[EVE Online] 3ans d'existence, petite rétrospective !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ogami Itto
EVE c'est un MMORPG vraiment super sur bien des points. Mais il devient rapidement assez routinier. En tout cas c'est ce qui m'a fait arrêté personnellement. Enchainer les mêmes missions, miner en mode AFK corpo et ne jamais pouvoir se faire un complex (donjon d'EVE) car ceux-ci sont campés en permanence, ça m'a saoulé au bout de 4 mois. Mais nulle doute que tout le reste du jeu est tout bonnement excellent.
D'un autre coter c'est le cas dans (presque) touts les MMOs, en générale c'est même encore moins varié puisque que c'est XP/Loot/niveau.
J'ai commencer le trial,et d'ailleurs je n'ai pas encore terminer le tutorial.

mon impression c'est qu'il n'y a pas grand chose de manuel a faire, tout ce fait par des fenêtres et listes déroulantes :
un ennemi : fenêtre déroulantes (approche, lock), puis j'active le tir, j'attend.
minage : fenêtre déroulantes (approches, lock), puis j'active minage, j'attend.
arrimage : fenêtre déroulantes (approche, arrimage), et j'apparais dedans.

je me dit alors que l'intérêt est ailleurs.
Citation :
Publié par Glome
J'ai commencer le trial,et d'ailleurs je n'ai pas encore terminer le tutorial.

mon impression c'est qu'il n'y a pas grand chose de manuel a faire, tout ce fait par des fenêtres et listes déroulantes :
un ennemi : fenêtre déroulantes (approche, lock), puis j'active le tir, j'attend.
minage : fenêtre déroulantes (approches, lock), puis j'active minage, j'attend.
arrimage : fenêtre déroulantes (approche, arrimage), et j'apparais dedans.

je me dit alors que l'intérêt est ailleurs.
En même temps , dans pas mal d'MMORPG c'est :

Un ennemi : Je clic dessus pour l'attaquer , je lance eventuellement des skills
Un filon d'or : Je clic , je choisis miner , j'attends

Donc en même temps c'est pas différent .
Citation :
Publié par Glome
mon impression c'est qu'il n'y a pas grand chose de manuel a faire, tout ce fait par des fenêtres et listes déroulantes :
un ennemi : fenêtre déroulantes (approche, lock), puis j'active le tir, j'attend.
minage : fenêtre déroulantes (approches, lock), puis j'active minage, j'attend.
arrimage : fenêtre déroulantes (approche, arrimage), et j'apparais dedans.
Je répèterais pas les propos de Konlite (même si la forme est différente c'est semblable à ailleur de ce point de vue).
Je dirais juste que pour le minage même dans l'avenir ça varie pas trop : c'est une activité très calme demandant peu d'acte.
Certain l'aime pour ça (leur permettant de faire quelques trucs à côté).
Pour le PvE c'est très vrai au début, tu as rien à faire (ou peu sans faut) pour détruire une cible surtout qu'il te faudra un peu de temps.
Un peu moins par la suite dans les misisons ou complexes car en évoluant tu auras pas un ou deux vaisseau très gros mais beaucoup de petit avec des moyens et quelques gros.
Donc tu vas très vite devoir : vite détruire les cibles, locker plus vite les suivantes, ralentir/augmenter la signature de la bonne cible, lancer tes drones sur une cible (pas nécessairement la même), activer/désactiver ton afterburner (suivant ta capacitor), activer/désactiver tes système de défense (suivant ta capacitor), orbiter/voler manuellement au mieux (pour augmenter ta transversal velocity et éviter les coups) etc...

Et petites astuces : tout les actions peuvent se faire sur l'overview, soit en menu déroulant dessus soit avec le menu du haut de l'overview.

Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Pfiou, ça a l'air compliqué EVE dis donc
Je pensais bien que quelqu'un allez le relever !
Ma réponse précédente était déjà très longue, je souhaitais pas développer à ce moment

Qu'est que j'entendais par le système pierre-ciseau-caillou ?
Dans une majorité de jeu, si un personnage à plus de level qu'un autre, celui "explose" l'autre en un coup ou deux (ou sort) créant trop facilement un gap dû au level.

Le PvP dans EVE a choisis une autre approche.

Je ne parlerais pas d'expérience dans le combat ici mais c'est vrai que c'est important dans EVE : savoir comment approcher les vaisseaux, savoir connaître et reconnaître une cible facile et les risquer, savoir comment attaquer, de quel façon et comment fuir, ce sont des choses que seul l'expérience peuvent apprendre (même si on peut peaufiner avec le temps, il faut pas des semaines pour en connaître les bases).

Le facteur prédominant en PvP c'est qu'elle est le vaisseau que tu utilises (dans les 200, moins vu qu'il y a des vaisseaux industriel, minier etc...) et quel est sa configuration (sachant qu'un petit vaisseau a 5/6 emplacements possibles et les plus grands 18/19 possibles). En conjuguant les deux tu as une infinité de possibilités.

En disant le système pierre ciseau caillou c'est que globalement il existe 4 catégorie de vaisseau (se répartissant les 200 vaisseaux) :
Frégate : petit, rapide, agile
Croiseur : moyen
Battleship : gros, gros dégât, grosse armure...
Capital : immense

Globalement, un battleship ne peut pas détruire une frégate, celle-ci est trop rapide, ces armes n'arrivant pas à suivre la vitesse de la frégate et enchaîne des tirs ratés. Mais il pourra facilement détruire un croiseur.
Un croiseur pourra détruire une frégate, même si il ratera il touchera suffisamment pour lui occasionner suffisamment de dégât.
Une frégate pourra ni détruire croiseur et battleship mais quelques frégate (1 à 5) pourront le faire sans aucune perte (montant d'une frégate=1M-, battleship=100M+).

Et ceux-ci c'est vraiment raccourci (la base du pierre-ciseau-caillou), car en modifiant l'équipement on peut totalement changer la donne, par exemple un battleship se mettant des lances missiles de petite taille sera un tueur de frégate mais dans ce cas il deviendra vulnérable aux croiseurs et autres battleships.
De même des frégates, équipés pour, pourront devenir des tueurs de croiseurs.

Quelque soit le vaisseau et suivant son équipement il a aura ses cibles privilégiées mais sera aussi la cible pour d'autres.
Et comme on sait pas sur quoi on va tomber à l'avance...

Former des groupes de plusieurs types de vaisseaux, plusieurs variantes d'équipement devient forcément plus fort... tant qu'on tombe pas sur un groupe plus grand

Ca permet aux nouveaux joueurs de pouvoir faire du PvP même si c'est évident qu'il faut un peu de temps avant d'avoir suffisamment de compétence pour équiper son vaisseau (même petit) convenablement.
De nombreuses corporation recrutent de nouveaux joueurs (après leur 15jour d'essai) pour faire du PvP, certaine que dans un rôle de tacleur (frégate utilisé en groupe pour arrêter l'opposant et l'empêcher de partir), d'autre les font participer à des squads de frégates et les "forment" pour qu'il soit indépendant (malheureusement on sait jamais sur quoi on va tomber).

Ceci pour indiquer des affrontements 1vs1 ou petits engagements.

Pour les gros engagements, je crois que d'autres vidéos parlent plus, toujours faites par les joueurs (bien plus grosse) :
Defenestrated (400Mo 19mn25 1280x768)
Vanguard (33.5Mo 3mn26 640x480)
History of Mercenary Coalition (330.8Mo 26mn32)
Bataille de Venal - Part I (63.2Mo 640x512 7mn45, assez vieux mais joli combat de flotte)

Les engagements d'alliance pouvant engager plusieurs centaine de vaisseaux de part et d'autre (voir 600/700 pour les plus grandes)
__________________
http://signfinal.mondespersistants.com/33196.jpg
Channel ingame : Extro | Trial 14 Jours
Rapide passage pour annoncer la présence de CCP à l'E3 cette année, toujours avec qu'un seul mot à dire : EVE Online.

Quoi de neuf à l'E3 pour CCP Games ?

Présentation d'EVE-Online

Avec vidéo, participation d'ISD (volontaire d'EVE), de joueurs...
Pour l'occasion CCP Games met à disposition de pack d'image (10 Screenshots et 10 ConceptArts) pour la promotion du jeux :
Pack Basse Résolution (14Mo)
Pack Haute Résolution (53.5Mo)
Et une petite vidéo de présentation (2mn53 - 54,7Mo) : No Other Destiny

Présentation d'EVE Mobile

EVE Online tenant sur un téléphone portable.
Les fonctionnalités sont évidemment plus limité que la version PC mais possible de pouvoir accéder à son jeux via son téléphone portable.

Annonce Officiel de la sortie de Kali

CCP Games annonce la sortie de Kali qui débutera Q2 2006 jusqu'en 2007 avec entre autre l'introduction d'un nouveau système avancé de contenu réactif.
Plus d'information dans leur Release.

EVE Voice

Annonce du lancement du partenariat entre CCP Games et Vivox pour la mise en place de communication vocal au sein d'EVE Online.
La communication prenant une forte place au sein des MMOGs, CCP souhaite l'intégrer directement au jeux grâce à la technologie de Vivox et son infrastructure (ne baissant pas les ressources du serveur).
Ceci permettra de plus facilement créer des discutions vocal dans le jeu et d'avoir de nombreuses fonctionnalités affichées directement dans le jeux lié à ceci.
Plus d'information dans leur Annonce.

Rebuilding EVE !

CCP Games le développement graphique d'EVE Online dans ses deux phases :

Amélioration du moteur graphique actuel, projet Trinity I (du nom du moteur graphique) qui vise à ce que les graphismes d'EVE Online soit mise à jour pour une gestion complète des cartes graphiques actuelles et de DirectX 9 avec toutes les fonctionnalités tel que le pixel lighting, HDR, solf-self shadowing...
Pour l'occasion CCP met à disposition un pack de screenshot (82.2Mo) offrant des exemples de modification avec quelques exemples :
Frégate Impairor : Actuel - Future
Frégate Executionner : Actuel - Future
Battleship Apocalypse : Actuel - Future
Battleship Abaddon : Actuel - Future
Battleship Scorpion : Actuel - Future
Battleship Megathron : Actuel - Future
Selon leur commentaire, ce niveau de détail sera disponible pour la grande majorité de joueur sur des machines d'actualité et pas uniquement pour le chanceux possédant des cartes graphiques dernière génération sur des quad CPU utilisant Vista.

Et pour la deuxième partie, le développement d'un nouveau client utilisant un nouveau moteur graphique Trinity II qui pourra utiliser tout les avantages et features des optimisations de DirectX10 sur Vista et des carte graphiques des générations futures.


CCP Games est loin d'être un Major dans le développement des jeux MMOGs et n'en a pas les capacités (financière en tout cas) et EVE-Online n'est pas un block buster dans ce marché.
Il n'en reste pas moins que l'évolution de leur technologie et l'envie constante d'allez plus loin fait plaisir à voir.
Citation :
Publié par Suvereign
Je répèterais pas les propos de Konlite (même si la forme est différente c'est semblable à ailleur de ce point de vue).
Je dirais juste que pour le minage même dans l'avenir ça varie pas trop : c'est une activité très calme demandant peu d'acte.
Certain l'aime pour ça (leur permettant de faire quelques trucs à côté).
Pour le PvE c'est très vrai au début, tu as rien à faire (ou peu sans faut) pour détruire une cible surtout qu'il te faudra un peu de temps.
Un peu moins par la suite dans les misisons ou complexes car en évoluant tu auras pas un ou deux vaisseau très gros mais beaucoup de petit avec des moyens et quelques gros.
Donc tu vas très vite devoir : vite détruire les cibles, locker plus vite les suivantes, ralentir/augmenter la signature de la bonne cible, lancer tes drones sur une cible (pas nécessairement la même), activer/désactiver ton afterburner (suivant ta capacitor), activer/désactiver tes système de défense (suivant ta capacitor), orbiter/voler manuellement au mieux (pour augmenter ta transversal velocity et éviter les coups) etc...

Et petites astuces : tout les actions peuvent se faire sur l'overview, soit en menu déroulant dessus soit avec le menu du haut de l'overview.



Je pensais bien que quelqu'un allez le relever !
Ma réponse précédente était déjà très longue, je souhaitais pas développer à ce moment

Qu'est que j'entendais par le système pierre-ciseau-caillou ?
Dans une majorité de jeu, si un personnage à plus de level qu'un autre, celui "explose" l'autre en un coup ou deux (ou sort) créant trop facilement un gap dû au level.

Le PvP dans EVE a choisis une autre approche.

Je ne parlerais pas d'expérience dans le combat ici mais c'est vrai que c'est important dans EVE : savoir comment approcher les vaisseaux, savoir connaître et reconnaître une cible facile et les risquer, savoir comment attaquer, de quel façon et comment fuir, ce sont des choses que seul l'expérience peuvent apprendre (même si on peut peaufiner avec le temps, il faut pas des semaines pour en connaître les bases).

Le facteur prédominant en PvP c'est qu'elle est le vaisseau que tu utilises (dans les 200, moins vu qu'il y a des vaisseaux industriel, minier etc...) et quel est sa configuration (sachant qu'un petit vaisseau a 5/6 emplacements possibles et les plus grands 18/19 possibles). En conjuguant les deux tu as une infinité de possibilités.

En disant le système pierre ciseau caillou c'est que globalement il existe 4 catégorie de vaisseau (se répartissant les 200 vaisseaux) :
Frégate : petit, rapide, agile
Croiseur : moyen
Battleship : gros, gros dégât, grosse armure...
Capital : immense

Globalement, un battleship ne peut pas détruire une frégate, celle-ci est trop rapide, ces armes n'arrivant pas à suivre la vitesse de la frégate et enchaîne des tirs ratés. Mais il pourra facilement détruire un croiseur.
Un croiseur pourra détruire une frégate, même si il ratera il touchera suffisamment pour lui occasionner suffisamment de dégât.
Une frégate pourra ni détruire croiseur et battleship mais quelques frégate (1 à 5) pourront le faire sans aucune perte (montant d'une frégate=1M-, battleship=100M+).

Et ceux-ci c'est vraiment raccourci (la base du pierre-ciseau-caillou), car en modifiant l'équipement on peut totalement changer la donne, par exemple un battleship se mettant des lances missiles de petite taille sera un tueur de frégate mais dans ce cas il deviendra vulnérable aux croiseurs et autres battleships.
De même des frégates, équipés pour, pourront devenir des tueurs de croiseurs.

Quelque soit le vaisseau et suivant son équipement il a aura ses cibles privilégiées mais sera aussi la cible pour d'autres.
Et comme on sait pas sur quoi on va tomber à l'avance...

Former des groupes de plusieurs types de vaisseaux, plusieurs variantes d'équipement devient forcément plus fort... tant qu'on tombe pas sur un groupe plus grand

Ca permet aux nouveaux joueurs de pouvoir faire du PvP même si c'est évident qu'il faut un peu de temps avant d'avoir suffisamment de compétence pour équiper son vaisseau (même petit) convenablement.
De nombreuses corporation recrutent de nouveaux joueurs (après leur 15jour d'essai) pour faire du PvP, certaine que dans un rôle de tacleur (frégate utilisé en groupe pour arrêter l'opposant et l'empêcher de partir), d'autre les font participer à des squads de frégates et les "forment" pour qu'il soit indépendant (malheureusement on sait jamais sur quoi on va tomber).

Ceci pour indiquer des affrontements 1vs1 ou petits engagements.

Pour les gros engagements, je crois que d'autres vidéos parlent plus, toujours faites par les joueurs (bien plus grosse) :
Defenestrated (400Mo 19mn25 1280x768)
Vanguard (33.5Mo 3mn26 640x480)
History of Mercenary Coalition (330.8Mo 26mn32)
Bataille de Venal - Part I (63.2Mo 640x512 7mn45, assez vieux mais joli combat de flotte)

Les engagements d'alliance pouvant engager plusieurs centaine de vaisseaux de part et d'autre (voir 600/700 pour les plus grandes)
héhé tu t'es enflammé en écrivant un pavé, mais moi je te taquinais juste passk pierre-ciseaux-CAILLOU ... ben pierre et caillou, c'pareil
Je n'avais lu nul part que CCP comptait créer un serveur spécifique pour l'Europe. Si ce que vous dites était exacte, cela serait un peu dommage. Un gros point au bénéfice d'EvE était justement ce cluster unique...
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
héhé tu t'es enflammé en écrivant un pavé, mais moi je te taquinais juste passk pierre-ciseaux-CAILLOU ... ben pierre et caillou, c'pareil
Ca ma fait sourire aussi, j'allais relever mais jme suis fait owned. :x
Sinon zoli guide, j'suis aussi accro a eve depuis quelques mois, même si ya des période de mou (mais c'est pas grave ca permet de train des skill a 4-5 )
Citation :
e n'avais lu nul part que CCP comptait créer un serveur spécifique pour l'Europe. Si ce que vous dites était exacte, cela serait un peu dommage. Un gros point au bénéfice d'EvE était justement ce cluster unique...
C'est un serveur unique pour la Chine. Le reste du monde reste sur le serveur Tranquility.
Je suis entrain de faire le trial, c'est assé sympa, par contre personne aurait la connaissance d'un patch fr qui traduit l'interface comme pour AO? (j'ai supprimer mon vaisseaux de base en cliquand un peu n'importe ou :/)
Je viens également de commencer le trial. J'ai accepté ma première mission mais quelque chose me chiffonne : y'a pas un moyen de contrôler son vaisseau autrement que par des destinations configurés par la souris ? On ne peut pas le bouger avec des touches comme on déplacerait notre personnage dans Guild Wars ?
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
C'est un serveur unique pour la Chine. Le reste du monde reste sur le serveur Tranquility.
C'est bien ce qui me semblait, merci
Suvereign m'avait fait douter

Citation :
Publié par Suvereign
Les traductions européennes (français, allemand et italien) seront partielles, à savoir que l'UI sera traduite mais pas les items car il n'y aura qu'UN seul serveur européen pour tout le monde, donc garder des "points de repères" quel que soit la langue.
Citation :
Je suis entrain de faire le trial, c'est assé sympa, par contre personne aurait la connaissance d'un patch fr qui traduit l'interface comme pour AO? (j'ai supprimer mon vaisseaux de base en cliquand un peu n'importe ou :/)
Non actuellement il n'existe pas de patch FR pour le client, seul le tutorial est traduit.

Citation :
e viens également de commencer le trial. J'ai accepté ma première mission mais quelque chose me chiffonne : y'a pas un moyen de contrôler son vaisseau autrement que par des destinations configurés par la souris ? On ne peut pas le bouger avec des touches comme on déplacerait notre personnage dans Guild Wars ?
Le déplacement ce fait uniquement avec la souris ou via les options de navigation (Orbit, Approach, Keep At Range...).
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Le déplacement ce fait uniquement avec la souris ou via les options de navigation (Orbit, Approach, Keep At Range...).
Arf, bon bah tant pis je pensais avoir trouvé un jeu sympa, vais passer mon chemin du coup
Citation :
Publié par Super Me Too
Arf, bon bah tant pis je pensais avoir trouvé un jeu sympa, vais passer mon chemin du coup
Si tu double clique sur un point de l'espace qui n'est pas un element spécial, ton vaisseau va se diriger dans cette direction.
Citation :
Publié par Anduric
Si tu double clique sur un point de l'espace qui n'est pas un element spécial, ton vaisseau va se diriger dans cette direction.
Je sais, mais c'est pas un vrai contrôle quand même. On peut pas faire exactement ce qu'on veux avec son vaisseau et c'est bien dommage.
Ce que je trouve génial avec EVE, c'est qu'ils n'ont pas prevu de faire un EVE2.
Leur jeu est suffisament bien foutu à la base pour qu'ils puissent le faire evoluer à l'infinis sans l'arreter, EVE ne semble pas avoir de fin.
Citation :
Je sais, mais c'est pas un vrai contrôle quand même. On peut pas faire exactement ce qu'on veux avec son vaisseau et c'est bien dommage.
Ca évite un type de jeu trop arcade et cela donne une inertie aux gros navires bien lourd, on à plus l'impression de donner des ordres au vaisseau plutôt que d'être soi même le navire. Si au début j'ai eu du mal à m'y faire j'ai fini par apprécier ce système de commande qui à mon avis renforce le sentiment d'immersion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés