c'est moi ou ...

Partager Rechercher
Je trouve ça étrange la façon dont les autres joueurs JoLiens dénigrent les autres jeu, en fonction de sa reputation. Moi, j'ai joué, même pas mal de temps à WoW, et j'en garde un excellent souvenir, l'ayant quitté uniquement pour AA (comme je fais plus que régulièrement : je quitte un mmo pour un autre).

Tout ça pour dire que ce n'est pas de la faute de wow si y'a pas énormément de monde, juste de la faute d'un jeu méconnu.

Y'a qu'à voir le nombre de personne désirant une clé : On a entendu parlé, mais faute d'infos réels, on ne se risque pas trop, personne connait le jeu, pas de pub, on a loupé la sortie... Malgré le fait que le jeu soit attrayant, ne rien connaître dessus, ne donne pas confiance. (Qui irait acheter un jeu par abonnement dont personnes n'a entendu parlé?)
Le ressenti des vieux briscards des MMO m'intéresse. Et j'aimerais savoir Capitan ce que tu veux dire par "PvP accessoire" (pas d'enjeu ni récompense ?) et "évolution des personnages pas franchement motivante" (j'ai lu que les pts de compétences sont insuffisants en l'état pour parvenir à un template vraiment satisfaisant).

PS : j'ai moi aussi (re)découvert AA par hasard, comme Urian. J'en avais entendu parler l'été dernier et depuis ça m'était sorti de la tête.
bah Eve Online n'a pas eu un grand succès à son lancement non plus, mais il a fini par attirer du monde au bout de quelques mois.

Si c'est un bon jeu ça finira par se savoir dans la communauté des mmo
Pour Auto Assaut je dirai qu'il y a de quoi faire.....si la communauté s'agrandie et s'équilibre.

Si l'avatar Humanoide est vraiment accessoire la personnalisation du véhicule grâce au craft , armes , blindages , roue , template et j'en passe permet d'avoir vraiment une palettes de véhicules très différentes ce qui devrais donner de belles surprises en pvp.

Seulement il va falloir aussi faire des efforts sur plusieurs points :

Comme une meilleur finition pour rendre le tout un peu plus vivant notamment en ville , revoir l'IA des adversaires non joueurs ( Pour le moment c'est un peu noyer le joueur sous une masse d'ennemis pour cacher leur manque de réactivité ) etc...

Sinon comme dit plus haut et là j'insiste, il faut vraiment qu'à défaut de s'agrandir de suite la communauté s'équilibre sans quoi le pvp l'élément très vendeur ( et à mon avis prometteur ) du fait de la diversité des template et véhicules possibles risque de passer à la trappe entraînant AA dans sa chute.

Ps : je suis pas sur que comparer un jeu comme AA qui possède une grande diversité de possibilité de personnalisation et wow soit très judicieux.
Citation :
Publié par Alfinor
C'est un bon jeu ...

Ceci dit j'ai pas l'impression de jouer en ligne , y'a juste mon portefeuille qui en a l'impression
moi aussi .. d'ailleurs, à part une course je n'ai rien vu qui nécessité un groupe ..
Citation :
Publié par Alfinor
C'est un bon jeu ...

Ceci dit j'ai pas l'impression de jouer en ligne , y'a juste mon portefeuille qui en a l'impression
Exactement la même impression. Le jeu est sympa, mais pas plus qu'un jeu solo, et je pense me demander prochainement pourquoi je paye un abonnement alors que on dirait vraiment pas un mmo (pour le moment en tout cas).
ça va venir faut pas désespérer, plusieurs personnes attende de recevoir leurs exemplaires (j'adore les jours fériés ...) Par exemple près de chez moi 5 ou 6 joueurs attendent sur la Poste.

Mardi ou mercredi je me ferai un plaisir de passer ma key trial a qui la voudra.
Citation :
Publié par Alfinor

C'est vraiment ce que je me suis dit ce matin, tout seul dans ma zone.

Concernant la comparaison avec EvE, ce dernier ne demande pas une bécane dernier cris pour être jouable. (Et ça, c'est je pense un des gros points noirs du jeu).

Quand à moi, je ne sais pas si ce jeu mérite que je fasse un effort niveau budget ; je vais attendre de voir les critiques de la presse (qui elles aussi, en plus du bouche à oreille) vont faire venir ou faire fuir du monde.

Pour l'instant, sur la qualité de ce jeu, j'ai un avis plûtot mitigé.
J'ai un amd64, 1GB de Ram et une 6600gt et franchement je n'ai aucun problème de puissance. Les graphismes ne me posent aucun problème. en 1280x1024.

Mon seul problème actuellement c'est le manque de crafteurs. J'aimerais améliorer mon équipement mais ça m'emmerde de claquer mon blé chez le vendeur. Des joueurs, vite!
Pour ma part, je me suis retenu d'aller acheter un énième jeu qui ne m'intéressait pas plus que ça à la base et que je n'avais pas spécialement suivi et j'ai donc démarré via la clé trial d'un ami(merci Baluchon )

Et je suis agréablement surpris je dois dire, les zones sont vastes variées, le gameplay est innovant et sympathique.

