Publié par Nouv
je voit pas l'utilité de gu mono-raciales, sachant qu'il y à 2 factions avec plusieurs race dans chaque faction
En gros pour toi c'est comme dans WoW. Eh bien l'utilité des guildes monofactions elle est là, c'est pour ne pas avoir un simili-RvR bipolaire minable à la WoW, avec un seul véritable front et aucune conséquence autre que graphique ou RP dans le choix de ta race au départ.
Avec des guildes monoraciales, on aura deux factions, c'est sûr, mais des factions fractionnées en trois royaumes distincts, d'où un jeu plus intéressant je commence à me dire que j'en ai marre de réexpliquer toujours les mêmes choses...
La dimension de diplomatie que ça apporte, pour répondre à Aratorn, ça vient du fait qu'il faudra aller les chercher, les guildes des races alliées, si tu veux leur aide, ils ne tomberont pas tout cuits dans la même guilde, avec les elfes qui sont tous mages, les nains qui sont tous brisefers (tanks), et les humains qui sont tous d'une des deux classes qui reste. Guilde multi-raciale = adieu la diversité, à cause de l'optimisation que ça induit (les elfes tanks seront la risée des autres joueurs, comme ça se passe sur WoW, où si t'es pas un elfe de la nuit druide on t'accepte pas parce que les elfes warrior ça suxx, faut des warriors nains...).
Avec des guildes monoraciales, les elfes auront aussi besoin d'elfes tanks et d'elfes dps au càc, les humains auront aussi des mages humains, et les nains auront aussi des marteliers, des naingénieurs etc, puisqu'ils en auront l'utilité.
Voilà et là je n'ai sorti aucun argument RP/BG puisque certains ont l'air de dénigrer cette facette du jeu qu'ils connaissent mal.
|