[Foot]Equipe de france, résultat avis reactions commentaire ... (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hot Stuff Brown
Je suis quasi persuadé que c'était bien Manchester. Tu sais où on peut trouver une info la dessus?

Et pour Nantes : Oui ils vendent tout nos joueurs, oui ça m'énerve aussi, mais quoi faire?

Je suis persuadé que Nantes pourrait gérer la crise pendant de longues années en D1 ( je parle pas d'être le club qui est le plus longtemps resté en D1 mais d'être en haut du classement ) s'ils avaient une politique propre à Lyon. ( Intègrer un bon joueur chaque année et le garder un max de temps. )
http://home.skysports.com/list.asp?hlid=371657&title=Arsenal%20'targeting'%20Landreau

Aussi loin que je me souvienne, Manchester ne s'est jamais prononcé quant à une arrivée de Landreau.
Citation :
Publié par Andromalius
Seaman est resté en équipe d'Angleterre jusqu'à quel age déja? Il était pas tout jeune me semble.
Je me souviens qu'il était la 2002 (le coup franc de Roni ^^) donc il devait avoir dans les 39-40 ans :x
Citation :
Publié par dadubliner
l'équipe titre le "secret de domenech", il prend visiblement son pied à jouer les stars sur les plateaux et dans les journaux, lors que bon il a encore rien montré du tout
ceux qui s'amuseront à relire mes posts de l'automne dernier ici même pourront voir que c'est exactement ce que j'avais prédit.

Ce mec aime avant tout faire son show et son intéressant.

J'espère qu'il va se planter pour qu'on en soit débarassé à jamais.
Citation :
Publié par dadubliner
pour moi c'est un vieil aigri qui a jamais eu la reconnaissance qu'il pensait mériter alors que bon sa carrière inviterait à un peu plus de retenue et de discrétion...
la question c'est pourquoi Jacquet a appuyé un mec comme ça au détriment de Tigana...

parce que le palmarès de Domenech c'est quoi? un tournoi de Toulon ("compétition" sur invitation il me semble, organisée tous les ans en France) en 10 ans à la tête des espoirs? alors qu'il a vu défiler les espoirs les plus brillants que la France ait eu?
C'est évident que Raymond fait le show avec la presse.
D'un autre côté, la presse montre très souvent ses limites en ce qui concerne la connaissance du foot. Preuve en est les commentaires d'avant coupe du monde 98 sur l'équipe de France de Jacquet.

Moi je trouve qu'il a parfaitement raison d'agir comme il le fait.
Visiblement la presse a tendance à croire que tout lui est dû, or ce n'est pas le cas.
La presse croit aussi pouvoir manipuler la sélection, en mettant en avant les joueurs qu'elle préfère. Bref Raymond n'aime pas la presse, et il se sert d'elle pour le lui rendre, je trouve ça très fort, à une époque où il faudrait que tout le monde soit tout gentil et réponde ce que les journalistes veulent entendre.
Citation :
Publié par Deirdre
C'est évident que Raymond fait le show avec la presse.
D'un autre côté, la presse montre très souvent ses limites en ce qui concerne la connaissance du foot. Preuve en est les commentaires d'avant coupe du monde 98 sur l'équipe de France de Jacquet.
critiques, faut-il le rappeler, justifiées.

2e rappel : le foot n'est pas une science exacte.
Citation :
Publié par Gurney Ricks
Santini il est issu de la DTN ou pas ? Parce que le Santini il a fait un sacré flop quand même.

il est pas devenu sélectionneur après le titre de Lyon ?
Citation :
Publié par Gurney Ricks
Santini il est issu de la DTN ou pas ? Parce que le Santini il a fait un sacré flop quand même.
Bah non je trouve pas. Je trouvais pas grand chose à redire ni à sa sélection ni aux tactiques employées.
On peut se dire que c'est con d'avoir perdu contre les Grecs mais les euh... tchèques (?) en demi-finale et les portugais en final doivent se dire pareil.

Toujours est-il qu'on a été éliminé par le futur champion d'Europe, y'a pire.

Contrairement à Domenech Santini a une énorme culture tactique, il l'a prouvé partout où il est passé.

--

ah oui et puis l'histoire du contrat qui expirait en plein euro et que la FFF ne voulait pas prolonger (même avec des clauses du style si tu es sorti avant les demies la prolongation devient caduque) a foutu une sacrée merde avant l'Euro, vu que Santini a signé à Tottenham alors que l'Euro avait pas commencé et que du coup certains joueurs qui étaient pas satisfaits de telle ou telle chose se sont pas gênées pour ouvrir leur gueule sachant que le coach serait plus là quelques semaines plus tard.
Citation :
Publié par Annabella Belli
Contrairement à Domenech Santini a une énorme culture tactique, il l'a prouvé partout où il est passé.
En tout cas depuis quelques semaines à Auxerre ce n'est pas la joie. J'attends de voir le classement à la fin avant de faire un bilan objectif.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
En tout cas depuis quelques semaines à Auxerre ce n'est pas la joie. J'attends de voir le classement à la fin avant de faire un bilan objectif.
la faute au seul Santini ou aux tensions avec l'équipe dirigeante et notamment Guy Roux?

Santini reproche depuis le mercato la vente de deux éléments (Benjani et Diaby) qui n'ont pas été remplacés. Je pense que c'est à ce moment là qu'il a compris qu'il n'avait aucune autorité sur les transferts qui restaient le domaine de Roux, depuis c'est l'embrouille entre les deux.

d'ailleurs c'est quoi cette manie en France de dire que l'entraineur fait qu'entrainer et que c'est qq'un d'autre qui achète et vend les joueurs??

edit correction faute de frappe.
Citation :
Publié par Deirdre
je trouve ça très fort, à une époque où il faudrait que tout le monde soit tout gentil et réponde ce que les journalistes veulent entendre.
Je propose la peine de mort pour les journalistes qui forcent les gens à répondre ce qu'ils veulent entendre.

c'est sérieux ou t'es complètement à la masse ?

Sinon pour revenir à un registre plus sérieux, le sélectionneur brésilien affirme qu'il alignera contre la Croatie la même équipe que contre le Vénézuela en octobre dernier (à mon avis, il a dit ce que le journaliste voulait lui faire dire mais bon, c'est pas dit non plus). Donc la feuille de match Oriverde pour le 13 juin sera (serait avec d'eventuelles blessures) :

Dida

Cafu, Juan, Lucio, Roberto Carlos

Emerson, Ze Roberto

Ronaldinho, Kaka, Ronaldo, Adriano
Citation :
On peut se dire que c'est con d'avoir perdu contre les Grecs mais les euh... tchèques (?) en demi-finale et les portugais en final doivent se dire pareil.

Toujours est-il qu'on a été éliminé par le futur champion d'Europe, y'a pire.

Ce que je voulais dire, c'est que les entraîneurs n'ont pas besoin de sortir de la DTN pour faire un flop avec l'EdF.

Dire qu'on s'est fait éliminé par les grecs et ensuite dire qu'on a fait un à peu prêt bon euro, ben c'est comme d'hab on justifie une piètre performance en se trouvant des excuses. On a été éliminé mais par les champions, donc ça va.

Non, la France a raté son euro, mais la contre performance a été masqué par les buts de raccro qu'on a marqué contre les anglais et par le fait qu'on s'est fait éliminé par les futurs champion.
Citation :
Publié par Gurney Ricks
Ce que je voulais dire, c'est que les entraîneurs n'ont pas besoin de sortir de la DTN pour faire un flop avec l'EdF.

Dire qu'on s'est fait éliminé par les grecs et ensuite dire qu'on a fait un à peu prêt bon euro, ben c'est comme d'hab on justifie une piètre performance en se trouvant des excuses. On a été éliminé mais par les champions, donc ça va.

Non, la France a raté son euro, mais la contre performance a été masqué par les buts de raccro qu'on a marqué contre les anglais et par le fait qu'on s'est fait éliminé par les futurs champion.
faut pas m'enlever la moitié de mon message quand tu le cites, car dans la moitié manquante y'a peut être les explications à l'euro raté.
Citation :
faut pas m'enlever la moitié de mon message quand tu le cites, car dans la moitié manquante y'a peut être les explications à l'euro raté.
C'était pour éviter la lourdeur que j'ai supprimé une partie
Sinon effectivement, le fait que Santini ait annoncé avant l'Euro qu'il avait signé dans un club a foutu la merde, mais de la à dire que c'est peut être à cause de ça que la France a raté son Euro, il y a un pas que je ne franchira pas.
la vache qu' est ce que ça bave sur domenech ici... enfin comme d'hab quoi c 'est la french spirit!

Raymond est certes très médiatisé , mais c'est aussi un peu par la force des choses.
Dire de lui que c'est un incapable c'est un peu fort , je ne connais pas tout le boulot d'un sélectionneur mais en ce qui concerne Do' il a fait acte de présence dans la plupart des championnat étranger ou évolue nos chers frenchies et ainsi se rendre compte de la forme de ces derniers.

bref en tout cas du 22 au 26 a tignes il va emmener 23 joueur avec lui et sans non plus être sortie d'une académie de voyance on peut imaginer qu 'il a déjà une équipe type en tête.

Il a un droit de réserve , et comme d'autre sélectionneur il veut repousser au plus tard la liste définitive.

j'aime beaucoup sa prise de position , il veut que chaque joueur se sente utile et indispensable , il a déclaré que les joueurs de tignes seront ceux qui sont le plus en position de disputer cette CDM donc a mon humble avis c'est fait !

Puis c'est lui le boss c'est comme ça !

m'en fin en bon footix que je suis, tant que je sais que Zidane est assurément de la partie, le reste osef pour le moment

ALLEZ LES BLEUS !

tin je veut être la le jour ou vous allez cirer les pompes de domenech pour le jolis parcours des bleus en CDM 2006
Citation :
Publié par Smokeur
la vache qu' est ce que ça bave sur domenech ici... enfin comme d'hab quoi c 'est la french spirit!
...tin je veut être la le jour ou vous allez cirer les pompes de domenech pour le jolis parcours des bleus en CDM 2006
si pour toi etre supporter c'est etre béat d'admiration et pas critique un minimum, libre à toi...

mais dis nous juste ce qu'il a fait de bien et quel bon match tu as vu de l'EDF....
Citation :
Publié par dadubliner
si pour toi etre supporter c'est etre béat d'admiration et pas critique un minimum, libre à toi...

mais dis nous juste ce qu'il a fait de bien et quel bon match tu as vu de l'EDF....
Le traiter de vieil aigri revanchard tu trouves que c'est un minimum critique?

On a pas le même sens de l'objectivité...

Ce qu'il a fait de bien pour l'EDF

Ben déjà il a rien fait de mal ( bon ok c'est legé ).

Il à réussis a ramener un trio d'ancien quasi indispensable quand l'équipe pataugé complètement et avait perdu confiance.

Il a installé un esprit de compétition au sein de l'équipe. ( la concurrence pour l'obtention des postes est forte ).

Il a quasiment levé le doute sur une fameuse liste noir ( rappel d'Anelka en EDF qui a fait grandement de bien).

Et quand même le plus important ,il nous a qualifié pour la CDM ( tant bien que mal mais il nous a qualifié l'équipe et lui ).

Alors un bon match de l'edf... je dirais celui qu'on a perdu.. le dernier contre les slovaques faut juste transformer ce type de match en victoire lol et le match contre l'irlande était pas dégueu enfin surtout le but d'Henry, magistrale.

je pense aussi mais je spécule qu'il a du réussir a installer un climat de confiance avec son équipe quand je vois comment ils se sont défoncé contre les slovaques je me dis que quelques part ya la "domenech Touch"

mais encore une fois c'est pas le meilleur des exemples contre les slovaques surtout au niveau du résultat et sans vouloir revenir sur l'innéfficacité de nos avant sur ce match , c'était proche de ce qu'on est en droit d'attendre de l'EDF la victoire en +
Citation :
Publié par Smokeur
Le traiter de vieil aigri revanchard tu trouves que c'est un minimum critique?
Bah écoute, perso c'est la pire campagne de préparation à une grande épreuve que j'ai vu depuis 1998, mais en 98 la défense et le milieu de terrain assuraient. Bon apres domenech fait avec ce qu'il peut, je suis d'accord mais sa façon de communiquer de se mettre en avant lui avant le reste, je trouve ça déplacé par rapport à la réalité du terrain.

si il fermait sa gueule et montrait un peu d'humilité à la rigueur...
Citation :
Publié par dadubliner
Bon apres domenech fait avec ce qu'il peut, je suis d'accord mais sa façon de communiquer de se mettre en avant lui avant le reste, je trouve ça déplacé par rapport à la réalité du terrain.

En même temps si l'équipe de France réalise un parcours ridicule (il est d'ailleurs possible de faire pire qu'en 2002, mais bon) je doute que les critiques s'adresseront directement aux joueurs. Au moins les joueurs seront tranquilles de ce côté là. Et puis si par miracle ils gagnent, je me fiche pas mal que ce soit Domenech qui soit aux commandes.

Il reste à savoir, si avec un parcours tout à fait satisfaisant de l'équipe de France en 2006 (tout le monde signerait pour une demi-finale j'imagine), comment Domenech gérerait-il l'après coupe du monde avec le départ de tous les cadres, parce qu'il resterait sûrement avec un tel résultat. Vous n'auriez pas fini de déprimer.
Citation :
Publié par dadubliner
Bah écoute, perso c'est la pire campagne de préparation à une grande épreuve que j'ai vu depuis 1998, mais en 98 la défense et le milieu de terrain assuraient. Bon apres domenech fait avec ce qu'il peut, je suis d'accord mais sa façon de communiquer de se mettre en avant lui avant le reste, je trouve ça déplacé par rapport à la réalité du terrain.

Beaucoup se sont insurgés à l'époque et aurait bien vue Blanc on a même spéculé que Zidane pouvait pas le blairer et pendant un temps on a bien cru que les vieux de 98 allait lui faire la peau !

Pires le traite d'imbécile, puis s'excuse dans la foulé , c'était vraiment pas la meilleur ambiance pour préparer une équipe a une qualification de coupe du Monde. Il a eu les épaules il a franchit le cap on continue!

Au jour d'aujourd'hui d'après ce qu'il en dit c'est qu'il n'en tient absolument pas rigueur car lui a très bien compris que tout est affaire de manipulation et de médiatisation. ( putain qu 'est ce que c'était minable Pires sur TF en direct qui demande pardon... bravo TF1 super le scoop ).

Alors oui ce gars a un problème avec les médias , car ces derniers sont très fort pour monter des plan qui sont nuisibles il faut bien le dire.

Alors ouai en ce moment il se montre beaucoup car l'échéance approche et qu'on a du sûrement le pousser a répondre aux invitations mais c'est pas son truc.

Il na aucun devoir de divulgation en ce qui concerne ses plans pour l'edf.

Je les vois tous prêt a lui tomber sur le coin de la gueule , et sa domenech en est sûrement plus conscient que quiconque, donc tant qu'il tient les rennes il le fait a sa manière !

on a vite oublié le catastrophique Santini... lui alors je pouvais pas l'encaisser... 2 de tensions le gars.

Donc dans cette optique , mon selectionneur de l'EDF monsieur raymond domenech bein je vais l'encourager lui et notre équipe nationale

ce qui empêche pas que je risque d'etre en désaccord suivant les joueurs selectionné pour cette CDM
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés