le truc complètement stupide avec ce débuff, c'est que d'une part, on est afk au bout de 5 minutes sans rien faire, et on est kick du BG avec le débuff de 15 minutes.
si on quitte un BG, on as aussi un débuff de 15 minutes.
donc si on doit faire un afk de 5-10 minutes, on est obligé de se taper un débuff, alors qu'il n'y as aps de mauvaise volonté derrière... je m'explique, soit sort du BG pour afk, on revient, on as encore 10 minutes de débuff, soit on reste dans le BG, on revient 5 minutes plus tard, et on vient de se faire kick, et on as 15 minutes de débuff...
est-ce que quelqu'un peut me dire franchement qu'est-ce que cela apporte?
comme l'as dit Elric, ce débuff était à la base présent pour éviter que les gens quittent un BG directement s'ils voyent Da Team Ownzor en face. alors ensuite, ok je comprend que pour un warsong ou on arathi, c'est mal vu de quitter en plein milieu, parce qu'on est sencé s'inscrire avec un peu de marge devant soit, comme si on partait en instance. mais pour alterac, qui parfois dure 1h, et parfois plus de 5h, pour beaucoup, il est impossible de rester tout le long, et donc si une personnes doit aller manger après 4h d'alterac, elle déco et paf, elle se prend un débuff déserteur de 15 minutes à la reco...
en plus ca favorise ce que MarvinGrave dit: si on va manger, il vaut mieux rester connecter et, sur les gros serveurs, augmenter la file d'attente, plutot que de déco de facon faire play et de laisser ta place a un joueur qui attends sur la page d'authentification...
le plus illogique étant bien sur que si une personnes se fait déco durant un BG (que ca soit la faute a on FAI ou à blizzard) il chope ce débuff, et ce, meme s'il se reco 1/2 minute plus tard, et qu'il est TOUJOURS dans le BG dans lequel il était, il as toujours son débuff...