[Foot]Equipe de france, résultat avis reactions commentaire ... (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
surtout que Micoud ne s'excuse pas

non mais pour Micoud ça me semble un peu plié surtout que dernièrement d'aprés ce que j'ai lu , dans un match contre shackle il a chopper les roubignolles d'un adversaire en lui privant presque de sa descendance et il est sous le joug d'une potentiel suspension.

Citation :
Publié par Annabella Belli
lol?
quoi lol , vasy tu me gonfles toi dégage !
Euh c'est pas Domenech qui a remplacer le staff historique de l'EDF à son arrivée ( l'intendant et tout ) ?

Si il voulait instaurer un clash entre son équipe de France et les anciens briscards de 98 je crois qu'on aurait pas trouver mieux . J'ai jamais compris pourquoi avoir fait revenir nos anciens pour la deuxième moitié des qualifs , pourquoi ne pas l'avoir fais plutôt ? Cette question me laisse penser que le retour de Zidane n'est en rien du à la volonté de Domenech moi je dirait plutôt que sa viens de plus haut ( Simonet - Jacquet - les sponsors ) .

Maintenant quand je vois Domenech à la télé j'ai plus l'impression de voir un mec qui viens vendre des billets pour la Cdm plutôt qu'un sélectionneur enfin bon c'est mon avis .

Sinon concernant Santini , ok le bougre était d'une mauvaise foie immense et adepte de la langue de bois , mais bon au moins durant son mandat on a eu droit à quelques matchs références ( Allemagne en 2003 ) et puis bon le pauvre comme escuse à son échec , a quand même du se taper Desailly en capitaine et tout le monde sais ce que sa donne quand Marcel a son melon .

Sérieux , je suis d'accord pour dire que Domenech a sûrement sa liste en tête mais ses choix de sélections laissent vraiment présagés du contraire .
Pour le match contre la Slovaquie je ne comprendrais vraiment jamais ces choix de coaching dans un match où l'on est mené au score tout en sachant qu'il y a des nouveaux bleus sur le banc à qui il ne donnera pas une minute de temps de jeux ...

Parce que bon un sélectionneur qui vient se vanter de la performance de son équipe lors d'une défaite à domicile face à la Slovaquie en prenant ce match comme référence de son mandat , sa laisse ... pantois .
Il est vrai que ça se sent qu'il aime bien pavaner devant les médias. Je note également que c'est un roi de la langue de bois, bon, il est bien plus expressif que notre ami le poisson-lune mais il n'empêche qu'il brasse du vent dans chacune de ses interviews.
Contrairement à Jacquet qui lui avait une idée et surtout une composition fixe avant d'arriver au Mondial, là j'ai l'impression que Domenech n'a pas encore une équipe-type que ce soit tactiquement et au niveau du choix des joueurs.
Ensuite, il nous qualifie pour la CdM mais j'ai envie de dire que le rappel des cadres est un aveu d'échec de sa part sans compter la faiblesse du groupe de qualification et les peines qu'on a eues à se qualifier...
Pour moi ce qu'il y a de plus lolesque, c'est quand même des mecs qui ne font que regarder la téloche et les journaux et qui derrière arrivent à dire sans sourciller ce que Domenech a dans sa tête.

Domenech, j'ai souvent halluciné quant à certains de ses choix. Et le personnage, j'en suis pas fan.
Reste que je reconnais deux choses: d'abord question forme/blessures, il a pas eu tout facile.
Ensuite, il a un projet, ça se sent. C'est déjà mieux que par le passé.

Après, je ferais absolument pas les mêmes choses que lui, mais JE suis un footeux du dimanche, lui est un très bon entraîneur qui, malgré ce que vous dites, a montré beaucoup de choses quand il était aux espoirs.

Et on en est tous là.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Après, je ferais absolument pas les mêmes choses que lui, mais JE suis un footeux du dimanche, lui est un très bon entraîneur qui, malgré ce que vous dites, a montré beaucoup de choses quand il était aux espoirs.
.
Comme ne rien gagner en 10 ans alors qu'il a vu passer les meilleurs jeunes que la France ait produit?
Citation :

enfin bon, si tu crois que les médias Raymond y va à contrecoeur, c'est que tu as vraiment rien compris au personnage.
pardon un coup de sang...

par "pas son truc" je voulais dire par la qu'il ne sait pas du tout y faire... après qu il y prenne du plaisir... je sais pas peut être mais je suis de ceux qui pense qu'il ne la pas volé... après tout personne ne lui fait de fleur depuis le début...

enfin voila quoi j'ai donné mon sentiment sur l'ensemble.^^
Oui le rappel des cadres est un constat d'échec pour Raymond D.
Il tenait un discours de reconstruction et de jeunesse au début de son mandat , il a ecarté certains cadres historiques qui ne lui convenaient plus ( tel Pires ) pour quelques mois aprés retourner sa veste et parler de continuité avec le retour des Zidane and co .

Sinon pour son passé formidable chez les espoirs , il y a une chose qui me choque , avec tous ces espoirs qu'il a dirigé , il en a trouvé aucun à faire jouer en selection A ? Je trouve sa paradoxale d'etre choisi parce qu'on connait tous les espoirs du foot français et ne pas se servir de ses connaissances une fois que l'on entraîne les seniors .
Citation :
Comme ne rien gagner en 10 ans alors qu'il a vu passer les meilleurs jeunes que la France ait produit?
Seules les victoires comptent pour toi?
K.
Citation :
Publié par sub-zero
Oui le rappel des cadres est un constat d'échec pour Raymond D.
.
c'est surtout que les minots on pas les épaules , et que pour retrouver du Zidane et du Makelele c'est pas pour tout de suite.

il a fait les bon choix.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Seules les victoires comptent pour toi?
K.
Donc si on enlève les résultats et on suppose que Domenech a était un très bon formateur ... où sont passés tous les espoirs qu'il a si bien formé une fois arrivé à la tête de l'EDF senior ?

Zidane a fait le bon choix .

Si c'était une initiative de Domenech le retour de Zidane , pourquoi avoir attendu la derniere ligne droite des qualifs ?
Citation :
Publié par Smokeur
c'est surtout que les minots on pas les épaules , et que pour retrouver du Zidane et du Makelele c'est pas pour tout de suite.

il a fait les bon choix.
Disons que les choix se sont imposés à lui au vu des résultats obtenus sans les cadres.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Pour moi ce qu'il y a de plus lolesque, c'est quand même des mecs qui ne font que regarder la téloche et les journaux et qui derrière arrivent à dire sans sourciller ce que Domenech a dans sa tête.

et regarder les matches aussi... encore mon propos est le suivant: quand sur le terrain la manière y est pas du tout, tu fermes ta gueule tu bosses en silence et si tu joues pas les stars, t'étonnes pas de t'en prendre plein la gueule.
Citation :
Publié par sub-zero
Donc si on enlève les résultats et on suppose que Domenech a était un très bon formateur ... où sont passés tous les espoirs qu'il a si bien formé une fois arrivé à la tête de l'EDF senior ?
Mais d'une part ses résultats ne sont pas mauvais, va regarder ce qu'il a fait quand il était à la tête des espoirs quoi.

Et c'est quoi cette idée de devoir prendre les espoirs qu'il a eu dans ses dernières années absolument? Parce que Penneteau était son titulaire, il devrait le mettre au-dessus de Coupet et Barthez?

@ dadu: oui ben regarder les matchs = regarder la téloche en général... Quant à l'ouvrir ou pas, je vois pas ce que ça change à sa manière de faire sa sélection et sa tactique. Moi je m'en branle totalement.
Citation :
Publié par Harry Angel
Disons que les choix se sont imposés à lui au vu des résultats obtenus sans les cadres.
tout a fait , ça prouve que le mec est pas buté comme d'autres anciens sélectionneurs et leur fameuses black list.

vous êtes beaucoup a lui reprocher beaucoup , mais pour le moment ce mec a ouvert ses portes a tout le monde quand même.

si comme il le dit , il reste dans l'esprit d'une remise en question constante , je pense que c'est tout benef

quand a zizou , notre chouchou a joué du yoyo , un coup je reste , un coup je part , puis je reste car l'EDF c'est toute ma vie
Citation :
Publié par EZ3ki3l

@ dadu: oui ben regarder les matchs = regarder la téloche en général... Quant à l'ouvrir ou pas, je vois pas ce que ça change à sa manière de faire sa sélection et sa tactique. Moi je m'en branle totalement.
moi il m'enerve.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Mais d'une part ses résultats ne sont pas mauvais, va regarder ce qu'il a fait quand il était à la tête des espoirs quoi.

Et c'est quoi cette idée de devoir prendre les espoirs qu'il a eu dans ses dernières années absolument?
Si il a fait du si bon boulot que ça aux espoirs comment expliquer alors que ceux ci n'aient pas l'expérience nécessaire et les qualités pour postuler à l'EDF face à des trentenaires ?

Je me souviens plus de son palmares en espoir c'est quoi encore ?
Citation :
Publié par Smokeur
tout a fait , ça prouve que le mec est pas buté comme d'autres anciens sélectionneurs et leur fameuses black list.

vous êtes beaucoup a lui reprocher beaucoup , mais pour le moment ce mec a ouvert ses portes a tout le monde quand même.
Oh oui, il n'y a que toi pour dire ça, c'est sûr.
en meme tps c'est pas pour faire revenir les vioques pendant 2 ans pour la CDM que ca va régler le problème après CDM où on sera au même stade qu'au départ c'est à dire une équipe à reconstruire.

Le sélectionneur suisse a dit : l'objectif c est l'euro 2008 pour avoir une vraie équipe. La CDM pour lui c'est juste une phase de préparation on va dire.

Bref c est pas en 2 ans qu'on construit une nouvelle équipe, mais nous ce qu'on veut c'est des bons résultats immédiatement...
Citation :
Publié par sub-zero
Si il a fait du si bon boulot que ça aux espoirs comment expliquer alors que ceux ci n'aient pas l'expérience nécessaire et les qualités pour postuler à l'EDF face à des trentenaires ?

Je me souviens plus de son palmares en espoir c'est quoi encore ?
Son palmarès à la tête des espoirs :

.
Citation :
Publié par Tonk
Bref c est pas en 2 ans qu'on construit une nouvelle équipe, mais nous ce qu'on veut c'est des bons résultats immédiatement...
Et encore le pire c'est que dans ces deux années le Domenech a construit une équipe pour l'envoyer à la poubelle pour faire du neuf avec du vieux à 6 mois de la Cdm .

La gestion du temps c'est pas son trip ...
Citation :
Publié par Harry Angel
Son palmarès à la tête des espoirs :

.
rooh vous êtes durs, me semble qu'il a finalement réussi à gagner un tournoi de Toulon au bout de la 10e tentative (c le festival espoir organisé à toulon tous les étés, où doit y avoir 8 équipes sur invitation).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés