[Foot]Championnats de France & Coupe version sans bot !!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Christian Troy
Tu sais pour un argentin le plus grand joueur sera maradona , pour les anglais c'est un sale tricheur , les brésiliens te parleront de pelé , les français de zizou ou platoche ...
Nos opinions diverges . Ben c'est comme ça .
quelque part ça me rassure.
sympa ^^

une jolie roulette de zidane et des passes précises pour le moment.

Beckham tire un peu la tronche.

edit : c'est loin d'être mauvais comme match ya eu un tire cadré de 20 mètres + du SdR^^
Citation :
Publié par Christian Troy
Lyon fausse le championnat , nous enleve peut etre une qualif en Ldc et on ne peut s'en prendre qu'a nous meme?c'est notre faute au final?
Tiens, toi qui es marseillais et qui parle de fausser le championnat...

Nancy qui largue complètement son match face à l'OM 3 jours avant sa finale face à Nice, et qui se prend une piquette mémorable, ça ça te choque pas par contre. Et ça fausse absolument pas le championnat j'imagine.
Citation :
Publié par Bender The King
je vais jeter un oeil, je pensais que le match serait plus déséquilibre....

Beckam devait pas vouloir venir

(edit jai rien dit deja 1-0 lol)
ben il a bien fait de venir , il a fait un festival , tous d'ailleurs , c'est un match déséquilibré certes mais agréable

mi temps et 3 - 1 pour le real .
Oui je m'attendais a un match un peu chiant mais ca jous bien, bon c'est un peu la ballade mais Reims a des actions quand meme Plaisant

La seconde mitemps il devrait y avoir des vedettes en moins il faut pas ce blessé a 1 mois du mondial

Enfin je dit ca pour Madrid car pour le Stade c'est pas pres d'arriver

ba c'est la mitemps la c'est normal
Citation :
Publié par Smokeur
bah voila RMA 6 - 1 SdR

match loin d'être ennuyeux , bonne expérience pour le SdR.

Encore merci Dodu ça ma comblé 2 h

Lol de rien belle raclée mais fallait l'attendre
Citation :
Et sur le journal l'Equipe du jour :

Lyon rêve de Drogba

Les dirigeants ont réactivé avec vigueur la piste de l’Ivoirien de Chelsea et vont tout tenter pour le faire venir.

Les principaux clubs français se sont déjà plongés dans le marché d’été des transferts, qui ouvrira le 15 mai et se poursuivra jusqu’au 31 août minuit. L’OL n’a pas attendu le coup d’envoi pour démarcher certains joueurs et, comme l’an dernier, le champion de France, aux ambitions toujours plus élevées, sera un grand animateur de ce marché. Mais le PSG (même s’il a déjà recruté Landreau) et l’OM scrutent les marchés français et européens afin de répondre à leurs besoins avec des moyens financiers qui ne seront cependant pas illimités.

DERRIÈRE LES RIRES, le boulot. Ce matin, Gérard Houllier et Jean-Michel Aulas participeront à une réunion de travail à l’ombre des réjouissances du cinquième titre national. Même à Saint-Tropez, lieu de leurs festivités aujourd’hui et demain, ou au Castellet, hier, où les champions de France ont testé des bolides, ils n’oublient jamais les priorités. L’avenir européen du club passe par un mercato réussi.

Il y a trois semaines, une réunion s’est déjà tenue au club afin de dessiner les contours de Lyon et d’entériner une liste de « possibles ». Pour la première fois, le club est confronté à deux logiques de fonctionnement, l’une propre à Aulas et l’autre à Houllier. Des grincements de dents sont déjà apparus sur les méthodes, et des tensions inévitables vont naître en coulisses. L’ancien manager de Liverpool possède ses réseaux et aime aller vite, Aulas ne veut pas, lui, voir s’enfuir ces pouvoirs-là.

Ces dissonances n’empêchent pas les hommes forts de l’OL de se rejoindre sur un point : ils rêvent de Didier Drogba et ont réactivé la piste avec vigueur, via des entretiens téléphoniques. Aulas a même félicité les dirigeants de Chelsea pour leur titre, et en a profité pour tâter le terrain. Problème : Mourinho ne veut pas le lâcher. À Lyon, on connaît la complexité du dossier, les sommes en jeu. Le président est prêt à un énorme sacrifice financier, comme il l’avait fait avec la venue d’Anderson (110 MF, une somme énorme à l’époque pour Lyon). « Didier est l’un des meilleurs joueurs d’Europe, avoue-t-il. Mais je crois qu’ils veulent absolument le garder. On est quand même prêts à mettre Fourvière en gage ! C’est un rêve. » Qu’Aulas va tenter de concrétiser. Il sait que ses joueurs seraient prêts à accueillir un gros salaire sans aucune jalousie : Drogba correspond aux envies des cadres de Lyon, comme Juninho, fan du buteur.

D’autres stars sont dans le collimateur comme Pauleta, le Parisien, ou Van Nistelrooy, le Mancunien, même si Aulas prévient : « J’ai cru comprendre que Manchester ne vendait pas ses attaquants. » N’empêche : c’est bien Drogba qui est devenu la cible prioritaire en attaque. Lui apprécie l’intérêt porté mais ne se prononce pas. L’Ivoirien écoute. Lyon ne sera peut-être pas le seul à se positionner, d’autant qu’une Coupe du monde réussie de l’ancien Marseillais devrait attirer encore plus les regards. L’autre priorité : conserver Cris. Le plus petit salaire des Brésiliens (100 000 €) attend un geste du club. Une première rencontre a accouché d’un échec, mais tout le monde semble confiant.

Jean II Makoun,

autre priorité

Aulas a avoué, hier, que deux signatures étaient en vue et que quatre joueurs viendraient cet été en fonction des départs. Jérémy Toulalan sera le premier à s’engager mi-mai. Sébastien Squillaci ne serait pas loin de Lyon même si, en interne, certains s’interrogent encore : Monsoreau, en confiance, serait-il vraiment inférieur au Monégasque ?

Houllier aimerait aussi obtenir très vite Jean II Makoun, Aulas préfère, lui, attendre de voir l’évolution du dossier Mahamadou Diarra. « Pour l’instant, il reste. Il n’y a aucune offre », prévient le président concernant le Malien. Cela ne saurait tarder... Manchester est à l’affût, comme le Real et l’AC Milan, nouveau candidat. Son entraîneur, trop au fait de la qualité de son récupérateur, n’aimerait pas se retrouver dans la situation de l’an passé avec un Essien boudeur. Et le Lillois Makoun fait l’unanimité auprès des décideurs.

La cellule recrutement a une autre quête : un milieu droit. Trois joueurs se détachent : Giuly le Barcelonais, qui ne sait toujours pas ce qu’il fera, Joaquin du Bétis Seville et… Ribéry. Pour ce dernier, il semble surtout qu’Aulas ajoute du piment à la polémique naissante avec Anigo. Difficile d’imaginer le dribbleur prendre la direction de Lyon. « C’est un très bon joueur et Lyon aime les très bons joueurs », assure pourtant le boss lyonnais. En marge de la cérémonie des trophées UNFP, dimanche, Aulas a pris le numéro de portable du joueur. L’acte a fait bondir et réagir Anigo (lire ci-dessous).

Houllier voit aussi en Amara Diané un joueur susceptible de remplacer Govou sur son côté. Il lui reste trois ans de contrat à Strasbourg et Paris vient de se positionner. Lyon et Paris ont un autre objectif commun : Trabelsi, le latéral droit tunisien, mais Liverpool pourrait les coiffer sur le fil. Les deux clubs ont aussi des moyens de négocier. Benoît Pedretti plaît à Guy Lacombe et il n’est pas dit qu’il ne retrouve pas son ancien entraîneur dans la capitale.

Sidney Govou a, lui, droit à un bon de sortie. Comme l’an passé… L’international est attiré par Marseille. Aucune offre n’est toutefois arrivée sur les bureaux de Tola-Vologe, mais des clubs italiens et espagnols commencent à se renseigner. En coulisses, Lyon s’active déjà pour offrir un visage encore plus ambitieux l’an prochain. Avec l’espoir secret d’aligner Drogba et Fred à la pointe de son attaque.:
pas makoun quoi
Citation :
Publié par Apteis
Pourquoi Lyon voudrait trablesi? ils ont reveillere et Clerc a droite.
Bonne question. Mais en tout cas que des beaux noms dans cet article. Que des joueurs qui pourraient apporter un gros plus à l'OL.
Ca fait plaisir de voir un club français qui sait ce qu'il lui manque, et qui a les moyens d'avoir les joueurs dont il a envie

edit :

Citation :
Publié par dadu
sinon je trouve pas que drogba et fred soient complémentaires
Non en effet je les vois mal jouer ensemble. Surtout dans le schéma de jeu de Lyon qui je pense ne changera pas l'année prochaine.
Citation :
Publié par dadubliner
pas makoun quoi
Makoun ira à Lyon ou à Manchester, mais il partira j'en suis quasiment sûr.

Si Lyon vend Diarra, par exemple à Manchester, ils feront le forcing pour engager Makoun pour le remplacer et ils auront plein de pépettes.

Si Manchester ne peut pas avoir Diarra... ils se rabattront sur Makoun qui les a impressionnés lors de la double confrontation de l'automne.

désolé
j'espere qu'on le vendra un trés bon prix(donc manchester et pas lyon et aulas le rapiat), parce qu'on l'a resigné et on a les moyens de le convaincre de rester avec la CL, il a pas la caractère d'essien.
Citation :
Publié par dadubliner
j'espere qu'on le vendra un trés bon prix(donc manchester et pas lyon et aulas le rapiat), parce qu'on l'a resigné et on a les moyens de le convaincre de rester avec la CL, il a pas la caractère d'essien.
quelle CL?

Citation :
Publié par Tub'
J'espere qu'Aulas prendra plutot le jeune portugais du Benfica, Manuel Fernandes. Autant pour l'OL que pour le LOSC d'ailleurs
y'a aussi Yaya Touré d'olympiakos qui leur aurait bien plus quand ils ont joué contre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés