De l'ajout de nouvelle race par extension

Répondre
Partager Rechercher
En voyant ce post :

Citation :
ça parait vraiment impossible qu'ils passent à côté des skavens pour une extension
,

J'ai réfléchi à un truc. ( oui Grosbisou ça m'arrive de temps en temps ^^ )

Si Mythic décide de rajouter des nouvelles races dans des futurs extensions, est ce que cela ne va pas poser de gros problèmes?

A savoir la désertion des anciens conflits et anciennes races au profit des ces nouvelles races et ces nouveaux lieux de conflits.

En effet sur DAoC le rajout de race/classe se faisait sur un royaume déjà existant donc pas besoin de tout plaquer pour reroll.

Dans le cas de WAR, à la sortie d'une nouvelle race nous devrons quitter nos terres, nos amis, notre guilde ( si mono raciale )....pour aller reroll une nouvelle race.

De plus ça risque de complètement déséquilibrer le nombre de joueur par race en très peu de temps.

Le système de combats raciaux est une bonne idée et correspond bien à Battle mais j'ai peur que ça pose de gros problème au niveau de l'évolution futur du jeu.
M'en fous de la nouvelle extension, je parle de la difficulté à intégrer des nouveautés, c'est obligé dans un MMO, si tu sors pas des nouveautés, ça lasse les joueurs.

Ca me parait un point important d'un jeu.
Eh bien en fait je ne sais pas si on peut vraiment répondre à ta question parce que nous n'avons toujours pas d'infos sur les guildes. A savoir : nous ne savons toujours pas si elle seront mono-raciales ou pas ! De plus nous ne savons pas non plus encore comment se passeront les interactions entre les différentes faction d'un même camp .... Tout ceci reste tellement vague que je ne sais pas comment te répondre
C'est vrai que changer de race dans WAR va conduire à tout perdre, car les races n'ont quasiment aucune à priori aucunes relations entre elles mais il y a toujours moyen d'aider les alliés à se défendre. Mais bon on en sait rien ^^

Je pense que c'est prématuré d'émettre des hypothèses sur un possible déséquilibre des conflits lors d'ajout de races, car on ne sait pas grand chose encore sur la manière dont vont se dérouler les guerres et les relations inter-alliés

ps : je plussoie Helkaraxe, t'es un malade...

edit : encore une fois je me suis fait owned
Je me posais la même question dans un précédent thread concernant les guildes mono ou multi raciales et c'est vrai que dans cet esprit là, ce serait plus simple et plus convivial de pouvoir jouer en guilde multiraciale, à moins que Mythic nous serve un système spécifique mais je vois pas comment.
je réfléchissais à la question de Ash (ça m'arrive aussi ), et je me disais qu'avec le système d'alliance de guildes, ça pourrait résoudre le problème. En même temps, je me dis bof, mais bon...
Si Mythic décide de rajouter des nouvelles races dans des futurs extensions, est ce que cela ne va pas poser de gros problèmes?
>> oui ça va nous coûter des sous.

A savoir la désertion des anciens conflits et anciennes races au profit des ces nouvelles races et ces nouveaux lieux de conflits.
>> ben à moins que la moitié de la population de l'ordre ou du chaos ne reroll dans une nouvelle race les autres ne devraient pas être trop sous peuplées. je vois plus ça comme des prises de relique étalées sur plusieurs jours les grands conflits, je ne pense pas qu'il sera possible d'attaquer 4 capitales en même temps, donc les alliés pourront se déplacer d'un conflit sur l'autre.

En effet sur DAoC le rajout de race/classe se faisait sur un royaume déjà existant donc pas besoin de tout plaquer pour reroll.
>> quand tu reroll le temps que ton perso soit lvl 5O tu servais à rien pour ton royaume, une fois 5O ton skavens pourra tres bien aider à taper sur karak aux huit pics. ou est le probleme?

Dans le cas de WAR, à la sortie d'une nouvelle race nous devrons quitter nos terres, nos amis, notre guilde ( si mono raciale )....pour aller reroll une nouvelle race.
>> si on a des guildes mono raciales le probleme se pose déjà pour les races déjà inclues, pas besoin d'extension pour avoir ce probleme.

De plus ça risque de complètement déséquilibrer le nombre de joueur par race en très peu de temps.
>> ça revient au même de ce que tu as dis plus haut pour les conflits

Le système de combats raciaux est une bonne idée et correspond bien à Battle mais j'ai peur que ça pose de gros problème au niveau de l'évolution futur du jeu.
>> ben non ^^
j'ai réfléchi encore plus fort (faut pas le faire trop souvent) et j'ai une idée, je sais pas si je vais réussir à bien me faire comprendre, mais je me lance...

Alors, le système de regroupement des joueurs ne s'appellerait plus "Guilde", mais "Alliance". Dans ce cadre quand des joueurs vont créer une "Alliance", ils auront plusieurs slots de création, une par race. Ainsi on pourrait choisir un emblème pour chaque slot et dès qu'on rejoint cette dit "Alliance" on est automatiquement mis dans le slot de la race correspondante.

Bon, j'espère que vous voyez ce que je veux dire en gros.
>> oui ça va nous coûter des sous.

T'as qu'à travailler.

>> ben à moins que la moitié de la population de l'ordre ou du chaos ne reroll dans une nouvelle race les autres ne devraient pas être trop sous peuplées. je vois plus ça comme des prises de relique étalées sur plusieurs jours les grands conflits, je ne pense pas qu'il sera possible d'attaquer 4 capitales en même temps, donc les alliés pourront se déplacer d'un conflit sur l'autre.

En général quand une nouvelle race/classe sort beaucoup de monde vont la reroll.
L'aide aux autres races ne sera apparemment que disponible à haut niveau.

>> quand tu reroll le temps que ton perso soit lvl 5O tu servais à rien pour ton royaume, une fois 5O ton skavens pourra tres bien aider à taper sur karak aux huit pics. ou est le probleme?

Si je sert vu que j'ai mon main au même endroit. Il pourra aider mais ne sera pas au même endroit que mes amis.

>> si on a des guildes mono raciales le probleme se pose déjà pour les races déjà inclues, pas besoin d'extension pour avoir ce probleme.

Non car la guilde aura au préalable décidée de la race, c'est pour reroll que ça devient embêtant.

>> ça revient au même de ce que tu as dis plus haut pour les conflits

Oui c'est pour bien clarifier le problème

>> ben non ^^

ben si c'est possible ^^
Citation :
Publié par Torkaal
Je me posais la même question dans un précédent thread concernant les guildes mono ou multi raciales et c'est vrai que dans cet esprit là, ce serait plus simple et plus convivial de pouvoir jouer en guilde multiraciale, à moins que Mythic nous serve un système spécifique mais je vois pas comment.
Peut etre guilde dans une meme race ( guilde composé que de nains par exemple ), puis alliance qui melangera les guildes des races alliés ( une guilde d'elfe + une guilde de nain + une autre guilde d'elfe etc ).
Comme daoc , un cc guilde, un cc alliance. Avec en plus des banieres de guildes, des banieres d'alliance, qui sait.
C'est a mon sens ce qui serait le plus logique, et le plus interessant.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Peut etre guilde dans une meme race ( guilde composé que de nains par exemple ), puis alliance qui melangera les guildes des races alliés ( une guilde d'elfe + une guilde de nain + une autre guilde d'elfe etc ).
Comme daoc , un cc guilde, un cc alliance. Avec en plus des banieres de guildes, des banieres d'alliance, qui sait.
C'est a mon sens ce qui serait le plus logique, et le plus interessant.
C'est aussi mon avis.
T'as qu'à travailler.
>> je travail déjà et ça empechera pas que l'extension sera pas gratuite pour autant

Si je sert vu que j'ai mon main au même endroit. Il pourra aider mais ne sera pas au même endroit que mes amis.
>> ton main pourra se déplacer d'un front à l'autre non? après qui est-ce que tu appel tes amis? ton ancienne guilde orc ou ta nouvelle skavens?

Non car la guilde aura au préalable décidée de la race, c'est pour reroll que ça devient embêtant.
>> pour ça qu'il vaut mieux des guildes multiraciales, c'est vrai que je vois pas comment faire autrement pour ne pas forcer les joueurs à créer de nouvelles guilde à la sortie d'une race et de se séparer de l'ancienne, ça reste à peu pres dans le débat des guildes mono et multiraciales.

ben si c'est possible ^^
>> je sais plus de quoi il était question la flemme de revérifier ^^
De toute façon , Skaven c'est nul
WAR
Kalliban , Prêtre-Guerrier
Kallay , Lion blanc
AION (chine)
Kalliban , Aède 17, Ciel (central china)
Kalagan , Scout de la JolLégion , Zikel
Ashtree, excuse moi ...
D'hab je suis plutot ouvert a ce genre de debat sur les speculations...
C'est cool ca fait passer le temps et on peut parler de choses et d'autres...

Mais la, ta question est vraiment prematuree...
On ne sait pas ce a quoi va ressembler le jeu en lui meme, du moins n'a t on pas encore assez d elements pour avoir une base solide...

Et toi, tu ne viens ni plus ni moins nous parler d'update, de patch, d'ajouts... etc...
Mais update de quoi ? Encore une fois on ne sait pas a quoi va ressembler la base, on a trop d'inconnus...

Je trouve ce debat sterile serieux...
Et pourtant Dieu sait que je m'y connais et que je me complais dans les posts et debats steriles...

Il faudrait au moins poser les bases de ton debat:
On partirait de combien de races ?
De combien de lignes de front ?
De combien de factions ?
De quel environnement RVR/PvP ?

Etc...

Ya pas de postulats a ce debat... les hypotheses tirees sont super bancales...

Maintenant si on part des hypotheses suivantes:
_ 6(7) races, AU plus deux factions mais chq race peut entrer en conflit avec l'autre.
_ jeu ou Pvp et Pve sont melanges
_ Pas de system de niveau
_ Possibilite d'avoir plusieurs perso de plusieurs races sur le meme compte

Voila ce que je pense:

Integrer des races comme skavens et UD peut etre problematique...
Dans quelle faction les ranger ? Les UD ne s'allient pas avec les orques, les elfes noirs etc...
Les skavens... eux s'allient avec personne...

Integrer de nouvelles races signifie ajouter des factions, ajouter des front....
Et la on passe d'un systeme bipolaire ( a multifactions) a un systeme multipolaire(a multifactions) et la je vous raconte pas le bordel...

La seule possibilite qui resterait a Mythic, serait de trancher dans le background...
Et la je suis pas certain que GW accepte de perdre son ame contre des sous... POur avoir bosser avec eux aas temps ce n'est pas trop la politique de la maison...
Je trouve ce debat sterile serieux...
..
C'est ton choix, personne t'oblige à répondre à ma question ^^

Mais alors on peux fermer tout les posts depuis l'ouverture saufs ceux disant GG les rédac pour votre traduction.
tu as donc participer à un débat stérile et prématuré?

moi sa question m'interesse, il a le mérite d'y avoir pensé.
le jeu sortant dans plus d'un an quelle question n'est pas prématurée??

les skavens s'allient beaucoup mieux avec les peaux vertes que les peaux vertes avec les elfes noirs et le chaos :/

en quoi on passerais d'un systeme bipolaire à un systeme multi polaire??

on rajouterais une race de plus dans chacune des deux factions.

pour ce qui est de trancher dans le background,
il a été dis que Warhammer était une idée, pas quelque chose de concret, que mythic ferait le mmorpg avec le concept warhammer,
si on veut coller au background on fait un jeu avec des unités des généraux qui ne font que des bataille etcomptes les points de victoires, pas d'xp ou ce genre de chose. hors il y a plusieurs warhammer :
le concept qui est l'idée générale d'un monde tel qu'il est décrit dans les ouvrages des différents warhammer,

il y a le jeu de plateau, une des interprétation du concept adopté pour un jeu de figurines et de plateau
le jeu de rôle en est une autre
bloodbowl aussi en est une autre. que quelqu'un vienne me dire que bloodbowl ne tranche pas dans le background de warhammer??
Citation :
Publié par Ashtree
Mais alors on peux fermer tout les posts depuis l'ouverture saufs ceux disant GG les rédac pour votre traduction.
Pas d'accord...
Tu peux faire des speculation sur une base, sans que ca paraisse premature.
Mais la tu fais des speculations a un niveau de projection superieure...

Toutes les hypotheses ou presque sont permises pour la base meme...
A partir de la toutes les speculations fondees sur ces memes hypotheses sont permises...

Comprends moi... ton raisonnement n'a pas d'hypothese de depart...
Pose des hypotheses au'on puisse speculer, sinon ca va vite devenir du grand nimportequoi...

Edit pour au dessus:

sauf que Mordheim Blood bowl et Manowar sont des jeux a part entiere...

C'est vrai que c'est un peu tôt pour parler des extensions, mais bon libre à chacun de manifester son enthousiasme pour WAR comme il le souhaite, même en spéculant sur les possibles extensions du jeu.
Citation :
Blabla Krag et Absoloot.
Je parle du problème d'insérer des nouveautés dans WAR et notamment des nouvelles races ( on est quasiment sur qu'il y aura des nouvelles races jouables plus tard, et certains qu'il y aura des ajouts de différentes sortes ).

Dans un MMO, si les développeurs ne réfléchissent pas à comment implanter des nouveautés dans le jeu ben j'imagine pas le bordel niveau développement ou le grand n'importe quoi dans le BG; ( style à la DAoC la zone frontière qui change comme par magie où la nouvelle île qui apparaît de nul part )

Après si le sujet vous le trouvez inintéressant pourquoi y répondre?

Surtout que le mien est sur une base certaine l'implantation de nouveautés dans le jeu, contrairement à d'autres sujets qui sont eux par contre complètement hypothétiques

Sur ce ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés