[E3] Quelques screens de l'interface provisoire.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gaap // Alree
Le seuls réel point noir que cela m'évoque c'est surtout le côté "dans 2 ans il y aura des spé useless et donc un/deux template "indispensable(s)"
Le côté FPS à la limite je m'en fous, c'est surtout que justement je n'en vois pas les avantages...
Là c'est un problème d'équilibrage, pas vraiment le sujet traité actuellement.

Elle a l'air sympathique cette interface, pas trop envahissante et assez claire, après il faudra l'utiliser pour voir ce qu'elle vaut vraiment (allons tous brûler des cierges pour être pris dans la bêta quoi).
arrêtez de comparer ça à wow , l'interface des mmorpg devient un peu la même dans la plupart des jeux , il n'y a pas que wow comme jeu !!

Je trouve tout ça très sympathique , ça prend un peu le meilleur de l'interface de plusieurs jeux du moment , pour en faire quelque chose qui me semble pratique à gérer . vivement des screens plus poussés .
Citation :
Publié par Bibee
Me semble que rien d'officiel n'a été dit, dans le cas contraire je te serais gré de me donner ta source et de m'excuser de mon ignorance. j'ai dit MANA en tant que terme générique pour la communauté de joueurs de MMO. Donc je suis désolé d'avoir irrité tes oreilles.
Le texte officiel de présentation ajoute aussi:

"Le système de magie de Warhammer est unique. Tous les magiciens doivent apprendre à extraire la magie brute de leur environnement. Cette énergie est appelée "Vent de Magie".

Dans Warhammer Online, les Vents de Magie sont composés de huit couleurs. Chaque sort a un profil dépendant de l'une des huit couleurs. La possibilité de le lancer dépend donc de l'endroit et de la force des Vents de Magie à un instant précis.

Les Vents de Magie sont influencés par les phases lunaires, les saisons, les cérémonies, ou par les événements créés par les Maîtres du Jeu, le tout conférant tant de flexibilité que cela fait de la magie un aspect excitant et dynamique du jeu.

Au début, il y aura 25 différents types de sorts, couplés à 50 variations, avec en plus la possibilité d'invoquer des créatures.

Diverses familles de sorts devront être maîtrisées avant qu'un sorcier puisse devenir réellement compétent dans son art."

Mais non tu ne m'irrites pas mes oreilles
J'aime bien la touche d'originalité avec la barre centrée sur le perso en bas. Effectivement ça ressemble beaucoup à WoW, mais aussi à pas mal d'autres MMORPG.

WoW n'a pas fait que des mauvaises choses et a beaucoup pompé sur les autres aussi...

Par contre si il y a une chose que j'aimerai bien retrouver, c'est les bulles de dialogue au-dessus des PJ. Ca pour s'y retrouver dans les discussions c'était formidable ! Autant pour l'organisation que pour le RP, c'était bien pratique.
Citation :
Publié par Juna
Le texte officiel de présentation ajoute aussi:

"Le système de magie de Warhammer est unique. Tous les magiciens doivent apprendre à extraire la magie brute de leur environnement. Cette énergie est appelée "Vent de Magie".

Dans Warhammer Online, les Vents de Magie sont composés de huit couleurs. Chaque sort a un profil dépendant de l'une des huit couleurs. La possibilité de le lancer dépend donc de l'endroit et de la force des Vents de Magie à un instant précis.

Les Vents de Magie sont influencés par les phases lunaires, les saisons, les cérémonies, ou par les événements créés par les Maîtres du Jeu, le tout conférant tant de flexibilité que cela fait de la magie un aspect excitant et dynamique du jeu. Le systèem de magie est en cours de développement, on ne sait, pour le moment, rien de précis à son sujet.

Au début, il y aura 25 différents types de sorts, couplés à 50 variations, avec en plus la possibilité d'invoquer des créatures.

Diverses familles de sorts devront être maîtrisées avant qu'un sorcier puisse devenir réellement compétent dans son art."

Mais non tu ne m'irrites pas mes oreilles

Ces déclarations viennent du projet de Climax qui fût abandonné en juin 2004.
Mythic semble prendre un chemin bien plus classique pour la magie de WAR. Cela dit il serait étonnant qu'on ne retrouve pas les écoles/couleurs de magies.
Le système de magie est en cours de développement et on ne sait, pour le moment, rien de pécis à son sujet.
Citation :
Par contre si il y a une chose que j'aimerai bien retrouver, c'est les bulles de dialogue au-dessus des PJ. Ca pour s'y retrouver dans les discussions c'était formidable ! Autant pour l'organisation que pour le RP, c'était bien pratique.
Il y a des MMOs qui ne font pas ca ?

Pour l'interface, bah c'est du classique. Comme dans tout les MMOs auxquels j'ai joué, avec ses différences évidemment.

Dans tout les cas, c'est pas un mal. Après, c'est que le début.
L'interface de Guild Wars a énormément changé entre ses premières betas et la fin, et je pense que ca sera pareil ici au fur et a mesure qu'ils ajouteront des choses.

Edit : La barre bleu, je suis convaincu que c'est la barre de moral. On voit des icones de "skills" au dessus, et un est illuminé et la barre est déja bien rempli.
Je suis pas convaincu, j'en suis sûr
Et c'est vrai qu'en la regardant, on découvre des petites nouveautés qui ont l'air sympa.

ReEdit : Nouvel article : Ici.

Pas intéressant, m'enfin.
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Il y a des MMOs qui ne font pas ca ?
Pour autant que j'en sache, avant WoW ce n'était pas le cas dans les autres MMOs. D'ailleurs à la release de WoW ça n'était pas non plus le cas dans WoW. Ca n'a été ajouté qu'à partir du n-ième patch...
Citation :
Publié par Mauldred
Pour autant que j'en sache, avant WoW ce n'était pas le cas dans les autres MMOs. D'ailleurs à la release de WoW ça n'était pas non plus le cas dans WoW. Ca n'a été ajouté qu'à partir du n-ième patch...
Ragnarok Online qui est sorti 4 ans avant WoW le faisait déjà. Et effectivement les bulles n'existaient pas à la release de WoW.
Citation :
Publié par Mauldred
SWG proposait ce système de communication, je pense même qu'il a été l'un des premiers mmorpg à le faire...
T4C le faisait déjà à l'époque. On avait pas de bulle mais le texte apparaissait au dessus des personnages.

De toute façon jamais on ne fera un jeu approchant de T4C.
/bow Ezar.
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Ah bah voilà, moi qui suis un Jolien studieux, je me demandais bien comment j'aurai pu louper un information de cet ordre, la magie étant ce qui m'intéresse le plus.

Merci à toute les deux.
Ce qui était super sympa avec les bulles de SWG, c'est qu'elles avaient une forme différente selon ce que tu disais, en /yell, /say. Même le /think avait sa bulle comme dans les BDs et c'était très sympa pour le RP.
Sinon, dans CoH esprit comic oblige il y a aussi des bulles.

Citation :
C'est que effectivement dans certains mmo bah tu peux afk et taper, mais plus que ça ca veut dire que ce sera encore (les combats) basé sur des jets de dés + stats et pas vraiment sur le "skill" du joueur derrière.
Bienvenue dans le monde des MMO. Eh oui, le stuff acquis en farmant et les niveaux...acquis en farmant seront sans doute plus importants que ta main droite de oufzor. C'est la loi du genre. Sinon, monter un perso ne servirait à rien.
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Autant pour moi, désolé pour la mauvaise information.
Citation :
Publié par Mauldred
Ma question était purement rhétorique^^

Tout les MMOs auxquels j'avais joué faisaient ca (et j'ai joué a des grosses merdes^^), pour ca que ca me paraîtrait bizarre qu'il n'y est pas ca dans WAR.
Content
Non, mais tu as raison, j'ai joué à WoW depuis la release jusqu'à décembre dernier et j'ai donc connu l'ajout des bulles après le X-ième patch (il y en avait toutes les semaines tellement le jeu tel qu'il était à la release était bâclé voire inachevé). Comme je n'avais pas joué à d'autres jeux qui offraient cette possibilité (j'avais joué à DAoC mais c'était il y a trèèèèèèès longtemps, avant la première extension, et il n'y avait pas de bulles pour parler) je pensais que c'était une innovation purement blizzardienne.

Mais en fait je m'a trompu, visiblement tu as raison, la grande majorité des jeux a désormais adopté ce système (normal, c'est trop bien !).
Exclamation
La Barre bleue arrondie au milieu semble être, comme il a été dit précédemment, la barre de moral, qui selon le niveau de celui-ci, débloque des compétences, qui se mettent alors en sur brillance (visible par comparaison entre ce screen et ce screen ). On y voit bien le skill qui se débloque lorsque le moral atteint un certain stade, et est donc affiché en sur brillance (Autre screen montrant bien cet aspect).
Citation :
Publié par Glome
Quelques images du jeu sur Gamekult.com de l'E3, ca fait très World of ........... oups je voulais dire coloré et cartoon
Entierement d'accord, surtout sur le 2ème screen, le 3ème tonneau du fond ressemble vraiment à ceux présent dans WoW

On m'indique dans l'oreille que WoW n'a pas inventé le tonneau dans les mmo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés