- PC Portable -

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Dans les prochains jours j'ai l'intention d'investir dans un nouveau PC pour remplacer mon bousin de plus de 3 ans par un nouveau PC portable (jusque là rien de nouveau par rapport au titre )
DAOC Lag et je veux limiter çà !

J'hésite entre plusieurs solutions! J'espère que vous pourrez me conseillez avec des les caractéristiques, avantages et pourquoi pas preuves ! un bon CAP-SONCAS

J'aimerais éviter de mettre plus de 1800€ !

Voila le monstre:

Intel ® Core™ Duo T2500 (2 GHz, 2 MB L2 cache, 667 MHz FSB)
Mieux vos avoir un simple pentium M avec une fréquence plus importante ? Ou avez vous un autre processeur à me conseiller ?

Mémoire 1024 Mo (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM
Peut être passé a 2048 mais ça reste à voir...

HD 100Go (5,400 rpm)
Suffisant je pense ! si manque d'espace je prend un externe et basta

Ecran panoramique LCD 15.4" WXGA (1280x800)
Passé au 1680x1050 risque d'être un peut trop coûteux
Un écran 17" risque de rendre le portable plus du tout portable et trop lourd

256MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1600, PCI-Express x16
Je pense que 256 deviens le minimum pour un bon confort

Une dernière chose, mon portable sera bien entendu avec le Wi-Fi pour avoir le net jusque dans le lit !
Auriez vous un conseils en Modem-routeur ? Les Linksys sont pas mal du tout ! Mais j'ai lâché les points information Hardware depuis plusieurs mois !

La bêtise n'a pas de visage
Ta config est très correcte.

Néanmoins et si c'est possible, pour un investissement optimum, j'aurais plutot mis une CG Geforce 7600Go, qui est en théorie dans la même "gamme" mais apporte plus de puissance pour jouer (et ça chauffe pareil de toute façon) .

Pour le wifi, je dirais Netgear, les LinkSys sont très bien mais le suivi des firmware est moins aware que chez Netgear.

Ceci dit, si tu dispose déja d'un routeur, le mieux est de n'acheter qu'un AP (Access Point), en gros une borne Wifi, comme ça si l'un tombe en panne l'autre fonctionne toujours.

En modem-routeur je dirais DG834G, DG834GT ou DG834PN, voir les fonctionnalités (108g, Ranemax, Mimo)

En AP, tu peux prendre un Dlink DWL-2100AP, j'en utilise un et il est d'une stabilité de connexion rare.

En Wifi, de manière générique, gaffe toutefois au LDs sous DAOC si tu es limite connexion...
Je suis comme Paice, je n'aime pas trop la carte Gfx, je suivrais plutôt son conseil.

Et au niveau du wifi oublie, j'ai teste ça ne marche pas bien avec DAOC.
Avec un cable ethernet j'ai une connections de 6.8Go avec le wifi je tombe à 1.8Go et j'ai de gros lag:x

Perso j'ai achète comme portable un Fujitsu Siemens Amilo chez Surcouf
Pentium 1.8
1Go de ram
Carte Gfx Geforce 6800
Ecran 16/9
Wifi intégré

Regarde s'il te séduit, il rentre pile dans ton budget et personnellement j'en suis vraiment satisfait à 100%
Merci pour vos conseils !

Au sujet du Wi-Fi je comprends pas très bien...

Admetons que je prenne un routeur Wi-Fi à 108g j'aurais donc en théorie 100Mbts de bandes passantes bon ok si j'ai là moitié se sera déja pas mal du tout

Etant donné que ma connexion ADSL n'est que de 2Mégas il faudrait que le signale émette a moins de 2Méga pour avoir du Lag ou LD ?

De 100 à 2, y'a une grosse marge ! J'ai oublié quelque chose ?
Je n'habite pas dans un manoir donc je devrais rarement me trouvé a plus de 20m du point d'accès.

Si le Wi-Fi est aussi nul que çà il faut que je tire un câble jusqu'à mon lit !
Donc plus du tout de mobilité Donc plus d'intérêt pour un PC portable !

Je veux juste jouer sur le net et également en réseaux avec le Wi-fi (mais aussi explorer JOL )

Au sujet du processeur ! Le dual core est il interessant ? ou mieux vos que je prenne un simple pentium M à 2Ghz mini ? Ou un P4 3ghz comme sur les HP
PC portable pour jouer, c'est vraiment mauvais, ca chauffe trop vite et ça risque d'être dépassé très vite, te bloquant avec ta vieille machine portable double prix d'une station fixe et non upgradable.

Conseil d'ami, si tu n'en as aucune utilité professionnelle, n'investis pas dans du laptop, c'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtres pour rien
Bon,

Pour le Wifi, le problème c'est que des fois les renégos de clefs échouent on sait pas trop pouquoi et on perd la connec disons 1 à 5 secondes, ça n'arrive a priori plutot si tu es borderline, du coup tu perds le serveur et tu LD.

Pour le proce, le dual core est interessant dans cette série (les Pentiums M) pas pour DAOC mais pour bénéficier d'un HT Like qui se révèle extrèmement confortable sur les Intels.

Un P4 3Ghz sur un portable, ça n'est bon que pour les desktop replacement, ça chauffe et ça n'a aucune autonomie, j'en ai un au boulot, mais je ne me déplace pas avec, et la batterie est posée à coté.
idem ne prend pas un portable... garde ton vieux portable et prend un pc de bureau.

de plus pour 1800€ tu peut avoir une configue plutot simpas (la mienne ma coûter 2000€ et je fait tourner oblivion a fond + wmp sans aucun problem et aucun ralentissement)

De plus au bhou d'un ans de jeux ton pc portable devien une vrais loque... chauf trops, fait trops de bruit...

j'ai 2 pc portable chez moi... et repasser en mode "tours" ma fait le plus grand bien ^^

garde en tete qu'un pc portable n'est pas fait pour jouer et il y a une différence entre les pc "trensportable" (ex: les pc portable avec des ecran 19" 16/9 :/) et les pc "portable"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés