Quelles armes pour un voleur.

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo.

J'ai actuellement un chaman 60 dans une grosse guilde sur un petit serveur, et j'ai eu envie de monter une rogue pour voir. Elle me plait assez, et j'envisage de la monter 60 jouer un peu avec et la stuffer full T0,5. En fait, la politique de ma guilde fait qu'il y à peu de chances que je stuffe ma voleuse à MC/BWL. Au mieux, on peut prendre en compte les loots ZG, pour les loots AQ 20, je sais pas encore.

Du coup, je me demande quelles sont les meilleures armes pour rogue qui se limitera aux armes dispos en pvp, world loots, et armes pvp.

Dagues :
- Donc là, je vois le lobotomiseur, et la dague révéré goulet, qui pour une arme bleue est pas mal du tout. L'ennui, c'est que j'ai l'impression que ce sont 2 armes main gauche. Je trouve pas d'arme main droite convaincante à mon goût.

Epées :
- La je vois la dal rend main droite ou la Krol (que je peux me payer sans probs donc). Mais en main gauche ? ... Au moment où je poste, pas moyen de me rappeler si l'épée du goulet est à 1.80 ou 2.20.

Masses et armes de pugilat, j'en parle même pas, poing de thekal et etreinte d'arlokk, faut le temps de les loots .

En ce moment, j'ai une épée md et une dague mg, je ressens le manque de backstab, mais pour farm, les critiques à la perni sont jouissifs et je dps largement mes mobs comme ça. Les ambush/backstab seraient donc surtout pour le pvp, mais j'pense ça me gaverait un peu les 500 mètres en fufu à chaque fois en claquant des sprints en boucle pour arriver derrière les mecs. Ce sont des dégâts importants de début de combat, mais bon...

Bref, je suis tenté par un spé épée, et j'aimerai des conseils pour les armes dans les moyens que j'ai mis, ou des conseils s'il y à des uber dagues qui roxxent. Merchiiii .
en dehors des armes mc bwl aq et de la lobo, il existe aussi Qiraji Sacrificial Dagger, qui est a mon avis le meilleur choix en main hand "facile a avoir" (sachant que la Fang of the Faceless, légèrement plus brutale, perds 150 hp et est beaucoup plus dure a obtenir).
et tu te trompes sur l'utilité de la lobo en main hand, elle est équivalente a la gutgore en terme de dégats ^^

en main gauche, Glacial Blade, Scarlet Kris ou le top mais rare (encore que, depuis le patch...) : Felstriker.
sinon si tu as les deux MH citées plus haut tu peux porter la fang en main droite et la qiraji en main gauche, c'est bien aussi

épée j'en parle pas, a part si tu peux faire onyxia pour Vis'kag the Bloodletter, le seul choix envisageable c'est le set de ZG qui est malheureusement beaucoup trop rapide pour etre intéréssant, et encore plus rare que le set d'armes de poing.
Citation :
Publié par Quildy
Dagues :
- Donc là, je vois le lobotomiseur, et la dague révéré goulet, qui pour une arme bleue est pas mal du tout. L'ennui, c'est que j'ai l'impression que ce sont 2 armes main gauche. Je trouve pas d'arme main droite convaincante à mon goût.
Les meilleurs dagues pas trop dure à avoir..

Et ce sont toutes les 2 des 1main donc tu mets lobo en main hand et l'autre dans l'autre main
Va chercher bonheur, va : http://perso.wanadoo.fr/wolfendonkane/armeliste.html

Concernant les dagues récupérables via les BG les meilleures restent celle d'Alterac. Je te conseil :

Main droite : Lobotomiseur

Main gauche : dague électrifiée/lame glaciale

Concernant la Lobotomiseur, au vu de sa tranche de dégâts, elle fait une très bonne main droite.

Pour les épées, je dirais :

Main droite : Lame Krol

Main gauche : Lame des Assassins
Pour pas te prendre la tête niveau loot, je conseille Krol Blade + heartseeker. Tu montes un templates hemo stack avec ca et t'auras une belle plage de dégats déja

Sinon Lobo + heartseeker aussi.

Enfin en off hand le combat est souvent entre heartseeker et Scarlet Kris.

Lame des assassins peut être sympa dans l'optique d'un template axé combat avec ambidextrie et déluge.
J'avais lu le site Wolfen, mais j'avais loupé la partie de recensement des armes . J'devrais trouver mon bonheur. Au passage, il est pas mal foutu.

J'aime bien la dague sacrificielle Qiraji, mais faut qu'AQ ouvre (ne saurait tarder), et d'autres la voudront sans doute avant. Le croc de sans-visage par contre, j'ai moyen l'avoir .

J'trouve ça quand même super rapide les dagues , je sais pas si les épées vont pas + me plaire.

Pour le set dal rend, j'aime pas la main gauche, qui n'est compensée que par ses 50 pa de set complet ^^.
une dague 1.70-2.00 est une dague lente.
une dague 1.20-1.60 est une dague rapide.

faut voir que backstab et ambush augmentent énormément les dégats des dagues
ma rogue ambush a 1800 sur mage t1, et backstab a 1500 sur les meme, pourtant niveau dégats la dague est loin d'une épée 2.80 du meme dps.
Elle a un poil + de stuff que ce que je vise ta rogue . En fait, j'trouve 1.70 rapide pour une md, j'voyais plus du 1.80 mini, et j'en trouvais pas énormément.

En fait l'intérêt des dagues, ça me parait surtout ambusch/backstab. La dépense d'energie pour les pernis et autres est la même pour moins de dégâts pour le reste, je trouve ça dommage. Bon forcément, y'a une bonne vitesse de frappe pour plein de coups à côté, qui infligent une bonne partie des dégâts, mais pas convaincu :x.

Du coup, j'pense j'vais monter tranquillou 60 avec des épées, me procurer des armes ensuite et aviser. Au pire je chope tout et je compare . Enfin je me doute que si on peut ambush qu'avec des dagues, c'est bien à cause de la tranche de dégâts des autres armes qui est bien trop abusée ^^.
Epee il y a la nouvelle épée de la quete au fort cenarien ou on te demande de tuer Venoxis dans ZG et Kurinaxx dans AQ20, ce sont tout deux des boss qui sont considérés comme facile même pour un raid pas full T1-T2.

La plage de dégâts commence a 83. il y a 9 agi aussi, un truc du genre, enfin les bonus sont intéressants, et je pense qu'elle est plus facile à obtenir que la ô combien trop rare dal rend droite
Citation :
Publié par Quildy
Elle a un poil + de stuff que ce que je vise ta rogue
ding full t2 ce soir, j'ai recu mes épaulettes par la poste
(me demande encore comment ce foutu clebs a pas pu me voir avec les 185k dmg que je lui ai foutu dans le fion)

le gros avantage de la spé dague c'est aussi les bonus aux critiques couplés aux bonus aux dmg sur critique, avec mon perso ca me monte a
63% crit sur backstab et 78% crit sur ambush, donc un gros gros bonus aux dégats.

bien joué, ya pas plus brutal que dague, épée c'est sympa et plus "cool" car pas positionnel mais on perds une grosse partie de l'intérét du rogue a mon gout.
Citation :
Publié par Vagabond|Alone

bien joué, ya pas plus brutal que dague, épée c'est sympa et plus "cool" car pas positionnel mais on perds une grosse partie de l'intérét du rogue a mon gout.

Dépend comment on le joue

En spé épée, tu aura des dégats constants, et pas de pics d'aggro de malades, et le plus fort dps sur la durée qu'il est possible d'avoir.
Dans une optique PVE je pense que le spé épée est plus efficace, dans une optique PVP, le spé dague est beaucoup plus interressant à mon goût.

Tu profites pleinement de l'effet de surprise surtout en BG où dès que tu montres ta tête de fufu tu te prend 4 dot et 5 assist. Du coup en spé dague, tu es plus explosif et ta cible tu l'as désintègre sur place avant de te faire désintégrer surtout à Alterac.

Mais en PVE le spé épée sera plus rentable surtout avec debité amélioré et un bon % de critique.
Citation :
Publié par Quildy
J'avais lu le site Wolfen, mais j'avais loupé la partie de recensement des armes .
En fait c'est une section assez récente c'est pour ça.

Je mets à jour le site de temps en temps donc n'hésitez pas à revenir voir de temps à autre. Je répertorie toutes les mise à jour et actu' du Voleur dans la section Actualité.
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
Mais en PVE le spé épée sera plus rentable surtout avec debité amélioré et un bon % de critique.
c'est faux, un spé épée peut s'accrocher pour suivre un spé dague combat a equipement équivalent en pve, d'autant plus sur un boss.
et j'ai deux bons exemples dans ma guilde ^^
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
c'est faux, un spé épée peut s'accrocher pour suivre un spé dague combat a equipement équivalent en pve, d'autant plus sur un boss.
et j'ai deux bons exemples dans ma guilde ^^

Et bien j'ai l'exemple tout à fait contraire dans ma guilde, un dague combat, full T2, armes de malade, moi aussi full T2, armes de malades, spé combat

Et bah il s'accroche pour me suivre, pareil pour mon GM qui est rogue épée.

La spé épée fait actuellement plus mal que la spé dague.

Et j'ajouterais en finissant que tout les calculs effectués vont dans ce sens, c'est d'ailleurs un des points qui est reproché au voleur actuellement. A équipément égal, un rogue épée qui joue à fond, battra toujours au dps un rogue dague qui joue a fond.
dague/épée

en pve épée supérieur dans la durée... de gros dégât blanc/critik
template/stuff joue...
(la différence n'est pas énorme, mais elle existe)

en pvp dague supérieur (à mon sens)

enfin j'ai jouer les 2...

et je préfères la jouer dague. (voir switch ^^)
En sachant que "Attaque sournoise" est tellement facile à placer en pvp...

si Attaque sournoise et Ambush ne sont pas accessible en épée/masse c'est pas un hasard ^^
j'imagines même pas les dégats de fou...
J'trouve pas attaque sournoise si facile à placer en pvp contre quelqu'un qui se débrouille pour tourner autour de toi. Faut dire, je joue chaman, je snare mes adversaires pour pas les avoir dans le dos, et je kite s'ils sont plusieurs .

J'vais essayer de taxer des comptes de voleurs de ma guilde bien stuffés, l'un dague l'autre épée, et comparer les techniques de jeu. Pi jeter un oeil aux dps meter en instances diverses.
Faut que je prenne aussi en compte que si ma rogue est prise en instance par manque de voleurs, ce serait surtout sur Vael . Pour l'armure, à moins que je puisse l'emmener à MC/BWL et que personne need les loots, ça sera sûrement du full T0,5 :x.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés