du dessus, sans n'avoir rien vu ^^

Les développeurs disent des trucs, c'est très bien, mais avant de tout prendre pour argent comptant il faudrait peut être attendre une newsletter, des vidéos ou des choses qui confirment tout ce qu'ils ont dit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés