Personnellement, je m'étonne moi même.
J'ai quitté tous les MMORPG auxquels j'ai joué, parce que le monster bashing, ça me saoule, étant à la base un fan de RP, je me faisais larder rapidement parce que je passais plus de temps à RP justement, qu'à xp.
En plus, jamais j'ai atteint le niveau maximum dans aucun MMORPG.
Et je suis fan de RFO.
Pourtant, le RP est quasiment absent (c'est souvent le cas sur des jeux avec serveurs internationaux, même constat sur FF XI), mais le fait de devoir monter son personnage de façon stratégique, en faisant attention a ne pas prendre une arme trop puissante pour monter ses pt Melee / Range, a éviter de lvler trop vite pour ne pas avoir à passer 10 ans derrière a train ses skills... je trouve ça plaisant.
Pourquoi ? simplement parce qu'on s'investit dans l'évolution de son personnage, bien plus que dans WoW, ou DAOC, dans lesquels l'argent permet d'avoir ses compétences (et oui, moi aussi, je suis un gros weak toujours fauché).
En plus, là, on tanke à la potion, ou en tous cas, on peut le faire.
Finit le temps où on cherchait un heal pendant des heures pour aller faire du gros mob bien lourd, ici, chacun prend son stock de popo, et roulez jeunesse.
Et puis, au niveau visuel, le jeu est superbe, avoir la possibilité de jouer un pilote de Mechas, ou un robot, c'est super fun, et j'adore.
Et enfin, LE vrai point positif : il y a assez peu de "gamins" (je ne parle pas tant de l'âge physique, que de l'âge mental).
Pourquoi ? parce que le fait de devoir monter son perso lentement si on ne veut pas être une grosse loque à haut lvl, est un schéma de pensée si particulier, que tout le monde n'y est pas préparé.
En résumé, RFO est un jeu que je trouve génial, et bien plus plaisant que la plupart des MMORPG que j'ai cotoyé jusque là.
HKMP5
Warrior Accretia, serveur Wind
|