Le seul reproche que je pourrais lui trouver à l'heure actuel c'est une courbe de progression à la WoW, on joue un peu dans son coin à enchaîner les missions certaines très sympas et variées sans trop voir de monde... monde qui manque d'ailleurs et ce même côté humain, c'est dommage mais ça viendra je pense par le bouche à oreille et la pub peut-être

Apparemment le contenu haut level et le pvp n'ont que peut d'intérêt pour le moment mais bon ça viendra très vite je pense...
Citation :
Publié par Soo

Concernant la comparaison avec EvE, ce dernier ne demande pas une bécane dernier cris pour être jouable. (Et ça, c'est je pense un des gros points noirs du jeu).
Il faut dire que Eve a déjà 3 ans, ce n'est pas comparable.
Citation :
Publié par dudul-troll
Il faut dire que Eve a déjà 3 ans, ce n'est pas comparable.
et dans AA, le fond du paysage n'est pas un espace noir. Ca fait une très grosse différence.
Citation :
Publié par Tektonick
Le ressenti des vieux briscards des MMO m'intéresse. Et j'aimerais savoir Capitan ce que tu veux dire par "PvP accessoire" (pas d'enjeu ni récompense ?) et "évolution des personnages pas franchement motivante" (j'ai lu que les pts de compétences sont insuffisants en l'état pour parvenir à un template vraiment satisfaisant).
Pour ce qui est du PvP, les comm' vont bon train du coté des annonces officielles : PvP "cross-servers" qui permettrait d'atteindre un niveau mondial, un très gros plus, donc. Des récompenses dont on ne sait pas grand chose mais qui seront fantastiques, aux dires des chargés de comm', bien sur , un ladder international etc...
Mais toujours aucune incidence sur l'environnement, un avant poste mutant restera aux mutants ad vitam aeternam, pas de conquête de territoire pas d'enjeu véritable au niveau de l'appropriation des ressources... Soit, il faudra donc attendre un autre jeu (peut être) pour voir un jour les joueurs interagir avec leur environnement.

Donc AA semble s'orienter vers un PvP compétitif avec un classement mondial, pas encore en place.
Mais là aussi, on peut s'interroger sur le bien fondé d'un système compétitif avec un jeu dont le gameplay PvE s'étire sur 80 niveaux et dans lequel l'équipement du véhicule, cette fois ci, donc le temps de jeu et pas l'intelligence des joueurs, déterminera l'issue des combats.

Pour l'évolution des persos, bon, ça se déroule au travers de fedex relativement bien intégrées, soit.
Mais ce qui fache c'est que les compétences "en vrac" ne semblent pas être franchement inspirées, par là, et de ce que j'en ai vu en phase de beta-promo, on se rend compte que les compétences se répétent au fur et à mesure de la progression, certaine devenant des versions plus puissantes d'autres apportant un bonus ou un autre à une compétence qui existait déjà.

En fait, j'ai eu l'impression d'un travail relativement bâclé à ce niveau (je reste gentil, hein ) et jamais je ne me suis dit : "wouahou, les devs ont vraiment fait du chouette boulot" à ce niveau là.

Le gros du travail a, je crois, été apporté au moteur physique, et le reste est encore, selon moi, au stade de développement/test
Pour le PvP, la prise des obélisque/outpost devrai durer 1h (il me semble d'après Aegirson), ensuite il faudra le recapturer, ce qui rend le PvP dynamique (il faut qu'il y ai du monde quand même pour que ce soit marrant )

Et concernant le ladder international, il devrai arriver dans peu de temps
Citation :
Publié par Kageryuzan
Pour le PvP, la prise des obélisque/outpost devrai durer 1h (il me semble d'après Aegirson), ensuite il faudra le recapturer, ce qui rend le PvP dynamique (il faut qu'il y ai du monde quand même pour que ce soit marrant )
En sachant qu'ici lorsqu'on parle d'obélisque/avant-poste, il ne s'agit de rien de plus qu'un "capture the flag" dans une instance consacrée au PvP mais remplie de mobs
Citation :
Publié par pifou2004
du CTF dans AA! J'ai hâte de voir ça, bonjour les cascades! Ca doit ressembler à la fin de mad max 2, non ?
Plus un Domination qu'un CTF, mais le CTF est une excellente idée, il faut la soumettre aux devs!
Y'a des tonnes de choses qu'il faudrait soumettre aux devs ^^
Mais mettez vos idées sur le forum officiel, que Aegirson puisse leur transmettre directement.
Salut à tous , au début de ce topic vous parlez de téléchargement et je voulais demander çà :

une fois que j'aurais une clé, je fais comment pour avoir le jeu ? Je me doute qu'il y a un petit "launcher" a avoir pour ensuite télécharger le jeu, mais j'ai regardé sur le site officiel, et je ne le trouve pas.

A l'époque de la beta j'aurais pu te dire ou trouver le jeu. Mais là je ne sais pas. Attends que quelqu'un d'autre te réponde là dessus.

Je tiens juste à te conseiller d'avoir le jeu et de le patcher avant d'avoir la clé, le gain de temps sera énorme

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés