Dual core? oui ou non ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Paice
La différence fondamentale entre l'A8N-E et l'A8N-SLI Premium, c'est que la première n'est pas SLI et la seconde l'est la première est un NF4 Ultra la seconde un NF4 SLI. Le reste, c'est marketing et Kikoolol pour le radiateur de chipset, pour un trouver de si mauvais gout, c'est 2€ chez montgallet, et si tu envoie un mail a Asus pour te plaindre du ventirad de chipset d"une A8N-E il t'en renvoie un gratos, et de bien meilleure qualité...
De plus les cartes NF4 de chez Asus sont loupées, c'est tout, toutes....non pas toutes, un peit village gaulois....qu'est ce que je raconte moi, non pas toutes, disais-je, la K8N4E nest pas loupée, mais elle est en socket 754......
Exacte dans le dernier bios ASUS ils ont bloquer le Vcore alors que l'on sait que les Athlon64 aiment les volts en plus
Bon,

Je suis dans les ennuis jusqu'au cou aussi.
J'ai eu la bonne/mauvaise idée de remplacer ma CM Epox 9NPA+ Ultra chipset NF4, par une Asus A8R32 Deluxe avec chipset ATI.
Le reste de ma config a pas changé, Optéron 165 non OC cette fois, 2Go de ram et une Ati X1900XT CF.
J'ai tout réinstallé via un format c: .
DX9C tout frais.
Je fais tourner Oblivion pendant des heures sans problèmes, mais DAOC c'est autre chose.
Installation toute neuve, mais je tiens pas plus de 3 mins, des fois même c'est 5 secs, et paf vous avez été déconnecté du serveur, liaison coupée.
Je présume que les légers bugs graphiques sont liés au même problème, car c'est après que ces bugs commencent que je suis déconnecté.
J'ai même réinstallé un pilote Wifi plus ancien pour ma carte wifi pci, mais rien à faire.
Citation :
Publié par Paice
La différence fondamentale entre l'A8N-E et l'A8N-SLI Premium, c'est que la première n'est pas SLI et la seconde l'est la première est un NF4 Ultra la seconde un NF4 SLI. Le reste, c'est marketing et Kikoolol pour le radiateur de chipset, pour un trouver de si mauvais gout, c'est 2€ chez montgallet, et si tu envoie un mail a Asus pour te plaindre du ventirad de chipset d"une A8N-E il t'en renvoie un gratos, et de bien meilleure qualité...
De plus les cartes NF4 de chez Asus sont loupées, c'est tout, toutes....non pas toutes, un peit village gaulois....qu'est ce que je raconte moi, non pas toutes, disais-je, la K8N4E nest pas loupée, mais elle est en socket 754......

Personnellement j'en suis à 100% satisfait de ma A8N-SLI, qui ne tourne pas encore avec 2 cartes Gfx.

Le chipset ne chauffe pas (j'ai une sonde dessus), le rendement a 3.2Mhz de mon proc (2.4 à l'origine) ne me procure aucun bug, la machine est stable.

Que du bonheur, j'ai p-e eu de la chance en tombant sur ce modèle mais mon frère à presque la même config avec cette carte mère et idem pour lui.
Citation :
Publié par Paice
Tu aurais pas installé le NAM par hasard ?
NAM ?

Bon ben sinon j'ai quand même été voir dans l'observateur d'événement, et j'ai un bien un avertissement.

Le réseau n'a attribué aucune adresse à votre ordinateur (par le serveur DHCP).

Ce message apparait aux moments ou je me connecte à DAOC.
Je vais relancer le routeur au cas ou.
NAM Network Access Manager, en gros le firewall et tout ce qu'il y a autour pour faire une belle usine a gaz (notamment un serveur apache) pour paramétrer l'Ethernet et faire 3 règles de firewalling....

Tu vas dans ajout/suppression de programmes et tu vires.

Ensuite tu vas dans le paramétrage de la carte réseau et tu disable des deux fonctions de "Offload" (Checksum et je sais plus l'autre...)
Citation :
Publié par Paice
NAM Network Access Manager, en gros le firewall et tout ce qu'il y a autour pour faire une belle usine a gaz (notamment un serveur apache) pour paramétrer l'Ethernet et faire 3 règles de firewalling....

