Si tu ne fais que du jeu, le dual core n'apporte pas grand chose, pour le moment en tout cas. Mais bon on fait vite autre chose que du jeu sur un PC.
Le monocore va rapidement être abandonné, AMD ne produira que quelques puces monocore sur socket AM2. Intel de son côté, ne déclinera le Conroe qu'en version dual core. Donc bon d'ici la fin de l'année, les monocores auront très certainement disparus. Avec Windows Vista (optimiser dual core) qui arrive février 2007, les jeux qui commencent à arriver avec des moteurs graphiques qui tirent parti de ces puces, on peut se demander l'intérêt d'investir dans une machine monocore actuellement.
Après pour les jeux, il est conseillé de n'attribuer qu'un core, afin d'éviter quelques problèmes. Donc les gains ne seront pas énormes, mis à part le fait que le processeur utilisé pour le jeu ne se chargera que (ou presque) du jeu. Laissant donc l'autre core s'occuper des applications qui tournent également.
Pour finir, sachant que la prochaine génération de processeur arrive au début de l'été, à toi de voir si tu investit dans la génération actuelle ou si tu attend la suivante. Du côté d'AMD, les premiers tests des processeurs socket AM2 avec DDR2 n'ont pas l'air d'être convaincant au niveau du saut de performances par rapport au socket 939. Par contre Intel annonce que le Conroe devrait être largement supérieur aux Athlon X2 actuels. Bref à voir... Mais de toute façon, dans l'info il ne faut pas attendre le plus performant, car on en fini par ne jamais rien acheter.
|