Mais , je suis consterné par autant de ....

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve ça quand même dommage pour un MMORPG, d'entendre que les joueurs "s'ennuient" dans la phase pve.

Il ne faut pas comparer à daoc... Ceux qui comme moi jouent depuis la sortie, ou même depuis la beta, savent qu'au début, il fallait environ 6/mois pour monter son perso au niveau 50. pourquoi? Il a fallu du temps pour tout le monde, de s'habituer au jeu, de tester tout ce qui était faisable, de trouver les bons "spots"... Perso j'ai mis environ 1 an à up mon perso au 50 et je ne me suis jamais ennuyé une seule seconde. Maintenant c'est différent, tu peux monter un perso 50 en 1 semaine, ou même en 2 jours si tu as des amis qui t'aident

Généralement c'est l'effet que me procurent les bons MMO lorsque je les commence, c'est la magie de découvrir le jeu, l'univers, et un minimum de contenu pve.

Quand je vois des personnes qui jouent depuis 1 ou 2 semaines et qui s'ennuient déja par la phase xp... Le but d'un jeu est quand même de s'amuser !
Personnellement, je m'étonne moi même.
J'ai quitté tous les MMORPG auxquels j'ai joué, parce que le monster bashing, ça me saoule, étant à la base un fan de RP, je me faisais larder rapidement parce que je passais plus de temps à RP justement, qu'à xp.
En plus, jamais j'ai atteint le niveau maximum dans aucun MMORPG.
Et je suis fan de RFO.
Pourtant, le RP est quasiment absent (c'est souvent le cas sur des jeux avec serveurs internationaux, même constat sur FF XI), mais le fait de devoir monter son personnage de façon stratégique, en faisant attention a ne pas prendre une arme trop puissante pour monter ses pt Melee / Range, a éviter de lvler trop vite pour ne pas avoir à passer 10 ans derrière a train ses skills... je trouve ça plaisant.
Pourquoi ? simplement parce qu'on s'investit dans l'évolution de son personnage, bien plus que dans WoW, ou DAOC, dans lesquels l'argent permet d'avoir ses compétences (et oui, moi aussi, je suis un gros weak toujours fauché).
En plus, là, on tanke à la potion, ou en tous cas, on peut le faire.
Finit le temps où on cherchait un heal pendant des heures pour aller faire du gros mob bien lourd, ici, chacun prend son stock de popo, et roulez jeunesse.
Et puis, au niveau visuel, le jeu est superbe, avoir la possibilité de jouer un pilote de Mechas, ou un robot, c'est super fun, et j'adore.
Et enfin, LE vrai point positif : il y a assez peu de "gamins" (je ne parle pas tant de l'âge physique, que de l'âge mental).
Pourquoi ? parce que le fait de devoir monter son perso lentement si on ne veut pas être une grosse loque à haut lvl, est un schéma de pensée si particulier, que tout le monde n'y est pas préparé.
En résumé, RFO est un jeu que je trouve génial, et bien plus plaisant que la plupart des MMORPG que j'ai cotoyé jusque là.

HKMP5
Warrior Accretia, serveur Wind
Chacun ses goût

Mais je suis étonné de tels propos venant d'un fan de Role play.
Il n'y a aucun background, aucune histoire dans ce jeu (cf quetes), on peut se demander ce que font tous ces mobs posés un peu partout sur la map. Et pourquoi allez les tuer en fait tout ces pauvre mobs ils vous ont rien fait ?

Bon est le pvp est franchement boff..

Enfin bon je veux pas descendre ce jeu points par points étant donné que certaines personnes on l'air de l'apprécier.
Mais il faut bien quand même contrebalancer
Le RP reste une vision particulière d'un jeu.
Personnellement, le seul jeu multijoueurs qui me satisfasse en RP, c'est NWN (et encore, faut trouver le bon serveur).
Mais c'est là tout le paradoxe de RF online : un bg très mince (les robots impérialistes façon fourmis, puisque tout acte est voué a servir l'Empire, les marchands sans foi ni loi bellatos, et les écolos en string prêts à sacrifier des vies et des planètes pour survivre), un rp quasi inexistant (pour diverses raisons, dont la "barrière du langage") et pourtant, je suis fan.
Je cherche pas à comprendre pourquoi, et j'en suis étonné moi même, mais c'est un fait, j'adore ce jeu
Et puis, sait-on jamais, il y a peut-être des gens RP dessus (d'ailleurs, appel aux accretias RP sur Wind, n'hésitez pas à me contacter )

HKMP5
Accretia warrior, serveur wind.
Citation :
Publié par trukmuch
Pour le coup ds potions c'est quand même bien dommage, les classes de soutiens doivent être boudées :s
Pas de classe de soutien au sens où tu l'entend dans RFO désolé

Citation :
Publié par Extinction
Y a pas vraiment de classe de soutien je crois (enfin ptet chez les nabots Bellatos
Ouais une fois les bmau devenus mauvais en damage deal on peut classer les drivers en soutient (ca dd mal, mais vu les gros hp ça peut être utile dans plusieurs situations :] )
Perso j'ai bien aimé, imagine on te propose une quete on te dit tuer 10trucs, et la magie c'est que c'est le pnj qui te send, que les trucs oh grand miracle, se trouve à 2mètres de toi et que une fois fini c'est l'interressé qui te ressend, pas besoin de bouger, pas de quetes "relou", ou il faut avoir une queue de phenix pendu à tete de renard que tu auras tué par une belle nuit de pleine de lune près d'un lac à l'eau rouge et ceci après t'être tapper 30min de route, apres avoir fait la course au pnj qui te demande ca, caché dans le fin fond d'une grotte humide, et que quand tu lui ramene ce qu'il t'a demandé, oh ben il te demande un 2 ème ingrédient, pour ta super potion de la mort qui va servir à rien, qui se trouve à 10mètres de la où tu as choppé le 1er ingrédient, serieusement le jour ou on aura des quetes, où on te diras , vous etes passer lvl13, pour passer 14 tuer machin qui se situe..... juste derrière vous, je pense qu'on pourras arrêter de se toucher en pve et on pourra p-e pvp plus rapidement, et ca vaut aussi pour le stuff, à la limite le faire 1 fois ouais mais à chaque...

/pleure sur le systeme de Guildwars
Publié par Reflix
Chacun ses goût

Bon est le pvp est franchement boff..
Mouai, quand on compare a d'autre jeu, le contenu pvp est loin d'être inintéressant, je prend wow par exemple, le pvp sauvage a quasiment disparu du jeu avec l'arriver des bg, ce qui se résume maintenant a:
Faire 15000 même bg par jours pour avoir 15000 points dans tel faction pour avoir THE super arme/armure kipik de la mort qui tue.
Les pvp de masses sur wow , je prefere rigoler parce que alterac passé les 2 parties t'en a vite mare.
GW niveau pve, c'est même pas un vrai MMO avec ses instances "pirvées" certe ta du rp, mais ne croisé personne sur une quest ça me lourde par moment moi( ce qui est la même chose sur DDO), coté pvp c'est tres bon sauf pour du pvp de masse inexistant sur ce jeu.
Comme il la déja été dis sur la plupart des jeux (non coréen?), arrivé hl le but c'est de farmer pour trouver ton super objet, farmer pou avoir l'argent pour ce super objet, mc/bwl and co c'est 5h par soiré ou tu prie pour que le boss lache ton kipik.
Au moin içi j'ai le choix entre plein d'arme qui font pas la même chose où mon gros rocket launcher il est drole a monté !(oui je suis fan de rambo et alors? ), où je monte tranquilou un perso en le voyant évoluer.
Pour les quest une ou deux par lvl c'est pas térrible ça c'est bien vrai, mais pour la question du farmage, sur tous les autres jeux c'est même chose mais en déguisé.
Citation :
Publié par Perforine
Pr Gadom, tu te trompe sur pas mal de chose.
Farmer 1heure de mob= plus de sous sur 1 heure d'afk minage, peut que être que tu es gagnant si tu as le core.
Par contre des que tu dépasse 1heure le farm est mieux .

Ensuite, une foi 40, les lvl sont tellement long, que tu prends non stop des pts , dc le tps de monter par ex 45 un me aura rattraper plus que son retard, sachant aussi que le changement de classe au 40 t'en file un bon paquet.
oui assez d'accord, mais pour quelqun qui joue 1 h/j il ne peux pas trop passer 1 heure à farmer, la pour le casual c'est intéressant.

après les pt, je me rends compte que bon tout maxer est un peu une aberration, avoir des bons pt au 35 et continuer trankilou jusqu'au 40 me parait suffisant ^^
entre farming et core y'a pas photo. Le minage je laisse ca quand je suis afk. Sinon, 30min par ci 30 min par la de farming fait beaucoup plus de dalant/disena/cp que le minage.
En gros je crois que la plupart qui farme un peu se font entre 500-750k en 45min.
Du moins c'est ce que je fais.
Des que je lvl mes AoEs, je me ferais les Volcanic lavas en masse. et la je ferais le double sans compter les matos intense qui sera vendu a part.

C'est pas super dur de se tenir a flot niveau tune ds RFO, faut pas abuse.
Citation :
Publié par trukmuch
Le sujet de la conversation restant tout de même que le monde est vide et que le pve n'est pas attrayant ^^
Y a pas photo mais bon faut souffrir pour poutrer du bellato et du cora au rocket launcher
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés