Merci de vos réponses.
Y'a rien que de très banal dans ce que je décrivais oui, ça je l'ai découvert plus tard.
Et pour moi c'est surtout les joueurs qui sont en cause
Perso j'ai vécu ça comme une évolutiond de mon avatar, mais j'en avais un peu gros sur la patate par rapport aux deux GM dont je parlais qui s'étaient décarcassé pour faire une pure guilde rp-pvp et aider les plus petits pendant 60 niveaux, en plus d'animer vraiment la Horde de casser la routine du jeu. Laché comme des m***** au 60 par des branquignoles unskillled et noobard qui mouillent à la vue du collier d'Onyxia (c'était un royaume "conseillé au login" : les débutants arrivent par charette).
Ensuite pour ce qui est des raid, je pense que certes l'organisation est une clé, mais pas la seule. On parle de discipline militaire, certes. C'est vrai que certaines guildes font peur tellement elles fonctionnes en circuit fermé et tellement c'est contraigant. Mais il y a quantitié de guilde très avancée en PvE qui n'en sont pas moins des gens ouvert et disponible. Perso je pense que rigueur et discipline ne sont pas du tout incompatible avec bonne humeure et ouverture d'esprit.
C'est ça qui m'a soûlé aussi, c'est de voir comment toutes ses petits guildes se placent volontairement en dessous du pve vhl du genre "oh j'irais jamais à MC c'est pour les grands gngangna" comme si y'avait besoin de killer Ragnaros juste pour au moins ESSAYER -_- BWL je comprenderais, mais MC c'est pas non plus la mort vu les spoiler, l'évolution du matos etc. Mais non, on préfère aller killer du baron pendant dix mois en étant 5 ou 6 guildes de son côté avec exactement le même esprit, puis voir ses effectifs se réduirent pour aller engrosser les raid existant plutôt que de tenter une aventure par soi-même -_-
En plus selon moi l'organisation doit justemnt permettre aux joueurs de la guilde d'être délaissé de trucs contraignant, et quand ils doivent le faire, que ça servent à tous. C'est pas là pour servir l'égoisme de chacun mais l'intérêt de tous.
Après +1 avec ce qui est dit juste en dessus, l'esprit de faction n'existe pas ce qui est un comble. Sur le royuame dont je parlais, les deux raid leader Horde/Alliance se font des bisous via forum et IG, et chient sur tout le monde dans leur faction. Les groupes qui visent à être +40 mais n'ont pas encore tombé Magmadar adoptent tranquilement le même profil. Ca on en crève sur les royaumes RP (pas que de ça...).
|