Tu vas dans ajout/suppression de programmes et tu vires.

Ensuite tu vas dans le paramétrage de la carte réseau et tu disable des deux fonctions de "Offload" (Checksum et je sais plus l'autre...)
Pare feu désactivé chez moi, mais je vérifie. En principe j'ai mon routeur, donc je désactive d'office. Pour l'ethernet j'ai désactivé mes 2 ports réseau vu que je suis en Wi-fi.
Citation :
Publié par Goldenbar
Bon ben problème résolu en mettant à jour le bios.
Si ça revient, vérifies que le nam est bien désinstallé (désactiver le FW ne suffit pas)...
Citation :
Publié par Paice
Si ça revient, vérifies que le nam est bien désinstallé (désactiver le FW ne suffit pas)...
Le FW était bien désactivé.
J'ai essayé ce matin, tout baigne, la MAJ du bios a tout résolu.
Citation :
Publié par Goldenbar
Dire que Windows Vista est optimisé dual core est un abus de langage je trouve.
Le dual core ce sont les ancienne machines biprocesseur.
Et ça Linux, W2K et XP le supportent depuis belle lurette.
Attention en parlant d'abus de langage, ne pas confondre "dual core" donc 2 cores dans meme puce et donc "simulation de bi proco" qui n'est encore que tres mal géré et le Bi-Processeur qui est une technologie différente tout a fait bien gérée depuis quelques temps comme tu l'as deja dit

Par expérience perso : je viens de me faire un petit cadeau :

3800 x 2
7900 GT Extreme
2Go DDR 500
2 HDD SATA2 250 Go

Ben voila ... le résultat est la, je ne me séparerai plus jamais de mon dual core c'est d'un comfort absolu comme déja dit avant 2 séssions Daoc stick pépère j'utilise meme plus mon 2 ème Pc ca va plus vite de stick les 2 sur le meme Pc et de alt tab ( 0.1 seconde ? ^^)
Petite précision j'arrive a lancer :
Navigateur
Winamp
2 Séssions Daoc en 1680X1050 Full details ( Ecran 20" Wide oui je sais c'est bizarre pis non spa tordu )
Ce n'est qu'en lançant une séssion de Wow a ce moment la que je descend en dessous des 50 fps

Donc voila jubilation extreme

Dual Core => Recommandé
Citation :
Publié par -=[77InjectioN]=-
C'est bon j'ai choisi mes composants :

-DFI LanParty UT nF4 Ultra-D->139,49 €

-AMD Athlon 64 X2 3800+ ->309,85 €

-G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC4000 HZ->199,90 €

-XFX GeForce 7900 GT->369,99 €

Quesque vous en pensez ?
J'ai exactement la même config mis a part que j'ai opté pour une Gigabyte Nforce4 SLI a la place de la DFI et une version dopée de la même carte graphique
> Tu peux y aller sans hésitations c'est un pur bonheur
Citation :
J'arrive a faire tout ce que tu dis sans dual core. Et je joue aussi sur un 20.1pouce avec les meme resolution que toi.
ba la réel utilité du Dual se fera ressentir pas avant 1an je pense, et quand la réelle utilité du
Dual se fera sentir ceux d'aujourd'hui seront obselete et le quadri-core arrivera (avec 2007 normalement d'apres les contructeurs). A mon avis un San Diego 3700+ O/c comme un FX57 ca peut faire autant de chose voire du monotache bcp mieux et ça coute moins chere qu'un 3800 x2
enfin c'est aussi une question de gout apres
Citation :
Publié par Lin - Coquine
J'arrive a faire tout ce que tu dis sans dual core. Et je joue aussi sur un 20.1pouce avec les meme resolution que toi.
Pas besoin d'un dual core en effet, avec mon P4 3.2Ghz je fais tourner deux sessions en 1600x1200 tout détails au max, ak TS etc en arrière-plan, ça ne rame pas. Par contre si tu encode un film en DivX, avec deux sessions de DAoC, là je pense que le dual core se fera agréablement ressentir.

J'ai commandé également un dual core, un petit FX60. Vivement de le recevoir et de tester à combien je peux le pousser.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés