[News Surprise] - Nintendo Révolution/Wii (mdr) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
D'ailleur j'ai jamais trouver mieux que le pad n64 avec la gâchette le stick et tout .
Revolutionnaire pour l'époque, il manque p-e un peu de bouton pour les jeux actuel mais ca reste l'un des meilleur pour moi !
(dsl j'chui allergique au vieux pad PS1/PS2)
Ce que je retient surtout c'est le panel de jeux Wii présent à l'E3.
Outre des "classiques" comme Mario, Zelda, Wario et Metroïd, on a le droit à un Fire Emblem, un Dragon Quest (), 2 jeux de baston (One Piece et DbZ), un Sonic, un FF (qui confirme bien la fin des exclus Sony) et même un Madden! Des jeux plus adulte aussi comme Red Steel et je suis même sur d'avoir vu un Gundam et un Dynasty Warrior lors de la présentation Nintendo. Dynasty Warrior, un des seul jeux qui m'aurais encore fait acheté une PsX... Enorme .
J'aime pas m'emballer mais là, franchement là, je suis aux anges . Mais il reste encore tellement de point obscure raah.
Citation :
Publié par Helldog
un FF (qui confirme bien la fin des exclus Sony) (...) et je suis même sur d'avoir vu un Gundam
Le FF, c'était un Crystal Chronicles, comme sur NGC. L'exclu Sony va durer encore un peu.
Et pour le Gundam, c'était un "SD Gundam". Ca fait une grosse différence
La Wii lit les jeux Gamecube ? Et les manettes ? Ca éviterait d'avoir 2 consoles ou d'abandonner mes bons jeux GC. Désolé pas envie de me retaper tout le fil
Citation :
Publié par Helldog
Ce que je retient surtout c'est le panel de jeux Wii présent à l'E3.
Outre des "classiques" comme Mario, Zelda, Wario et Metroïd, on a le droit à un Fire Emblem, un Dragon Quest (), 2 jeux de baston (One Piece et DbZ), un Sonic, un FF (qui confirme bien la fin des exclus Sony) et même un Madden! Des jeux plus adulte aussi comme Red Steel et je suis même sur d'avoir vu un Gundam et un Dynasty Warrior lors de la présentation Nintendo. Dynasty Warrior, un des seul jeux qui m'aurais encore fait acheté une PsX... Enorme .
J'aime pas m'emballer mais là, franchement là, je suis aux anges . Mais il reste encore tellement de point obscure raah.
clair que ca fait un mechant lineup

Sadness aussi, le jeu en noir et blanc, j'l'attend au tournant aussi :bave:

Bref, ca ca etre la misere pour choisir les jeux a la sortie de la console

Edit : pour axelon : la wii aura 4 ports pour les manette GC
La Wii est compatible jeux Gc car c'est la même architecture et pas question de liste .
Pour FF, même si c'est un Crystal Chronicle, ça reste un FF qui plus est plus proche des origines je trouve que les derniers qui deviennent des films interactifs . Et puis ça à commencé par Nintendo et je suis content de le voir vraiment revenir.
Pour Gundam, c'est pour souligner le Dynasty Warrior. Des jeux et univers qui était plus que timide sur GC, sont annoncés dès le début.
Quand on vois le temps que ça a mis sur la GC pour avoir des jeux plus "adultes", je suis aux anges de voir cette petite révolution (ah non Wii) dans le monde de Nintendo .
Resident Evil 4 et Soul Calibur 2 doivent y être pour quelque chose .
Citation :
Publié par NeoGwiifteR
Le FF, c'était un Crystal Chronicles, comme sur NGC.
Oui mais apparement les CC sont désormais exclu nintendo, tout commes les Baten Kaitos.
Le premier Cc était chouett, sympa avec un univers envoutant et magique mais pas tracendant.. c'était un "bon petit jeu"

Mais quand même.. la nintendo récupère définitivement SE chez eux avec un FF spécial pour Nintendo et en plus DQ de retour sur une de leur console de table.

Vu qu'apparement depuis Baten Kaitos, Nintendo a plus ou moins fait main basse du Monolith (les Baten Kaitos et Disaster )...

ca fait déjà 4 grosse licence de RPG (confirmer 3) sur leur machine avec FFCC, DQ, Fire Emblem et j'espère un Baten Kaitos 3 (ca risque d'être d'enfer avec la Wiimote de jouer a ce dernier!).. oops 5 j'allais oublier les Mario RPG/Paper... (oui c'est mario mais dieu que ces RPG sont des bombes)

Bref, reste plus qu'a espérer que Namco refasse un petit tour sur Wii avec un Tales Of et qu'après Disaster, Monolith se lance dans une Baten Kaitos 3 ... et on a quelques centaines d'heures de bonheur RPG
Ouais d'ailleurs j'ai du mal à imaginer un Soul Calibur (y'a pas eu d'annonce faite de ce jeu hein, c'est juste moi qui imagine) avec la télécommande, mais ça doit donner.

Ils avaient pas prévu un smash bros mêlée ? Il est annulé ?
Citation :
Publié par W!!
Ils avaient pas prévu un smash bros mêlée ? Il est annulé ?
J'espere pas sinon la je tue Big N ><
remarque pour ma vie social vaut mieux pas qu'un Smash Bross sorte <.<

sinon ca va ce finir comme pour l'épisode Cube, Mon cousin, mon frère + moi a larver pendant une semaine et demi en pleine été en jouant 18h sur 24 a SSBM
Citation :
Publié par Lorim
J'espere pas sinon la je tue Big N ><
remarque pour ma vie social vaut mieux pas qu'un Smash Bross sorte <.<

sinon ca va ce finir comme pour l'épisode Cube, Mon cousin, mon frère + moi a larver pendant une semaine et demi en pleine été en jouant 18h sur 24 a SSBM
Pfou t'es complètement malade.

Je m'en lasse vite de ce jeu...me fait mal aux noeils.
Citation :
Publié par W!!
Pfou t'es complètement malade.

Je m'en lasse vite de ce jeu...me fait mal aux noeils.
Oui on est 3 gros malades fan de cette série.. mais au bout de la semaine et demi on avais tout débloqué aussi

Bref oui pour Smash bross.. mais attendez mes vacances quoi
Citation :
Le niveau test se termine après une séance de tir à la mitrailleuse : l'effet est étrange. C'est à la fois moins précis qu'une souris, mais beaucoup plus naturel. Et beaucoup plus fatigant : un petit quart d'heure de jeu, et mon bras l'a bien senti. C'était physique... et vraiment fun
J'ai confirmation de ce que je craignait , les bras et articulations vont déguster au bout de plus 10 min de jeu.
Citation :
Publié par kalidor
J'ai confirmation de ce que je craignait , les bras et articulations vont déguster au bout de plus 10 min de jeu.
Citation :
On m'avait prévenu : j'allais être tenté de faire de grands gestes, de manier le contrôleur comme Uma Thurman manie le sabre dans Kill Bill. Et j'allais avoir tort, perdre en précision. Mieux valait, pour un début, poser l'avant bras sur la jambe et y aller avec prudence.
Il l'avais prévenu, il a pas écouté stout ^^
Tu es tout sauf obligé de faire des grands geste fatiguant pour que ca marche correctement au contraire.

Si après tu veut te la jouer style c'est toi qui voit

[edit]
En même temps est ce bien un mal?
Sachant qu'il est conseiller de faire une pause toute les 2 heures au max de jeu pour éviter des risques d'epilepsy at autres truc du genre.

C'est peut être pas plus mal pour les jeux d'actions assez frénétique dans ce genre

Maintenant si c'est vraiment ultra fatiguant de jouer rien qu'un quart d'heures sur des jeux de types RPG, oui ca peut devenir embetant pour ce genre.. mais je doute quand même
Faudras voir dans les jours qui suivent le feedback des journalistes.

[edit 2]
En même temps comment peut tu dire "j'en était sur/ca confirme" après avoir lut un seul avis sur ce sujet?
Attend plutôt que les mecs d'IGN, GameSpot, 1up, Gk et j'en passe donne leur avis.
Sont un peu plus crédible eux que TF1 quand même
on a meme pas fait gaffe d'ailleurs , mais la deuxieme "grosse" surprise a été montrée, enfin si c'est bien ca : la partie nunchak a aussi un controle dans l'espace, comme TF1 l'a souligné

ce petit detail offre des tonnes de nouvelles possibilités ( rpg pour la gestion du bouclier, boxe, batterie, sports etc etc ... )
Citation :
Publié par jaxom
ce petit detail offre des tonnes de nouvelles possibilités
Le "tourbillon" de Link ca fait avec le Nunchaku, ils l'on dit lors de la conf
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalidor
Purée mais c'est trop bien : "faites du sport en jouant". J'en justement marre d'être avachi moi, je m'avachirai pour regarder un film, c'est tout. Personne n'aime le DDR ? Et pourtant c'est crevant !
Citation :
Publié par kalidor
10mn peut etre pas mais je pense qu'il sera pas possible de vraiment jouer avec. Ce sera un gadget, pour le fun et tout. Mais je pense pas qu'on pourra y passer 4h a essayer de finir un jeu, y a un moment ou on switchera avec le pad classique pour reposer ne serait ce que les mains qui se fatiguent vite d'etre en l'air.
Citation :
Il n'y aura pas une mais deux versions de Zelda : Twilight Princess. Les différences entre les deux versions se feront non seulement sur le plan graphique, mais aussi au niveau du gameplay, dans la mesure où la version Wii tirera évidemment pleinement parti des contrôleurs de la console. Le joueur pourra non seulement pointer sur les différents menus de l'interface à l'écran, symbolisés par la petite fée Navi, mais il lui sera également possible d'interagir avec le contrôleur et son nunchaku, tous deux dotés d'un capteur de mouvements. Link pourra ainsi bander son arc, ou bien lancer sa canne à pêche, et même exécuter son célèbre tourbillon en réalisant un mouvement de poignet avec le nunchaku. Les coups d'épée basique seront lancés en appuyant simplement sur B, mais le joueur pourra réaliser un petit mouvement rapide pour lancer son bouclier vers l'avant et se protéger des assauts ennemis.
Pour des détailles sur les différences entre les deux zelda TP.

Sinon pour Smokeur Man. C'est exactement ce que voulais Miyamoto pour la Pad Cube.
Un pad relativement classique, mais avec ce qu'il avais jamais fait avant, c'est a dire des bouton pouvant ce reconnaitre rien qu'au touché.
D'ou les tailles et formes différentes.

Ce qui d'ailleur, le sort du lot au final, puisque aucun Pad ne l'avais fait avant
Le test de tf1 me fait craindre d'une chose à laquelle j'avais pensé en voyant la conférence : J'ai l'impression qu'on ne manie pas vraiment le katana, juste que faire un mouvement oblique déclenche le coup, et même chose pour le piqué ou la garde, nos mouvements ne sont pas vraiment retranscris :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
En même temps comment peut tu dire "j'en était sur/ca confirme" après avoir lut un seul avis sur ce sujet?
Sur à 100 % bien sur que non.

C'est une simple extrapolation que je sait par rapport à mes jeux favoris en arcade comme les jeux de gun shoot ou encore mon petit préférer Hokuto No Ken punch

1038063163.gif

C'est très physique et franchement c'est pas tout le monde qui arrive à la fin de ce genre de jeu.

Reste que si pour un jeu de ce type ce n'est pas un réel soucis ( c'est comme une séance de sport virtuel ) pour des jeux comme des Rpg qui demandent quand même un temps de jeu conséquent pour avancer cela risque de devenir très vite très lourd à gérer et très fatiguant.
Pour que nos mouvement soit exactement retranscrit... faudrais un appareillage de Motion capture la

Sinon ca toujours été annonçé comme ça, et ca depuis la premier demo de la Wiimote avec MP 2 echo lors du TGS 2005 ^^

(j'ai l'impréssion que les gens tombent des nues la et qu'il s'imaginait carrément le truc de motion capture )

Citation :
Publié par Smoking man
Smoking stp

ouais si on veut enfin la ou je vois une différence plus ou moins notable vous voyez des innovations de oof, si on veut après tout

je dénigre pas la capacité de Nintendo à faire dans l'innovation mais faut pas cracher sur les autres comme le 1er qui m'a quote car ils font dans le classique, il en faut pour tout le monde.
Si tu dit que c'est pas une innovation assez époustoufante.... la Wiimonte n'est pas une nan plus au final.

Non quand même le gameplay final n'as rien a voir avec un pad classique. je ne sais pas si tu as regardé la conf... Si tu ne la pas vu regarde la, c'est assez édifiant quand même les différences sont vraiment plusque anecdotiques.
En même temps à 20 ans on a 2 coeurs et 3 poumons, si 15 minutes de jeu vidéo suffit pour épuiser ou va t on

Ce sera une bonne chose: les geek vont devenir ultra sportif lol

Et puis comme précisé, il n'est pas nécessaire de faire vraiment le mouvement donc les fainéant pourront minimiser la séance de sport
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés