Mode dans dofus / crafter vetements !

Répondre
Partager Rechercher
Oyé !

j'ai eu une petite idée en dropant sur des gelées fraise.

pourquoi ne pas pouvoir crafter des chapeaux / capes sans les bonus ?

une personne pourrait trés bien posséder un dora et tout les autres chapeaux sans pour autant jouir des bonus de celui ci et pour un craft largement plus simple.

Ceci aurait pour incidence de faire baisser le prix de certains items que les joueurs achètent pour le style. on pourrait alors privilégier son look sans pour autant se ruiner

voilou dites moi ce que vous en pensez

bye
je connais qqun qui s'est craft une cape abilité pour faire croire à une fulgu
C'est en qque sorte une récompense que de porter de très beaux vêtements.
Si un tel système devait être mis en place, il faudrait que ce soit de nouveaux vêtements sans reprendre le style de ceux existant déjà.
Il n'y aurait plus aucun mérite à avoir ces items si leur craft est simplifié donc je vois po vraiment l'interet mis à part assouvir le désir immédiat des noobs trop impatient d'avoir leur propres objets qui ont du style ...

Par contre si tu parle d'item qui ne sont po juste des copies mais des objets crées pour leurs styles pourquoi po mais bon

(me suis deja ruiné en achetant une corbakape et un Le ours x) )

Ou pourquoi ne pas changer le skin d'un de ses items: hop ! ma coiffe bouftou TBJ en dora.
(avec la limitation de lv pour ne pas abuser du skin "Bora" )
J'avais dans l'idée de rentre accessible le look a tout le monde sans donner accés aux caractéristiques !

enfin c'est vrai qu'un level 1 avec une copie de bora ...

beaucoup de personnes dans ce jeu privilégient leur look aux stats et achètent régulièrement des items dont ils n'ont que faire a des prix exorbitants.

Bref rendre accessible les skins et uniquement les skins serait une bonne idée peut étre faudrait t'il mettre un level mini pour en porter certains (mais dans ce cas cela n'aurait aucun intéret)

ou alors créer des nouveaux items uniquement la pour le look (modifier les couleurs a volonté par exemple) cela permettrais de rendre son perso un peu moins comme les autres a moindre coup et ca donnerais du boulot aux tailleurs

enfin c'est une idée ^^

Bye
Douce Reverie
Citation :
des nouveaux items uniquement la pour le look (modifier les couleurs a volonté par exemple) cela permettrais de rendre son perso un peu moins comme les autres a moindre coup et ca donnerais du boulot aux tailleurs
*se penche en avant et chuchote a Morquendi *
Hmm oui j'imagine bien Ebene en cuir intégrale de bouftou ou encore Eleonie
en jupe de Tikoko (100% feuille de palmier )

J'imagine déjà un nouveau culte , deux nouvelles Déesses ... une forêt de fidèles a leurs pieds leurs declamant des poemes enfievrés tous habillé dans leurs plus habits
fraichement crafté par Immortal

Excusez moi ce doit etre cette alcool a base de nodkoko fraichement importé de Moon
ou alors peut être serait-ce un defaut de puissance du canon

J'aime beaucoup l'idée de ne plus voir de clone en panoplie ^^
Citation :
Publié par Kiliad

J'imagine déjà un nouveau culte , deux nouvelles Déesses ... une forêt de fidèles a leurs pieds leurs declamant des poemes enfievrés tous habillé dans leurs plus habits
Quelles idées merveilleuses

Pour ma part je choisis mon équipement pour ses carac mais aussi pour son apparence, et je sacrifie de la puissance juste pour le staïle, dans une certaine mesure.

Et porter un item assez dur a trouver ou crafter c'est toujours sympa, ca donne de "la gueule" a son perso sans tomber dans le "kikalaplusgrosse".

Il est tellement plus gratifiant de récupérer avec difficulté des items pour combattre ou pour le style (si si je crafte pour consituer des " garde-robes" a mes persos) que d'avoir un truc lvl 1 que tout le monde pourra avoir ...
Le style des vêtements est primordial c'est certain, c'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas laisser libre accès aux skins des objets les plus dur à avoir, ça fait partie de la rétribution due aux efforts de son propriétaire au même titre que les caracs qui y sont liées... en clair, pas d'accord pour le dora sans bonus pour une bouchée de pain, même si ce chapeau devient de plus en plus quelconque...

Par contre, créer des fringues qui ne donnent pas de bonus et qui ne coutent pas grand chose, je suis ok, pourvu que les skins soient exclusifs à ce genre de vêtements... mais ça demandera beaucoup de travail et ça encombrera beaucoup trop pour en faire une mode, puisque le principe d'une mode est de varier souvent. Peut être qu'il faudrait régulièrement détruire ces vêtements et ne les remettre dans le jeux que dans plusieurs mois en faisant tourner plusieurs types de vêtements toutes les semaines ou tous les mois, un truc du genre quoi... ? ^^
Citation :
*se penche en avant et chuchote a Morquendi *
Heeee ca va pas non ?!
(d'ailleurs, autant demander tout de suite au capitaine Chafer, parce que le cuir de bouftou, c'est pas la classe hein.. .. maiiiheu de toute façon c'est pas mon style, ca !..
Enfin.. pas celui de tous les jours..)

Bon euh.. C'est fini oui ?!!

// Mis à part ca, 100% pour des objets "a part" sans caracs. Ca manque beaucoup.
Morrowind/Oblivion quand tu nous tiens...

Pour les copies d'item existant sans bonus ---> contre pour les raisons évoqués ci dessus

Pour les items sans bonus à la Edler scroll ----> Pour, même si ca existe déjà ^^

(sisi! les chapeaux de mariés )

Bien à vous
Solidworks
Citation :
Publié par Xievsarg
Quelles idées merveilleuses

Pour ma part je choisis mon équipement pour ses carac mais aussi pour son apparence, et je sacrifie de la puissance juste pour le staïle, dans une certaine mesure.

Pourquoi qu'on se moque de moi avec mon vieu lorko tout moche Je dois etre un des rare lvl1xx avec un lorko x) (Si si regardez mon avatar )
Oui bah acheté 60 000k au temple cra il y a fooooore longtemps et +37 intel +25 force +8 vie Une valeur sentimentale incommensurable....
IRL tu va acheter un un bob cool ou un beret? Un sweat airness ou un pull en laine tricoté par mamy? Une chemise classe ou gilet ringard

Tu vas mettre des chaussures que tu trouves sympa a regarder, pas celles qui te feront courrir plus vite (enfin je pense )

Bah on veut implanter ca dans dofus... Quand je vais me balader avec ma 'tite femme a travers Amakna je voudrais pouvoir porter un truc zoli, pas ma pano prespic (raval powa :/ ) En gros j aurais 2 tenues, une pour le boulot (xpette et metiers (petite parenthese, je vois bien une panoplie 'bleu de travail' + 2000pods )) et une de tous les jours ^_^'
L'idée est vraiment bonne.

Orienté RP : Les membres d'une guildes pourraient avoir des uniformes ou un signe distinctif pour pas trop cher.
Ou juste pour le look comme certain l'on évoqué.

Oui très sympa
Citation :

Posté par -Ebene-

autant demander tout de suite au capitaine Chafer, parce que le cuir de bouftou, c'est pas la classe hein..
Si ce n'est que ça , j'y vais de ce pas ^^

Citation :
de toute façon c'est pas mon style, ca !..
Enfin.. pas celui de tous les jours..)
Hmm ... ze veux des preuves moua ... des photos ^^ (désolé humour carabin ..si ça vous choque j'arrête là ..si ça te gene Ebene j'arrete là aussi )

Bon un peu de serieux quand même manquerai plus que ce superbe post derive ^^
Je pensais faire un truc , je m'en vais de ce pas vous l'expliquer les jeunes( *sur un ton de petit Enu* ) :

- Créer (arg mot detesté des devs dans la bouche des joueurs) un metier equivalent a la forgemagie mais pour les metiers de vetement : ce serait une sorte de metier de recherche --> les vrais artisans aime l'innovation , il sont donc toujours dans l'optique de créer le vetement qui defrayera la chronique
Je pensais à une sorte de metier sans recette predefinit , a chaque tentative
pour creer une recette l'artisans gagnera un % de chance de réussir cette recette
Cela implique aussi je le reconnais un boulot enorme pour les devs ..Imaginez un peu la quantité de parametre a prendre en compte .
Certes mais si on a comme ingredient de base une cape préxistante cela pourrait être plus simple
Exemple :
Une cape de champ + teinture rouge --> cape de champ rouge
cape de champ rouge + ecorce d'abra ---> cape de champ rouge avec des boutons
cape de champ rouge avec des boutons + ficelle de lain + laine de boufton blanc + caleçon du capitaine chafer ---> cape de champ avec des boutons , une capeluche et des petits pompons en bas

Ainsi a partir d'une simple cape pas couteuse pour deux sous , on pourrait créer des vetements detonnants
La satisfaction de l'artisant venant du fait que chaque recettes doit être travaillé plusieurs fois pour etre réussit et surtout plus il evolue dans son metier plus il peut s'amuser , créer des vetements sympa qui eclaireront la communauté Amaknéenne sous un nouveau jours !

Alors Charmé(e)
Pour éviter les confusions faudrait mettre une énorme bande:
SPECIMEN
...sur les faux objets.

Lol

Moi je trouve pas l'idée de base très judicieuse. Faire des copies comme ça ça fait un peu frimeur de base qui ne sait pas que faire et qui se craft des milliers de faux équipements juste pour draguer...

Par contre une boutique de nouveaux vêtements à des fins RP, ça, ce serait vraiment chouette.

Et pis pour la création de nouveaux items, ben, c'est un truc de fou.
Ya pas la nouvelle forêt abra, les montures et les équilibrages à finir avant de faire de la programmation de taré "juste pour le look" ?
Toutes les Semaines , Un Pnj a un endroit dans les villes de Bonta et brakmar et amakna vendrai des Objet de Mode SPECIFIQUEA CHAQUE VILLE a un petit prix , ou il faudrait faire une quête disponible DANS LA VILLE pour avoir cet objet.

Non ?

ça redonnerais de l'intérêt a Bont et Brak
Ya pas mal de bonnes idées là dedans.

Juste une precision, les metiers de costumages, cordomages et orfevremages sont sur le feu (voir les caracs des Runes je crois).

Et moi, je cherche un uniforme pour le Djaurnal, si vous avez une idée à ce propos... Parce que ca tilte pas encore. :/

PS: Ahhhhrg un Carabin ! X)
les journalistes des années 80
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire

Sinon pour le reste de l'uniforme j'avoue que j'ai du mal mais bon je fais fumer
mon cerveau , je devrais bien pouvoir te trouver ça ^^

PS : Carabin powwa ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés