Publié par Tektonick
Le ressenti des vieux briscards des MMO m'intéresse. Et j'aimerais savoir Capitan ce que tu veux dire par "PvP accessoire" (pas d'enjeu ni récompense ?) et "évolution des personnages pas franchement motivante" (j'ai lu que les pts de compétences sont insuffisants en l'état pour parvenir à un template vraiment satisfaisant).
Pour ce qui est du PvP, les comm' vont bon train du coté des annonces officielles : PvP "cross-servers" qui permettrait d'atteindre un niveau mondial, un très gros plus, donc. Des récompenses dont on ne sait pas grand chose mais qui seront fantastiques, aux dires des chargés de comm', bien sur

, un ladder international etc...
Mais toujours aucune incidence sur l'environnement, un avant poste mutant restera aux mutants ad vitam aeternam, pas de conquête de territoire pas d'enjeu véritable au niveau de l'appropriation des ressources... Soit, il faudra donc attendre un autre jeu (peut être) pour voir un jour les joueurs interagir avec leur environnement.
Donc AA semble s'orienter vers un PvP compétitif avec un classement mondial, pas encore en place.
Mais là aussi, on peut s'interroger sur le bien fondé d'un système compétitif avec un jeu dont le gameplay PvE s'étire sur 80 niveaux et dans lequel l'équipement du véhicule, cette fois ci, donc le temps de jeu et pas l'intelligence des joueurs, déterminera l'issue des combats.
Pour l'évolution des persos, bon, ça se déroule au travers de fedex relativement bien intégrées, soit.
Mais ce qui fache c'est que les compétences "en vrac" ne semblent pas être franchement inspirées, par là, et de ce que j'en ai vu en phase de beta-promo, on se rend compte que les compétences se répétent au fur et à mesure de la progression, certaine devenant des versions plus puissantes d'autres apportant un bonus ou un autre à une compétence qui existait déjà.
En fait, j'ai eu l'impression d'un travail relativement bâclé à ce niveau (je reste gentil, hein

) et jamais je ne me suis dit : "wouahou, les devs ont vraiment fait du chouette boulot" à ce niveau là.
Le gros du travail a, je crois, été apporté au moteur physique, et le reste est encore, selon moi, au stade de développement/test