population eq2

Répondre
Partager Rechercher
Tout simplement trouver du monde avec qui jouer, enfin c'est sur que si tu veux former un groupe de six personnes en 2 minutes.....

Je n'ai pas besoin d'avoir une zone pleine de joueurs (afin d'avoir le choix 1 ou 2) pour m amuser c'est peut être pour ça.
ben tu as une définition de l'expression "avoir du monde" bien particulière aussi...

1 an et 1/2 après la release faut pas non plus demander à avoir des doubles zones en zone noob...(le doublage de zone me semble apparait après avoir plus de 100 joueurs dans la zone).
Citation :
Publié par Elunea
Hey les mecs faut arreter de raconter tout et n'importe quoi .... faites un reroll et vous verrez (sur Storm l'autre je sais pas) qu'il y a suffisament de monde et largement!!!

Que ce soit des rerolls ou des nouveaux joueurs (si si il y en a pas mal meme)
Dc stop betises à dire que c dure de commencer ect ect c FAUX
Ce que tu viens de dire est totalement faux.

Je ne vois vraiment pas à quoi, à qui, cela pourrais bien servir que de mentir de la sorte ??

Les zones de départs sont quasiment vides, les zones T2 sont désertes tout comme les T3.

Les zones T4 sont, de temps en temps, occupées par quelques personnages ayant le niveau nécessaire et adéquat mais surtout par des joueurs finissant leurs quêtes ou en train de harvester (à la recherche du rare la plupart du temps - bon courage quand on connait le principe de fonctionnement du harvest rare).

Les zones T5 sont plus chargées mais quasiment, je n'ai pas dit uniquement, par des rerolls qui font les quêtes majeurs dans Everfrost ou Lavastrom.

Le T6 est relativement habité mais essentiellement pour le harvest de rares ou les objets de collections (AA oblige).

Chercher un joaillier, un tailleur, un sage T2, T3, T4, T5 voire T6 tient du sacerdoce aujourd'hui. La communauté est ailleurs : sur KoS. Force est de le reconnaître et denier ceci serait du mensonge pur.

Ceci est la triste réalité Elunea ne vous en déplaise.

Plus globalement car je pense que la question était plus en ce sens :

EQ2 est d'ors et déjà un jeu vieillissant et les sorties d'extension à allure grand V n'y changeront rien.
Le plan marketing monté par SoE consiste à faire croire aux gens que les extensions sortent en fonction de leurs desiderata, en fonction de leurs avancements dans la Lore de Everquest.
Ineptie ou génie marketing ? L'avenir nous le dira
Citation :
Publié par Jahia
EQ2 est d'ors et déjà un jeu vieillissant et les sorties d'extension à allure grand V n'y changeront rien.
Le plan marketing monté par SoE consiste à faire croire aux gens que les extensions sortent en fonction de leurs desiderata, en fonction de leurs avancements dans la Lore de Everquest.
Ineptie ou génie marketing ? L'avenir nous le dira
Arffff va falloir que je trouve un nouveau jeu alors, car apparemment EQII va fermer.....
Euh alors vraiment désolée de vous contredire chère madame mais nous ne devons pas être sur le même serveur

Il est normal qu'il n'y ait pas autant de monde à bas lvl qu'à haut lvl ça oki
Mais les bas lvl de ma guilde n'ont aucun mal à trouver des gens hors guilde pour grouper voir même raider
Bien sur si pour vous avoir du monde c'est avoir 150 joueurs autour d'un spot de mobs...Perso je préfère avoir suffisament de monde pour avoir du social mais pas non plus croiser un joueur toutes les 15sec ce qui nuit à mon sens à l'immersion et à ma patience lorsque l'on attends des repops
Sincerement j'ai commence EQ2 en Avril 2005 et j'avais plus de mal à trouver des gens pour groupe hors guilde à cette époque que maintenant (j'ai refait un alt)
Allez essayer L2 ou DAOC à faible lvl vous allez voir la différence ...la c vraiment dur de trouver du monde

Ceci étant être immergé comme débutant dans un jeu comme EQ2 c'est le top super top

Les nouveaux, surtout, prenez des classes qui sont capables de soloter sinon point de salut.

Pfff Elunea descend de tes nuages de KoS...
Lol je ne joue pas sur KOS puisque j'ai fait un alt mais toi peut etre qu'il serait temps que tu deviennes sociable et que tu fasse un alt et tu verras que tu grouperas sans probleme

Il est presque 5h du mat et un mec de ma guilde a fait son groupe il y a 10 min à lvl25 en 5min alors ....s'il te plait ne me traites pas de menteuse et rejoues un peu

Je ne m'avancerai pas jusqu'a dire qu'il y a beaucoup de monde sur toutes les zones que tu décris comme inhabité mais faut quand même pas exagérer. On a aucun mal a former un groupe en zone T6 (ca doit etre les harvesteur qui lachent leurs cailloux)

Et pour les autres tranche de niveaux il y a toujours un peu de monde par contre suite au conseil judicieux de certains on retrouve surtout des soloteurs pas tres sociaux.

Et pis meme ca me revient j'ai vu certaines zones un rien surchargé de monde a bas niveau (10-20) il n'y a pas si longtemps.(3 semaines exactement)
vi devai y avoir bcp d'alt en ligne , j'ai reroll aussi tu sais y a pas longtemps et j'ai commencer en avril 2005 et je peux te dire que au lvl 38 qui est le miens il y avais DU MONDE, la y a assez de gens pour faire 4 a 5 groupe et faut voir les groupes , y a des jours ou y a plus de monde car + de alt ou casual connecter mais rien a voir avec y a un ans , et c'est la qu'on vois que y a pas bcp de nouveaux abonnés malheureusement , c'est limite bientot je vais connaitre tout les noms des persos de mon lvl ( de memoire hein ).
Je suis d'accord avec Elunea, Zheos et Sharsi..

Jahia si tu trouves pas d'artisan 50- c'est que tu sais pas chercher. En même temps qui peut le plus peut le moins que je sache, donc un artisan HL peut tout à fait stuffer un joueur plus bas level.

Ensuite je prends mon temps pour jouer, et je n'aime pas avoir à disputer les mobs aux autres joueurs, mais tout de même je peux grouper avec TOUS mes persos (T1, T2, T3, T4, T5 ) il suffit de demander... Tu ne dois pas savoir chercher les joueurs non plus.

Maintenant il peut y avoir des moments de grande solitude si l'on joue la journée ou tôt le matin (heures françaises).
hein quoi y'a plus personne sur EQ2 non j'y crois pas

en tout cas je suis d'accord aussi avec Elunea, Zheos, et Sharsi.

faut dire aussi que si tu te comportes en jeu comme ici Jahia, je t'assure, je te fuirais comme la peste donc (======> fô être cool ).
Citation :
Publié par Bruinette
Jahia si tu trouves pas d'artisan 50- c'est que tu sais pas chercher. En même temps qui peut le plus peut le moins que je sache, donc un artisan HL peut tout à fait stuffer un joueur plus bas level.
ce n'est pas parce qu'il peut, qu'il veut
je ne compte plus les <censuré> de soit-disant artisans qui sont à un tier donné et qui refuse totalement les tiers inférieurs...
Il m'arrive très souvent de contacter 10 ou 15 artisans, poliment, et de trouver porte close, parce que non T3 il fait pas, il est T4, T5, etc etc.
Certains même l'annoncent publiquement, genre 'machin sage 69 lfw T7 seulement'.

Et après 15 jours, j'ai toujours pas de bouclier pour ma destructrice, ça fait 22 levels que j'ai le même bouclier en os
Mon point de vue d'un rerool T3 depuis plusieurs semaines (j'ai bloqué l'XP combat) :

La population EQ2 existe, en nombre suffisant pour faire des groupes de 6 le week-end, des duo/trio le reste du temps.

Le truc c'est que le peuple est regroupé en certains points "chaud" et que donc le reste du monde de norath est (souvent) vide.

Les points chauds c'est les pompes à XP, bien sur, vus que c'est à la mode de traverser les tiers à la vitesse grand V. Par exemple antonica est vide parce que tout le monde prends le griffon direction "prisetempete" qui est par contre très chargé parce que c'est facile d'accès, plein d'heroics ^^^, avec pas mal de named.

Donc, en reprenant cet exemple, si tu fait des quêtes (ce qui est déjà exceptionnel en soit) à anto, ben tu vas trouver que y'a personne sur le serveur. Si tu vas à prisetempete, t'auras aucun problème de groupage, mais plutôt des problèmes pour trouver tes mobs, lol.

Et je confirme ce que dit Master71 : vu que les tiers 1 à 5 sont des tiers "de passage", tu à vachement de mal à trouver des crafteurs et ça se termine en général par un gars de ta guilde qui vas "replonger" dans le tier précédent pour toi.

Je dit "replonger" car hélas, "qui peut le plus peut le moins" c'est faux. Le système de harvest et de craft (recettes, sous composants, etc...) fait que quand tu est dans un tiers c'est une vrai galère de crafter dans les tiers précédents.

++
Des nouveaux il y en a, sauf que comme dit Tiranus, beaucoup sont à la mode de l'xp facile...

Sinon pour grouper, jamais de soucis, quelques soit le niveau des mes perso... (je demande pas aux gens si c'est des reroll ou des nouveaux à vrai dire avant de grouper )
Mais en effet, il est plus facile de grouper à prise tempête que pour les gnolls sauf AQ et encore quand on voit ce qu'on obtient au final

nb: mon main est niveau 51 et se balade aux glaces et à lava (désolé mais dof pas trop encore mis les pieds sauf pour le harvest) donc les théories sur le fait qu'il n'y a personne et que c'est que des reroll ça me fait bien rire

nb2 : je suis ébéniste et je ne refuse jamais du boulot sauf si je suis déjà surbookée (au pire je demande qu'on me donne ce qu'il me manque en matière première pour faire le craft )

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Bonjour à tous,

Juste pour donner mon point de vue de petit nouveau sur EQ II.

J'ai commencé le jeu il y a un mois (je suis lvl 27), avec des amis, et pour le moment, j'avoue ne jamais avoir eu trop de mal à grouper.

Je ne campe pas forcément les zones à XP étant donné que je ne les connais pas, mais il m'arrive très souvent de croiser du monde dans les zones que je traverse et de grouper au fil des de ces rencontres hasardeuses.

Je confirme donc que les zones bas lvl ne sont pas dépeuplées, loin de là.

Après, c'est vrai qu'il faut reconnaitre que les zones sont tellement vastes et nombreuses, que la population s'en trouve du coup clairsemée, ce qui peut donner une impression de vide.

Tout dépend après ce que l'on appelle un jeu peuplé. Pour ma part, tant que je trouve du monde pour grouper et qui réponde à mes questions de débutants, ça me suffit amplement

(De plus, intégrer une guilde sympa est un avantage indéniable, et à ce sujet, je tiens à remercier les Gamrahels, guilde très sympa et conviviale sur storms, de nous avoir accueilli et de nous aider lors de nos premiers pas sur EQ II )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés