Dual core? oui ou non ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ingiael
OK, donc on doit avoir à peu prêt le même windows (idem SP2 installé, mais je dois avoir 1 ou 2 patchs livrés sur le cd de ma CM)
Ah tient bonne chose, je vois donc que tu es sur un dual core AMD ... moi sur un Intel .. ce qui explique peut-être aussi nos avis divergents sur le dual core

Pour les drivers CG, je suis avec les derniers Omega (basé sur des Catalyst 6.3), je vais tester avec les Catalyst 6.4 pour voir si effectivement ça résout mes soucis

Tu sais c'est pas que j'ai un avis divergent, des soucis j'en ai eu aussi en passant au Dual core, avec DAOC notamment.
Mais j'ai trouvé en partie une des causes de mes problèmes.
Ma ram ne tenait pas l'overclock.
J'ai changé la ram.
Ca a amélioré les choses, les ld sont devenus bien plus espacés et aléatoires.
J'ai soupçonne quand même les drivers pour ces ld, car depuis les catalyst 6.4 plus de ld.
Souvent un problème est causé par plusieurs facteurs.
Je vais désinstaller le patch windows dualcore pour voir si ça change qqchose (il me semble que ça plantait quand même avant de l'installer, à vérifier)

Citation :
Publié par Benp
Je vais désinstaller le patch windows dualcore pour voir si ça change qqchose (il me semble que ça plantait quand même avant de l'installer, à vérifier)

Est ce que tu avais overclocké ton proc et ta ram ,
Et il faut voir aussi si ce n'est pas le Cool and Quiet qui fout le boxon.
Citation :
Publié par Goldenbar
Tu sais c'est pas que j'ai un avis divergent, des soucis j'en ai eu aussi en passant au Dual core, avec DAOC notamment.
Mais j'ai trouvé en partie une des causes de mes problèmes.
Ma ram ne tenait pas l'overclock.
J'ai changé la ram.
Ca a amélioré les choses, les ld sont devenus bien plus espacés et aléatoires.
J'ai soupçonne quand même les drivers pour ces ld, car depuis les catalyst 6.4 plus de ld.
Souvent un problème est causé par plusieurs facteurs.
Pour ma part, je n'ai pas overclocké mon dual core, ma ram c'est de la corsair value (certes pas aussi bien que la xms2 sur le p4c mais bon pas du noname )
quand je disais divergent .. c'était rapport au fait que je préfère largement un p4c à un p4d pour daoc et même en double compte et que toi tu sembles plutôt satisfait de ton dual core .. bref de toute façon il faut de tout pour faire un monde (tient ça me rappelle un générique de série )

Et pour mes ld, je ne vois effectivement que les drivers cg .. à tester donc
Citation :
Publié par Goldenbar
Tu veux dire SpeedStep, je suppose ? vu que c'est de l'Intel.

Jamais eu aucun problème avec le speedstep sur des plates-formes très diverses, y compris serveurs, les pilotes sont stables depuis longtemps....
Citation :
Publié par Goldenbar
Est ce que tu avais overclocké ton proc et ta ram ,
Certain, je n'ai pas overclocké mon proc
Le dual core pourquoi pas mais bon, a l'heure actuel je pense qu'ils vaut mieux tabler sur un gros monocore en AM2 meme si le dual core c'est l'avenir (et peut etre plus encore le quadricore qui normalement arrive a la fin de l'année) d'ici que les bon monocore soit complétement obsolète les nouveaux dual core seront bcp plus performant qu'aujourd'hui si le quadri ne prend pas ca place et auront une réelle utilité. A l'heure actuel peut être pour du multitache mais bon... un bon proco et 2Go de ram ca fait déja bcp de chose

le 3700+ san diego est tres bon, bien overclocké il tourne a peu de chose pres comme un FX57... reste a savoir si il sera fait en AM2 pour l'instant je l'ai pas vue dans les précommande US qu'on peut voire sur le net.
l'AM2 sort d'ici 1mois donc a mon avis autant attendre les perfs sont pas encore énorme
les bench sont pas optimisés pour la DDR2 encore donc les résultat ne sont pas tres démonstratif.
mais il permettra la DDR2 voire dans le futur la DDR3 qui ne devrait pas tarder vu le gain de la DDR2 elle a déja été abandonner au niveau de sont développement.

pour la ram préfère 4x512 que 2x1go tout dépend après se que tu recherche, mais la densité
des composants est moins élevé sur du 512 que du 1go (normal 2fois plus de ram sur une barrette de la meme taille) donc les perfs sont meilleurs

la carte graphique XFX c'est une version booster que tu prend ? si c'est la version de base, il y'a aussi Albatron (319€) qui en fait une, marque peut être un peu moins connu mais l'une des meilleurs, ils ont sortit la meilleur 6600GT et font en regle général de tres bonne carte graphique. Par contre il n'y a pas de version O/c chez Albatron donc la le choix est vite fait

Citation :
Publié par Thyriel
pour la ram préfère 4x512 que 2x1go tout dépend après se que tu recherche, mais la densité
des composants est moins élevé sur du 512 que du 1go (normal 2fois plus de ram sur une barrette de la meme taille) donc les perfs sont meilleurs

Là Tu as tort pour une chose:Au niveau des perfs 4 barrettes c'est moins performant et source d'ennuis aussi. Le contrôleur mémoire a quelque soucis avec 4 barrettes, et la solution c'est passer en mode 2T au lieu de 1T ce qui fait perdre en perfs.
Citation :
Publié par Thyriel
Le dual core pourquoi pas mais bon, a l'heure actuel je pense qu'ils vaut mieux tabler sur un gros monocore en AM2 meme si le dual core c'est l'avenir (et peut etre plus encore le quadricore qui normalement arrive a la fin de l'année) d'ici que les bon monocore soit complétement obsolète les nouveaux dual core seront bcp plus performant qu'aujourd'hui si le quadri ne prend pas ca place et auront une réelle utilité. A l'heure actuel peut être pour du multitache mais bon... un bon proco et 2Go de ram ca fait déja bcp de chose

le 3700+ san diego est tres bon, bien overclocké il tourne a peu de chose pres comme un FX57... reste a savoir si il sera fait en AM2 pour l'instant je l'ai pas vue dans les précommande US qu'on peut voire sur le net.
l'AM2 sort d'ici 1mois donc a mon avis autant attendre les perfs sont pas encore énorme
les bench sont pas optimisés pour la DDR2 encore donc les résultat ne sont pas tres démonstratif.
mais il permettra la DDR2 voire dans le futur la DDR3 qui ne devrait pas tarder vu le gain de la DDR2 elle a déja été abandonner au niveau de sont développement.

la carte graphique XFX c'est une version booster que tu prend ? si c'est la version de base, il y'a aussi Albatron (319€) qui en fait une, marque peut être un peu moins connu mais l'une des meilleurs, ils ont sortit la meilleur 6600GT et font en regle général de tres bonne carte graphique. Par contre il n'y a pas de version O/c chez Albatron donc la le choix est vite fait

Les barrettes de 1Go c'est pour évoluer après, Aparament le socket AM2 n'apporte pas de grosses performances en plus, juste la DDR2, ainsi que au début AMD sortira que des model haut de gammes FX-60, X2 4800+ ... Concernant la CG j'hésite car je prend une grosse carte puis pour ensuite upgrader en ajoutant une autre 7900GT car je vais modé ma Ultra en SLI. Même chose pour la mémoire rajouter 2Go plus tard.
Sinon ou a tu trouver la CG a 319€ ?

Merci de vos réponses
la 7900 d'Albatron ce trouve que chez grosbill et LDLC (309€ et 319€)

pour les proco AM2 d'apres ce que j'ai pu voire sur les précommandes US toute la gamme
sera la des le début. du semprons au gros dualcore. les mono seront de 3000 a 3800 et le sandiego n'a pu l'air présent que du venice dommage.
pour les perfs pour l'instant c'est vrai que c'est pas ça voire meme moins bien que ce qui ce fait d'équivalent en socket 939 + DDR1 mais apparement ca viendrait du fait entre autre que les Bench actuel ne reconnaisse pas la DDR2 encore mais de toute maniere la DDR2 est morte née
espérons juste qu'ils feront passer la DDR3 sur l'AM2 car changé encore de standard ca ferait bcp.

Citation :
Là Tu as tort
a oki. mais pour l'o/c ca reste mieux normalement 4x512 non ? on m'aurait menti
enfin je suis en 2x512 et 1x1024 c'est pas top
Idem une petite question:

Tjs concernant mon problème de plantage du jeu avec mon Dual core (en jeu et en chargement)... Lors de l'installation de DAOC (TOA, Cata et DR) j'ai eu un problème lors de la première maj du jeu sur le net après installation (firewall et antivirus non activés), le chargement plantait sur certains fichiers (Pour TOA, DR et Cata), j'avais beau relancer la M.A.J., elle replantait sur ces fameux fichiers... les fichiers concernés, certaines maps et 2 ou 3 autres fichiers dont je ne me souviens plus le nom ^^.

Pour régler le problème, j'avais copier directement les fichiers en question de mon ancien PC vers le nouveau et comme le jeu fonctionnait après, je ne me suis pas posé plus de questions... En me souvenant de ça, j'ai désinstallé /réinstallé DAOC sur mon Dual et reproblème de plantage de la maj sur les mêmes fichiers...

message de plantage:

Citation :
Impossible de terminer la mise à jour

Veuillez patienter quelques instants et relenter de vous connecter. Si vous ne Parvenez pas à vous connecter, veuillez vérifier vos paramètre internet.
Pour mes paramètres internet, le firewall et anti virus (Avast) ne sont pas activé et comment expliquer que certain fichiers se téléchargent et pas d'autres (surtout pour les maps)? ? ? De plus j'ai réessayé sur plusieurs jours... Le problèmes ne vient donc pas du centre de téléchargement....

Ma question est donc: Est-ce normal que la maj du jeu (toutes versions confondues) plante sur certains fichiers (tjs les mêmes), en sachant que j'utilise le même n° de série des versions DAOC sur les deux pc ? Mon problème vient peut-être delà...Si vous avez déjà eu/réglé le problème, je suis preneur?
Citation :
Publié par -=[77InjectioN]=-
C'est bon j'ai choisi mes composants :

-DFI LanParty UT nF4 Ultra-D->139,49 €

-AMD Athlon 64 X2 3800+ ->309,85 €

-G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC4000 HZ->199,90 €

-XFX GeForce 7900 GT->369,99 €

Quesque vous en pensez ?

AMD Athlon 64 X2 3800+ va te servir uniquement que si tu log 2 comptes en même temps autrement, si tu ne le fais pas prend plutôt un Core Santigo au lieu de Core Venise comme les x2 car il a un cache de 1024 au lieu de 512.
Pour les jeux le cache est important et c'est une des choses de plus que tu ne peux over clock.

Les FX sont les processeur les plus puissant de chez AMD mais reste trés cher, il existe dans la gamme AMD des 64 en core santiago (ce que je possède) est qui ont un meilleur rendement (exemple AMD 64 3700+ ou 4000+).

Ce qu'il faut pensez quand tu fais une config, c'est d'avoir la meilleur homogénéité sur l'ensemble des composants de ta machine.

Ma config

Proc : AMD 64 3700+ core santigo
Carte Gfx : GeForce 7800 GTX
Carte mère : Asus premium SLI
Ram : Corsaire 4600 en dual 2x512
Carte son : Sound Blaster live 64 7.1
Disque dur : Hitashi 2x160Go en raid

Je te passe les détails du reste mais avec cette config tu pourras évoluer dans le temps (2eme carte Gfx, 2x 512 de plus, reste de la place pour d'autre disque dur etc ..), tu pourras jouer à DAOC ou la majorité des jeux tout à font sans aucun lag (voir aussi à bien configurer les paramètres du PC) avec une qualité de graphisme impressionnante.

Seul inconvénient de cette config, je préfère le dire au départ le prix.
Citation :
Publié par Talem
AMD Athlon 64 X2 3800+ va te servir uniquement que si tu log 2 comptes en même temps autrement, si tu ne le fais pas prend plutôt un Core Santigo au lieu de Core Venise comme les x2 car il a un cache de 1024 au lieu de 512.
Je vais attendre un peut de toute façon avant d'acheter peut être pour le socket AM2...
Ainsi que je ne fait pas que du jeux, de la bureautique...

Citation :
Publié par Talem
Pour les jeux le cache est important et c'est une des choses de plus que tu ne peux over clock.
J'ai pris une DFI et de la mémoire haute qualité pour overclock oui.

Citation :
Publié par Talem
Les FX sont les processeur les plus puissant de chez AMD mais reste trés cher, il existe dans la gamme AMD des 64 en core santiago (ce que je possède) est qui ont un meilleur rendement (exemple AMD 64 3700+ ou 4000+).
L'avantage des FX c'est que leur coefficient est libre donc l'overclock est plus facile.
Et l'inconvénient c'est le prix.

Citation :
Publié par Talem
Je te passe les détails du reste mais avec cette config tu pourras évoluer dans le temps (2eme carte Gfx, 2x 512 de plus, reste de la place pour d'autre disque dur etc ..), tu pourras jouer à DAOC ou la majorité des jeux tout à font sans aucun lag (voir aussi à bien configurer les paramètres du PC) avec une qualité de graphisme impressionnante.
Tu savait que la DFI NF4 Ultra-D pouvait être Modée en SLI-D ? Donc plus tard je compte acheter une autre 7900GT...

Citation :
Publié par Talem
Seul inconvénient de cette config, je préfère le dire au départ le prix.
Ce n'est pas trop un inconvénient pour moi, vue que c'est ma boite qui prend en charge.
Citation :
Je vais attendre un peut de toute façon avant d'acheter peut être pour le socket AM2...
Ainsi que je ne fait pas que du jeux, de la bureautique...
Ca ne changera pas grand chose ce qui demande le plus de resouce ce sont les jeux, la video et la photo en gros.
Les x2 sont plus adaptés pour gérer plusieur programme en même temps, mais les proc non x2 le font aussi un peu moins bien.

Citation :
'ai pris une DFI et de la mémoire haute qualité pour overclock oui.
Quand je te parle de cache, c'est celui interne à ton processeur (rien à voir avec la carte mère) et ça tu ne pas pas l'overclock.
Ensuite, il faut que tu sache que configurer une DFI et trés compliqué, elle a plus de possibilité que mon Asus (au niveau de l'overclock de la ram) mais je ne l'ais pas pris à cause de sa complexité. Si tu es technique dans le domaine alors n'hésite pas.

Citation :
L'avantage des FX c'est que leur coefficient est libre donc l'overclock est plus facile.
Et l'inconvénient c'est le prix.
Tu as les même résultat avec un 3700+ core santiago overclock qu'un FX 45 (je ne suis pas sur du modèle exacte du FX) avec un prix incomparable.
Je suis en 3.2Mhz avec mon 3700+ qui est donné pour 2.4 d'origine. J'ai bien sur un refroidissement adapté.

Citation :
Tu savait que la DFI NF4 Ultra-D pouvait être Modée en SLI-D ? Donc plus tard je compte acheter une autre 7900GT...
Oui je sais mais la dif avec l'Asus tu dois rajouter une passerelle sur le dessus entre les 2 cartes, ça ma trop plus ce système.

Citation :
Ce n'est pas trop un inconvénient pour moi, vue que c'est ma boite qui prend en charge.
Si ça te dit je te poste le détail du matos.
Citation :
Publié par Talem
Quand je te parle de cache, c'est celui interne à ton processeur (rien à voir avec la carte mère) et ça tu ne pas pas l'overclock.
Biensur que je le sait, mais si tu veut O/C a fond faut avoir de la mémoire qui suit.
Mais rajouter

Citation :
Publié par Talem
Ensuite, il faut que tu sache que configurer une DFI et trés compliqué, elle a plus de possibilité que mon Asus (au niveau de l'overclock de la ram) mais je ne l'ais pas pris à cause de sa complexité. Si tu es technique dans le domaine alors n'hésite pas.
Ne t'inquiète pas pour moi ^^ J'ai un très bon sens débrouillard
Si tu parle de la Asus A8N-E, elle est certes moins cher mais la DFI a une meilleur Qualité son.Et comment dire... La DFI a un côté plus tunning avec ses slot Reactif au UV

Citation :
Publié par Talem
Tu as les même résultat avec un 3700+ core santiago overclock qu'un FX 45 (je ne suis pas sur du modèle exacte du FX) avec un prix incomparable.
Je suis en 3.2Mhz avec mon 3700+ qui est donné pour 2.4 d'origine. J'ai bien sur un refroidissement adapté.
(Core San Diego, FX54)

Je n'en doute pas

Citation :
Publié par Talem
Oui je sais mais la dif avec l'Asus tu dois rajouter une passerelle sur le dessus entre les 2 cartes, ça ma trop plus ce système.
Ayant connue "La carte mère qui parle" de chez Asus je préfère m'orienter vers une autre marque.
D'auant plus que le pont SLI, je peut l'avoir pour 5€

Citation :
Publié par Talem
Si ça te dit je te poste le détail du matos.
Si sa te fait plaisir.
+1 pour les DFI je me laisserais bien tenter par une carte de la marque mais
apparement c'est des vrai usine a gaz
dans une gamme totalement différente, les Asrock dual Sata sont apparement pas
mal pour overclocker, il y'a qlq composant (j'ai pu le nom en tete) qui sont sans doute peut etre un peu moins jeune que sur certaine carte mais ils sont aussi plus gros et suporte des charge plus grosse que des cartes de plus hautes gammes... genre une carte mere Lada c'est pas super mais c'est increvable et puis a 56€ c'est pas encore la mort si on crame une carte mere
apres c'est sur quand on regarde les gros O/c ca tourne que sur de DFI
Citation :
Publié par Aarseth
Ta conf est sympa. Conseil : avec chipset NForce évite la RAM "générique". il est assez capricieux de ce côté là
Et le Nforce n'aime pas les disque dur 300GO sata II de chez maxtor (non compatible )
Citation :
Si tu parle de la Asus A8N-E, elle est certes moins cher mais la DFI a une meilleur Qualité son.Et comment dire... La DFI a un côté plus tunning avec ses slot Reactif au UV

[Si sa te fait plaisir.

Je ne parle surtout pas de la A8N-E qui est une carte d'entrée de gamme de chez Asus, qui n'a pas une finition à la hauteur de la marque et qui à un ventilateur sur le chipset qui fait un bruit épouvantable.

Je te parle de l'A8N-SLI Premium qui est (ou était car ma config à 5mois) le haut de gamme de chez Asus avec une finition à la hauteur et qui à un radiateur à la place d'un ventilateur sur le chipset (donc aucun bruit).
Coté designe elle est couleur or.

Un détail, il ne faut pas se servir de la carte son intégré à la carte mère, pas pour des raisons de qualité mais pour une raison de baisse de perf.
Quand tu te sert de la carte interne, elle prend une petit des resource de ton processeur et cela peu ralentir ta machine surtout avec les jeux qui en demande bcp.

Choisi un carte son (SB compatible avec toutes les carte mère et toutes les normes) à rajouter. Si tu n'as pas 5 enceintes le 5.1 te sert a rien mais maintenant je crois que c'est le mini que l'on trouve dans les carte de bonne qualité.
Citation :
Publié par Aarseth
Ta conf est sympa. Conseil : avec chipset NForce évite la RAM "générique". il est assez capricieux de ce côté là
Avec de la RAM G.Skill de bonne qualité que je vais commander t'inquiète pas

Citation :
Publié par Smok
Et le Nforce n'aime pas les disque dur 300GO sata II de chez maxtor (non compatible )
Ok, je note
Citation :
Publié par Talem
Je ne parle surtout pas de la A8N-E qui est une carte d'entrée de gamme de chez Asus, qui n'a pas une finition à la hauteur de la marque et qui à un ventilateur sur le chipset qui fait un bruit épouvantable.

Je te parle de l'A8N-SLI Premium qui est (ou était car ma config à 5mois) le haut de gamme de chez Asus avec une finition à la hauteur et qui à un radiateur à la place d'un ventilateur sur le chipset (donc aucun bruit).
Coté designe elle est couleur or.
La différence fondamentale entre l'A8N-E et l'A8N-SLI Premium, c'est que la première n'est pas SLI et la seconde l'est la première est un NF4 Ultra la seconde un NF4 SLI. Le reste, c'est marketing et Kikoolol pour le radiateur de chipset, pour un trouver de si mauvais gout, c'est 2€ chez montgallet, et si tu envoie un mail a Asus pour te plaindre du ventirad de chipset d"une A8N-E il t'en renvoie un gratos, et de bien meilleure qualité...
De plus les cartes NF4 de chez Asus sont loupées, c'est tout, toutes....non pas toutes, un peit village gaulois....qu'est ce que je raconte moi, non pas toutes, disais-je, la K8N4E nest pas loupée, mais elle est en socket 754......
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés