(attention über pâté ce message

)
Publié par Zone51
En meme temps avec se genre de mentaliter....je comprends que t'es eu visiblement beaucoup d'experience "humaines" merdiques dans ta vie de MMORPG....
Les esprits négatifs attirent rarement les energies positives.
Donc modifie peut etre ta perception de ton environnement et fait une introspection avant de pense que l'ambiance pourrie vient forcement des autres.

Heu, étaler le linge sale et dire les choses un peu crûment je vois pas en quoi ce serait négatif. Et si ça l'est alors j'assume totalement d'avoir la décontraction du couillon qui débarque et met les pieds sur la table. Désolé j'ai été un peu brutal dans la formulation mais c'est vraiment ça, certains sont attachés à leur caractère au dessus de leur tête comme un marmot à son doudou.
C'était pas une critique contre ceux qui jouent peu (enfin, qui joue normalement plutôt) et dont l'avancée PvE peut s'étaler sur plusieurs mois sans que ce soit rébarbatif. C'était pas non plus (surtout venant de moi !!) une critique contre les guildes familiales et modeste qui progressent tranquillement à leur rythme sans se préocuper de kikoo RFDPSROFLCRITIKMDR! C'est tout à fait respectable c'est même ce que j'ai fait avec mes deux persos (jamais rejoint un raid autrement qu'en invité pour le moment).
Moi j'aime bien le 60, par ce qu'on a mille manière de faire vivre son perso, on se stuff trankilou, on monte sa réput, on fait du BG, on travaille son artisanat et on farme des compos, on teste d'autre classes et on redécouvre les joies du pvp 10-50, on va ganker à BR, aider des reroll etc. C'est d'autant plus rigolo pour moi de devoir défendre ce que j'ai mit énormément de temps à tolérer, IG et pour moi-même (les énormes guildes, TS etc.).
Mais plutôt ce côté clanique poussé à l'extrême et cette frousse d'oser aller se planter la tronche sur un tas de lave et de wiper comme des gros noob par ce que c'est moins simple que Scholo et HT. Par ce que y'a que comme ça qu'on apprend et qu'on avance, quand on débute les loot on s'en fout c'est limite accessoire. MC c'est surtout la logistique qui est plus compliquée à mettre en place que l'instance.
Mon exemple est très particulier, mais bizarrement je l'ai vécu presque à l'identique sur deux royaumes (et demi). SCa m'a gonflé de me retrouver exactement au même point qu'avec mon premier perso : alimenter un des raid existent (serveur jeune, y'en a 2-3 par faction) qui sont toujours assez chaud bouillant question réputation, rejoindre un raid qui est presque complet mais qui n'entamera jamais BWL sérieusement.... En plus débarquer dans un raid avec plein de 60 qui l'était quand j'ai créé ma mule tissu avec qui j'ai jamais joué, où je vais freelooter le meilleur bleu puis le meilleur kipik sans avoir à fournir le moindre effort collectif,mais juste à remplir un slot, m'intéresse pas...
Et voilà que les 4-5 GM de guilde estimables de gens avec qui j'ai levelé et qu'on kiffe trop jouer ensemble refusent d'emblées ou sont hyper réticent ("on verra en 2007"), mais pourtant ont exactement la même optique (ils sont de taille modeste pour les mêmes raisons, qui sont très bonnes, mais refuse de recontrer des guildes qui ont un état d'esprit similaire et qui pourraient avoir une très bonne émulation). Je déspespère pas rassurez-vous, je vais les convaincre <rit> !
Je m'en fout complêtement d'aller 10 fois plus lentement si au moins j'ai le plaisir de jouer avec des gens qui découvrent et d'avancer comme un seul homme. Mon ""rêve"" serait de participer à la création d'un de ces raid qui ont 2/3 3/4 d'effectif "dur" assuré MAIS qui complête avec leur friendlist, des mercenaires et des débutants. C'est sûr que ce genre de raid ne sont pas aussi efficace ni aussi rapide qui ceux qui font tout en interne, mais ça permet à ce fameux fameux casual de décourir autre chose qu'un Drakkhi ou qu'un Baron, de tester et d'écrémer des groupes et des bons joueurs.
Le pire c'est qu'à terme c'est qui va se passer, des interguildes et des pick-up select à ZG puis à MC qui donneront des nouveaux raid. Je proposais juste de pas attendre 8 mois que tout le monde ait son kikoo-stuff-barbie T0 mais de déjà plancher sur l'affaire. Après c'est pas grave hein, je m'amuse bien sans aller MC plus de deux fois par mois !
Et pour terminer, je pense que quelque soit le serveur ont a toujours moyen de trouver soient une petite guilde sympa avec qui se stuffer kipik au pik, en réput et en BG, de grater un peu de T1 de WB par ci par là - soit de s'engager dans un raid qui rcrute. C'est plus difficile de rencontrer ces personnes et de se faire accepter, oui, mais ça c'est une affaire personnelle. Le "ouin j'peux pas aller à MC" - "ouin jeu de nolife et de paygayaime militarisé" franchement je veux plus entendre ça -_-
Heuresement le cap level 70 va mettre un peu de désordre là-dedans !
Merci de votre lecture pour ceux qui aurait tout lu !