De l'ajout de nouvelle race par extension

Répondre
Partager Rechercher
Je vais dire de grosses bêtises, je préfère prévenir dessuite car je ne connais pas le monde de War.

Alors je fais une pure spéculation, dans un futur lointain, quand War sera lance depuis style 2ans, il risque d'avoir une perte de vitesse, car même s'il implante de nouveaux donjons, nouvelles map etc ... au bout d'un moment et naturellement tu te lasse de voir toujours les même perso.

Ils pourraient intégrer 3 nouvelles races et faire une alliance pour avoir un 3 alliances vs 3 alliances vs 3 alliances du style Elfe Noir + Haut Elfe + Elfe Sylvan VS Gob + Orc + Tarens VS Nains + Humain + Geants.

Ca permettrais d'intégrer 3 nouvelles races.

PS : Ne prenez pas l'exemple à la lettre, c'est l'idée générale qu'il faut retenir. Car ce qui va vous sautez en premier au yeux, c'est qu'il est impossible d'avoir une alliance entre telle ou telle races.
Pendez le !!!!

mis a part le BG, on ne sait meme pas combien il va avoir de front a la release...
2 ... 3 ... 6 ... ?

Le must ca serait 6 fronts et la possibilite de forger des alliances entre les races dans une certaine mesure de respect du BG....

mais meme la on ne le sait pas...

rajouter un front supplementaire ?
---> techniquement ca voudra supposer :
- les servers ne sont pas full et peuvent accepter de nouveaux joueurs dans de nouvelles factions
- les servers sont full et il faudra que des joueurs abandonnent leur faction pour aller peupler la nouvelle
- les servers sont full et il va falloir augmenter leur capacite... et si les machines sont limite pouir le premier palliers de joueurs max... les servers risquent de lagger pas mal...
mis a part le BG, on ne sait meme pas combien il va avoir de front a la release...
2 ... 3 ... 6 ... ?
Ben si on le sais, il y auras 3 fronts à la release, et c'est un élément fiable... J'vois pas le soucis
d'apres ce que j'ai compris sur les deux cartes (dont la maaaaagnifiiique de Krag)
il y avait 3 fronts clairement dessinés.

5zones naines et 5zones greenskins avec une zone neutre entre ces deux groupes de zones.

33zones, 5 par races, une zone neutre entre chaque "royaumes" ça fait 33 zones et 3 fronts.
Il faut aussi voir le coté attachement des joueurs.

Certains ne vont pas vouloir reroll lorsqu'une nouvelle race sortira.
Et c'est d'autant plus vrai dans WAR où un joueur sera attaché a un royaume parce qu'il le joue aux jeux sur table.

(Enfin, même dans battle, il y en a qui ont la rerollite aigue )

@Pour les Skavens, on peut penser qu'ils formeront une faction a part. Pas de capitale, mais beaucoup d'endroits cachés partout, plus la possibilité de s'allier temporairement avec une faction, etc...

Ou alors ils rajouteront les Hommes lézards en même temps.

(Ou ils rajouteront rien )
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Il faut aussi voir le coté attachement des joueurs.

Certains ne vont pas vouloir reroll lorsqu'une nouvelle race sortira.
Et c'est d'autant plus vrai dans WAR où un joueur sera attaché a un royaume parce qu'il le joue aux jeux sur table.

(Enfin, même dans battle, il y en a qui ont la rerollite aigue )

@Pour les Skavens, on peut penser qu'ils formeront une faction a part. Pas de capitale, mais beaucoup d'endroits cachés partout, plus la possibilité de s'allier temporairement avec une faction, etc...

Ou alors ils rajouteront les Hommes lézards en même temps.

(Ou ils rajouteront rien )

Oui car vous le voyez d'un oeil de joueur de table, attaché déjà à une race, mais vue le premier sondage, il va avoir plus plus de 70% de la population qui viendra d'autre mmorpg et qui n'auront pas cette attachement.
Citation :
Publié par Ashtree
J'ai réfléchi à un truc. ( oui Grosbisou ça m'arrive de temps en temps ^^ )

Si Mythic décide de rajouter des nouvelles races dans des futurs extensions, est ce que cela ne va pas poser de gros problèmes?

A savoir la désertion des anciens conflits et anciennes races au profit des ces nouvelles races et ces nouveaux lieux de conflits.
Mouais... c'est comme toute chose au début il va y avoir un effet de "mode" donc oui c'est possible qu'il y ait une légère désertion de certains conflits pendant une courte durée... mais tout reprendra son cours normal après l'effet de mode passé...

Citation :
En effet sur DAoC le rajout de race/classe se faisait sur un royaume déjà existant donc pas besoin de tout plaquer pour reroll.

Dans le cas de WAR, à la sortie d'une nouvelle race nous devrons quitter nos terres, nos amis, notre guilde ( si mono raciale )....pour aller reroll une nouvelle race.

De plus ça risque de complètement déséquilibrer le nombre de joueur par race en très peu de temps.

Le système de combats raciaux est une bonne idée et correspond bien à Battle mais j'ai peur que ça pose de gros problème au niveau de l'évolution futur du jeu.
A te lire, on a l'impression qu'une race ne pourra pas xp avec une autre race de son alliance... à ma connaissance, rien ne l'empêchera, de même rien n'empêchera (toujours à ma connaissance) de "sender" les membres de ton alliance quelque soit sa race.

Et même si on ne pourrait pas sender, grouper, guilder avec eux, en quoi ce serait différent des autres MMORPGs ? Prenons le cas de DAoC, au départ je jouais Moine sur Albion, j'ai décidé de reroll un guérisseur nain sur Midgard et bien j'ai du changé de serveur me refaire des amis et bien là c'est pareil.

Donc je ne vois pas réellement de différence avec les autres MMORPGs...
Citation :
Publié par Peco
au départ je jouais Moine sur Albion, j'ai décidé de reroll un guérisseur nain sur Midgard et bien j'ai du changé de serveur me refaire des amis et bien là c'est pareil.

Donc je ne vois pas réellement de différence avec les autres MMORPGs...
Peu être parce que j'aime bien jouer avec les gens avec qui je suis depuis un long moment?
Citation :
Publié par Ashtree
Peu être parce que j'aime bien jouer avec les gens avec qui je suis depuis un long moment?
Alors tu ne reroll pas ou tu reroll avec tous tes amis c'est aussi simple que cela ou alors on arrive à ce que j'appelle l'aberration WoW où tu peux faire des personnages dans les deux factions sur le même serveur ce qui permet d'espionner en toute impunité la faction adverse et fou en l'air la préparation d'un raid contre une capitale adverse et encore WoW est clairement axé PvE où les raids sont peu fréquents...

Vu que WAR sera axé RvR ce sera réellement foutre en l'air une longue organisation qui aura ptet pris plusieurs heures et ça je ne l'espère pour rien au monde.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
Citation :
Publié par Peco
Alors tu ne reroll pas ou tu reroll avec tous tes amis c'est aussi simple que cela ou alors on arrive à ce que j'appelle l'aberration WoW où tu peux faire des personnages dans les deux factions sur le même serveur ce qui permet d'espionner en toute impunité la faction adverse et fou en l'air la préparation d'un raid contre une capitale adverse et encore WoW est clairement axé PvE où les raids sont peu fréquents...

...
Ben c'est dur de reroll a beaucoup d'une part

Et d'autre part dans WoW tu ne pas jouer dans les 2 factions sur le même serveur enfin pas quand j'y jouait tout du moins.

Après tu as tes choix et envies, si toi tu veux reroll tout seul dans une faction/serveur où tu connais personne tu faits bien ce que tu veux mais je vois pas pourquoi t'en as quelque chose à faire que j'ai envie de pouvoir jouer avec ma guilde,

Enfin bref, là ça devient HS donc je stop ici
précision :

on peut changer de royaume sur les serveur PvE et RP
sur les serveur RPs c'est impossible faut savoir ce que veulent les joueurs aussi
(bien que ce soit absurde que dans les serveur rps on ne se tape pas dessus)
[QUOTE=Calderen]précision :

on peut changer de royaume sur les serveur PvE et RP
QUOTE]

Euh moi j'étais sur un serveur PvE et on pouvait pas changer de faction il me semble
Citation :
Publié par Ochiba
Ben si on le sais, il y auras 3 fronts à la release, et c'est un élément fiable... J'vois pas le soucis
Euh deux choses...
Pour le moment c'est vers quoi ils pensent (et j'insiste bien la dessus) s'orienter, rien n'est fait la dessus et tout reste à faire... si ca trouve ils vont le faire pour la beta et se rendre compte que s'est pourrissime et le changer...

Dexiemement, les 3 fronts annoncés c'est quoi ?
parcequ'on a 2 fois 3 factions certes ...

Nains v Orques
Elfe v Elfes noires
Humains V Chaos...

Mais la on parle des races haies ... des ennemis directes...

On est certain que les nains et les elfes pourront pas se mettre sur la gueule ?
Les humains pourront pas taper les nains ?

Le monde de Battle c'est 1 race 1 faction avec des possibilités d'alliance et des races opposées...

On a annoncé que les races pourront s'allier... cela ne veut pas dire qu'elles le seront d'office comme dans WoW...
Car si elles le sont d'office... en ce cas cela devient systeme bipolaire... encore une fois comme WoW... Les gentils contre les moins gentils en gros...

Si on tend vers un systeme uniraciale... des fronts tu en auras 5 par race... avec 3 races avec qui tu pourras t'allier, 2 avec les quelles tu ne pourras pas t'allier et la 3 troisieme qui sera ton ennemi juré...

Si on compte bien...
6*5 = 30 fronts ... et non plus 3 ...
Vous voyez ou je veux en venir ?

Si en plus les skavens ne peuvent s'allier a personne... En rvr en alliance, si alliance il y a ... ils vont sacrément morfler... sauf en pvp instancié bien sur... mais du coup on les verra jamais en dehors de ces instances ????
Ca serait bien dommage... j'aimerai bien affronter un Rat ogre ou une incarnation du Grand Cornu (non pas Gudy... l'autre), avec mon future Tueur nain (si la classe est disponible ).
Ben c'est dur de reroll a beaucoup d'une part

Et d'autre part dans WoW tu ne pas jouer dans les 2 factions sur le même serveur enfin pas quand j'y jouait tout du moins.
Maintenant c'est le cas.

Citation :
Après tu as tes choix et envies, si toi tu veux reroll tout seul dans une faction/serveur où tu connais personne tu faits bien ce que tu veux mais je vois pas pourquoi t'en as quelque chose à faire que j'ai envie de pouvoir jouer avec ma guilde,

Enfin bref, là ça devient HS donc je stop ici
A vrai dire, ce qui m'ennuie ce n'est pas tellement toi et tes amis qui veulent juste reroller sur la faction opposée, non ce qui m'ennuie ce sont les joueurs qui vont créer un personnage uniquement pour espionner les agissements de la faction opposée et abusant ainsi d'une possibilité du jeu foutant en l'air à cette occasion toute tentative de raid contre une capitale et franchement cela ne m'emballe pas du tout. Voir sabotant des raides dans l'optique où chaque joueur pourrait utiliser des catapultes ou permettrait de faire des catapultes.

Et non ce n'est pas HS au contraire, nous parlons des conséquences directes qu'auraient l'apparition d'une nouvelle race si nous pouvions jouer les deux factions sur le même serveur même si c'est vrai qu'il est encore un peu tôt pour penser des éventuels problème que risquerait d'engendré l'apparition d'une nouvelle race.
Citation :
Publié par Calderen
d'apres ce que j'ai compris sur les deux cartes (dont la maaaaagnifiiique de Krag)
il y avait 3 fronts clairement dessinés.

5zones naines et 5zones greenskins avec une zone neutre entre ces deux groupes de zones.

33zones, 5 par races, une zone neutre entre chaque "royaumes" ça fait 33 zones et 3 fronts.
je vois pas comment je peux être plus précis,

6x5+3x1

1zone neutre entre chaque paire de conflit ...

et je le répète, je ne sais plus qui de GW avait dis, tous les jeux de warhammer, que ce soit epic, battle, bloodbowl mordheim, wjdrf ils sont tous différents avec pour base commune l'IP warhammer.
WAR sera l'IP de warhammer adapté à un mmo.
Citation :
Publié par Absol00t
...
Non, pour le moment c'est l'une des informations les plus fiables que l'on ai, confirmée maintes fois, et je n'imagine pas une seconde MJ bouleverser son planning pour modifier les fondamentaux de son projet.

Pour le reste je vai te faire un résumé simple concernant les 3 fronts :
Il y auras 2 factions.
6 races (donc 6 capitales).
Les races ont leur énnemis jurés dans la faction opposée.
Il y auras à la release 3 couples de races antagonistes, donc 3 fronts (3 champs de bataille prioritaire).
Les races d'une même faction ne pourrons pas s'affronter.

Après je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut impérativement éviter un système bipolaire simple si on veu que le titre garde sa saveur, mais celà peut ètre fait dans le désign actuel du projet je me suis déjà exprimé là dessus (cf les fils sur les guildes mono raciales).

Il faudrais également éviter de se retrouver avec un système trop encadré et répétitif et c'est le second point que je surveille avec bcp d'attention. si ils laissent suffisamment de liberté et de responsabilités aux joueurs on peu très bien imaginer un nombre de fronts qui évolue suivant la situation du serveur. (Et celà donnerais la possibilité de n'avoir qu'un front pour une faction en position faible et 5 pour une faction dominante).

Mais de toute façon on a aucune info sur les deux derniers points que je soulève. Pour le reste si et elles sont on ne peu plus solides
Mr Vertefeuille, ne te méprends pas ... je ne remetes pas du tout ta parole en doute...

mais comment tu fais pour éviter le systeme bi polaire si les races intra factions (au nombre de 2) ne peuvent pas se mettre sur la gueule ?
Citation :
Publié par Peco
Patatipatata ^^
Là je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouve ça complètement stupide de pouvoir jouer les factions opposées sur le même serveur.

Comme le fait d'avoir 2 comptes et de jouer dans 2 factions différentes, ce qui pour DAoC n'était pas interdit ( tout du moins en Europe, je sais pas pour les USA )
Citation :
Publié par Ashtree
Comme le fait d'avoir 2 comptes et de jouer dans 2 factions différentes, ce qui pour DAoC n'était pas interdit ( tout du moins en Europe, je sais pas pour les USA )
On connait même quelques lumières qui ont plusieurs persos sur les 3 royaumes d'un même serveur (Brocéliande par ex). Je vous laisse imaginer leur impartialité lors d'attaques RK

Mais bon c'est très dur d'empêcher quelqu'un d'acheter 2/3/4 comptes et de les installer sur des PC différents. On y aura probablement droit sur WAR aussi. Le tout est d'espérer que cela restera marginal.
Citation :
Publié par Misere
....
Ils doivent pouvoir faire une identification par IP internet non?

Du coup peux importe le nombre de PC, il faut plusieurs FAI ( enfin tout du moins plusieurs comptes internet )

( mes connaissances dans ce domaine sont limitées, me tapez pas si j'ai dit une connerie svp ^^ )
Citation :
Publié par Ashtree
Ils doivent pouvoir faire une identification par IP internet non?

Du coup peux importe le nombre de PC, il faut plusieurs FAI ( enfin tout du moins plusieurs comptes internet )

( mes connaissances dans ce domaine sont limitées, me tapez pas si j'ai dit une connerie svp ^^ )
Et les soussous dans la popoche a Mythic alors ???

Zont largement eu l'occasion de le faire avec DAoC et ils ne l'ont pas fait pour ca ...
Ya pas de raison que ca change hein

Et puis tu fais comment avec un routeur ? Une université ? Une salle rezale ? une colloc ?
:s

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés