Désertion, Déco, et AFK

Répondre
Partager Rechercher
J'ai été afk pedant un alterac ce midi et j'ai déco pour manger, jme relog ce soir et j'ai toujours le truc de déserteur. N'ayant pas vraiment autre chose a faire de passionant a part pvp je vais donc me mettre en semi-afk pendant toute la periode du "buff" alors qu'il s'est passé plusieurs heures depuis mon départ involontaire du BG. Je prends la place de qq'un qui pourrait jouer pendant cette période puisque mon serveur est sujet aux files d'attentes mais si la seule facon de perdre le buff c attendre, c'est ce que je vais faire...

Je trouve ça stupide. Pourquoi ne font-ils pas comme le mal de rez ? Tu wipe, tu rez cim, tu déco et 1h apres tu relog c fini (enfin si ca fonctionne toujours come ça).
il me semble que cela fonctionne sur le même système pour le mal de rez

Par contre pour les items ( ex : pierre de foyer) même en étant déco elle se recharge.

Et sinon c'est vrai que c'est bête ca m'est arrivé quelques fois et c'est chiant.
Le debuff déserteur, tout comme le mal de résurection d'ailleurs, sont des pénalités. quel intéret ca aurait si le timer coulait pendant que t'es déco ?
Le but c'est quand meme de t'empecher de rentrer pendant 15 mn, sans ce syteme cette pénalité ne vaudrait rien.
Son départ n'est pas volontaire puisqu'il ne résulte pas de sa volonté mais bien d'une nécessité (se nourrir).

Cygnus :
L'idée de base avec le débuff déserteur c'était d'empêcher les joueurs de n'accepter que les BG gagnants (ou pouvant être gagnés sans la moindre difficulté par les groupes de farmers).
Or si on avait la possiblité de déco un quart d'heure pour voir disparaître le dit debuff le résultat serait le même. Un joueur qui quitterait un BG serait pénalisé durant un quart d'heure. Par contre on ne pénaliserait pas les gens qui doivent quitter un BG à cause de contraintes diverses et variées.

[RisWaaq > Description d'un bug exploit]
Citation :
Publié par cygnus
Le debuff déserteur, tout comme le mal de résurection d'ailleurs, sont des pénalités. quel intéret ça aurait si le timer coulait pendant que t'es déco ?
Le but c'est quand meme de t'empecher de rentrer pendant 15 mn, sans ce syteme cette pénalité ne vaudrait rien.
Je plussoie, je préfère ça a une banal deco, et hop je reviens après comme si de rien n'était.
le truc complètement stupide avec ce débuff, c'est que d'une part, on est afk au bout de 5 minutes sans rien faire, et on est kick du BG avec le débuff de 15 minutes.
si on quitte un BG, on as aussi un débuff de 15 minutes.
donc si on doit faire un afk de 5-10 minutes, on est obligé de se taper un débuff, alors qu'il n'y as aps de mauvaise volonté derrière... je m'explique, soit sort du BG pour afk, on revient, on as encore 10 minutes de débuff, soit on reste dans le BG, on revient 5 minutes plus tard, et on vient de se faire kick, et on as 15 minutes de débuff...
est-ce que quelqu'un peut me dire franchement qu'est-ce que cela apporte?

comme l'as dit Elric, ce débuff était à la base présent pour éviter que les gens quittent un BG directement s'ils voyent Da Team Ownzor en face. alors ensuite, ok je comprend que pour un warsong ou on arathi, c'est mal vu de quitter en plein milieu, parce qu'on est sencé s'inscrire avec un peu de marge devant soit, comme si on partait en instance. mais pour alterac, qui parfois dure 1h, et parfois plus de 5h, pour beaucoup, il est impossible de rester tout le long, et donc si une personnes doit aller manger après 4h d'alterac, elle déco et paf, elle se prend un débuff déserteur de 15 minutes à la reco...
en plus ca favorise ce que MarvinGrave dit: si on va manger, il vaut mieux rester connecter et, sur les gros serveurs, augmenter la file d'attente, plutot que de déco de facon faire play et de laisser ta place a un joueur qui attends sur la page d'authentification...

le plus illogique étant bien sur que si une personnes se fait déco durant un BG (que ca soit la faute a on FAI ou à blizzard) il chope ce débuff, et ce, meme s'il se reco 1/2 minute plus tard, et qu'il est TOUJOURS dans le BG dans lequel il était, il as toujours son débuff...
Le truc tout nul en plus c'est que les "honor farmer" en BG en ont strictement rien à faire de ce buff car en BG on peut quand même être inscrit avec ...
Parceque vous trouvez ca normal d'avoir un afk durant un BG ?
En s'inscrivant à une zone PVP on s'impose d'être présent afin d'aider au travail d'équipe et donc de jouer jusqu'au bout, bien sur que dans certains cas c'est inévitable, on y peut rien, mais ca ne vous frustre pas dans un jeu d'équipe de vous retrouver avec un membre afk ? Que ce soit dans WOW, CS, UT et compagnie...

Je trouve ce système totalement approprié, si on est pas capable de rester présent on laisse sa place à quelqu'un d'autre, le débuff servant aux abuseurs (Les afk ne devraient pas s'en rendre compte, logiquement...)
Citation :
Publié par Pat Hates
Parceque vous trouvez ca normal d'avoir un afk durant un BG ?
En s'inscrivant à une zone PVP on s'impose d'être présent afin d'aider au travail d'équipe et donc de jouer jusqu'au bout, bien sur que dans certains cas c'est inévitable, on y peut rien, mais ca ne vous frustre pas dans un jeu d'équipe de vous retrouver avec un membre afk ? Que ce soit dans WOW, CS, UT et compagnie...

Je trouve ce système totalement approprié, si on est pas capable de rester présent on laisse sa place à quelqu'un d'autre, le débuff servant aux abuseurs (Les afk ne devraient pas s'en rendre compte, logiquement...)
effectivement, c'est totalement annormal d'avoir des gens afk plus de 5 minutes en BG, et il est evident que ces personnes doivent etre kick du BG a partir de là... mais ce qui ne l'est pas, c'est que sur des BG de plusieures heures, on ne peut meme plus aller se faire un café ou je ne sais quoi sans devoir attendre 15 minutes avant de pouvoir y retourner, parceque soit on se dit qu'on va etre fair play, on quitte le BG, et on revient 5 minutes plus tard, auquel cas on as 10 minutes de débuff restantes, soit on reste en espèrant etre plus rapide que 5 minutes, et paf, on se fait kick et on as un débuff de 15 minutes...
parceque bon, peut etre que certains peuvent se permettre de rester 5h d'affilée dans un alterac sans décrocher de son ordinateur plus de 5 minutes, mais ce n'est pas le cas de tt le monde...
Certains devraient peut etre apprendre a lire :

Je reitère :

1) J'ai été afk altérac (mon frère en panne de bagnole), je reviens kick altérac
2) Je déco miam
3) Je reco le soir

Conclusion :

1) Je n'ai pas déco pendant que j'étais a altérac, donc mon départ du BG est bien involontaire...
2) Si je déco pendant 6h avant de relog, n'ai je pas, dans l'absolu, été empéché de jouer en BG pendant les 15 minutes du débuff ?

Total : Qd je me relog je squatte 15 minutes semi-afk pour rien le temps du débuff --------> Est-ce clair ?

Si certains trouvent ça logique, libre à eux, mais d'autant plus dans le cas d'altérac qui dure parfois longtemps je trouve ça plutot stupide...
Un débuff oui mais avec cooldown pendant la déco !
Citation :
Publié par Chanir DeSaahri
[RisWaaq > Description d'un bug exploit]
je ne pense pas que ce soit un bug exploit, cela permet simplement a ceux qui ont un group fixe ou simplement un group de potes de pour voir continuer a jouer ensemble si par malheur l'un d'en eux a eu une malencontreuse deco.
Et je pense que c'est blizzard qui la voulu ainsi et que ce n'est pas un oubli de leur part...
Citation :
Si certains trouvent ça logique, libre à eux, mais d'autant plus dans le cas d'altérac qui dure parfois longtemps je trouve ça plutot stupide...
On t'as bien compris, mais ma réponse c'est que ce debuff est une pénalité que tu ne ressentirais pas s'il passait pendant que tu es déco, et qui serait donc completement useless si le cd tournait pendant la déco.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Certains devraient peut etre apprendre a lire :
Ce n'est pas toi le joueur que l'on sanctionne directement, même si tu en subis les conséquences, mais ton perso. Donc cd non-indexé sur la déco, normal.
Citation :
Publié par Elric
Son départ n'est pas volontaire puisqu'il ne résulte pas de sa volonté mais bien d'une nécessité (se nourrir).
collector!

la vrai necessité c'est de pas se lancer dans un truc qu'on sait long si on va devoir s'arreter en cours de route.
j'ai ouvert un post sur le forum officiel pour parler de ca, parce que je pense que ca aura plus d'impact que sur ce forum ci^^

http://forums-fr.wow-europe.com/thre...hreadID=455873

Citation :
On t'as bien compris, mais ma réponse c'est que ce debuff est une pénalité que tu ne ressentirais pas s'il passait pendant que tu es déco, et qui serait donc completement useless si le cd tournait pendant la déco.
ce débuff était à la base pour éviter que les gens quittent directement le BG lorsqu'ils se retrouvaient en face de la "imba team de roxxor du serveur qui pown tout le monde en moins de 10 secondes"... et donc si le CD du débuff était pendant que la personne est déco, cela éviterais ce phénomène de la meme facon...

Citation :
la vrai necessité c'est de pas se lancer dans un truc qu'on sait long si on va devoir s'arreter en cours de route.
pour un warsong ou un arathi, je ne suis on ne peux plus d'accord, mais pour un alterac, dont le temps peut varier entre 1h et +de 5h... alterac serait-t-il un BG reservé uniquement au chômeurs ou personnes en vacances?
@Tixu pas mal toi aussi : alterac peut durer 45 min comme 6 heures donc on devrait pas y aller si on a pas 6 heures devant nous ?

ce debuff n'est pas adapté à alterac je pense. car apres 3 heures de status quo on est en droit de vouloir deco d'alterac pour faire autrechose.
Je trouve ca naze comme debuff, mais bon il est implanté pour les roxxor a priori .....

Désolé de vivre pour certains

Sinon pour en revenir a ton blem, je ne sais pas si ca marche depuis le patch, mais avant, j'attendais que la 1ere minute passe , donc me retrouver a 14 min avec le debuff, et ensuite deco, 1 h plus tard , je n'avais plus rien a ma relog
Citation :
Publié par Jiyujinkaii
Sinon pour en revenir a ton blem, je ne sais pas si ca marche depuis le patch, mais avant, j'attendais que la 1ere minute passe , donc me retrouver a 14 min avec le debuff, et ensuite deco, 1 h plus tard , je n'avais plus rien a ma relog
perso, meme si je me délog avec 8 minutes restantes sur mon débuff, quand je me reco, elles sont toujours là
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés