Désertion, Déco, et AFK

Répondre
Partager Rechercher
le buff de désertion est une rigolade.

Ca a été implémenté pour contrer les farmeurs de VH semi-pro. En finalité ça n'embète que le casual ou le pick-up.

Les farmeurs de VH, graçe au bug exploit anti-buff désertion qui est d'une facilité déconcertante à appliquer, et à l'envoi d'éclaireurs, n'ont aucune difficulté à passer outre.

Encore une fausse solution made in VUG-Blizzard.
Oui, j'avais pas penser aux longues heures à Alterac mais dire qu'il faut plus d'un quart d'heure pour préparer un café, surtout qu'il suffit de toucher une touche du clavier pour relancer les 15 minutes bref, si vous vous faite kickez c'est que vous y mettez du votre quand même (sauf si j'ai tord au niveau du afk)

Ensuite c'est clair que se reinscrire à Alterac c'est beaucoup trop long mais ne dites pas que le débuff de 15 minutes est tuant, c'est que 15 minutes faut arreter de crier à l'injustice et profitez en pour faire autre chose... Vu que vous étiez en pause...
Citation :
Publié par Pat Hates
Oui, j'avais pas penser aux longues heures à Alterac mais dire qu'il faut plus d'un quart d'heure pour préparer un café, surtout qu'il suffit de toucher une touche du clavier pour relancer les 15 minutes bref, si vous vous faite kickez c'est que vous y mettez du votre quand même (sauf si j'ai tord au niveau du afk)

Ensuite c'est clair que se reinscrire à Alterac c'est beaucoup trop long mais ne dites pas que le débuff de 15 minutes est tuant, c'est que 15 minutes faut arreter de crier à l'injustice et profitez en pour faire autre chose... Vu que vous étiez en pause...
non justement, c'est au bout de 5 minutes qu'on est afk, et pas toutes les 15 minutes, si c'était le cas, alors il n'y aurait pas de problème, parceque 15 minutes d'afk=quitter le BG et attendre 15 minutes a IF/orgri. or là, c'est au bout de 5 minutes que tu est afk (et donc kick) et si tu le quitte de facon naturelle, tu dois attendre aussi 15 minutes avant de pouvoir revenir... c'est ce que je trouve complètement illogique...
et il n'y a pas que "préparer un café" qu'il est possible durant un long alterac, j'ai juste pris cet exemple parceque c'était ce qui était arrivé a un pote durant un alterac, dans lequel il était depuis plusieures heure, mais ca peut très bien etre un colporteur qui sonne a la porte et qui est insistant, un telephone, un problème grastrique qui force a rester longtemps au petit coin, etc etc...
A Altérac qd t afk c pas 15min avant d'etre kické mais plutot 5...
Qd à se reinscrire, sur mon serveur (coté horde) je m'inscrit et dans les 3 minutes je rentre (quasi tout le temps) donc oui 15 minutes ca me derange !
C'est apreil pour le PvE hein, en raid MC ou BWL je doute que les 39 personnes avec vous voient d'un très bon oeil le fait que vous vous mettiez afk pendant 15-20 minutes. Pour les raids on s'arrange un maximum pour ne pas afk, pourquoi ne pas le faire en BG ?
Citation :
Publié par Nok
C'est apreil pour le PvE hein, en raid MC ou BWL je doute que les 39 personnes avec vous voient d'un très bon oeil le fait que vous vous mettiez afk pendant 15-20 minutes. Pour les raids on s'arrange un maximum pour ne pas afk, pourquoi ne pas le faire en BG ?
pourquoi déformer ce qui est dit ?

on parle depuis le debuts de 5 min de afk et du fait que si on doit deco pour x ou y raison.

moi aussi je peux changer les propos des autres et formuler le texte de départ pour avoir raison.
Citation :
Publié par wally
alterac peut durer 45 min comme 6 heures donc on devrait pas y aller si on a pas 6 heures devant nous ?
ce debuff n'est pas adapté à alterac je pense. car apres 3 heures de status quo on est en droit de vouloir deco d'alterac pour faire autrechose.
ben quand on sort de X heures d'alterac, en general, on n'a pas envie de refaire du pvp juste derriere non plus.

Si je comprends bien le probleme est qu'il faut assumer qu'on se casse d'un BG?
oh mes pauvres choux, ben oui, c'est dur la vie, des fois faut assumer ses choix au lieu de se cacher .
@Nok : les afk pve ou pvp en ce qui me concerne s'appelent "la vraie vie" >>>>> wow donc d'une maniere générale qd je m'engage je termine mais mon frere qui appele pour une panne de bagnole j'aurais du lui dire : attends je finis mon alterac et j'arrive (....dans 2h, mdr pire que l'assistance).
Mais pour en revenir au sujet on est pas en train de justifier ou non le fait que ce soit correct (ou pas) d'etre afk mais bien le systeme du débuff qui est stupide.
Sinon recrée un sujet qui dirait : AFK bien ou mal ? wow >irl ?

@ tixu : Globalement un alterac qui s'embourbe pendant 2h (au hasard au pont alliance) est une perte de temps et qd on a pas un temps de jeu infini on peut comprendre vouloir quitter pour faire autre chose et oui, aussi du pvp.
Toi aussi tu commentes une réponse en changeant le sujet initial du post (voir ci dessus)
Sinon recrée un sujet qui dirait : J'assume pas qd je quitte un BG, dois-je reroll no-life ?

J'édite mon titre :
Le cooldown du débuff devrait-il s'ecouler pendant la déco ?
Citation :
Publié par MarvinGrave
J'assume pas qd je quitte un BG, dois-je reroll no-life ?
Reponse 2b du guide du parfait raleur de mmorpg: Ne pas faire de demi mesure, et traiter ceux qui gerent mieux leur temps que moi de NoLife

Sinon oui, le cooldown doit rester, le truc est en place aussi pour eviter que les gens ne se deconnectent en plantant les autres (faut pas oublier que tout le monde compte sur tout le monde pour jouer, c'est un echange equilibré).
Donc si il suffit de revenir comme une fleur apres, ni vu ni connu, c'est pas tres logique.
le cooldown ne doit pas rester, puisque c'était une mesure anti-farmeur de VH qui se déconnectaient dès qu'il y avaient possibilité de perdre le BG, et pas une mesure anti-''j'ai une obligation IRL''.
Sachant que les farmeurs de VH le contournent en rigolant et en faisant un pied de nez à Blizzard qui il faut bien l'avouer n'en a cure, autant le virer.
Entre nous soit dit, peu importe comment tu geres ton temps et comment je gere le mien mais le fait est que tu n'as pas l'air de comprendre que pendant que je glande a rien foutre 15 minutes semi afk le temps du débuff, je prends la place de qq'un qui attends et de surcroit je m'emmerde.

Ca fait 2 bonnes raisons pour permettre au débuff de décompter hors connection
Vous hallucinez pour beaucoup. Comme certains l'ont déjà fait remarquer, le débuff déserteur n'a été implémenté QUE pour mettre un frein aux farmers de grade. Et les seuls qui ne sont PAS DU TOUT impactés par le debuff sont..... les FARMERS de grade.

C'est en effet le pire des changements jamais apportés au jeu, d'autant plus qu'il est tout sauf opti le fameux débuff. Tu micro ld, paf, debuff. Une saute de courant ? Pif, debuff. Tu vas assouvir une envie pressante (quels jolies termes fleuris pour dire aller couler un bronze), pof, debuff. Alors les comiques qui expliquent que quand on s'inscrit dans un bg on est sensé avoir prévu tout le temps nécessaire feraient bien de réfléchir 2s Quel est ce temps nécessaire ? Qui peut prévoir le temps que mettra un BG ? Le SEUL BG dont on pourrait éventuellement prévoir la durée max, c'est le bassin. Les deux autres, c'est tellement variable qu'il est impossible de prévoir. Perso j'ai fait un goulet de 2h40, et une vallée de 35mn.

Bref, ce débuff est non seulement totalement inéfficace pour empêcher les masses de glandus farmers d'empoisonner l'expérience de jeu de tout le monde, mais de plus il pénalise les autres joueurs, et seulement eux. Le jour ou le débuff aura disparu, ainsi que la possibilité de quitter un BG pour en rejoindre un autre, le pvp sous wow sera toujours aussi pourri, mais beaucoup plus plaisant ^^
Citation :
Publié par Tixu
Sinon oui, le cooldown doit rester, le truc est en place aussi pour eviter que les gens ne se deconnectent en plantant les autres (faut pas oublier que tout le monde compte sur tout le monde pour jouer, c'est un echange equilibré).
Donc si il suffit de revenir comme une fleur apres, ni vu ni connu, c'est pas tres logique.
donc si je comprend bien, il ne faut pas aller a alterac si on as moins de 14h devant soit sans rien de prévu? parceque oui, les alterac qui durent comme ca longtemps, c'est possible...
Citation :
Publié par MarvinGrave
Le cooldown du débuff devrait-il s'ecouler pendant la déco ?
Je vois pas pourquoi ca devrait changer

J'ai déjà eu le débuff plusieurs fois, ça m'a jamais déranger. 15 minutes ça passe vite et si t'as rien d'autre à faire que farm altérac, il serait peut-être mieux que tu suspendes ton compte parce que y a pas mal d'autres choses pour s'occuper... (en plus, t'aurais pu l'éviter...)

(mince, je suis pas de ton avis, je suis donc hors-sujet... tu devrais plutôt changer le titre en "Le cooldown du débuff devrait-il s'ecouler pendant la déco ? (seulement pour ceux de mon avis)" t'auras peut-être l'impression que tous les joueurs de WoW pensent comme toi )
Citation :
Publié par Felinis | Elk_
15 minutes ça passe vite et si t'as rien d'autre à faire que farm altérac, il serait peut-être mieux que tu suspendes ton compte parce que y a pas mal d'autres choses pour s'occuper...

Si l'objectif prioritaire en jeu du moment d'un joueur est de monté la réputation chez les Frostwolf ou les Stormpike, que ce joueur se trouve sur un serveur ou sa Faction gagne (très) rarement l'instance, c'est très pénible. En sachant que 15 minutes sans s'inscrire peut-être égale à 45min/1heure d'attente en plus, c'est carrément soûlant.

Je pense que si tu ne parle que par jugements hâtif, il serait peut-être mieux que tu tourne 7 fois ton clavier dans ta bouche.
Citation :
Publié par rthemis
Go poster ça sur le forum officiel.
comme je l'ai dit en page 2, c'est deja fait

Citation :
Publié par Felinis | Elk_
parce que y a pas mal d'autres choses pour s'occuper...
très bien, donc regardons ce qu'il est possible de faire au lvl 60 sur wow: farmer de la thune, faire du pvp, faire des instances, farmer les trucs de craft.

donc le mec, il veut passer exalté a alterac, et ce le plus vite possible, parceque les rewards sont vraiment bien, c'est donc sa priorité dans le jeu, mais voila, il se connecte et il as 15 minutes de débuff, il faut donc qu'il fasse autre chose.
il pourrait aller en instance, et aller a alterac une fois son instance finie, mais voila, une instance ca dure vite 1 ou 2h, et ca ne lui laissera peut etre que peu de temps après ca pour aller monter sa réputation alterac...
farmer des thunes/trucs de craft, c'est une bonne idée, mais voila, la zone la plus proche pour farmer de la thune vers orgrimare, c'est quoi? winterspring, soit 5 minutes de fly. silithius? 10 minutes de fly. les plaguelands? 5-10 minutes de voyage en passant par le zeppelin+fly. depuis IF, il y as les steppes ardentes, mais c'est pas vraiment génial, et sinon, les plagulands? 10 minutes de fly, silithius? on en parle meme pas (IF->menethil->teramore->fly jusqu'a silithius)... enfin bref, tout ca pour dire qu'une fois qu'il aura fait le déplacement jusqu'à sa zone de farm, il pourra tuer une dixaine de mobs avant de devoir se TP pour aller s'inscrire (et j'ai pas dit entrer) dans alterac... et suivant le serveur, il peut encore se retrouver a devoir attendre 15-30minutes, voir peut etre 1h... temps pendant lequel il n'as qu'une seule chose a faire, retourner là ou il était aller taper ses 2-3 mobs pour recommencer a farmer...
donc voila, ok on peut faire d'autres choses pendant le temps du débuff, mais c'est chiant, et ca n'apporte strictement rien au jeu (enfin en tout cas perso je vois pas ce que ca apporte, si quelqu'un peut eclairer ma lanterne je ne demande que ca)
Citation :
Publié par BionXII
Moi je trouve le système pas trop mal, a part quand tu es deco
En même temps il y aurais un vrai système il n'y aurais pas besoin de subterfuges tel que celui-ci. (Naan patapay!)
Citation :
Publié par Cherry's
comme je l'ai dit en page 2, c'est deja fait

très bien, donc regardons ce qu'il est possible de faire au lvl 60 sur wow: farmer de la thune, faire du pvp, faire des instances, farmer les trucs de craft.

donc le mec, il veut passer exalté a alterac, et ce le plus vite possible, parceque les rewards sont vraiment bien, c'est donc sa priorité dans le jeu, mais voila, il se connecte et il as 15 minutes de débuff, il faut donc qu'il fasse autre chose.
il pourrait aller en instance, et aller a alterac une fois son instance finie, mais voila, une instance ca dure vite 1 ou 2h, et ca ne lui laissera peut etre que peu de temps après ca pour aller monter sa réputation alterac...
farmer des thunes/trucs de craft, c'est une bonne idée, mais voila, la zone la plus proche pour farmer de la thune vers orgrimare, c'est quoi? winterspring, soit 5 minutes de fly. silithius? 10 minutes de fly. les plaguelands? 5-10 minutes de voyage en passant par le zeppelin+fly. depuis IF, il y as les steppes ardentes, mais c'est pas vraiment génial, et sinon, les plagulands? 10 minutes de fly, silithius? on en parle meme pas (IF->menethil->teramore->fly jusqu'a silithius)... enfin bref, tout ca pour dire qu'une fois qu'il aura fait le déplacement jusqu'à sa zone de farm, il pourra tuer une dixaine de mobs avant de devoir se TP pour aller s'inscrire (et j'ai pas dit entrer) dans alterac... et suivant le serveur, il peut encore se retrouver a devoir attendre 15-30minutes, voir peut etre 1h... temps pendant lequel il n'as qu'une seule chose a faire, retourner là ou il était aller taper ses 2-3 mobs pour recommencer a farmer...
donc voila, ok on peut faire d'autres choses pendant le temps du débuff, mais c'est chiant, et ca n'apporte strictement rien au jeu (enfin en tout cas perso je vois pas ce que ca apporte, si quelqu'un peut eclairer ma lanterne je ne demande que ca)
Je suis d'accord, le vrai probleme c'est qu'on soit obligé d'aller dans les capitales pour s'inscrire soit meme et qu'a la sortie du bg on se retrouve dans cette capitale. Si on pouvait s'inscrire depuis n'importe quelle zone (hors copain qui te groupe) et y revenir en sortant on gagnerait un temps fou.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés