Quiz film (#18)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'avoue que j'ai eu un peu de mal à choisir quelque chose. C'est moins par envie de ne pas radoter que de manquer de proposition, alors pour le coup, je vais encore mettre un truc dont je suis certain que ce n'est aimé par pas grand monde, que ce soit ce film (s'il a été vu par beaucoup ce qui serait déjà étonnant) ou le réalisateur. Mais j'ai un faible pour ces histoires même s'il fait dans la facilité

Première image (je n'en ai trouvé que deux, ça devrait aller vite sur la seconde si besoin )
A La Place Du Coeur de Robert Guédiguian. J'avoue n'avoir pas d'estime particulière pour cet auteur, facilité me semblant le mot juste à son propos. Je pense d'ailleurs que ta deuxième photo aurait montré Ariane Ascaride (ou bien Gérard Meylan ?).

Je relance :

http://img118.imageshack.us/img118/7616/0215kt.th.jpg

J'ai un peu baissé le pied en vous proposant des Night Watch ou des Pitch Black, je vous refourgue donc un nouveau chef d'oeuvre total, parangon du cinéma engagé (enragé serait plus juste). Je ne l'ai pas vu depuis une éternité, mais il est difficile d'oublier les séquences les plus marquantes de ce péan d'une violence sans nom.
Oui et non. On ne parlait pas de yéyé dans le pays où il a été tourné (ce n'est pas un film français, donc). Mais ça correspond grosso modo à ces années-là. Je reposterai une image plus parlante ce soir...
vu la dégaine des bonshommes je dirais que ce sont des anglais ... non ? Mais bizarre me semblait que la période yéyé existait aussi en G-B.
VU la maigreur des types je dirais que ce sont des coureurs de fond ou des marathoniens.
Au début je me suis dit tient on dirait du Antonioni ...
Et puis non en fait.

Et puis je me suis dit tient on dirait du swinging london quand même.
Et puis avec la dernière image on dirait Catch Us If You Can de John "roxxorz" Boorman (marque déposé de moi).
Mais j'ai pas vu cependant... et c'est sans doute pas ça en fait
Citation :
Publié par bou
Ca veut donc dire que ce n'est pas the running man ?
En fait si c'est bien possible
EDIT: Mais en fait non (qui a dit que je lis pas assez imdb )
Euh non, je connaissais même pas le film dont vous me parlez... Bon, un indice : c'est anglais. Très. C'est le précurseur de Ken Loach, et de toute la vague des merveilleux "angry young men".

Haha je vous ai coincés, là !!

Même si c'était absolument pas mon but...
Citation :
Publié par Dandal
Là, y'a le titre dans l'image, quoi...
MENSONGE !
1 - Il n'est pas seul
2 - Il fait visiblement un sprint
ça ne peut donc pas être "La solitude du coureur de fond".
Citation :
Publié par Darkmore
MENSONGE !
1 - Il n'est pas seul
2 - Il fait visiblement un sprint
ça ne peut donc pas être "La solitude du coureur de fond".
Bravo chef. The Loneliness Of The Long Distance Runner de Tony Richardson.

Regardez ce lien pour voir si c'est pas chouette. Rien que ces photos montrent la force du film, je trouve... Très honnêtement, c'est un classique, une référence, un film qui a énormément eu d'influence... Voyez-le.
Uhuh j'ai regardé toutes les chroniques des films d'Antonioni sur ce site (kiroxx) persuadé que j'étais d'avoir reconnu la touche du réal-rital (?)
D'ailleurs je vais piocher de la photo la bas pour le prochain (même pays, même époque ou presque).

http://img454.imageshack.us/img454/6230/subsample4gc.th.jpg
Plus facile peut être ?
EDIT : Bah ouais alors
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés