Mais , je suis consterné par autant de ....

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , oui je suis consterné par autant de vide dans un jeu , 2 jour a tape du monstre a la chaine avec des quetes franchement pas rejouissantes , allez tapes 20 bidules, puis tapes 20 trucs , et parfois ca change c n'est que 10 bidules chose et meme parfois c recuper que 3 machins ..... sur 4 chose , OK !

pas de panique ya le PVP.... mouai a l'allure ou vont les chose je vais sacrifier 1 semaine pour envoie voir un bout d amusement et encore , vu le nombre de personne ayant acces qui passe leur journee au crag pour recupere un peu de minerai dans l espoir davoir des talics (ouai 'est louche mais ces comme ca) et upgrader son matos ...... vachement passionant , parcque le minage consiste quand meme a rester a regarder son perso et son inventaire ce remplir et ce pas tres vite .

bon je vais rester un peu quand meme pour tester le pvp aller plus que 10 lvl mais apres ..... ces une autre question

comme vous l aurez compris niveaux PVE , le jeux est vide d interet passé la decouverte, alors bon courage a ceux qui bashe du truc bidules machins choses jusqu'a l' epuisement
cool un ouin ouiner.

Oui le jeux est vide en pve , mais c'est pas nouveaux tout les mmorpg correen sont vide avant le high end.
faut souffrir pour avoir acces au contenus ( même si j'aime pas cette philosophie).

Le jeux est accès pvp a 200% , il est vrai qu'il te faudra bocoup de temps pour allez pvp , au moin 1 mois de jeux ( 2 a 3 heure par soir) et maxer t pt pour pas etre un super pigeon en pvp.
Les personnes qui mine pour la plupart c'est pas pour les talics, mais pour la thune , car popo sa coute chere quand tu en bouffe 500 dans la soirée.
Et pour ton info le minage faut pas rester devant son ecran sinon oui c est perte de temps, mais tu lance le minage et tu te casse dormir ou voir un film.

Oui Rf online est un jeux qui demande sans doute bocoup trop d'investissement avant de s'amuser.
Citation :
Publié par allensan
Et pour ton info le minage faut pas rester devant son ecran sinon oui c est perte de temps, mais tu lance le minage et tu te casse dormir ou voir un film.
Quel drole de concept ... n'est il pas ?
Citation :
Publié par allensan
Oui Rf online est un jeux qui demande sans doute beaucoup trop d'investissement avant de s'amuser.
ah et moi qui pensais que un jeux etait fait pour s'amuser des le debut , je rabache un peu une pensée courante les seuls que ca doit amuser , c ceux qui gagne du fric sur notre dos , n'est il pas.
et puis autant ouin ouiner a fond les ballons
Vous avez raison tous les deux, ce jeu obéit à l'état d'esprit coréen, donc il nous plaît ou pas. Au joueur de décider s'il y reste, mais il est inutile de critiquer les bases du système en en disant du mal, elles ne changeront pas.

autrement l'amusement, bah je deteste le monster bashing, mais je suis tres content quand après 4 heures de jeu j'ai monté 4 ou 5 pt

et pour ta gouverne, ce n'est pas avant le 35-37 que tu vas réellement t'amuser a la cw...

ce jeu n'est pas fait pour s'amuser des le debut (a contrario de coh) ce jeu est fait pour les personnes voulant bichonner leurs persos et capable de tenir 1 an et demi pour avoir un 50 (c'est le délai coréen, vous connaissez les méthodes coréeenes, c'est pas facile, mais eux ils ont tout maxé ^^)
et là tu deviens le maitre du monde

je suis petit 30 mais je commence deja a upgrader mon matos 41 (que je n'utiliserais pas avant 1 ou 2 mois)

tout est basé sur la compétition dans ce jeu, meme la selection sur le farming en est une

et puis tout le monde n'est pas obligé de maxer ses pt, on peut tres bien avoir un perso correct avec des pt moyens, après c'est aussi le joueur derière, une quiche restera une quiche avec le dernier équipement ou pas
Comme dis plus haut, le pve est juste un moyen de bichonner ton perso, de le rendre plus balaise que celui des autres. Après c'est sûr si le bashing te rebute ce jeu est pas fait pour toi, surtout qu'apparement t'es que level 10 où ça monte encore bien bien vite .

Sinon je vois pas en quoi le fait de pouvoir gagner du fric en étant afk (mine) te dérange Perso je trouve ça plutôt cool .

Citation :
Publié par Songeur
ah et moi qui pensais que un jeux etait fait pour s'amuser des le debut
Aussi étonnant que ça puisse paraître basher du monstre comme système de levelling plaît et convient à beaucoup de personnes .
Ben oui, tu vas passe des heures a faire du monster bashing. Ca m'etonne encore que les gens ne se reseignent pas sur les jeux qu'ils achetent.
Et encore, meme sans lire, c'est un jeux coreen, donc tu sais tres bien que le grind va etre long et douloureux, et que rien ne vient tout chaud ds ton assiette.
Et d'ailleurs, c'est de la que vient le plaisir. Quand tu vas pvp, c'est la cerise sur le gateau, et la tu te dis que ces longues heures de PT grind elles etaient pas si terrible que ca.

Donc, en gros, LISEZ LA BOITE avant d'acheter un jeu.

P.S : alors la le coup de la mine, mdr, le minage ne me prend aucun temps de jeu.
Oui je mine quand je suis au taff ou au lit et encore. Le farm est bien plus efficace et time effective.
c'est sur que comparer a wow ou daoc post catacomb le pex a RFO doit passer pour une torture bien sadique. :mal

mais curieusement moi je m'amuse bien aussi monotone que ca puisse parraitre etre a premiere vue.

(et puis bon je passe mon temp a balancer quelque vanne pourrie sur le canal map de temp en temp histoire de metre l'ambiance)
ca me fait plaisir , de voir que la plupart des joliens et joliennes , sont du meme avis que moi , mais pas de meme tolerances (pas de meprise je trouve sincerement que vous en avez plus que moi) , ca fait plaisir , mais j ai quand meme beaucoup de mal a comprendre que vous acceptiés de jouer a un jeu sans etre devant l'ecran (mine)
et que vous puissier faire la meme chose a repetition , moi qui deteste le travail a la chaine je ne peux accepter le plaisir a la chaine .....

je suis quand meme un gros joueur jai pratiquement fait le tour de tous les mmorpg depuis EQ (j'ai pas jouer a UO).
mais cette vague de jeux coreen,ca ressemble un peu a du comment occuper nos chere tete blonde post communisme....

je continuerai a jouer juste pour test le pvp , certaines de vos remarque encourage a essayer .et puis un comme dirais l'autre si t'aime pas tu joue pas mais en homme libre je donnais mon opinion.
cladz a part troller tu sert a rien.
il a critiquer le jeux de façon un peu a appeller au troll, mais il pause une question interressante.
Pourquoi on devrait se prendre la tête avant de s'amuser, normalement le fun du jeux devrait passer avant de longues heures d'emmerdement a grind.

Et a priori quand on voit la population de rf online actuellement sur les server us , et la vie des fans sites du jeux , on constate que le jeux n'a pas beaucoup plus aux occidentaux alors qu'il fait un carton en corée.
Bon, pour que vous puissiez me situer, j'aime bien ce jeu et je pense y rester un petit bout de temps encore si tout continue comme ça.

Dans le système, j'apprécie le fait qu'on doive acheter des potions pour jouer, ça permet de limiter en partie l'argent de joueurs et combiné au système d'inflation, ça équilibre un peu les sous dans la population (au moins en théorie... il y a toujours les farmers fous, mais j'ai quand même l'impression que ça marche pas trop mal). En plus je déteste farmer pour de l'argent, personnellement, je préfère largement laisser l'ordinateur allumé pendant que je fais les courses ou la cuisine et revenir tranquilllement m'acheter quelques potions après plutôt que de devoir farmer/jouer/farmer/jouer...

En fait je suis assez surpris par ces remarques. Personnellement, tous les jeux auxquels j'ai joué se résumaient (si on enlève la couche de blahblah) à aller tuer X monstres pour gagner tant d'argent et d'expérience, permettant d'aller tuer des monstres plus puissants qui rapportent plus d'argent et d'XP, etc.

En fait je ne comprend pas bien ce qui vous ennuie: est-ce que ce qui vous embête c'est que la couche de blabla n'est pas aussi importante que dans d'autres jeu ?

Après, c'est clair, qu'on accroche ou pas à un jeu, ça s'explique pas forcément...
attlelord , juste un exemple hier j'ai monté pt melee a 28 au level 29 sa ma pris 1 heure et environ 140 mobs de tuer, si tu essaie de maxer les pt de ton level faut compter environ 1000 a 2000 mobs au 29 a tuer.
maintenant si tu veut etre weak tu peut taper tu TC et ding en 100 mobs.

mais sur un autre mmo WOW ou EQ2, tu n'est aps weak si tu zape les comps, donc XP pure
au 29 entre 100 et 150 mobs a tuer.

Voila pour ma comparaison sur le grind.

Sans compter que je suis pas fan de quetes , mais 2 a 3 quete par level sa me gene pas trop .
La on a une malheureuse quete par level.
Ben elles sont la les quetes, mais elles ne sont pas ecrites.
Ils vont pas te dire : "Bonjour ,jeune Bellato, tu dois encore tuer 3523 Callianas pour rattraper l'xp que tu as perdu lors de ta derniere mort"
C'esr vrai que moi ca me ferait peur hehe
Citation :
Publié par allensan
attlelord , juste un exemple hier j'ai monté pt melee a 28 au level 29 sa ma pris 1 heure et environ 140 mobs de tuer, si tu essaie de maxer les pt de ton level faut compter environ 1000 a 2000 mobs au 29 a tuer.
maintenant si tu veut etre weak tu peut taper tu TC et ding en 100 mobs.

mais sur un autre mmo WOW ou EQ2, tu n'est aps weak si tu zape les comps, donc XP pure
au 29 entre 100 et 150 mobs a tuer.

Voila pour ma comparaison sur le grind.
ouais mais justement dans les autres jeux comme wow tu avais au départ des joueurs qui ont run xp, et après ils allaient massacrer joyeusement tout le monde, suffit après de rajouter quelques achats Ebay, une grosse guilde, du chomage, et hop la personne devient intuable et le joueur au final n'a pas besoin d'etre bon il est supérieur et impossible a rattraper.

la à RF soit tu rush lvl tu seras une bouse donc incapable d'ennuyer vraiment les autres, tandis que ceux qui montent patiemment leurs levels, bah quand ils arriveront au meme niveau ils exploseront les autres.
c'est ce que j'adore tout ce joue sur le temps que tu consacres à ton perso et non pas a des artifices tels que le level ou le matos (meme si le matos a high lvl joue beaucoup)
Bien dit gadom. Faut juste trouver l'equilibre PT/Lvl en prenant en compte que le max pt que tu peux choper sur les monstres augmentent a certains niveaux.
je vois pas en quoi sa change de wow, ebay etc ...

c est la meme en pire
un joueur normal le temps qui max tout et arrive 50 il lui aura fallu un an

un gros harcore gamer qui a maxer aussi ces pt , lui mettra 6 mois.

sans compter qu'il aura aussi beneficier des cw avant toi et peut etre meme de l'armure de leader de la race.

donc en quoi c est different de wow, outre le fait que c est plus long a monté ?

et si tu crois qu au bout d'un an tu rattraperas se joueur c est un doux reve , car lui aura de l avance niveaux pognon etc ... il pourra donc se lancer dans le GU5 ou 6 avec peut etre encore du grind a faire pour de nouvelles competences.

Donc désolé mais il y a que 2 ou 3 mmorpg qui ne donne pas la priorité aux hardcore gamer de type chomeur ou gardien de nuit, et que se soit wow, EQ2 ,rfo ou lineage 2 aucun n'échape a se probleme.
Si c'est plus long a monter, ca prendra plus de temps pour que l'hardcore gamer prenne un enorme avantage. La ce qui est bien c'est que le contenu end game ne permets pas au gros no-life de lvler vite, ce qui permets a nous "casual gamers" de leur revenir dessus.

Par exemple sur Earth, du cote Acc ils ont un gars qui s'appellent Riaky. Lui et son frere jouent le compte quasiment non stop. Quand j'ai commence il etait lvl39.
Maintenant c'est moi le lvl39 et lui il est lvl45. Bon c'est une vrai brute donc il me tue encore en 1 coup mais pas pour longtemps, et pourtant je suis un casual gamer (et en plus c'est genre le gars qui fait le plus mal tout serveur confondu.)
Quand je serais 40, il me tuera en 2.
Ce qui nous sauve, je le repete, c'est manque de contenu endgame (je sais ca parait fou!!^^).
On verra plus tard avec le "Elan Plateau" qui sera un zone 45+.
bah le pur et dur hardcore gamer sera toujours devant les autres, c'est normal!

par contre le rusher de lvl pour powner les autres se fait planter à RF...
voila la différence ce n'est pas les memes personnes.

et encore une fois le fait de pouvoir en afk gagner de la thune ou monter ses buffs est parfait pour le casual, exemple :

HCG
jouant 16h par jour,
reste 8 heures afk buff ou minage

Casual jouant 2H par jour
reste 22 heures afk buff ou minage

je trouve qu'au contraire ce système favorise énormément les casuals, car en 2 heures de jeu, on ne se consacre qu'a son perso, et non pas a son porte monnaie.

vous savez ce qui me gonfle le plus dans un jeu??? c'est l'argent, ne pas pouvoir avancer à cause de l'argent m'énerve au plus haut point, bousiller un amusement par un gameplay bancal de ce type m'exaspère
a wow j'ai toujours été pauvre, pas de pot aux loots, etc... bah c'est une des raisons qui m'a fait arreter, je passais plus de temps a farmer qu'a jouer, et otut ça pour quoi?? parce que l'argent était un facteur limitant, mais bordel, c'est n'importe quoi, ou est le plaisir?

Oblivion j'ai tésté dernièrement, bah resté gavé de temps sans thune (ou obligé d'aller farmer, heu non merci, poubelle, le contenu est génial, mais je ne participe pas a ce genre de fumisterie)

bah à rf l'argent n'est pas un probleme, je mine toute la nuit, et hop le soir quand je rentre chez moi la thune de la mine me permet de jouer sans devoir consacrer mon moitié de temps de jeu à chercher de l'argent.

le farm ne sert à RF qu'au développement de son perso, pas a dépasser un facteur limitant foutu par des dev (la monnaie) afin d'artificiellement augmenter la difficulté d'un jeu

bien sur si l'on veut le matos de l'ah a 40M, faut casquer, mais dans le jeu de tous les jours (popo, munitions, etc... ) la mine est largement suffisante
ah voila des reponses seduisantes , le nivo gameplay du jeux, monter son personnage, a son gouts,et le paufinner, des nuances tres difficilement appreciable a 1ere vue , et enfin un monster bashing denuer de toutes connotations materialiste, c quand meme la chose la plus reprochable au plaisir ludique , et alors enfin un jeux ou chaque faction on tous un role relativement de pourris bien tous colonialiste a fond les ballons .
c vrai je reste sur certaine position mais je reste de toute facon y'a toujours des raleurs et des empecheur de tourner en rond , OK ! je sors .......
Bullet =>Accrecia,ranger sur wind
Voilà bien dix années que je me balade dans les MMORPH et je me demande ce que j'ai bien put faire d autre que de tapper en boucle sur des mobs. Que ce soit UO, AC1, EQ, AO, DAOC, WOW et RFO.
En gros il y a juste le packaging qui change.

ici c'est cash, aucun enrobage et somme toute la partie interessante qui est le pvp est bien sympathique: un bon fritage en masse sans lag!

Sur tous les jeux cités au final ca se resume par :
farmer tel mob pour xp ou s equiper ou faire des quetes/dongon pour ces meme objectifs.

Ici la difference c'est que tu n'est pas obligé pour avoir "the épée de la mort" (qui te permets d'etre le kikoo master en pvp) de sortir avec ton groupe pendant 3h dans un dongon les fesses serrées sans le droit d'aller faire pipi.

Pour rappel:

Si tu cherche un background solide et des quetes avec une immertion roleplay passe ton chemin.
Si tu cherche de la strategie de groupe ou des dongons passe ton chemin

Par contre si tu aime l'independance et pexer/maxer ton perso quand/comme tu le veux et ce aussi bien que tout le monde dans le but d'aller te tapper a la crag mine dans un joyeux feu d'artifice de 200 personnes entassé alors ce jeu est fait pour toi
Pr Gadom, tu te trompe sur pas mal de chose.
Farmer 1heure de mob= plus de sous sur 1 heure d'afk minage, peut que être que tu es gagnant si tu as le core.
Par contre des que tu dépasse 1heure le farm est mieux .

Ensuite, une foi 40, les lvl sont tellement long, que tu prends non stop des pts , dc le tps de monter par ex 45 un me aura rattraper plus que son retard, sachant aussi que le changement de classe au 40 t'en file un bon paquet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés