[E3] Quelques screens de l'interface provisoire.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gaap // Alree

J'espère que ce n'est qu'un autre nom pour dégainer...

La plus part des jeux sont en "Auto attack", c'est à dire tu dégaine et ton perso frappe tout seul, seuls les techniques sont à effectuer manuellement; je vois pas où est le problème.
Citation :
Publié par Gaap // Alree
L'interface, ok, Mythic permettra sans nul doute de les personnaliser donc à la limite pas bien grave si elle est commune a bcp de MMo.

Ce qui moi me chagrine c'est ça:

http://img199.imageshack.us/img199/1431/untitled20ro.jpg

Auto Attack = [T] !

Je pense qu'il s'agit du même principe que DAoC : tu dégaines l'arme et toutes les x.xx sec ( x.xx dépendant des caractéristiques du personnage ), il effectuera un coup automatiquement

Je ne vois rien de choquant dans ce mot.
Citation :
Publié par Gaap // Alree
L'interface, ok, Mythic permettra sans nul doute de les personnaliser donc à la limite pas bien grave si elle est commune a bcp de MMo.

Ce qui moi me chagrine c'est ça:

http://img199.imageshack.us/img199/1431/untitled20ro.jpg

Auto Attack = [T] !

Connaissant d'autres MMOs que WoW je peux te dire que dans certains pour tapper un monstre il faut soit : 1) maintenir le bouton de la souris enfoncé pour tapper 2) Appuyer sur un bouton et cliquer une fois sur le bouton de la souris pour tapper en "auto attack". Si l'utilisateur souhaite tapper continuellement en auto attack une commande existait afin d'eviter de toujours appuyer sur cette dite touche.
Je trouvais ce système assez pratique car on pouvait mettre un coup et se barrer pratique pour le power level :P (Merci Ragnarok Online)
Citation :
Publié par Ashtree
La plus part des jeux sont en "Auto attack", c'est à dire tu dégaine et ton perso frappe tout seul, seuls les techniques sont à effectuer manuellement; je vois pas où est le problème.
+1 sur daoc c'est le meme concept tu degaine et le gars au cac doit juste gerer ses styles / sorts c'est pas mal je trouve comme systeme
La bare verte e bas a gauche :

ENDU ?
MANA ?
MORAL ?

sinon bah c'est intéressant, surtout le "you killed Iron Breaker", a+ Harkon !

Element roxatif : Barre de macro a 12 slots c'est assez cool ça, et apparement il y'a plusieurs barres vu que celle qu'on voit est la premiere (numéroté 1). Comme a daoc donc.

et la jauge bleu en bas au centre c'est quoi ? un timer de compétence ?
C'est que effectivement dans certains mmo bah tu peux afk et taper, mais plus que ça ca veut dire que ce sera encore (les combats) basé sur des jets de dés + stats et pas vraiment sur le "skill" du joueur derrière.

En gros encore le sacro-saint je tape toutes les x sec sans aucun changement.
Si il y a une chose que j'aime dans les jeux solos c'est ce côté je tape quand je le décide et non quand le jeu me dit "c'est bon, maintenant, tu peux taper".

*Nostalgique des combats, bien plus vivants, de Rune en Multi.*
Gaap en même temps quelqu'un qui se rabaisse a taper sans style et sans utiliser ces compétances il va pas faire long feu hein.

Avoir une macro pour dégainer c'est pas un mal. C'est pas avec ça qu les tank vont gagner hein.

Ah ok, tu voyais le système de combat un peu comme dans Mororwind?

C'est pas mal aussi c'est vrai mais en MMO je sais pas du tout ce que ça peut donner par contre. C'est vrai que ça peu être sympa.

Quoique je crois que D&Donline utilise un peu ce système non?
Citation :
Publié par Gaap // Alree
...
Ha oui mais ça c'étais obligatoire

MJ à depuis toujours annoncé qu'il gardais le concept de RPG (opposé ici au principe des FPS), donc un gameplay basé sur les compétences, le jeux de groupe, l'observation et les choix faits ig, et non pas sur la dextérité du joueur.
Et je pense que c'est le bon choix pour un mmorpg, celui qui est accessible au plus grand nombre de joueurs de tout type, et le moins affecté par la qualité de la connection.
je viens de repenser a daoc et en fait a WAR aussi, pendant les sièges, tu te vois taper al porte d'une forteresse naine en cliquant a chaque fois ?

hop dégainer et afk JoL > * !
Citation :
Publié par Bibee
tu te vois taper al porte d'une forteresse naine en cliquant a chaque fois ?

Afk en prise de fort ça doit être bien mou du genou la défense ^^
Citation :
Publié par Bibee
je viens de repenser a daoc et en fait a WAR aussi, pendant les sièges, tu te vois taper al porte d'une forteresse naine en cliquant a chaque fois ?

Je le fais pourtant.
Disont que là ça sous-entend que le jeu tend a avoir:
- Styles positionnels
- Styles avec pré-requis
- Template KiRoX©
- etc...

En gros le matos, les bonus, & Cie pèseront plus que le joueur et la maîtrise qu'il a de sa classe.
Citation :
Publié par Bibee

ENDU ?
MANA ?
MORAL ?

Me semble qu'il n'y a pas de mana dans WAR mais un système de "vents de magie"
Citation :
Publié par Gaap // Alree
En gros le matos, les bonus, & Cie pèseront plus que le joueur et la maîtrise qu'il a de sa classe.
En gros c'est un MMO a la MJ style, et pas un FPS a la Counter style.

Je dis pas que c'est bien ou mal, c'est juste que c'est comme ça, et on y peut rien, et je ne pense pas que ce soit un tord.
Citation :
Publié par Bibee
Endurance.

Citation :
Publié par Bibee
Barre de macro a 12 slots c'est assez cool ça, et apparement il y'a plusieurs barres vu que celle qu'on voit est la premiere (numéroté 1)
Il y a également la barre de compétence tactique à droite du portrait (5 slots, barre unique).

Citation :
Publié par Bibee
et la jauge bleu en bas au centre c'est quoi ? un timer de compétence ?
C'est la barre de moral. Elle augmente pendant les combats et débloque automatiquement des compétences.

Allez a+ je dois aller finir de modéliser les elfes noirs.
Citation :
Publié par Juna
Me semble qu'il n'y a pas de mana dans WAR mais un système de "vents de magie"
Me semble que rien d'officiel n'a été dit, dans le cas contraire je te serais gré de me donner ta source et de m'excuser de mon ignorance. j'ai dit MANA en tant que terme générique pour la communauté de joueurs de MMO. Donc je suis désolé d'avoir irrité tes oreilles.

Mais quoi qu'il en soit, ce qui m'intéresse c'est de savoir si c'est la barre qui représente la ressource nécessaire à exécuter des styles de combat, des sorts magiques, ou des nouveautés de WAR comme le moral.
Citation :
Publié par Bibee
En gros c'est un MMO a la MJ style, et pas un FPS a la Counter style.

Je dis pas que c'est bien ou mal, c'est juste que c'est comme ça, et on y peut rien, et je ne pense pas que ce soit un tord.
Disont que ce qui m'a induit en erreur c'est le côté "Si vous rencontrer un PNJ qui n'a rien pour nourrir son chien, vous pourrez choisir de lui couper le bras pour le donner à son chien !" tout de suite je me suis emballé... dégat localisé etc... comme dans Rune quoi
Rien n'empêche d'avoir un principe de dégats localisés avec un système de compétences non FPS

Mais bon pour ton exemple je pense qu'il doit plutôt s'agir d'une option de quète ^^
Citation :
Publié par Gaap // Alree
Et ce n'est absolument pas un mal. Après tout on joue un rôle (qu'il soit réellement RP, roxXxor ou kikoololilol). Je ne vois pas pourquoi mon succès dans le jeu dépendrait de mon adresse IRL!
Si je veux jouer à Doom je ne vais pas jouer à un MMO. Si je suis nul en FPS, est ce une raison que mon avatar autrement connu sous Baltar le Destructeur de Mondes avec maîtrise de toutes les écoles de combats, la meilleure armure, etc se fasse battre par le premier paysan qui vient de naître simplement parce que le joueur (et non l'avatar) maîtrise le straff (par exemple) à perfection.

L'IRL influera toujours sur le jeu, c'est sur, mais on peut espérer que si ton avatar est fort, il le soit réellement.
Immagine que le jeu ait un artisanat de tailleur, et que pour créer des vestes il te faille enfiler un fil dans une aiguille à l'écran, et que plus la tache est dure, plus le trou de l'aiguille sera petit et ta main IG tremblera. En gros si j'ai une pauvre vue IRL ou une main tremblant je n'aurai pas le droit d'envisager une carrière de tailleur? Ma réussite en tant que tailleur devrait dépendre (par ex) de mon adresse/agilité IG, du choix d'éducation et de l'entraînement IG suivi.

Hell
Citation :
Publié par Ochiba
Rien n'empêche d'avoir un principe de dégats localisés avec un système de compétences non FPS

Mais bon pour ton exemple je pense qu'il doit plutôt s'agir d'une option de quète ^^
Tant pis

Bon sinon on a une idée de la résolution qu'ils utilisent ?
Les écrans n'ont pas l'air d'être de type 4/3, pourtant les persos ne sont pas "écrasés"... War va gérer les écrans 16/9 et le multi écran ?

Citation :
Publié par Hellraise
[...]
Le seuls réel point noir que cela m'évoque c'est surtout le côté "dans 2 ans il y aura des spé useless et donc un/deux template "indispensable(s)"
Le côté FPS à la limite je m'en fous, c'est surtout que justement je n'en vois pas les avantages...
Heu je vai pitètre dire une counnerie (je n'ai pas d'écran 16/9) mais je crois avoir lu que Daoc le gèrais déjà. Donc si c'est bien le cas pas de soucis à se faire à ce niveau.
Citation :
Publié par Gaap // Alree
War va gérer les écrans 16/9 ?
Sans l'ombre d'un doute. A sa sortie ce format d'écran sera vraisemblablement le standard (16/10 en fait).
Citation :
Publié par Ochiba
Heu je vai pitètre dire une counnerie (je n'ai pas d'écran 16/9) mais je crois avoir lu que Daoc le gèrais déjà. Donc si c'est bien le cas pas de soucis à se faire à ce niveau.
Sur l'écran de mon 2e laptop en 1280x800(ou approchant) le jeu est écrasé (pas l'interface) Sinon il faut que je joue avec 2 bandes noirs à gauche et à droite pour récuperer les bonnes proportions
La police des petits bonus style "parry' ou "+25" et des noms est la même que WoW. On y retrouve vraiment beaucoups de choses de WoW, on m'aurait dit que c'était un screen de WoW en béta, au premier coup d'oeil j'aurais dit oui s'en est un.

J'éspère qu'on va avoir droit à une évolution, car ça fait très duplicate et à mon gout trop kikoolol, mais ça sa n'engage que moi .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés